logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
49

Ion Hazzikostas : Patch 8.2, Coeur d'Azeroth et refonte du système d'azérite

Jeudi 04 avril 2019 à 11h26, par

patch 8.2 :

Au début du mois d'avril 2019, le directeur du jeu Ion Hazzikostas a accordé une interview aux sites PC Gamer et Buffed.

Diverses questions ont pu être posées concernant le patch 8.2 Rise of Azshara et son arrivée très prochaine sur le PTR. Le numéro 1 des développeurs de WoW y reconnait plusieurs erreurs dans le développement de BFA notamment en ce qui concerne le Coeur d'Azeroth et les armures d'azérite.

Vous pouvez retrouver un résumé des deux interviews dans la suite de cet article. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires afin de partager votre avis.

Sommaire

Armures d'azérite et Coeur d'Azeroth

  • Les développeurs ont écouté attentivement le retour des joueurs sur Battle for Azeroth et ils ont beaucoup appris.
  • Dans Legion et Warlords of Draenor, il y avait une fonctionnalité principale qui se fondait parfaitement dans le contenu en jeu. Il y avait les armes prodigieuses ainsi que les domaines de classe. Vous pouviez y apprendre beaucoup sur l'histoire de votre arme.
  • Le système d'azérite a été conçu pour combler un manque de choix dans les armes prodigieuses de Legion.
  • Dans Battle for Azeroth, il y a de nombreuses fonctionnalités indépendantes (le Coeur d'Azeroth, l'exploration des îles, les fronts de guerre...). Avec le recul, les développeurs pensent qu'ils auraient dû se concentrer complètement sur une ou deux fonctionnalités au lieu de se concentrer sur les trois en parallèle.
  • Les développeurs regrettent aujourd'hui beaucoup le Coeur d'Azeroth et ils y travaillent tout en tirant des leçons via les retours de la communauté.
  • Le système d'armures d'azérite est une bonne idée mais sa mise en place a été maladroite.
  • Les développeurs sont conscients de leurs grosses erreurs :
    • Le système a été déployé trop tard sur la bêta et ses défauts n'ont pas été remontés à temps.
    • Trop peu de données ont été récoltées pour équilibrer le système.
  • Dans Battle for Azeroth, ils ont essayé avec le Cœur d’Azeroth de rendre le système intéressant sur l’ensemble de l’extension, avec la possibilité de débloquer de nouveaux bonus puissants. Toutefois, ils veulent changer le système au patch 8.2. Le Coeur d'Azeroth et les armures d'azérite devraient évoluer dans une direction beaucoup plus proche du système des armes prodigieuses à Legion.
  • De nombreux nouveaux traits d'azérite apparaissent au prochain patch avec le nouveau raid et le nouveau donjon.
  • Désormais, dès que vous obtenez une armure, elle dispose de tous ses traits actifs.
  • Grâce au Coeur d'Azeroth, vous pouvez débloquer de nouveaux talents passifs et actifs qui changent radicalement votre façon de jouer.
Des changements sont attendus pour le Coeur d'Azeroth au patch 8.2 avec une refonte du système

Des changements sont attendus pour le Coeur d'Azeroth au patch 8.2 avec une refonte du système

Refonte du système d'azérite

  • Les développeurs se sont rendu compte des nombreux défauts du système d'armures d'azérite très rapidement après la sortie de BFA.
  • Les modifications apportées au patch 8.1 ont permi de limiter le sentiment négatif au sujet des armures d'azérite sans vraiment régler le problème.
  • Aujourd'hui, obtenir une armure plus puissante et ne pas avoir accès au trait procure une mauvaise sensation.
  • Depuis la sortie de BFA, les développeurs travaillent sur la nouvelle solution déployée au patch 8.2.

Patch 8.2 Rise of Azshara

  • Le patch 8.2 arrive très bientôt sur le PTR.
  • De nombreuses informations seront dévoilées courant avril et mai.
  • Comme indiqué lors du dernier Q&A au mois de mars 2019, il n'y aura pas de nouvelles races alliées au patch 8.2.
  • Deux nouvelles zones sont ajoutées avec le patch 8.2, Nazjatar et Mécagon .
  • Ces deux zones extérieures ont chacune leur système de progression, leurs quêtes et leurs instances respectives.
  • Si Nazjatar est une zone très vaste avec de nombreuses quêtes et scénario qui aboutiront à un affrontement avec la reine Azshara, Mécagon est une zone un peu plus petite. Sa taille est proche de celle de l'île du temps figé dans Mists of Pandaria.
  • Bien que la zone Mécagon soit plus petite, elle fournira tout de même beaucoup de contenu.
  • Au patch 8.2, les joueurs passeront une grande partie de leur temps dans ces deux nouvelles zones.
  • L'équipe souhaite que votre expérience dans ces zones soit unique en tout point, pas seulement de nouveaux décors et modèles.
Nazjatar est l'une des deux nouvelles zones du patch 8.2

