Depuis le dernier build sorti sur l'alpha de Battle for Azeroth, les îles inexplorées sont devenues accessibles aux testeurs.
Il s'agit d'un nouveau mode de jeu dans lequel un groupe de trois joueurs s'aventure sur une île afin de collecter de l'Azerite avant la faction adverse. La grande force du mode de jeu semble être sa rejouabilité puisque chaque partie est ponctuée d'événements aléatoires. Qu'il s'agisse des monstres ou des trésors, vous ne croiserez pas deux fois la même configuration d'île.
Retrouvez les premières informations et images à la suite de cet article. Notez que nous travaillons en ce moment sur un guide complet des îles inexplorées.
Îles inexplorées : nouveau mode de jeu de Battle for Azeroth
Les îles inexplorées sont disponibles depuis quelques jours sur l'alpha de Battle for Azeroth. Pour le moment, seule une carte est testable : les Ruines d'Un'gol. À terme, les joueurs seront envoyés aléatoirement sur l'une des dizaines d'îles disponibles. Ce mode de jeu ne demande pas de composition de groupe particulière, tout comme les scénarios de Mists of Pandaria.
Le but du scénario est de collecter 6 000 unités d'Azerite avant le groupe de la faction adverse. Dans ce mode de jeu, il est donc nécessaire de faire les bons choix et de garder sans cesse un oeil sur les adversaires. Une expédition dure environ 15 minutes.
Modes de difficulté
Normale
Héroïque
Mythique
PvP
Moyens d'obtention de l'azérite
Vaincre les monstres présents sur l'île.
Tuer les membres de l'autre faction.
Ouvrir des coffres au trésor.
Réaliser des quêtes.
Lorsqu'une équipe parvient à réunir 6 000 unités d'azérite, la partie s'arrête. Nous ignorons pour le moment quelles sont les récompenses des îles inexplorées.
Une barre de progression vous indique l'avancée de votre faction et des ennemis.
Trésors, événements aléatoires et PvP
Chaque île dispose de ses particularités et chaque virée est différente. En effet, de nombreux événements et monstres aléatoires ponctuent l'expérience de jeu afin d'augmenter la rejouabilité.
Parfois, l'île aura été envahie de Mogus et d'autres fois d'Ogres. Des tempêtes élémentaires peuvent également survenir et vous proposer un combat auquel vous ne vous attendiez pas. De même, il vous est possible de ramasser des objets comme une pelle ou une torche qui permettent de libérer des PNJ prisonniers de l'îles. Une fois libres, ces derniers vous octroieront de l'azérite.
Éléments générés aléatoirement
Monstres qui peuplent l'île
Objets bonus
Quêtes
Trésors
Événements aléatoires
L'île regorge aussi d'éléments de décor qui vous octroient des bonus ou des malus. En cliquant sur un autel par exemple, vous gagnez en maîtrise mais perdez la moitié de vos points de vie. Ces éléments permettent de rééquilibrer un groupe en augmentant par exemple la robustesse d'un DPS afin qu'il puisse tanker. Utiliser ces bonus à leur plein potentiel est l'une des clés pour réussir à triompher dans les îles inexplorées.
Notez également qu'avant votre départ, il vous est possible d'acheter des objets au marchand sur le port de Dazar'alor ou Boralus. Ces objets vous permettent de contrebalancer les faiblesses de votre classe en permettant par exemple à un DPS de soigner ou de tanker.
Invasion d'élémentaires sur l'île.
Des volcans apparaissent sur l'île.
Premières images des îles inexplorées
Découvrez les premières images de l'Un'gol, l'île inexplorée disponibles sur l'alpha de Battle for Azeroth.
Le cimetière se trouve dans le bateau de votre faction.
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Îles inexplorées dans Battle for Azeroth : premier aperçu