La mise à jour 2.30.3 a été déployée le 22 février sur les serveurs de Heroes of the Storm. Elle marque notamment l'apparition de la discussion audio intégrée en jeu. À partir d'aujourd'hui, il est ainsi plus facile de communiquer avec ses coéquipiers pour partager des informations ou pour établir des stratégies.
Si vous souhaitez avoir un aperçu des différentes options qui sont proposées ou configurer ce nouveau système selon vos préférences, n'hésitez pas à faire un petit détour dans les paramètres du jeu lors de votre prochaine connexion.
Ce patch introduit également un équilibrage pour 6 héros du Nexus. De plus, les modifications de Sonya, qui devaient être appliquées avec le patch 2.29.9 de Heroes sorti le 25 janvier dernier, devraient désormais correctement être prise en compte.
Le patch 2.30.3 introduit le nouveau système de discussion audio dans Heroes of the Storm. Ce dernier permet de faciliter la communication avec les autres joueurs de votre équipe. Vous avez la possibilité de rejoindre deux canaux de discussions :
Discussion de groupe : si vous faites parti d'un groupe, vous avez la possibilité de rejoindre ce canal de discussion. Seuls les membres du groupe peuvent entendre ce qui se dit dans ce canal. Il ne permet donc pas de communiquer avec les alliés de votre équipe qui ne sont pas dans votre groupe.
Discussion d'équipe : ce canal de discussion permet de communiquer avec tous les joueurs qui se trouvent dans votre équipe. Il est possible de le rejoindre en début de partie ou dans le salon de sélection.
Paramètres
Si vous ne souhaitez pas utiliser cette nouvelle fonctionnalité ou si vous souhaitez la paramétrer pour qu'elle réponde mieux à vos besoins, n'hésitez pas à vous rendre dans les options du jeu. Vous pourrez y effectuer des tests pour vous assurer de son bon fonctionnement et y effectuer plusieurs paramétrages :
Rejoindre automatiquement la discussion : vous pouvez définir les canaux de discussion que vous souhaitez rejoindre automatiquement.
Groupe : si l'option est cochée, vous rejoignez automatiquement le canal de discussion de groupe lorsque vous créez ou rejoignez un groupe et que vous n'êtes pas dans le canal de discussion d'équipe. Cette option est activée par défaut.
Équipe : si l'option est cochée, vous rejoignez automatiquement le canal de discussion d'équipe lorsque vous entrez dans un salon de sélection ou au début d'une partie.
Activer le rappel de discussion audio d'équipe : vous recevez un rappel pour rejoindre la discussion audio d'équipe si cette dernière est disponible. Cette option est activée par défaut.
Notifications sonores : vous pouvez définir les notifications sonores que vous souhaitez recevoir.
Mode de transmission : vous pouvez définir le mode de transmission, détection vocale ou appuyer sur un raccourci pour parler.
Appuyer pour parler : le raccourci que vous devez maintenir lorsque le mode de transmission est "Appuyer pour parler".
Changer de canal : le raccourci à utiliser pour passer d'un canal de discussion à l'autre.
Couper/Activer le micro : le raccourci à utiliser pour couper ou réactiver votre micro. Cette option peut être utile si vous utilisez le mode de transmission "Détection vocale".
Vous pouvez paramétrer la discussion audio dans les options du jeu
Nouvelle option de signalement
En complément, une nouvelle option de signalement a été ajoutée pour la discussion audio. Lorsqu'un joueur est sanctionné suite à de nombreux signalements, il ne peut plus communiquer sur les canaux d'équipe pendant toute la durée de la pénalité. Il peut toutefois toujours écouter ses alliés et il continue de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la discussion de groupe.
Équilibrage des héros
La mise à jour 2.30.3 introduit un équilibrage pour 6 héros du Nexus. Maiev y subit un deuxième nerf pour réduire encore un peu sa survie et les pics de dégâts qu'elle peut infliger et Malthaël profite de nouveaux ajustements pour réduire sa puissance en début de partie. Notez également que les modifications apportées à Sonya avec le patch 2.29.9 devraient désormais fonctionner correctement.
Maiev
Bien que son taux de victoire soit plus raisonnable après un premier nerf réalisé le 9 février avec le patch 2.30.1, Maiev en subit un deuxième pour réduire encore un peu ses capacités à survivre et à infliger des pics de dégâts.
Récupération des points de vie réduite de 4,66 à 4,48.
Capacités
Salto des Gardiennes (trait)
Temps de recharge augmenté de 8 à 9 secondes.
Éventail de dagues (A)
Dégâts réduits de 170 à 162 points.
Talents
Niveau 16
Armure offensive (passif)
Bonus aux dégâts réduit de 25% à 20%.
Dagues retorses (E)
Dégâts supplémentaires infligés par héros touché augmentés de 1% à 1,2%.
