L'incendie de Teldrassil est un des deux événements majeurs qui se déroulent pendant le patch 8.0, la mise à jour pré-extension de Battle for Azeroth. Il précède la bataille de Lordaeron.
Cet événement permet de participer activement à l'histoire du jeu, de débloquer de nouvelles expéditions et aussi de récupérer des récompenses comme une nouvelle monture.
Nous vous proposons un guide complet afin de connaître les moindres détails de l'incendie de Teldrassil, l'événement qui se déroule avant l'extension Battle for Azeroth.
Événements pré-extension : Calendrier de déploiement
Le patch 8.0 est la mise à jour pré-extension de Battle for Azeroth. Il permet de découvrir deux événements majeurs qui mènent à la guerre entre l'Alliance et la Horde : l'incendie de Teldrassil et la bataille de Lordaeron. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif de la date de sortie de ces deux événements.
Déploiement des événements pré-extension
Sortie du patch 8.0
Guerre des épines
Incendie de Teldrassil
Bataille de Lordaeron
Sortie de BFA
18 juillet 2018
25 juillet 2018
1er août 2018
8 août 2018
14 août 2018
Incendie de Teldrassil : Informations générales
L'incendie de Teldrassil est un événement temporaire dans World of Warcraft. Celui-ci oppose l'Alliance et la Horde.
L'incendie de Teldrassil est disponible au patch 8.0. Il débute le 25 juillet en Europe !
Vous devez être niveau 110 minimum afin d'accéder à l'événement.
L'événement se termine le 14 août pour l'Europe, avec le lancement de Battle for Azeroth.
Les deux factions se font face sur les terres de Sombrivage en Kalimdor.
Le premier événement majeur, qui est le prélude à l'incendie de Teldrassil se nomme « La guerre des épines ».
Suivant votre faction, vous devez soit défendre Sombrivage, soit la prendre d'assaut.
L'événement permet de débloquer les expéditions de Sombrivage ainsi que deux montures.
Si vous avez déjà effectué une première fois la guerre des épines, il est possible de passer la suite de quêtes pour vos personnages secondaires. Les joueurs de l'Alliance doivent parler à Anduin Wrymm à Hurlevent et les joueurs de la Horde doivent converser avec Sylvanas Coursevent à Fossoyeuse.
L'incendie de Teldrassil est le premier événement pré-extension
Partie 1 : Les récompenses
En participant à l'événement de l'Incendie de Teldrassil, vous pouvez obtenir les récompenses suivantes.
Réputation et équipement
Points de réputation : en réalisant la Guerre des épines, vous gagnez 250 points de réputation par quête pour l'ensemble des capitales classiques de votre faction.
Équipement : en terminant certaines expéditions, vous pouvez obtenir de l'équipement épique d'un ilvl 210 (ilvl 930 dans Legion).
Divers : en réalisant certaines expéditions vous pouvez obtenir des ressources de domaine de classe.
Montures Hippogriffe de Teldrassil et Chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse (à partir du 1er août)
Il s'agit de montures dédiées à votre faction. Un joueur de la Horde ne peut pas invoquer l'hippogriffe et un joueur de l'Alliance ne peut pas utilser la chauve-souris. Notez qu'il vous suffit de terminer la Guerre des épines avec un personnage de n'importe quelle faction pour débloquer les deux montures.
Monture Hippogriffe de Teldrassil pour les joueurs de l'Alliance
Monture Chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse pour les joueurs de la Horde
Partie 2 : La guerre des épines (disponible le 25 juillet)
La Guerre des épines est l'événement qui mène à l'incendie de Teldrassil. Les joueurs de l'Alliance et de la Horde doivent effectuer une suite de quêtes qui les mènent de Fossoyeuse/Hurlevent à Sombrivage et enfin à Darnassus. Cette partie permet de débloquer les expéditions.
Alliance
Horde
Le soulèvement de la Horde
Le roi Anduin Wrynn vous invite à rejoindre le donjon de Hurlevent afin de vous informer que des agents de l'Alliance infiltrés à Orgrimmar ont appris que la Horde menée par Sylvanas compte lever une armée pour se diriger à Silithus afin d'y exploiter l'azérite apparue suite à la blessure infligée par Sargeras.
