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Interview Ion Hazzikostas : Tourment, les Congrégations et le mode guerre

Vendredi 15 mai 2020 à 15h27, par

interview ion hazzikostas :

Dans la soirée du 14 mai 2020, le directeur du jeu World of Warcraft Ion Hazzikostas a accordé une interview au site espagnol WoWChakra que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur leur chaîne Twitch.

Comme pour les précédentes interviews, le sujet principal abordé était celui de la prochaine extension Shadowlands. Au fur et à mesure, nous en apprenons un peu plus sur la fonctionnalité Tourment, la tour des damnés, sur les techniques spécifiques aux Congrégations ou bien encore sur le mode guerre à venir.

Notez aussi que la durée du bonus d'influence ne sera pas étendue, mais d'autres bonus devraient faire leur apparition dans les jours à venir !

Sommaire

Partie 1 : Tourment, la tour des damnés

  • L'objectif sur le long terme n'est pas de rendre Tourment, la tour des damnés extrêmement facile au fur et à mesure que vous grimpez dans les étages. Cette fonctionnalité est encore en développement et l'équipe ne veut pas que la course dure plusieurs heures.
  • A l'heure actuelle, Tourment en est encore qu'au début de son développement. Cette fonctionnalité a été ajoutée rapidement sur l'alpha afin d'obtenir très vite le retour des joueurs.
  • L'équipe continue d'ajouter des événements à Tourment tout en gardant à l'esprit que ces derniers doivent changer l'expérience, comme différentes créatures envahissant la tour par exemple.
  • Les développeurs vont ajouter plusieurs hauts-faits à réaliser dans Tourment, la tour des damnés. Toutefois, ils seront intégrer qu'à la fin de son développement.
  • Le craft des légendaires devrait pouvoir être testé dans quelques semaines. L'objectif sera de collecter les composants puis d'accéder à une porte juste à l'extérieur de Tourment où un mystérieux forgeron, le même ayant forgé Deuillegivre, vous attend. Il vous aidera à utiliser les matériaux afin de concevoir vos objets légendaires.
  • Il sera certainement possible de débloquer l'accès vers le forgeron durant la première semaine du lancement de l'extension. Toutefois, il vous faudra du temps pour réunir les composants.
  • Débloquer, apprendre, réunir les matériaux pour la conception d'objets légendaires s'étalera sur toute la durée de l'extension.
  • Les écrans de chargement entre les étages sont dûs à une limitation technologique en raison de la nature dynamique de la prison. Les développeurs admettent qu'ils peuvent casser quelque peu l'immersion. Ils réfléchissent actuellement sur un effet d'écran de chargement différent au lieu d'avoir une barre bleue habituelle.
Tourment la tour des damnés, l'une des fonctionnalités de Shadowlands

Tourment la tour des damnés, l'une des fonctionnalités de Shadowlands

Partie 2 : L'Ombreterre et la notion de temps

  • La notion de temps est très différente en Ombreterre que sur Azeroth. Ce n'est pas quelque chose d'essentielle là-bas. Ce n'est pas comme dans un film de science-fiction où le temps passe 3 fois ou 10 fois plus vite. C'est beaucoup plus chaotique en Ombreterre.
  • Nous devrions voir comment cette différence de temps affectera les personnages lorsqu'ils en sortiront.

Partie 3 : Les Congrégations et leurs capacités spécifiques

  • Des choix avec des conséquences liées à la mécanique du jeu sont des aspects fondamentaux d'un RPG. Cependant, les développeurs comprennent parfaitement les joueurs dans le climat actuel de World of Warcraft et ne veulent pas que les gens sentent qu'il existe un mauvais choix ou qu'ils doivent laisser tomber leurs camarades ou leur groupe. Ils veulent itérer les Congrégations pendant l'alpha pour s'étendre au-delà des capacités, comme avec les liens-d'âmes. Ils veulent que ceux-ci présentent les forces et les faiblesses de différents contenus.
  • Les développeurs prévoient de continuer à équilibrer et à mettre à jour les capacités des Congrégations sur l'alpha afin d'essayer de s'assurer qu'il n'y a pas de mauvais choix.

Partie 4 : Les maîtres de classe dans World of Warcraft

  • Les maîtres de classe enseigneront aux nouveaux joueurs leurs différentes spécialisations dans Shadowlands.
  • Lorsque vous créez un nouveau personnage dans Shadowlands, vous serez simplement une classe sans spécialisation jusqu'au niveau 10.
  • Il n'est pas prévu que les joueurs réapprennent les sorts auprès des maîtres de classe. Toutefois, ils aimeraient trouver un moyen de leur donner à nouveau un rôle plus pertinent dans le jeu.