Commentaire des développeurs
Les ajustements déployés le 9 février ont permis de ramener le taux de victoires de Maiev à un niveau plus raisonnable. Toutefois, elle demeurait un peu trop puissante dans son ensemble. Les modifications apportées avec cette mise à jour devraient légèrement réduire ses capacités à survivre et à infliger des pics de dégâts.
D’après nos statistiques, la majorité de ses talents sont maintenant équilibrés, mais nous garderons un œil sur cette héroïne et les styles de jeu qui ne manqueront pas de s’adapter.
Malthaël
Malthaël était un peu trop puissant en début de partie grâce aux soins qu'il recevait en moissonnant les âmes des serviteurs. Ces derniers sont donc réduit et ceux qu'il reçoit des cibles héroïques sont augmentés pour qu'il conserve une bonne survie en combat d'équipe.
Soins réduits de 36 à 25 points par cible touchée.
Soins prodigués par les cibles héroïques augmentés de 3% à 4% du maximum de points de vie du héros.
Tourment (R)
Temps de recharge réduit de 100 à 80 secondes.
Talents
Niveau 4
Face à la mort (A)
Bonus aux dégâts réduit de 75% à 50%.
Niveau 16
Creuset (A)
Portée supplémentaire réduite de 50% à 25%.
Commentaires des développeurs
Malthaël a été conçu pour être très puissant lorsqu’il se retrouve seul sur une voie, mais sa domination en début de partie restait inégalée. Nous atténuons son emprise en réduisant légèrement les soins qu’il reçoit en moissonnant les âmes des serviteurs. Pour contrebalancer, nous augmentons les soins que lui prodiguent les cibles héroïques afin qu’il conserve une bonne capacité de survie en combat d’équipe plus tard dans la partie.
C’est avec ce même objectif que nous limitons la puissance de Face à la mort et augmentons son coût en mana. Nous limitons également l’efficacité de Malthaël lorsqu’il « s’abreuve » sur deux voies (en particulier en cas de combinaison avec Haridelle) puisqu’il semble utiliser Moisson d’âmes deux fois plus souvent dans ces situations.
Avec ces ajustements, nous espérons atténuer la domination de certaines configurations particulières, tout en nous assurant que Malthaël demeure suffisamment puissant en milieu et fin de partie.
Sonya
Les changements appliqués à Sonya avec le patch 2.29.9 n'étaient pas correctement pris en compte. Ils sont une nouvelle fois appliqués et devraient désormais correctement fonctionner.
Dégâts des attaques de base réduits de 88 à 84 points.
Talents
Niveau 7
Lance empoisonnée (A)
Dégâts réduits de 125% à 100% des dégâts de Lance des anciens.
Niveau 16
Nerfs d’acier (actif)
Durée réduite de 5 à 3 secondes.
Capacité du bouclier réduite de 30% à 25% du maximum de points de vie.
Temps de recharge réduit de 70 à 60 secondes.
Commentaires des développeurs
Nous avions déjà fait le choix d’appliquer ces modifications dans le correctif du 24 janvier, mais Sonya était tellement impatiente de retourner à la baston qu’elle a oublié de les emmener avec elle ! Nous lui avons donc une nouvelle fois confié ces modifications et lui avons (poliment) demandé de ne pas les oublier la prochaine fois qu’elle foncera dans le tas.
Thrall
Thrall voit la portée de rebond de sa Chaîne d’éclairs légèrement augmentée.
Récupération des points de vie augmentée de 3,957 à 4,168.
Dégâts des attaques de base augmentés de 104 à 110 points.
Capacités
Animation de squelette (trait)
Points de vie de guerrier squelette réduits de 240 à 225.
Dégâts de guerrier squelette réduits de 23 à 21 points.
Prison d’os (E)
Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.
Coût en mana réduit de 80 à 70.
Talents
Niveau 7
Essence de Trag’Oul (trait)
Récupération de mana par attaque du guerrier squelette réduite de 0,5% à 0,2% du maximum de mana de Xul.
Commentaire des développeurs
Nous aimons le fait que Xul soit un héros fort et connu pour pousser sur deux voies, mais nous pensons qu’il ne se résume pas à cela, contrairement à ce que nous avons vu récemment. Nous souhaitons qu’il retrouve sa place dans les combats en équipe. Nous apportons donc plusieurs ajustements dans cet objectif, notamment une amélioration de ses statistiques de base et une réduction de son efficacité sur deux voies.
Zeratul
Zeratul reçoit un léger up qui devrait lui permettre d'être plus fort en début de partie et le coût de sa capacité héroïque Prison du Vide est réduit pour lui éviter des problèmes de mana.
Bonus aux dégâts des attaques de base réduit de 40% à 30%.
Commentaire des développeurs
Ces ajustements d’équilibrage ont pour but de redistribuer les dégâts de Zeratul tout en lui offrant une légère amélioration. Zeratul devrait désormais être un peu plus fort en début de partie s’il prend le talent Puissance des Nérazims, mais devrait éviter les problèmes de mana s’il préfère opter pour Prison du Vide.
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Heroes patch 2.30.3 : discussion audio et équilibrage