Nazjatar est l'une des deux nouvelles zones du patch 8.2

La reine Azshara

  • La reine Azshara et ses nagas joueront un grand rôle dans le conflit entre l'Alliance et la Horde. On peut d'ailleurs commencer à voir des invasions de nagas à Kul Tiras et Zandalar.
  • Comment les plans d'Azshara vont aboutir ? Les joueurs pourront le découvrir lors des quêtes et scénarios qui feront avancer l'histoire du patch 8.2. Il y a certainement des événements et des tournures d'événements auxquels les joueurs ne s'attendent pas !
Les joueurs vont être supris de la tournure des événements dans le patch 8.2

Les joueurs vont être supris de la tournure des événements dans le patch 8.2

Conflit entre l'Alliance et la Horde

  • La guerre entre l'Alliance et la Horde ne s'arrêtera pas au patch 8.2. Elle sera même encore plus visible qu'auparavant. Les deux factions ont subi de lourdes pertes. Pour le moment, il n'y a aucune raison pour que les joueurs imaginent qu'il y ait un armistice.

Azeroth

  • Pour Blizzard, il est difficile d'imaginer un WoW 2.0 qui ne se jouerait pas sur Azeroth (si celle-ci venait à être détruite par exemple).
  • Pourtant, cela ne veut pas dire que Blizzard ne souhaite pas changer radicalement l'avenir de ce monde comme par exemple planter l'épée de Sargeras en Silithus, créer un cataclysme de grande envergure ou d'un remaniement des zones comme dans Mists of Pandaria.
  • Toutefois, l'idée de faire exploser Azeroth et de transférer les joueurs sur une autre planète détruirait toute l'essence même de ce qui fait Warcraft.
Les développeurs ajoutent des changements à l'environnement mais pas au point de vouloir faire exploser Azeroth

Les développeurs ajoutent des changements à l'environnement mais pas au point de vouloir faire exploser Azeroth

Mythic Dungeon International

  • Lors du MDI, les compositions restaient globalement les mêmes (2 Voleurs, 1 soigneur, 1 Guerrier tank et 1 classe au corps à corps généralement 1 Moine Marche-vent).
  • Pour Ion Hazzikostas, le choix n'est pas surprenant. Dans Legion, la plupart des groupes utilisaient un Chevalier de la mort Sang pour son endurance. Dans Battle for Azeroth, où la survie du tank dépend moins du niveau de la clé, les groupes choisissent le Guerrier, car dans la plupart des situations, il inflige simplement davantage plus de dégâts.
  • Les développeurs aimeraient toutefois plus de diversité dans les versions mythiques à haut-niveau, en particulier avec les divers affixes.
  • À l'avenir, lors du développement de nouveaux affixes, les développeurs accorderont plus d'attention à placer certaines classes et spécialisations plus en avant.

Classes

  • Les développeurs ne souhaitent pas mettre en place une 4ème spécialisation par classe. Il existe déjà de nombreuses combinaisons de classes et spécialisations qui constituent déjà un défi de taille pour l'équipe, mais aussi pour les joueurs que ce soit en donjon, en raid ou en PVP.
  • Développer un total de 36 spécialisations est un défi afin que les joueurs puissent s'identifier celles qu'ils préfèrent, se sentir uniques et évaluer leurs forces et leurs faiblesses.
  • Les nouveaux joueurs doivent déjà apprendre beaucoup de choses comme connaître les compétences des adversaires, des joueurs, le temps de recharge de ses techniques, comment réagir... ce qui peut être compliqué.
  • Dans le futur, les développeurs souhaitent rendre les spécialisations un peu plus différentes les unes des autres. Ils souhaitent aussi ajouter de nouvelles capacités ainsi que plus de force, mais aussi de faiblesse aux spécialisations existantes.
  • Lorsque les développeurs arriveront au point où les 36 spécialisations seront uniques et moins semblables alors ils pourront considérer la 4ème spécialisation comme une prochaine étape.

Progression des personnages

  • Les développeurs sont très réticents à l'idée d'implémenter un système comme dans Guild Wars ou Elder Scrolls Online ou il n'y a pas de niveaux.
  • Pour une grande partie des jeux de rôle, y compris un MMORPG comme WoW, il est important pour le joueur d'avoir le sentiment de faire progresser son personnage, de gagner en puissance, puis revenir dans des anciennes zones ou donjons et se sentir plus fort. Blizzard ne souhaite pas s'écarter de cette partie essentielle d'un RPG.

