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Interview Morgan Day : Tourment la tour des damnés et les Congrégations

Mercredi 13 mai 2020 à 14h12, par

interview morgan day : tourment, la tour des damnes, congregations et raids

Dans la nuit du 13 mai 2020, Morgan Day le principal concepteur de rencontres dans World of Warcraft a été interviewé par Preach sur Twitch.

Ce fut l'occasion pour lui de faire le point sur toutes les nouveautés qui attendent les joueurs pour Shadowlands. Les questions visaient particulièrement Tourment, la tour des damnés, mais aussi les donjons ou bien encore les techniques et capacités des Congrégations.

Gardez à l'esprit que l'extension est toujours en phase alpha et que des modifications peuvent intervenir au fil des mois à venir. Retrouvez le résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Sommaire

Tourment, la tour des damnés

  • L'objectif de Tourment, la tour des damnés était de créer un mode de jeu que vous n'aviez pas vu auparavant dans WoW.
  • Tourment, la tour des damnés devrait être disponible dès le lancement de Shadowlands.
  • L'équipe s'est inspiré des jeux de genre roguelike auxquels ils jouaient.
  • Tourment évolue encore et toujours, c'est quelque chose dont les développeurs discutent beaucoup.
  • Le Geôlier et la prison ont été ajoutés très tôt sur l'alpha, et les joueurs voulaient y progresser rapidement.
  • Avec le retour des joueurs au sujet de Tourment, la tour des damnés, les développeurs pourraient envisager d'ajouter un mode infini. Quelque chose de similaire à la Tour des mages. Celui-ci permettrait d'obtenir des récompenses prestigieuses de type cosmétiques. Ce serait différent du Tourment et de son mode principal, le mode Normal, qui nécessitera des clés et qui permettra d'obtenir des composants légendaires.
  • Il s'agit d'un contenu qui peut évoluer du jeu en solo à un groupe de 5 joueurs. L'équipe a tiré des leçons des Visions horrifiques et ce qui en a découlé sera appliqué à Tourment.
  • Tourment, la tour des damnés se focalise davantage sur la diversité des classes, plutôt que sur les spécialisations. Certaines spécialisations ne seront pas plus puissantes que d'autres.
  • Dans Overwatch, il existe un mode Laboratoire (ndlr : celui-ci permet de tester un équilibrage pour les héros avant qu'il ne soit déployé sur le live), les développeurs pourraient potentiellement utiliser Tourment à des fins de tests.
  • Les pouvoirs d'anima dans Tourment, la tour des damnés sont un moyen de tester des effets légendaires potentiels.
  • Le prochain build pour l'alpha de Shadowlands (ndlr : prévu pour le 13 mai 2020) devrait normalement contenir toutes les capacités et techniques des congrégations utilisables pour Tourment, la tour des damnés. Il y aura un roulement quotidien. Notez toutefois, que le Paladin et le Voleur ne pourront pas encore accéder à Tourment, la tour des damnés.
  • Les développeurs n'ont pas finalisé certaines fonctionnalités comme les liens d'âmes, les conduits et les pouvoirs légendaires. Toutefois, l'équipe souhaite les ajouter et les rendre disponibles pour les joueurs dès que possible.
  • Les conduits sont un moyen d'équilibrer les choses afin de proposer des bonus uniques. Certains Conduits sont capables de compenser les faiblesses.
Tourment, la tour des damnés, l'une des plus grandes fonctionnalités de Shadowlands

Tourment, la tour des damnés, l'une des plus grandes fonctionnalités de Shadowlands

Les donjons dans Shadowlands

  • Les donjons de niveau maximum seront généralement plus longs que les donjons que vous traversez pendant votre progression.
  • Le prochain donjon sur l'alpha sera Brumes de Tirna Scithe. C'est également le seul donjon qui contient 3 boss.
  • Il n'est pas nécessaire de disposer de tous les affixes saisonniers pour activer mythique+ si tous les autres contenus de fin de jeu ont été activés.
  • L'activation du mythique+ ne s'est pas faite tout de suite dans Battle for Azeroth et l'équipe n'attendra probablement pas aussi longtemps cette fois.
  • Si un donjon est légèrement plus difficile ou plus facile d'une semaine à une autre à cause des affixes, c'est bien. Le problème, c'est lorsque le fossé entre ces semaines est énorme.

