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Interview Battle for Azeroth : l'histoire de WoW et la tournure des événements à BFA

Samedi 11 août 2018 à 16h13, par

Terran Gregory Battle for Azeroth

Dans le cadre de la sortie de Battle for Azeroth, plusieurs interviews de développeurs ont été organisées. Le site Daily mail a pu discuter avec Terran Gregory et Gary Platner au sujet de l'histoire et de la narration dans WoW.

On y apprend que la narration de WoW est similaire à celle des Soap opéra comme « Les feux de l'amour ». Les développeurs reviennent également sur l'évolution de la narration depuis WoW Classique jusqu'à aujourd'hui. Enfin, il est question des récents événements de la guerre des épines et du siège de Lordaeron.

Retrouvez les informations essentielles dans notre récapitulatif de cette interview. Notez que World of Warcraft fête cette année ses 14 ans.

Sommaire

Âge du jeu et de la communauté

  • World of Warcraft fête cette année ses 14 ans.
  • Certains joueurs de WoW n'étaient pas nés à la sortie du jeu.
  • Chaque année, de jeunes joueurs rejoignent World of Warcraft.
  • Des personnes âgées jouent aussi à WoW, c'est le cas des parents de Terran Gregory.
  • Globalement, l'audience de WoW est devenue plus mature.
World of Warcraft est sorti aux États-Unis il y a près de 14 ans.

World of Warcraft est sorti aux États-Unis il y a près de 14 ans.

La narration dans World of Warcraft

  • En 2004, la façon de raconter une histoire dans un jeu vidéo était bien différente.
  • L'histoire de WoW Classique était beaucoup plus basique et comic-esque.
  • La narration dans WoW utilise un schéma similaire aux séries Soap opéra (ndlr : des feuilletons télévisées s'étalant sur plusieurs dizaines d'années comme « Les feux de l'amour »).
  • Certaines séries durent depuis 20, 30 ou 40 ans grâce au renouvellement permanent des personnages.
  • Chaque fois qu'un personnage disparaît, un nouveau entre dans l'intrigue.
  • Il en est de même pour l'histoire de Warcraft depuis des années.
Les Soap opéras sont des séries particulièrement longues

Les Soap opéras sont des séries particulièrement longues

Warcraft emprunte des éléments de narration aux soap opéras

Warcraft emprunte des éléments de narration aux soap opéras


Garrosh dans l'histoire de WoW

  • Garrosh est le premier personnage à avoir évolué entièrement au cours du jeu.
  • On découvre Garrosh au cours de Burning Crusade.
  • Il prend de l'importance à Wrath of the Lich King et Cataclysm.
  • On assiste enfin à sa chute dans Mists of Pandaria.
Garrosh Hurlenfer à BC

Garrosh Hurlenfer à BC

Garrosh Hurlenfer à Mists of Pandaria

Garrosh Hurlenfer à Mists of Pandaria


Évolution de l'histoire dans Battle for Azeroth

  • Alors que dans les précédentes extensions l'histoire se voulait épique et grandiloquente, Blizzard essaie de la rendre plus personnelle et centrée sur les émotions.
  • L'existence même de l'Alliance et de la Horde est en péril.
  • Il y aura toujours des batailles épiques, mais Blizzard souhaite se concentrer sur les protagonistes de ces batailles.

Cinématique prémices : Jaina

Cinématiques prémices et le vétéran

  • Les cinématiques sont un moyen très puissant de faire avancer l'histoire.
  • Les cinématiques en 2.5 D comme Prémices permettent de mettre l'accent sur un personnage et de le connecter aux joueurs.
  • La cinématique Vétéran est unique dans l'histoire de WoW.
  • Normalement, une seule cinématique en images de synthèse sort à chaque extension.
  • Cette cinématique permet de mettre en évidence les divergences d'opinion des personnages au sujet de la guerre.
  • Certains joueurs comprennent les décisions de Sylvanas, d'autres se sentent trahis comme Saurcroc.
  • Les développeurs sont très contents des nombreuses réactions et des émotions suscitées.
  • Il y a beaucoup plus de profondeur et de gravité dans BFA qu'il n'y en avait à Legion.