Partie 5 : L'incendie de Teldrassil et la bataille de Lordaeron

  • Plusieurs faits qui se sont déroulés à Teldrassil n'ont pas encore trouvés de réponses dans le jeu. Cependant, l'histoire de Tyrande continue dans Shadowlands, notamment à Sylvarden. La guerre qui a commencé dans Battle for Azeroth est loin d'être terminée pour elle.
  • Bien que l'équipe sache qu'il reste une histoire non résolue avec Teldrassil, elle prévoit de la poursuivre dans les histoires futures, mais pas nécessairement dans Shadowlands.
  • Il n'est pas prévu de trouver une nouvelle terre d'asile pour les Elfes de la nuit et les Réprouvés pendant Shadowlands. Toutefois, les développeurs savent que ce sujet devra être abordé à l'avenir et ils ont déjà des idées pour résoudre cela.
Alors que Tyrande soigne les brûlés, elle apprend que la Horde a incendié Teldrassil

Alors que Tyrande soigne les brûlés, elle apprend que la Horde a incendié Teldrassil

Partie 6 : Armure ancestrale dans Shadowlands

  • Les différentes races du jeu continueront de recevoir leur armure ancestrale pendant l'extension Shadowlands. Il n'y a rien à annoncer à ce sujet pour le moment. Ce type de contenu est généralement ajouté dans les patchs mineurs x.5.

Partie 7 : Système aventure et table de missions

  • Les développeurs espèrent pouvoir ajouter le système d'aventure d'ici un mois sur l'alpha.
  • Ils souhaitent transformer la table des missions en quelque chose qui correspond mieux aux attentes des rencontres dans WoW. Ils veulent faire évoluer le système de table de missionS pour y ajouter plus de profondeur.
  • Ils ne veulent pas que ce soit simplement une fonctionnalité qui se joue à pile ou face ou quelque chose d'automatisé par des addons.

Partie 8 : Professions dans Shadowlands

  • Les Couturiers, Forgerons et Travailleur du cuir pourront concevoir des objets qui permettront de faciliter la fabrication des légendaires. Les développeurs souhaitent que les professions se sentent importantes dans Shadowlands.
  • Des matériaux d'artisanat facultatifs pourraient être ajoutés aux métiers pour les précédentes extensions à l'avenir.
  • Vous pouvez toujours fabriquer des objets sans les composants optionnels et obtenir des statistiques aléatoires, mais l'équipe voulait introduire un moyen pour le joueur d'avoir un certain contrôle sur ce qu'ils créent.

Partie 9 : Objets légendaires et mécanique de rattrapage

  • Il est probable qu'il y aura éventuellement une mécanique de rattrapage pour les objets légendaires dans la prochaine extension.
  • Mais contrairement à l'extension Legion, les rerolls pourront immédiatement se diriger vers l'objet légendaire qu'ils souhaitent obtenir.
  • Dans l’absolu, les développeurs aimeraient ajouter des recettes/plans légendaires qui pourraient être utilisables sur l'ensemble du compte afin d'aider les personnages secondaires. Des tests sont effectués dans ce sens actuellement.

Partie 10 : Nouvelles technologies

  • Les développeurs souhaitent implémenter et profiter des dernières technologies, comme les options de type de « ray tracing ». Une technologie capable de travailler la lumière dans les jeux vidéo (Source).
  • Ils veulent également maintenir et rendre totalement accessible la configuration minimale.

Partie 11 : Ensembles de Tier dans Shadowlands

  • Les ensembles de Tier feront leur retour un plus tard dans Shadowlands, mais l'équipe est toujours en train de décider ce qu'ils vont faire avec les bonus d'ensemble.
  • Les bonus d'un ensemble de Tier sont l'une des raisons pour lesquelles ils ont été retirés de ces ensembles à l'origine. Ces derniers limitaient la diversité des objets car certains emplacements étaient réservés aux ensembles de palier.
  • Les raids ne sont pas la seule occupation existant lors d'une fin d'extension. Il y a plus de type de butin dans le jeu et ils ne veulent pas que les joueurs se sentent enfermés dans un ensemble d'armure de 4 pièces.
  • Les développeurs se concentrent actuellement sur l'armure des Congrégations pour le lancement de Shadowlands.