Le roi Anduin Wrynn réclame votre présence à Hurlevent
Hostilités à Orneval
Vous rencontrez Maître Mathias Shaw qui explique que les éléments sont inexacts et que la Horde se dirige vers Orneval et plus précisément à Astranaar. Vous devez vous y rendre et rencontrer le Capitaine Delaryn Lune-d'Été. La Horde est déjà passée à Astranaar et un véritable massacre a eu lieu. Le capitaine vous confie deux quêtes :
La lumière d'Elune : vous devez rendre hommage à 6 soldats de l'Alliance défunts.
Les lames des Réprouvés : vous devez tuer 8 assassins Réprouvés.
La Horde est passée par Astranaar en massacrant les troupes qui s'y trouvaient
Une douce lueur
La quête suivante Une douce lueur vous demande de rejoindre Malfurion en Orneval dans la Vallée du Crépuscule. Malfurion tente de repousser les troupes de la Horde avec à sa tête Sylvanas. Tandis que la Horde se replie temporairement, l'archidruide vous confie de nouvelles quêtes où vous devez aider les anciens, mais aussi saboter les engins de guerre de la Horde :
Cachés dans les frondaisons : vous devez trouver 8 Druides de la Griffe.
Calmer les ardeurs : vous devez tuer 10 Furbolds norbois.
Panique dans le bosquet : vous devez détruire le Déchiqueteur monstrueux.
Furbolgs enragés : allez délivrer les Furbolgs.
Passer par les elfes à la machine : sabotez 5 démolisseurs de la Horde.
Malfurion repousse les troupes de la Horde à la sortie d'Orneval
La reine Banshee est stoppée temporairement
Sylvanas promet de revenir rapidement
L'éveil d'une nouvelle force
Une fois les troupes de la Horde repoussée, vous devez vous rendre à Sombrivage afin d'y accomplir L'éveil d'une nouvelle force. En effet, dans cette région, les anciens ont pu entrapercevoir une force considérable. Il s'agit de gisements d'azérite exploitée par les soldats de la Horde. Dès cet instant, vous devez agir sous les ordres du Capitaine Delaryn Lune-d'Été. grâce à de nouvelles quêtes :
La course à l'azérite : récupérez de l'azérite sur 6 gisements.
Accès interdit à la Horde : tuez 10 soldats de la Horde.
Le retour de Malfurion : retrouvez Malfurion à la Sineuse.
Sortir du bois : combattez avec les anciens et tuez 50 soldats de la Horde.
Des gisements d'azérite ont été aperçus sur la côte de Sombrivage
Les anciens affrontent la Horde
La Horde riposte à Sombrivage
Une longue route
Les différentes quêtes vous mènent à aider les anciens afin de repousser les troupes de la Horde. La victoire est de courte durée et Malfurion vous envoie à Darnassus afin d'y chercher des renforts :
La menace se précise : ralliez les troupes kaldorei à Darnassus et retrouvez Malfurion sur l’embarcadère.
Une fois alertées, les troupes rejoignent Sombrivage. Votre mission s'achève auprès de Malfurion sur l'embarcadère de Rut'theran qui vous apprend que la flotte de l'Alliance se dirige maintenant vers Sombrivage et qu'elle fournira un soutien indispensable à la lutte contre les forces de la Horde.
Malfurion vous prévient que la flotte de l'Alliance se dirige vers Sombrivage
Les ordres du chef de guerre
Sylvanas, chef de guerre de la Horde, vous demande de la rejoindre à Fossoyeuse dans le quartier royal. Elle vous explique rapidement que l'Alliance pense que les troupes de la Horde se dirigent vers Silithus. Cependant, il s'agit d'une diversion. L'objectif de Sylvanas est d'atteindre Teldrassil. Vous devez rejoindre le haut seigneur Saurcroc dans les Tarides afin de le prévenir.
Rejoignez Sylvanas à Fossoyeuse afin de connaître les plans de la Horde
Une diversion rapide
Vous partez à la rencontre du haut seigneur Saurcroc dans les Tarides au Nord de la Croisée. Il attend avec ses troupes le messager qui lui indiquera le moment où il doit changer d'objectif et prendre la route vers Orneval. Ce messager n'est autre que vous. Votre mission est de trouver Lorash, un agent de la Horde à Astranaar.
Le haut seigneur Saurcroc dans les Tarides
La Horde est prête à combattre
Tout le monde à son prix
Une fois en contact avec Lorash, situé aux abords d'Astranaar, vous obtenez une nouvelle mission, celle de désormais la ville des eiles de la nuit et d'éliminer 10 gardes de l'Alliance. Après avoir réussi votre quête, Loash vous en confie une autre :
À point nommé : vous devez rejoindre Sylvanas à Astranaar.