Cinématique : le vétéran

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Heracles44
  • 464 messages

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A quand le vol à L’une d’argent et la refonte de la zone ainsi que la possibilité d’y accéder sans TP? La zone est actuellement situé en fait sur la Map de l’outre terre mais elle est cachée comme celle des Draenei!
Flotib
  • 112 messages

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Je me demande ce que Blizzard compte faire pour les 14 ans du jeu. J'aimerai bien un évent similaire à WOD (Raid 40 joueurs pour le lvl 120 ou bien même comme l'année dernière, des anciens World boss qui dropent des transmo uniques).

Quant à l'intrigue et l'histoire de wow il est certain que depuis fin MOP, début WOD, celle-ci à pris une tournure plus développée. Les extensions se suivent logiquement et le lore est beaucoup plus mis en avant, surtout le lore Titan / DTA que j'apprécie tout particulièrement ^^.
Flotib
  • 112 messages

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Citation de Heracles44A quand le vol à L’une d’argent et la refonte de la zone ainsi que la possibilité d’y accéder sans TP? La zone est actuellement situé en fait sur la Map de l’outre terre mais elle est cachée comme celle des Draenei!


Probablement jamais, Blizzard en avait déjà parlé, ça demanderait beaucoup de travail (Pour les zones de départs des Draeneis et des Elfes de sang), bon après il y a aussi un peu de flemme de leur part je pense. Puis pour une refonte des zones ça aurait été bien, c'est vrai. Personnellement ça me gêne faire des quêtes de cata comme si Aile de Mort venait de passer alors que ça fait déjà 8 ans... Et c'est d'autant plus gênant lorsqu'on fait ces quêtes avec les nouvelles races. Franchement pour BFA je m'attendais à une refonte des quêtes tout comme Cata l'avait fait mais apparemment Blizzard ne compte pas le faire pour le moment, peut-être dans 2 ans lors de la prochaine extension ?
Heracles44
  • 464 messages

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J’avais qu’a Chaque extension ça serait bien qu’on ne revive pas mes extension précédentes. Oui, les nouveaux joueurs ne les verront pas mais ils n’etaient pas là au moment de l’extension en question donc normal qu’ils n’en voient pas la couleur!
Par contre, ça serait bien de fusionner les recherches de DJ BC/WOTLK et celles de CATA/MOP vu que le lvl est le même dans ces DJ! Actuellement il n’y a personne dans ceux de BC et MOP car il faut aller dans l’onglet pour les trouver alors qu’en ouvrant la fenêtre on tombe directement sur WOTLK et MOP!
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Il me manque cette effet comics
cavoretto
  • 57 messages

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Citation de Flotib
Citation de Heracles44A quand le vol à L’une d’argent et la refonte de la zone ainsi que la possibilité d’y accéder sans TP? La zone est actuellement situé en fait sur la Map de l’outre terre mais elle est cachée comme celle des Draenei!


Probablement jamais, Blizzard en avait déjà parlé, ça demanderait beaucoup de travail (Pour les zones de départs des Draeneis et des Elfes de sang), bon après il y a aussi un peu de flemme de leur part je pense. Puis pour une refonte des zones ça aurait été bien, c'est vrai. Personnellement ça me gêne faire des quêtes de cata comme si Aile de Mort venait de passer alors que ça fait déjà 8 ans... Et c'est d'autant plus gênant lorsqu'on fait ces quêtes avec les nouvelles races. Franchement pour BFA je m'attendais à une refonte des quêtes tout comme Cata l'avait fait mais apparemment Blizzard ne compte pas le faire pour le moment, peut-être dans 2 ans lors de la prochaine extension ?


hypothèse hypothétique mais si on arrive au stade où la horde contrôle kalimdor et l'alliance les terres de l'est, y'a moyen d'avoir un renouvellement des quêtes
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est-ce qu'il y aura une cinématique le vétéran côté alliance ?
Elldor
  • 3 messages

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Citation de kaldorei loreest-ce qu'il y aura une cinématique le vétéran côté alliance ?



"La cinématique Vétéran est unique dans l'histoire de WoW"


"Normalement, une seule cinématique en images de synthèse sort à chaque extension."
cyrnos
  • 452 messages

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Mon dieu mamytwink bah été choqué quand j'ai vu la photo des feux de l'amour, j'ai cru que c'était un bug de mon téléphone j'ai du rafraichir et lire tout l'article x)

Cependant elle est bien choisie phyllis au centre jack et victor qui se font face, un peu comme Anduin vs sylvannas l un qui déteste l'autre qui se montre toujours très patient.
( oui je regarde les feux de l'amour en replay tous les soirs lol).

