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Heroes patch 2.29.5 : nouvel équilibrage des héros

Jeudi 21 déc. 2017 à 16h00, par

heroes of the Storm : nouvel équilibrage de héros au patch 2.29.5

Une nouvelle mise à jour a été déployée pour Heroes of the Storm le mercredi 20 décembre dans la soirée. Elle introduit un équilibrage pour 12 héros du jeu. Hanzo, qui a rejoint le Nexus la semaine dernière, reçoit notamment un léger up pour sa capacité héroïque frappe du dragon et le brise-roc de Garrosh est altéré pour être moins punitif.

De plus, Nova subit un petit nerf suite aux modifications dont elle a profitée avec la refonte de la mécanique de furtivité et quelques soutiens bénéficient également d'ajustements supplémentaires après les changements apportés à l'ensemble des soigneurs avec le patch 2.29.2.

Sommaire

Équilibrage des héros

La mise à jour 2.29.5 introduit un équilibrage pour 12 héros du Nexus suite aux profonds changements introduits avec les patchs déployées au moins de décembre, notamment la refonte du camouflage ou le nerf de l'ensemble des soigneurs qui doit diminuer la puissance des compositions d'équipe avec deux soutiens.

Alexstrasza

Les deux capacités héroïques d'Alexstrasza subissent un équilibrage et le talent maîtrise draconienne est légèrement nerf.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Lieuse-de-Vie (R)
    • Temps de recharge réduit de 75 à 60 secondes.
    • Coût en mana réduit de 100 à 80 points.
  • Flammes rédemptrices (R)
    • Temps de recharge augmenté de 90 à 100 secondes.
    • Dégâts réduits de 150 à 135 points.
Talents
  • Niveau 16
    • Maîtrise draconienne (trait)
      • Bonus à la durée de Reine-dragon réduit de 9 à 7 secondes.

Artanis

Les talents Impulsion temporelle, Zèle de templier et Rempart de phase sont légèrement up.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Talents
  • Niveau 7
    • Impulsion temporelle (E)
      • Bonus à la vitesse d’attaque augmenté de 50% à 75%.
  • Niveau 13
    • Zèle de templier (A)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 150% à 200%.
    • Rempart de phase (trait)
      • Armure magique augmentée de 40 à 50 points.

D.Va

Les dégâts des attaques de base de D.va sont légèrement augmentées.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Caractéristiques
  • Dégâts des attaques de base en mode méca augmentés de 21 à 24 points.

Garrosh

La capacité brise-roc de Garrosh est modifiée pour être moins punitive lorsqu'elle touche des ennemis sur la périphérie de l'arc. En contrepartie, sa survie est légèrement améliorée.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Caractéristiques
  • Points de vie de base augmentés de 1 970 à 2 060.
  • Récupération des points de vie augmentée de 4,102 à 4,293.
Capacités
  • Brise-roc (A)
    • Brise-roc n’attire plus les héros ennemis à Garrosh.
      • Désormais, Brise-roc projette les héros ennemis dans les airs, ce qui les étourdit pendant 0,75 seconde, puis les ralentit de 30% pendant 2 secondes.
    • Les infobulles des talents Brise-guerre, Mesures défensives, Atterrissage brutal et Mortel combo ont été mises à jour pour refléter cette modification.
  • Boulet de démolition (E)
    • Temps de recharge réduit de 16 à 14 secondes.
    • Coût en mana réduit de 70 à 65 points.
Talents
  • Niveau 16
    • Mortel combo (A)
      • Réduction du temps de recharge de Boulet de démolition diminuée de 10 à 8 secondes.
      • Délai pour projeter les ennemis augmenté de 2 à 3 secondes.
Commentaire des développeurs

Si nous le trouvons équilibré en ce qui concerne son taux de victoire, Garrosh est largement considéré comme le plus punitif des guerriers, vu le peu de moyens existants permettant de le contrer. Nous adorons son style de jeu et les moments épiques qu’il favorise, mais nous voulons réduire le niveau de frustration qu’il peut générer chez ses adversaires. Aussi, nous avons ajouté un délai entre le moment où les ennemis sont touchés par Brise-roc et celui où ils se font jeter au cœur de l’équipe adverse, ce qui devrait laisser aux joueurs plus de marge de manœuvre. Nous nous penchons également sur les autres héros difficiles à contrer, ou excessivement frustrants pour leurs adversaires, et comptons leur apporter des modifications similaires à l’avenir.