Sylvanas et le haut seigneur Saurcroc sont désormais aux portes d'Astranaar
L'avant-poste de Zoram'gar
Astranaar est désormais sous l'emprise de la Horde. Sylvanas poursuit sa quête et souhaite trouver Malfurion. Votre mission à Orneval est pratiquement terminée. Toutefois, vous devez rejoindre l'avant-poste de Zoram'gar afin de préparer l'invasion de Sombrivage. Une fois cela terminé, vous devez retourner à Astranaar qui est désormais sous le contrôle du haut seigneur Saurcroc.
Le haut seigneur Saurcroc à Astranaar en Orneval
La Horde s'empare d'Astranaar
La bête rôde
Vous quittez Astranaar sous les ordres du haut seigneur Saurcroc. Votre mission est de retrouver Sylvanas, la reine Banshee, qui est en direction de Sombrivage à la poursuite de Malfurion. Sur place, vous pouvez apercevoir Sylvanas et ses troupes entravés par des ronces combattre Malfurion. Une fois libérée de ses entraves Sylvanas vous confie les quêtes suivantes :
Au coeur des bois : au côté de Sylvanas, vous devez déjouer l'embuscade de l'Alliance et tuer 6 sentinelles elfe de la nuit.
Mûrs pour la récolte : vous devez rejoindre l'avant-poste de Zoram'gar.
Malfurion barre la route à la Horde
Sylvanas et ses troupes à Orneval
Un rapide survol
Une fois à l'avant-poste de Zoram'gar, vous pouvez retrouver Sylvanas, le haut seigneur Saurcroc, mais aussi Nathanos le Flétrisseur. Votre nouvelle mission est de survoler Sombrivage et de repousser les feux follets à l'aide d'explosifs. Lorsque ceci est terminé, c'est désormais l'heure de frapper :
Retrouvez les troupes de la Horde à l'avant-poste de Zoram'gar
Une force Incoercible
Vous traversez le mur de feu follets à Sombrivage avec les troupes de la Horde ainsi que Sylvanas. Cette dernière vous donne quatre nouvelles missions :
Extermination en règle : vous devez tuer 7 troupes d'elfes de la nuit au Glaive du maître.
Le glaive de la guerre : détruisez 4 lanceurs de glaives.
Troubles de la vision : éliminez 8 chouettes sentinelles et 10 Furbolg noirbois.
Les arbres ont des oreilles : vous devez vous débarasser de l'ancien ardent
La Horde s'apprête à envahir Sombrivage
Sylvanas souhaite affaiblir les défense de l'Alliance
Eliminez l'ancien ardent à Sombrivage
Inspiration agressive
Sylvanas souhaite affaiblir davantage les troupes de l'Alliance, mais avant cela vous devez vous introduire dans la tanière des Noirbois qui est un ancian fort de l'Alliance. Vous obtenez ainsi deux autres quêtes supplémentaires :
La tanière des Noirbois : vous devez tuer 10 Furbolgs Noirbois
Inspiration agressive : planter 3 bannières de la Horde
De bons auspices
La Horde établit son campement dans l'ancienne tanière de Noirbois. Pendant ce temps, Sylvanas vous demande de la suivre au camp Nazj'vel sur la côte de Sombrivage. Vous découvrez là-bas un riche gisement d'azérite que vous devez récupérer. Sylvanas s'éloigne et poursuit toujours sa quête, celle de retrouver Malfurion. Pendant ce temps là, vous obtenez de nouvelles quêtes auprès de Jux Percekix :
Alimentation de la machine de guerre : récupérez 6 gisements d'azérite.
Un message sans équivoque : tuez 10 archers elfe de la nuit.
Livraison d'azérite : livrez l'azérite récolté à la tanière des Noirbois
La Horde sur les rives de Sombrivage
Récupérez l'azérite à Sombrivage
L'équipée sauvage
Une fois arrivé à la tanière Noirbois, vous devez emprunter un hellion et participer à la bataille qui se déroule à la Sinueuse. Vous devez y tuer des anciens éveillés, mais aussi des troupes kaldorei. Une fois cette mission achevée, vous retrouvez Sylvanas. Les ennemis sont de plus en plus nombreux et elle vous propose de la retrouve à la tanière Noirbois où vous devez attendre des nouvelles du haut seigneur Saurcroc :
La menace se précise : retrouvez Sylvanas à la tanière Noirbois
La bataille à la Sinueuse
Sylvanas prépare un nouvel assaut
Partie 3 : L'Incendie de Teldrassil (disponible le 1er août)
La seconde partie de la suite de quêtes mène directement à l'Incendie de Teldrassil. L'Alliance et la Horde s'affrontent toujours sur les terres de Sombrivage. Terminer cette suite de quêtes vous permet d'obtenir une monture dédiée à votre faction.