Là où il remarque que la base de joueurs est aussi plus mature, il devrait aussi faire le constat suivant :

Beaucoup de gens qui ont pris de l'âge et qui jouent toujours à Wow sont juste devenus exécrables, je ne sais pas si ca vient du statut de leur emploi IRL ou bien du fait qu ils sont des PGM mais c'est comme sur swtor, les veterans sont odieux avec beaucoup, n acceptent pas de se mélanger et se permettent de tout critiquer. Et je trouve ça dommage pour la communauté, séparer les gros joueurs des moins bons a créé un gros fossé.

14 ans, j'espère qu'il y aura une relève un jour, même si j'ai de bons souvenirs avec ce jeu, ils se reposent trop sur leurs lauriers. Et il faut laisser la place aux jeunes comme on dit, mais il faut quelle soit bien assurée bien entendu !

Peut être le futur Crowfall ou Ashes of creation ! Ou bien un Wow 2.0 made in blizzard !

Ceci dit, heureux d'avoir participer avec tant d'autres à la longévité d'un titre si important à l'époque. Malgré que je trouve blizzard plus illogique que n importe qui concernant l évolution de ses classes, j en garderais de bons souvenirs !

Et vive l'alliance !!!!!!!!!!!!!!!! Et Thrall :*
Zanjira
  • 97 messages

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Citation de LewaBonjour,

« l'audience de WoW est devenue plus mature ».
Je suppose que ce n'est pas le sens qu'on voulait donner à cette phrase, néanmoins elle me fait penser au nombre de joueurs toxiques que je rencontre de plus en plus en jeu.
Hm, ça ne fait que depuis fin WoD que je joue, mais je vois énormément de joueurs qui s'insultent et de plus en plus.
J'ai aidé un joueur, il y a quelques jours, et il m'a remercié de lui avoir parlé, de l'avoir aidé et d'avoir passé du temps à attendre avec lui. Il m'a surtout remercié parce qu'il jouait depuis le début du jeu et qu'à cause de la communauté, il avait prévu d'arrêter de jouer. Cela l'a 'aidé' d'après ce qu'il m'a dit à prendre la décision de rester parce qu'en dehors de la communauté, il appréciait le jeu. Et je dois reconnaître que je le comprends. Voir des joueurs débutants (ou même anciens) se faire insulter et rabaisser constamment c'est fatigant. On dirait que certains ont oublié qu'un jour eux aussi, ils ont fait de la 'merde.' (Désolée pour le mot.) Oh, et quand l'on parle au féminin, c'est bien souvent pire..

A force, je me renferme dans ma bulle et je ne parle même plus, j'ose à peine dire quelque chose quand un joueur fait une 'erreur' parce qu'à côté on se fera tout les deux incendiés. (Et je vous passe les détails quand c'est une fille qui parle, encore une fois. )

Il y a des joueurs respectueux heureusement, mais j'en vois de moins en moins. :\

Désolée, j'avais besoin de m'exprimer en voyant la phrase. ^^'

Pour ce qui est du jeu en lui même, je pense que Wow m'a beaucoup aidé grâce à son 'univers' à me 'libérer' d'une certaine façon et vider la tête quand j'avais besoin d'échapper au monde réel. J'espère que, malgré certains désagréments, je pourrais jouer encore longtemps.

Merci pour l'article.


Ce n'est pas un phénomène qui arrive dans que dans WoW mais absolument tous les jeux. Les gens sur internet profitent de se cacher derrière la barrière de l'écran pour avoir des comportements inhumains (ou très humains si on est cynique).

Le geek-élitisme est un véritable fléau. Certes quand on est un joueur "habile" être ralenti par un nouveau joueur en groupe aléatoire peut être frustrant mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il finira par apprendre et deviendra "habile" lui aussi. Si les "PGM no-life" n'apprécient pas les nouveaux joueurs, qu'ils ne jouent qu'entre "PGM" et qu'ils arrêtent de balancer leur sel sur les autres.

A côté de cela il faut tout de même avouer qu'on a un autre cancer dans les jeux qui sont les "kikoo trololo" qui font absolument n'importe quoi et qui s'amusent à pourrir l'expérience des autres joueurs avec leur immaturité insolente.

Maintenant c'est simple dans les jeux multijoueurs, soit tu joues avec tes amis ou ta guilde, soit tu ne joues pas. Sinon la probabilité d'une mauvaise expérience sera au rendez-vous 95% du temps. (oui j'ai inventé ce chiffre)

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