Château Nathria à Shadowlands

  • Le combat contre Denathrius au Château Nathria se déroulera sur plusieurs étages où vous tomberez certainement sur eux et vous pourrez tirer profit de l'environnement.
  • Beaucoup de boss du Château Nathria ont des mécaniques basées sur l'environnement.
  • Il a également été laissé entendre que Denathrius pourrait également avoir un passé intéressant.
  • Les phases mythiques sont vraiment très intéressantes à concevoir. Par exemple, les phases mythiques comme celles pour Cho'gall ont du sens quand il y a une histoire accrocheuse derrière.
Le Château Nathria est le premier raid de l'extension Shadowlands

Le Château Nathria est le premier raid de l'extension Shadowlands

Les Congrégations et leurs capacités spécifiques

  • Les capacités et techniques des Congrégations devraient fonctionner pour l'ensemble d'une classe et pas seulement pour une spécialisation spécifique. Certaines des capacités infligeront des dégâts et des soins afin que toutes les spécialisations puissent les utiliser.

Classe et GCD à Shadowlands

  • Les développeurs admettent que la multiplication des GCD (Temps de recharge global) peut-être un problème, mais ils ne pensent pas que les supprimer soit une solution.
  • Les développeurs n'ont rien à annoncer actuellement pour le Prêtre Ombre, mais ils savent que c'est un souci.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

namikawa64
  • 8 messages

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Citation de civilisalexle soucis majeur du gcd c'est que la majorité des gens oublie plein de chose dedans et revendique un passé qui a quasi jamais existé. En soit seul les sorts du JOUEUR sont impacter donc typiquement actuellement sa ne concernerait que les cd et encore uniquement si ils ne font pas de dégâts. Les essences, trinkets, et autre sort de comblement qui buff mais font aussi du dégâts ou font parti du cycle avec zéro cd ne serais pas concerné, c'est également le cas de sort de buff avec temps de cast (rune du mage). Donc au final nice sur ton cumul de sort de burst tu gagnerai 1s peut être deux pour ceux qui ont deux sort personnel. Et oublié pas que par le passé quand le gcd était pas présent sur ces burst, ces derniers était aussi plus cours de généralement 2s, ils ont était rallongé pour compenser.

Le gcd est un faut problème sur lequel les gens se concentre parce que c'est des sort qui apparaissent pas dans le recount et les gens sont frustré de caster des trucs qui font pas de dégâts direct même si sa te permet de faire X10 sur 15s. Et non mettre tous les gros CD hors GCD et donc utilisable en une macro ne dynamise pas le jeu, çà dit juste tiens vous avez 4 sort mais vu que vous mettez tout dans une macro autant vous en donnez qu'un seul qui fait tout en même temps. Et là on aura les même pleureuse qui diront "ouin blibli casualise le jeu il enlève tous les sorts"


On voit de par les exemples que tu as pris que ta connaissance dans le domaine est très limitée, hormis le nombre d'informations fausses qu'il y'a dans ton paragraphe, les trinkets/essences sont COMPLÈTEMENT hors contexte, la majorité des trinkets sont et seront toujours hors GCD, car ces derniers n'ont absolument aucun rapport avec le dynamisme propre de la classe, et viennent plutôt apporter un plus situationnel à la performance, quant aux essences, ils sont similaires à des sorts de classes en plus puissants ( comparables à certains sorts liés au congrégation), donc tout à fait normal qu'ils rejoignent le Global Cooldown, personne ne s'est plaint de ça ou ne parle de ça, ça coule de source.

Sort de buff avec cast, y'a le mot "cast" donc lock à ne rien faire pendant une durée, GCD ou pas et donc hors contexte, si les CDs dont on parle n'étaient pas soumis au global, tu pourrai les activer en même temps, et donc optimiser tes windows de CD.

Le problème abordé ne concerne pas que le kiki DPS comme tu le dis, mais plutôt la performance (qui est bien différente) , la réaction à certaines situations, la fluidité et le plaisir de jeu, et les deux premiers se ressentent plus en HL.

Quelques situations frustrantes que peut causer le GCD actuelle :
-Un Pala Prot en raid mythique qui se retrouve lock GCD sur son heal instant au moment ou le boss lui met une grosse gifle et meurt en 0.2 sec
-Arms warrior, un pull de trois mobs en mm+, le temps de deux GCD pour Avatar/Attaque circulaire et commencer finalement à rentabiliser tes cd que le pack est déjà à 50%, Rip l'optimisation.

Ce qui nous pousse à devoir prévoir bien à l'avance, ce qui est ni dynamique ni plaisant, et voir impossible à optimiser dans certains cas.

Parler de macro ou de kiki dps ne reflète que le manque de connaissance.

D'ailleurs la majorité des gens qui ne font que du normal voir héroïque, ne push pas de grosse clés, et/ou ne font pas de PvP HL n'y verront aucune différence.
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de namikawa64
Citation de civilisalexle soucis majeur du gcd c'est que la majorité des gens oublie plein de chose dedans et revendique un passé qui a quasi jamais existé. En soit seul les sorts du JOUEUR sont impacter donc typiquement actuellement sa ne concernerait que les cd et encore uniquement si ils ne font pas de dégâts. Les essences, trinkets, et autre sort de comblement qui buff mais font aussi du dégâts ou font parti du cycle avec zéro cd ne serais pas concerné, c'est également le cas de sort de buff avec temps de cast (rune du mage). Donc au final nice sur ton cumul de sort de burst tu gagnerai 1s peut être deux pour ceux qui ont deux sort personnel. Et oublié pas que par le passé quand le gcd était pas présent sur ces burst, ces derniers était aussi plus cours de généralement 2s, ils ont était rallongé pour compenser.