Alliance
Horde
Une menace venue du nord
L'Alliance est prise par surprise. En effet, la Horde attaque par le Nord via les montagnes de Gangrebois. Les soucis s'accumulent puisque le mur de feux follets semblent montrer des signes de faiblesse. Vous devez rejoindre Malfurion à Lor'danel. Vous recevez trois quêtes :
Opération de sauvetage : portez secours à 8 citoyens de Lor'danel..
La défense de Lor'danel : tuez 15 soldats de la Horde.
Mesure d'urgence : éliminez Gormok Tombe-Hache et Ragash Soif-de-Sang.
Malfurion rejoint Lor'danel afin d'affronter les troupes de la Horde
Défendez Lor'danel à Sombrivage
La Horde attaque Lor'danel
Les lumières du Shan'do
La Horde a désormais assiégé Lor'danel. Vous devez retrouver Malfurion à Sombrivage. Les troupes de l'Alliance sont submergées par les vagues d'attaques incessantes. Sur place Malfurion et Sylvanas s'affrontent. Cette dernière semble perdre l'avantage contre l'archidruide.
L'instant est critique, mais contre toute attente, le haut seigneur Saurcroc arrive et lance une hache dans le dos de Malfurion. Celui-ci s'écroule et ses blessures sont importantes. La reine banshee ordonne alors à Saurcroc d'achever Malfurion pendant qu'elle se dirige vers l'arbre-monde.
Malfurion se fait surprendre par Saurcroc
Tyrande tient en joug Saurcroc
Alors que tout espoir semble perdu, Saurcroc décide de ne pas tuer Malfurion. C'est à cet instant que Tyrande Murmevent approche et aperçoit Malfurion au sol. Elle tient son arc vers Saurcroc et elle est prête à décocher une flèche. Elle lui demande pourquoi il a épargné Malfurion. Saurcroc répond qu'il n'y avait pas d'honneur à avoir attaqué Malfurion de cette façon et qu'il ne méritait pas de mettre un terme à sa vie de cette manière.
Tyrande lui offre deux choix, soit celui d'essayer de l'arrêter et de mourrir, soit de rester là un genou à terre et de continuer à vivre. Saurcroc décide de se relever et offre aussi deux possibilités. Soit Tyrande se rend avec son époux à Darnassus et ils connaîtront une mort certaine, soit Tyrande et Malfurion s'enfuient loin d'ici pour tenter de survivre dans ce monde.
Le haut seigneur Saurcroc à Sombrivage
Tyrande part avec Malfurion pour le soigner
Tyrande n'a pas d'autre choix que de partir avec Malfurion sérieusement blessé. Pour elle, la guerre est perdue. Teldrassil tombera très bientôt. Elle rejoint Malfurion se téléporte à Hurlevent afin de pouvoir le soigner là-bas. Avant de disparaître, elle vous confie son hippogriffe dans le but de rejoindre Darnassus.
Darnassus en prise avec les flammes
Une lueur d'espoir
Une fois sur place vous constatez que vous ne pouvez plus rien faire. Darnassus est déjà en prise avec les flammes. Vous rencontrez Mia Gristête au Temple de la lune qui vous demande d'évacuer les citoyens de Darnassus. Vous tentez de sauver le plus de monde possible mais très rapidement l'air devient irrespirable et vos poumons se remplissent de fumée.
Vous vous évanouissez. Lorsque vous revenez à vous, vous vous trouvez au Temple de la lune. Là, Glenn Gristête vous explique que vous avez été sauvé. Vous devez rejoindre Hurlevent et vous rendre auprès du roi Anduin afin de l'avertir de la situation.
Genn Grisetête est intervenu pour vous sauver
Retour à Hurlevent
En terminant votre suite de quêtes à Hurlevent auprès du roi Anduin, vous recevez la monture Hippogriffe de Teldrassil. Celle-ci est utilisable uniquement pour les joueurs de l'Alliance.