Partie 12 : Le PvP dans Shadowlands

  • Les statistiques PvP ne seront pas de retour pour Shadowlands. L'itemisation restera comme dans Battle for Azeroth, avec l'ajout d'un vendeur PvP qui donne aux joueurs plus de choix dans l'achat de leur équipement.
  • Par exemple lorsque vous remplissez votre barre de progression de Conquête, au lieu d'obtenir une pièce d'équipement pré-définie, vous obtenez un jeton que vous pouvez échanger auprès du vendeur afin d'accéder à une pièce d'équipement parmi une longue liste d'objets à disposition.

Partie 13 : Transmogrification et Congrégations

  • L'idée actuelle est d'imposer une restriction et de verrouiller les transmogrifications au choix de la Congrégation faite par le joueur pour son personnage.
  • Cependant, si vous avez plusieurs personnages dans une Congrégation, les objets cosmétiques seront à l'échelle du compte pour les personnages de la même Congrégation.

Partie 14 : Evénement pré-extension (patch 9.0)

  • Le pré-patch de Shadowlands (patch 9.0) sera accessible une fois que l'extension Shadowlands sera terminée.
  • L'équipe surveille BFA et pense à faire des ajouts qui donneront aux joueurs des récompenses et des objectifs à poursuivre en attendant que le pré-patch arrive.
  • Ils savent que les joueurs sont impatients pour Shadowlands et cherchent de nouvelles choses à faire pour le patch 8.3, mais ils ne veulent pas sacrifier la qualité de l'extension pour afin de la rendre plus tôt disponible.

Partie 15 : Le mode guerre dans Shadowlands

  • L'équipe continue de développer ce mode dans Shadowlands. Il pourrait y avoir plus d'événements de type « Chacun pour soi » à la place d'événements de factions, y compris la possibilité de faire des défis.
  • Les Congrégations ne sont pas naturellement hostiles entre elles, mais il y a probablement des espaces pour faire ces défis.
  • Les développeurs ont beaucoup appris au sujet du mode guerre dans Battle for Azeroth. La bataille de Nazjatar, par exemple, est plutôt déséquilibrée au niveau des factions, par contre les assauts entre factions on su créer beaucoup de moments PvP.
  • Il y aura probablement des zones FFA (Free For All) similaires à Legion.

Partie 16 : Bonus de réputation dans WoW

  • Le bonus de réputation (ndlr : bonus d'influence disponible jusqu'au 18 mai 2020) est toujours en cours. Il n'est pas prévu de prolonger sa durer comme cela a été fait pour le Bonus Vent de la sagesse.
  • Toutefois, les développeurs prévoient d'ajouter de nouveaux bonus permanents qui aideront les personnages secondaires à rattraper leur retard jusqu'à la fin de l'extension (progression de la cape légendaire ou obtention de la corruption). Si tout se passe comme prévu, des informations supplémentaires à ce sujet devraient être publiées dans quelques jours.
Le bonus influence se termine le 18 mai 2020

Le bonus influence se termine le 18 mai 2020

Partie 17 : Cinématiques en CGI

  • L'équipe continuera d'utiliser ce type de vidéos attendues et surtout vues dans Battle for Azeroth dans Shadowlands.
  • Ce type de cinématique est implémentée quand il est utile de raconter une histoire.

Partie 18 : Personnages emblématiques dans Shadowlands

  • Plusieurs personnages tués pendant Battle for Azeroth seront présents en Ombreterre.
  • Est-ce que Arthas est présent en Ombreterre ? À ce sujet Ion Hazzikostas précise que les développeurs souhaitent être prudents avec ce personnage. Nous verrons comment a été façonné le pouvoir du roi-liche, mais ils veulent également être respectueux envers l'un des grands personnages du Lore de Warcraft.
  • Vous ne vivrez probablement pas de grandes aventures avec lui, mais vous apprendrez des choses à son sujet.

Partie 19 : Oribos bientôt disponible sur l'alpha

  • Oribos sera disponible sur l'alpha la semaine prochaine.
  • Oribos fonctionne un peu comme Dalaran dans Legion tandis que les sanctuaires des Congrégations fonctionneront un peu comme des sanctuaires de type domaine de classe.

