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Fronts de guerre : nouvelles informations issues du press tour

Vendredi 06 avril 2018 à 9h39, par

fronts de guerre : toutes les informations

Avec le récent Press tour Battle for Azeroth ainsi que la conférence de presse de la PAX, de nombreux sites ont pu discuter directement avec les développeurs au sujet de la prochaine extension et de ses fonctionnalités.

Les fronts de guerre sont l'une des fonctionnalités les plus attendues puisqu'elles promettent de donner vie au conflit entre la Horde et l'Alliance en proposant des batailles PVE épiques de 20 joueurs ainsi que du contenu mondial.

Découvrez un résumé de toutes les informations récoltées par le YouTuber BelluarGaming. Notez que nous rédigerons un guide des fronts de guerre dès qu'ils seront disponibles sur l'Alpha de Battle for Azeroth.

Fronts de guerre : informations générales

  • Le but des fronts de guerre est de donner vie au conflit entre la Horde et l'Alliance.
  • Le bastion de Stromgarde sera le premier front de guerre.
  • Un front de guerre dans les Tarides a été dataminé.
  • Blizzard ajoutera des fronts de guerre tout au long de Battle for Azeroth.
Le front de guerre des Hautes terres d'Arathi sera disponible à la sortie de BFA

Le front de guerre des Hautes terres d'Arathi sera disponible à la sortie de BFA

Fonctionnement d'un front de guerre

Les fronts de guerre se divisent en deux parties bien distinctes. D'un côté, l'effort de guerre et le contenu mondial offert aux joueurs qui souhaitent attaquer ou qui contrôlent le front. D'un autre côté, le mode PVE instancié à 20 joueurs.

Effort de guerre et contrôle du front de guerre

  • Seule une faction contrôle le front de guerre à la fois.
  • Pour pouvoir attaquer le front de guerre, la faction adverse doit rassembler assez de ressources.
  • Comme pour l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj, les ressources peuvent être de l'or, de l'azérite ou des composants d'artisanat.
  • Comme pour les bâtiments du Rivage brisé, ces ressources sont communes à tous les serveurs de votre région (tous les serveurs Européens par exemple).
  • Une fois un nombre suffisant de ressources amassé, la faction débloque l'instance du front de guerre.
  • Le front de guerre change de camp entre 5 et 7 jours selon Blizzard.
  • Contrôler le front de guerre donne accès à du contenu mondial, comme des quêtes ou des World boss.
  • Les développeurs n'ont pas encore d'informations à donner sur la nature du contenu mondial qui sera disponible lorsque vous contrôlez un front de guerre.
Après avoir rassemblé assez de ressources, la faction attaquante peut mener l'assaut

Après avoir rassemblé assez de ressources, la faction attaquante peut mener l'assaut

Instance de 20 joueurs

  • Les fronts de guerre sont un mode de jeu PVE à 20 joueurs.
  • Les joueurs mènent l'assaut contre le front de guerre et des PNJ contrôlent la forteresse à capturer.
  • L'instance reste disponible tant que votre faction contrôle le front de guerre.
Le mode PVE à 20 joueurs vous demande d'attaquer une forteresse pour la conquérir

Le mode PVE à 20 joueurs vous demande d'attaquer une forteresse pour la conquérir

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de takato
Citation de Frost_Demosse
Citation de PyromarmotteLe truc que j'ai un peu de mal à saisir c'est l'effort de guerre où l'on doit farmer pour avoir accès au front, comme ça change de faction tous les 5-7 jours, ça sert à quoi au final ?
Si on farm pas ou que la faction est en sous nombre ça s'ouvre d'office au bout de 7 jours et si on farm ça s'ouvre au mieux deux jours plus tôt ? En gros dans ce cas de figure farmer servirait à accélérer la rotation.


Si j'ai bien compris en farmant les ressources on peut ne pas à avoir à attendre les 5/7 jour .

Moi j'ai plutot compris qu'il faut environs 5 a 7 jours en moyenne pour farmer assez pour les debloquer...


C'est encore très confus j'attendrai d'être dedans pour me faire une idée finale , là c'est très flou .
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En effet c'est très flou, après comme il y a souvent un déséquilibre entre les factions c'est sûre qu'il y aura d'une manière ou d'une autre une rotation pour l'accès au front de guerre.
Slipdebain
  • 115 messages

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Un genre de tol'barad, en espérant que le switch de faction soit vraiment de 5-7 jours max.
basstemp
  • 631 messages

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Prenez vous pas la courge, car on sait tous très bien que ces fronts de guerre ne seront amusant qu'a peine une quinzaine de jours avant un ras l'bol généralisé

Et que les joueurs y préféreront toujours de véritables BG pour se mettre sur la gueule en coupes réglées ...

La ce que nous présente blizzard ; c'est du contenu pour rien ...

Vous le savez tous très bien, mais personne ose vraiment le dire, c'est pourtant la réalité de terrain qui nous attend
Keismey
  • 12 messages

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Citation de basstempPrenez vous pas la courge, car on sait tous très bien que ces fronts de guerre ne seront amusant qu'a peine une quinzaine de jours avant un ras l'bol généralisé

Et que les joueurs y préféreront toujours de véritables BG pour se mettre sur la gueule en coupes réglées ...

La ce que nous présente blizzard ; c'est du contenu pour rien ...

Vous le savez tous très bien, mais personne ose vraiment le dire, c'est pourtant la réalité de terrain qui nous attend


Perso je vois ça comme un contenu annexe qui permettra de farm les transmo qui lui sont propres. Une fois toutes les récompenses obtenues, oui c'est clair les gens ne le feront plus autant. Mais en suivant ta logique, le jeu n'aurait qu'un contenu majeur et aucun contenu mineur. C'est un "plus", pourquoi s'en plaindre ?
Je pense que je vais m'y amuser, surtout que je ne fais jamais de PvP.

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