Monture Hippogriffe de Teldrassil - Battle for Azeroth
Le retour de Saurcroc
Le haut seigneur Saurcroc est de retour. Vous devez le rejoindre à Lor'danel au Nord de Sombrivage. Il est sur le pied de guerre avec une troupe armée près de la ville des elfes de la nuit. Il vous confie trois nouvelles quêtes qui vous emmène à l'intérieur même de Lor'danel :
Pas de demi-mesure : capturez 8 citoyens de Lor'danel.
Expulsion en règle : tuez 15 défenseurs de Lor'danel.
Ralliement côtier : Tuez les commandants Caranne Buissarc et Ariel Cerfgarde.
Le haut seigneur Saurcroc vous attend aux abords de Lor'danel
La Horde attaque Lor'danel
Les troupes prennent d'assaut la ville
Crache ton venin
La Horde contrôle désormais Lor'danel. Cependant, des questions demeurent. En effet, le haut seigneur Saurcroc se demande pourquoi Malfurion ne s'est pas encore manifesté alors que les troupes de la Horde attaquaient la ville des elfes de la nuit.
Il n'y a qu'une seule réponse à cela. Malfurion a dû se lancer à la poursuite de Sylvanas. Vous devez fouiller Sombrivage à la recherche du chef de guerre ! À la lisière de la forêt, vous retrouvez Sylvanas prisonnière des sarments contrôlés par Malfurion. Le haut seigneur Saurcroc arrive et inflige de sérieuses blessures à Malfurion qui s'écroule au sol.
Libérée des sarments, Sylvanas prend la direction de l'arbre-monde. Avant de partir, elle ordonne alors au haut seigneur Saurcroc d'achever Malfurion. L'orc reste un genou à terre et regarde s'éloigner Sylvanas. Pour lui, sa décision est prise, il ne tuera pas Malfurion.
C'est alors qu'apparaît Tyrande Murmevent partie à la recherche de son époux. Le voyant au sol elle brandit son arc en direction de Saurcroc. Elle lui demande pourquoi avoir épargné Malfurion. Saurcroc explique qu'il a agi sans honneur et qu'il ne méritait pas de mettre un terme à sa vie.
Saurcroc épargne la vie de Malfurion
Tyrande arrive sur le lieu de l'affrontement
Pour avoir laissé la vie sauve à son mari, Tyrande lui offre alors deux choix : soit essayer de l'arrêter et il périra, soit rester ici et il survivra. En guide de réponse Saurcroc lui offre aussi deux choix possibles : soit retourner à Darnassus avec Malfurion et connaître une mort certaine, soit fuir très loin et ainsi échapper à celle-ci.
Tyrande aide Malfurion à quitter l'endroit où il s'est effondré
Sans attendre de réponse, le haut seigneur Saurcroc se décide de rejoindre Sylvanas prête à attaquer cette fois l'arbre-monde. Il s'éloigne tandis que Tyrande s'approche de Malfurion avant de disparaitre avec lui dans un halo de lumière. Vous rejoignez Sylvanas sur la cote de la lisière des brumes et vous pouvez constater au loin que les flammes consumme l'arbre-monde.
Sylvanas explique que cette attaque visait à mettre fin à la guerre avant son commencement. Il fallait priver nos ennemis de leur foyer et porter un coup décisif. Toutefois, ceci ne sera pas sans effet puisque l'Alliance ripostera certainement.
L'incendie de l'arbre monde à Teldrassil
Dénouement à Sombrivage
Lorsque vous retournez auprès de Sylvanas après avoir avoir assisté à la confrontation entre Tyrande et Saurcroc, vous obtenez la monture Chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse.
Monture Chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse - Battle for Azeroth
Partie 4 : Les expéditions de Sombrivage
En terminant les quêtes La menace se précise et L'équipée sauvage de la Guerre des épines, vous débloquez des expéditions dans la région de Sombrivage. Les objectifs sont totalement différents que vous soyez joueur de l'Alliance ou de la Horde. Notez que certaines expéditions rapportent 75 points de réputation pour l'ensemble des capitales classiques de votre faction. Les expéditions vous permettent aussi de récupérer d'autres récompenses.
Addon World Quest Tracker
Les joueurs utilisant cet addon peuvent rencontrer des difficultés à visualiser les expéditions à Sombrivage. Nous vous recommandons de le désactiver afin de les faire apparaître.