Partie 20 : Le Lore dans Shadowlands

  • Vos personnages ont la possibilité de voyager entre Azeroth et l'Ombreterre. Cela nous permet également d'emmener des personnages d'Azeroth en Ombreterre.
  • Bolvar sera impliqué dans les événements de pré-expansion et dans l'histoire de Shadowlands. Sylvanas l'a laissé en vie à la fin de leur rencontre.
Nous retrouverons Bolvar dans l'événement pré-extension de Shadowlands

Nous retrouverons Bolvar dans l'événement pré-extension de Shadowlands

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

Hunterlink
  • 89 messages

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+2
"Les raids ne sont pas la seule occupation existant lors d'une fin d'extension. Il y a plus de type de butin dans le jeu et ils ne veulent pas que les joueurs se sentent enfermés dans un ensemble d'armure de 4 pièces."
Excusez moi, l'entreprise qui gère WoW est toujours blizzard ?
Parce que le jeu a été comme ça pendant 13 ans, légion compris, puis ils nous sortent 3 pièces azéritiques ou on est "enfermé" dans des choix qui n'en sont pas, et ils nous sortent cette phrase.
C'est du fou**** ** *****.
Plutot que de retirer le set de raid et d'en faire un choix de gameplay, autant qu'ls prennent des risques à changer véritablement le gameplay de certaines classes, parce que les points de combo à toute les sauces bon, voila quoi.
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de Hunterlink"Les raids ne sont pas la seule occupation existant lors d'une fin d'extension. Il y a plus de type de butin dans le jeu et ils ne veulent pas que les joueurs se sentent enfermés dans un ensemble d'armure de 4 pièces."
Excusez moi, l'entreprise qui gère WoW est toujours blizzard ?
Parce que le jeu a été comme ça pendant 13 ans, légion compris, puis ils nous sortent 3 pièces azéritiques ou on est "enfermé" dans des choix qui n'en sont pas, et ils nous sortent cette phrase.
C'est du fou**** ** *****.
Plutot que de retirer le set de raid et d'en faire un choix de gameplay, autant qu'ls prennent des risques à changer véritablement le gameplay de certaines classes, parce que les points de combo à toute les sauces bon, voila quoi.



Oui mais tant qu'il y a "l'image" du choix, alors ils se sentent safe, puisqu'ils ont cette image, et qu'ils la sortent comme argument à chaque fois qu'ils en parlent.

Le délire, c'est que le choix était la aussi avant, et d'une meilleure façon, puisque tu pouvais avoir soit le set pve, soit les items loot, soit les items CRAFT métier qui étaient ilvl de raid, soit le set PvP.

Blizzard ne parle plus du jeu, ils font de la politique autour du jeu, ils te donnent des arguments, mais il n'y a personne en face pour dire "c'est faux, vous mentez".

Au final, en apparence, soit tu es d'accord avec eux, en jouant, soit tu es contre eux, et tu ne joues plus.
Aucun entre-deux.
Sognar
  • 418 messages

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Citation de Smasher
Citation de Firmament
Citation de Merdiveça va bien se passer, t'es pas obligé d'être aussi tendu


Mais mdr je vois pas ce qui te fait dire que je suis tendu.
Les gens qui sont tendus, ce sont ceux qui ont -1 en masse mon post.

Et je sais qu'ils sont tendus, puisque ce que j'ai dit est vrai...ce sont les faits du lore établi par Blizzard.
/shrug

Donc s'ils ont -1, c'est qu'ils ont le seum de voir cette vérité sous leurs yeux.

"je vois pas ce qu'il te fait dire que je suis tendu" Mais oui bien sûr !


T'es tendue comme une crampe ! Je dis t'es tendue natasha c'est tout !
Elbrecht
  • 445 messages

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Le gars prend feu dès qu'il pense avoir relevé une incohérence dans son précieux lore. Difficile de faire plus tendu ^^
Kaladan
  • 89 messages

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"La notion de temps est très différente en Ombreterre que sur Azeroth. Ce n'est pas quelque chose d'essentielle là-bas. Ce n'est pas comme dans un film de science-fiction où le temps passe 3 fois ou 10 fois plus vite. C'est beaucoup plus chaotique en Ombreterre."