Hanzo

La capacité héroïque frappe du dragon de Hanzo reçoit un léger up de dégâts.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Frappe du dragon (R)
    • Dégâts augmentés de 58 à 64 points.

Li Li

Les soins de la capacité serpent-nuage de Li Li sont légèrement augmentées et plusieurs de ses talents profitent de petites améliorations.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Serpent-nuage (Z)
    • Soins augmentés de 15 à 20 points de vie par attaque.
Talents
  • Niveau 1
    • Serpent des vents (Z)
      • Réduction du temps de recharge portée de 3 à 4 secondes par héros touché par Vent aveuglant.
  • Niveau 4
    • Serpent personnel (Z)
      • Bonus à la durée de Serpent-nuage augmenté de 0,5 à 0,6 seconde par attaque.
    • En arrière toute ! (trait)
      • Durée augmentée de 2 à 3 secondes.
  • Niveau 7
    • En route ! (actif)
      • Portée augmentée de 4 à 6.
  • Niveau 13
    • Vent violent (E)
      • Bonus aux dégâts des attaques de base contre les héros aveuglés augmenté de 50% à 75%.

Lúcio

Les soins de la capacité Volume max. de Lúcio sont légèrement réduits.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Volume max. (E)
    • Soins réduits de 120 à 114 points de vie par seconde.

Luisaile

La capacité métamorphose de Luisaile reçoit un léger up.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Métamorphose (Z)
    • Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.
    • Coût en mana réduit de 60 à 50 points.

Nasibo

Plusieurs sorts de Nasibo sont modifiés, notamment ses deux capacités héroïques, et le talent contagion ignoble est nerf.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Capacités
  • Araignées nécrophages (A)
    • Dégâts augmentés de 36 à 38 points.
  • Esprit affamé (R)
    • Dégâts augmentés de 103,4 à 108 points.
  • Gargantua (R)
    • Points de vie réduits de 2 300 à 2 185.
Talents
  • Niveau 4
    • Morsure maléfique (A)
      • Récupération de points de vie et de mana augmentée de 0,75% à 1%.
  • Niveau 20
    • Contagion ignoble (trait)
      • Bonus aux dégâts réduit de 200% à 150%.

Nova

Après le up reçu à l'occasion de la refonte du camouflage, Nova subit un léger nerf de sa survie et des dégâts de son tir de précision ainsi que son talent mortel hologramme.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Caractéristiques
  • Points de vie réduits de 1 350 à 1 300.
  • Récupération des points de vie réduite de 2,81 à 2,71.
Capacités
  • Tir de précision (A)
    • Dégâts réduits de 255 à 245 points.
Talents
  • Niveau 16
    • Mortel hologramme (E)
      • Bonus de dégâts des hologrammes réduit de 50% à 40% des dégâts de Nova.

Stukov

Le talent épidémie de Stukov a été légèrement nerf et permet de récupérer moins de mana.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Talents
  • Niveau 4
    • Épidémie (A)
      • Récupération de mana réduite de 40 à 30 points.

Thrall

Les dégâts des attaques de base de Thrall sont été légèrement améliorées et la réduction du temps de recharge conférée par son talent bouclier spirituel est un peu plus importante.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Caractéristiques
  • Dégâts des attaques de base augmentés de 165 à 173 points.
Talents
  • Niveau 13
    • Bouclier spirituel (actif)
      • Réduction du temps de recharge conférée par Résilience loup-de-givre augmentée de 8 à 10 secondes.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

Ravenz
  • 118 messages

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Le nerf sur le brise-roc de Garrosh. Ca a du trop ouin ouin...
drusty
  • 231 messages

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Citation de RavenzLe nerf sur le brise-roc de Garrosh. Ca a du trop ouin ouin...

De même pour les nerfs su nova .....
Klàyz
  • 157 messages

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Citation de RavenzLe nerf sur le brise-roc de Garrosh. Ca a du trop ouin ouin...


Ils ont pas besoin d'écouter la commu pour voir les problèmes, c'est le but même de l'équilibrage. C'est vous qui êtes trop mal placé pour être capable d'en parler, sans doute car en vous servant de ces perso pour faisiez enfin des games corrects.

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