Récompenses
Équipement : en terminant certaines expéditions, vous pouvez obtenir de l'équipement épique d'un ilvl 210 (ilvl 930 dans Legion).
Ressources : en réalisant certaines expéditions vous pouvez obtenir des ressources de domaine de classe.
Divers : les expéditions vous permettent d'obtenir de manière générale des pièces d'or.
Des expéditions sont disponibles à Sombrivage
L'affrontement entre le Horde et l'Alliance à Sombrivage
Vous pouvez effectuer des expéditions à Sombrivage
Partie 5 : l'incendie de Teldrassil en images
À la fin de l'événement la La guerre des épines, la Horde lance un assaut final contre Teldrassil sous le commandement de Sylvanas. La cité de Darnassus est perdue, les flammes détruisent petit à petit la capitale de l'Alliance. Notez que la cinématique mettant en scène cette attaque de la Horde sur Teldrassil n'est pas encore disponible.
L'incendie à Darnassus
Retrouvez ci-dessous quelques images de l'incendie à Darnassus !
Le tTemple de la Lune n'a pas échappé à l'incendie
Les tréants sont pris par les flammes
Darnassus est recouvert par un nuage de cendres
Les Anciens sont pris au piège à Darnassus
Les citoyens de Darnassus sont pris de panique
Les citoyens cherchent à s'enfuir
Les anciens commerces ne sont plus que cendres
La ville de Darnassus incendiée par la Horde
Le temps de la Lune incendié
L'île de Teldrassil rongée par les flammes
Voic quelques captures d'écran de l'arbre monde en flammes vu depuis Sombrivage.
L'incendie de Teldrassil dans World of Warcraft
L'incendie vu de Lor'danel
Teldrassil est en proie aux flammes
Partie 6 : Conclusion
La guerre est désormais déclarée entre l'Alliance et la Horde. Si de son côté Sylvanas a jugé nécessaire de porter un coup fatal contre l'Alliance afin de préserver son peuple, l'Alliance menée par le roi Anduin est bien décidée à riposter.
Bien que toute sa vie Anduin ait oeuvré pour les peuples d'Azeroth vivent en paix, il estime aujourd'hui que cela ne sera jamais possible tant que Sylvanas dirigera la Horde. La riposte aura lieu et cela se passera lors de Bataille de Lordearon qui sort le 8 août !
La Bataille de Lordaeron est la réponse de l'Alliance à l'Incendie de Teldrassil
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de XenoOn est d'accord que Malfurion aurait pu facilement tuer Sylvannas... Non ? Je veux dire il l'a tient dans des sarments elle est à sa merci.
Enfin. Hâte de pouvoir faire cet évent en jeu. Mentio' spécial à la Horde et Saurcroc qui ont l'air bien bad ass
Plus tard dans la bataille , Malfurion après ( ou juste avant je sais plus ) avoir fuit avec Tyrande dira que après ce qu'il a vu aucune paix n'est possible tant que la Horde est dirigé par Sylvanas et qu'elle doit mourir pour que la paix reviennent . Il ne dira cela qu'après avoir été gravement bléssé et contraint à la fuite et l'abandon de ses terres et de son royaume millénaire , donc on peut penser que jusque là il espérait encore une victoire et que tué Sylvanas n'amènerait à rien . Après tout c'est un demi dieux et la Horde le sait bien .
Citation de XenoC'est pas un demi dieu Malfurion. tu confond avec Cenarius son maître qui lui a enseigner le druidisme et à fait de lui le premier archidruide.
Cette "occasion manqué" je la vois comme une facilité de scénario un peu maladroite et injustifié.
Pas si on fait entrer dans l'équation Saurcroc et les valeurs qu'il défend.
[quote="Xeno"]On est d'accord que Malfurion aurait pu facilement tuer Sylvannas... Non ? Je veux dire il l'a tient dans des sarments elle est à sa merci.
Oui mais BfA aurais été fini avant même son lancement^^ Je veut dire, à partir du moment où Vol'jin (qui surclasse LARGEMENT Sylvanas) se fait tuer par un random trash, je pense que même un kobold peut tuer Sylvanas!
Et puis j'entend déjà les guignols de la Horde qui vont râler parce que nous on a l'Hyppogriffe avant eux qui n'auront la chauve-souris qu'à la Bataille de Lordaeron.
Incendie de Teldrassil : le guide complet de l'événement