Alors, c'est sûrement un rêve mais j'aimerai tellement que pour l'extension après Shadowlands on retourne dans Azeroth 100 ou 200 ans plus tard, ou on redécouvre le monde et que notre personnage ne soit plus un héros ayant accompli et participer à tous les événements majeurs de ce monde mais un simple aventurier qui part à la (re)découverte de ce monde. Un peu comme un retour au source comme à Vanilla. Notre personnage serai considéré comme un héros de légende disparu suite à un événement majeur qui se serai déroulé à la fin de Shadowlands.
Pour écrire ce commentaire, je me suis inspiré d'un article que j'ai vu sur Judgehype qui est sorti en Janvier et qui est très intéressant. Malheureusement Mamytwink ne veut pas que je mette de lien en comm, je vous laisse le trouver par vous même. Il est, certes, peu détaillé mais très intéressant.
luxoz2704
  • 24 messages

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Citation de Firmament''Bolvar sera impliqué dans les événements de pré-expansion et dans l'histoire de Shadowlands. Sylvanas l'a laissé en vie à la fin de leur rencontre.''

C'est quand même fou que les rageux reprochent à Sylvanas de ''tuer tout le monde'' alors que l'immonde Scénarium de ce jeu lui a fait épargner...

Genn à Tornheim. Sans aucune putain de raison, elle ne l'achève pas. Et bien-sûr, alors qu'il avait une Flèche Noire en lui, ce qui a mis Arthas DK en PLS et a été à deux doigts de le tuer dans W3 et qu'il n'a été sauvé que parce qu'il a fusionné avec Ner'zhul, faut le rappeler...bah nan, Genn survit, mais oui bien-sûr.

Malfurion pendant la Guerre des Épines. Elle dit à Saurcroc de l'achever, mais...pourquoi elle ne le finit pas elle-même tout simplement ?

Ou encore ses soeurs qu'elle avait prévu de tuer dans la BD moche début BfA, mais ooouf, elles ont eu chaud, elle s'est ravisée...pour une raison obscure dont on ne trouvera sûrement jamais la réponse ???

Heureusement qu'elle a définitivement fait fermer sa gueule à Saurcroc, parce que sinon, avec Bolvar qu'elle a eu la bonté de laisser en vie sans aucune putain de raison là encore, elle serait comparable à une enfant de choeur.

Ou à une stupide masochiste qui aime laisser les gens qui peuvent saboter ses plans en vie, au choix.

Mais plus sérieusement...Blizzard a une direction scénaristique absolument dégueulasse. Incroyable.

D'ailleurs, c'est marrant comme les personnages de l'Alliance sont tous sous l'égide du Scénarium...parce qu'en plus des personnages que je viens de citer, faut aussi rappeler :

Anduin adolescent, qui a survécu à un coup de masse de FUCKING GARROSH, ce qui aurait dû fracasser tous ses os contre la Cloche Divine qui rappelons-le, s'est effondrée sur lui en plus. Mais il a eu de la chance, Garrosh était en mode Horde Insoumise ce jour-là. J'imagine qu'il a dû le déterrer et lui faire du bouche-à-bouche jusqu'à ce que ça recolle sa moelle épinière.

Mekkanivelle, qui survit à un obus dans la cinématique de Dazar'alor, puis après, alors que c'est un boss de raid, survit. Bah oui. Parce que vous savez, il était dans une de ces fameuses machines indestructibles par les coups ou la magie, qui vous mettent en comas artificiel pour guérir les éviscérations, brûlures au 20ème degré, et autres pestes nécrotiques avant de s'envoler vers l'espace. Heureusement que ça existe, comme même. :-)
On a failli perdre un personnage importont. C'aurait été dommage, pas vrai ?

Jaina, qui dans Crimes de Guerre est censée mourir, MAIS NON, la Grue cheatée la sauve...puis après c'est un boss de raid à Dazar'alor, mais BIEN ÉVIDEMMENT elle survit, ahahah, elle a eu chaud comme même ! :D:D:D

''Hein quoi ? Varian doit mourir ? Vous êtes vraiment sûrs ? Ok....bon, sortez la cinématique, les plans stylés, la musique, le dialogue face à Gul'dan, faut que ce soit stylééé ! Et faut qu'il se sacrifie aussi hein, pas qu'il se fasse éclater par derrière. Et mettez-le en personnage principal de la cinématique d'extension aussi, c'est importont. Oui oui, même devant Sylvanas qu'on voit pour la première fois sortir du second plan, mettez-la...làà, parfait. Bien au fond. Ah attendez...on la voit un peu trop encore. Parfait.''

Vol'jin par contre, un gangreGARDE bien placé, et hop, c'est le backstab, pas de seconde chance, Blizzard en mode ''CRÈVE CRÈVE CRÈVE !!!''. Mdr.

Incroyable cette écriture.