Le gcd est un faut problème sur lequel les gens se concentre parce que c'est des sort qui apparaissent pas dans le recount et les gens sont frustré de caster des trucs qui font pas de dégâts direct même si sa te permet de faire X10 sur 15s. Et non mettre tous les gros CD hors GCD et donc utilisable en une macro ne dynamise pas le jeu, çà dit juste tiens vous avez 4 sort mais vu que vous mettez tout dans une macro autant vous en donnez qu'un seul qui fait tout en même temps. Et là on aura les même pleureuse qui diront "ouin blibli casualise le jeu il enlève tous les sorts"


On voit de par les exemples que tu as pris que ta connaissance dans le domaine est très limitée, hormis le nombre d'informations fausses qu'il y'a dans ton paragraphe, les trinkets/essences sont COMPLÈTEMENT hors contexte, la majorité des trinkets sont et seront toujours hors GCD, car ces derniers n'ont absolument aucun rapport avec le dynamisme propre de la classe, et viennent plutôt apporter un plus situationnel à la performance, quant aux essences, ils sont similaires à des sorts de classes en plus puissants ( comparables à certains sorts liés au congrégation), donc tout à fait normal qu'ils rejoignent le Global Cooldown, personne ne s'est plaint de ça ou ne parle de ça, ça coule de source.

Sort de buff avec cast, y'a le mot "cast" donc lock à ne rien faire pendant une durée, GCD ou pas et donc hors contexte, si les CDs dont on parle n'étaient pas soumis au global, tu pourrai les activer en même temps, et donc optimiser tes windows de CD.

Le problème abordé ne concerne pas que le kiki DPS comme tu le dis, mais plutôt la performance (qui est bien différente) , la réaction à certaines situations, la fluidité et le plaisir de jeu, et les deux premiers se ressentent plus en HL.

Quelques situations frustrantes que peut causer le GCD actuelle :
-Un Pala Prot en raid mythique qui se retrouve lock GCD sur son heal instant au moment ou le boss lui met une grosse gifle et meurt en 0.2 sec
-Arms warrior, un pull de trois mobs en mm+, le temps de deux GCD pour Avatar/Attaque circulaire et commencer finalement à rentabiliser tes cd que le pack est déjà à 50%, Rip l'optimisation.

Ce qui nous pousse à devoir prévoir bien à l'avance, ce qui est ni dynamique ni plaisant, et voir impossible à optimiser dans certains cas.

Parler de macro ou de kiki dps ne reflète que le manque de connaissance.

D'ailleurs la majorité des gens qui ne font que du normal voir héroïque, ne push pas de grosse clés, et/ou ne font pas de PvP HL n'y verront aucune différence.


Je comprend pas pourquoi tu dis que les gens en dessous MM n'y verront pas de différence...

C'est le même gameplay en dessous hein, le mec qui ne fait que de l'explo d'ile essaie de s'amuser pareil que toi.

J'ai été en raid MM, aujourd'hui je fais que du normal ou HM, ben j'ai le même gameplay, et je perçois ce gameplay de la même façon =) =) =).

Les problèmes de gameplay se remarquent pour tout le monde, que ça soit en HL, ou même en leveling, non pas qu'on parle d'opti, mais plutot de feeling.

Il serait peut-être temps d'arrêter de faire une espèce de distinction des classes, même dans le jeu...
namikawa64
  • 8 messages

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Mes propos ici ne concerne que l'environnement et non les personnes.

Encore une fois, le plaisir de jeu et la fluidité sont les mêmes pour tout le monde, mais pas l'optimisation et la performance.

Une personne qui fait une +15 par semaine pour le coffre hébdo, n'aura jamais le même ressenti envers le GCD qu'une personne qui push des 24-25, car tout simplement, ils ne jouent pas dans les mêmes conditions.

Certains problèmes ne peuvent pas être ressentis par certaines personnes car le contexte dans lequel ils jouent ne le veut pas.

Une guilde qui ne fait que du HM et qui wipe 20 fois par boss ne ressentira jamais la frustration d'une guilde qui fait du MM et qui wipe 200 fois, envers la problématique du GCD.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles, la communauté est divisé sur ce sujet.

Dire que le gameplay est perçu de la même façon pour tout le monde, hmmm... C'est un peu limite je trouve.

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