Ah, blizz a fâché un pro h2
luxoz2704
  • 24 messages

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Citation de Firmament
Citation de Merdiveça va bien se passer, t'es pas obligé d'être aussi tendu


Mais mdr je vois pas ce qui te fait dire que je suis tendu.
Les gens qui sont tendus, ce sont ceux qui ont -1 en masse mon post.

Et je sais qu'ils sont tendus, puisque ce que j'ai dit est vrai...ce sont les faits du lore établi par Blizzard.
/shrug

Donc s'ils ont -1, c'est qu'ils ont le seum de voir cette vérité sous leurs yeux.


Btw ceux qui ont -1 c'est ceux qui ne partagent pas TA vérité, c'est tout :)
wanabee96
  • 1389 messages

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+0
Il n'est pas prévu que les joueurs réapprennent les sorts auprès des maîtres de classe. Toutefois, ils aimeraient trouver un moyen de leur donner à nouveau un rôle plus pertinent dans le jeu.

Comme c'est des "maîtres" de classes pourquoi ne pas donner des quêtes ?
C'était (ça l'est toujours il me semble) bien d'avoir une quête qui envoie dans un donjon pour récupérer des items pour faire forger une armure ou une arme.
Pourquoi pas varier les plaisirs pendant la phase de pex ?

D'abord une suite de quête qui te dit de t'entraîner sur un mannequin avec un ordre de capacité, ça pourrait donner un début de cycle pour les débutant.
Puis la prochaine quête serait de terminer un donjon.
Ensuite on pourrait affronter notre maître de classe et la quête finale serait d'aller en champ de bataille.
Et des quêtes journalières pourraient apparaître pour garder cet utilité, avec pourquoi pas aussi une journa ou il faut affronter des gens en duels.
Des trucs assez basique mais qui restent sur le thème d'apprentissage.

Les bonus d'un ensemble de Tier sont l'une des raisons pour lesquelles ils ont été retirés de ces ensembles à l'origine. Ces derniers limitaient la diversité des objets car certains emplacements étaient réservés aux ensembles de palier.

Alors je ne comprend pas trop leur raisonnement, c'est pareil avec les armures azéritiques.
Certes il y a plus de choix entre les armures des expés, dj, raid, mais malgré le large choix d'armure il y a toujours des BiS par rapport aux bonus sur ces armures qui sont supérieurs à d'autre selon l'équilibrage.
La différence c'est que ça peut être plus long de choper ton item BiS en mythique + et encore maintenant il y a un vendeur.
Mais d'avis personnel j'ai toujours cette impression de l'item BiS tout comme avec la corruption.
Les joueurs non impactés c'est les casual, si tu te fous de savoir quel item azéritique est plus fort qu'un autre tu l'équipe.
Au final la diversité d'armure ça profite surtout au casual et peut-être au reroll ou certains peuvent y passer très peu de temps comparer à son personnage principal.

Pour le PvP j'suis pas hyper convaincu, le seul truc nouveau c'est qu'on pourra choisir la pièce, peut-être que les pièces PvP seront différentes, comme ça un joueur PvE ne pourra pas utiliser une armure PvP à son plein potentiel.
Comme auparavant ou il y avait une stat dédiée au PvP, et de souvenir un peu moins de la stat principale mais plus d'endurance avec une pièce d'ilvl équivalent en PvE.
TONEX
  • 32 messages

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Citation de Glemka37Et voila voila, promesse de vendeur PvP, et au final, c'est encore une fois des mensonges =D !

Le systeme actuel ne change pas, on peut juste avoir la pièce qu'on veut quand on fait sa barre conquête.

Au final, c'est un système qui profite les joueurs PvE qui galèrent à chopper une pièce, mais qui ne sert à rien aux joueurs PvP...


À on est d'accord, le stuff PVE reste actif en Pvp , c juste qu'il y a un vendeur de pièces PVP pour éviter le random. Donc a chaque fois qu'ils sortiront un truc comme les corrompus , ça rendra infâme le Pvp. Mais bordel ça leur coûterait quoi de remettre l'ancien système, ils font la chose à moitié.Au moin désactiver les legendaires et bijous.
Firmament
  • 76 messages

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Citation de luxoz2704Btw ceux qui ont -1 c'est ceux qui ne partagent pas TA vérité, c'est tout :)

Mdr. Sachant que je n'ai cité que des faits avérés dans le lore de Blizzard, ça s'appelle du déni, dans ce cas.

-La France a gagné la dernière Coupe du Monde de football.
-Gnon. è_é j'ai pa conten, donc j'ai pa daccor !
C'est cringy.

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