Retrait des portails

  • Les développeurs doivent retirer des portails pour que le jeu conserve sa cohérence.
  • Ils ne souhaitent pas que dans 3 ans, les joueurs se disent qu'il faut retourner à Dalaran version Legion pour mettre sa pierre de foyer.
  • L'objectif n'est pas de gêner ou de perdre les joueurs.
  • Grâce aux nombreux retours de la communauté, ils vont remettre en place le portail vers les grottes du temps.
La suppression des portails n'a pas été faite pour gêner ou perdre les joueurs

La suppression des portails n'a pas été faite pour gêner ou perdre les joueurs

Retours de la communauté

  • World of Warcraft est l'un des plus vieux MMORPG qui existe. Les développeurs doivent prendre des décisions sur le long terme s'ils veulent assurer la survie du jeu.
  • L'ajout incessant de fonctionnalités à chaque extension est quelque chose de positif, mais l'accumulation de fonctionnalités a des effets négatifs.
  • C'est pour cette raison que certaines fonctionnalités sont limitées à une extension.
  • Les développeurs ont cependant été un peu trop conservateurs sur les ajouts permanents au jeu.
  • Selon Ion, ils doivent être plus ouverts et ajouter des fonctionnalités qui englobent toutes les étapes du jeu, car c'est ce qui intéresse les joueurs.

WoW Classic

  • WoW Classic sortira cet été. Les développeurs ne peuvent pas en dire davantage pour le moment. Actuellement, Blizzard donne le maximum d'informations aux fans du jeu via les forums, etc.
  • L'équipe continue de travailler sur le développement des serveurs classiques et à la restauration de la technologie de l'équipe. De nouvelles informations devraient arriver très bientôt.
WoW Classic sera disponible pendant l'été 2019

WoW Classic sera disponible pendant l'été 2019

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (49)

Tous les commentaires Top commentaires

Hery
  • 85 messages

+
+6
Trop de pression sur les attentes de la 8.2
J'ai bcp d'attente avec entre autres :

Le MEGA donjon à 5 sur l'ile Mecagnome
La refonte du collier
Le raid Azshara

Si c'est 3 choses sont réussies, je pourrai considérer cette extension comme une bonne extension.

Jusqu'à maintenant, je ne m'ennuie pas. Je farme le collier qui est 48 et je fais pas mal de MM+. J'ai presque fini le HM et je sais que je ne ferai pas plus que 3/9 en MM. Ce qui est déjà pas mal pour quelqu'un qui ne joue que 2/3 h par jour.

Bref, beaucoup d'attente.
Seasee
  • 252 messages

+
+3
Pas un mot sur le vol ?
Car franchement c'est qui m'a fait stop le jeu depuis 2 mois. Marre d'être à pied.
J'attends pour monter mes reroll 120, farm les montures, les mascottes, up les métier... découvrir les zones vu d'en haut !
On sais si sera dispo direct ) la 8.2 ? Si on pourra voler dans les 2 nouvelles zones ?
Merci
Jieff
  • 481 messages

+
+3
Citation de SeaseePas un mot sur le vol ?
Car franchement c'est qui m'a fait stop le jeu depuis 2 mois. Marre d'être à pied.
J'attends pour monter mes reroll 120, farm les montures, les mascottes, up les métier... découvrir les zones vu d'en haut !
On sais si sera dispo direct ) la 8.2 ? Si on pourra voler dans les 2 nouvelles zones ?
Merci

Tkt y'aura probablement le vol à la 8.2 comme a Legion.
Rahel
  • 431 messages

+
+4
D'ailleurs j'espère que Ion se trompait, mais durant cette interview il parlait de la flotte de Kul'Tiras qui aurait prit des dégats à Dazar'Alor, autant que celle des Zandalari.

J'espère qu'il s'est trompé sinon ça prouve à quel point leur lore part à vau-l'eau

Pour ce qui est du reste.. J'espère que la 8.2 sera à la hauteur de ses attentes
Barøux
  • 393 messages

+
+2
- Niveau lore perso rien à dire y m'tarde de découvrir la suite ^^

- Concernant le Coeur d'azeroth et pièces d'azerites à voir ce que ça donne mais imo cela ira de paire avec des modifs de classes, et sur ce point là y serai temps que Blizzard ce décide à écouter la communauté, perso cela fait 10ans que j'play mon Rogue(Assa/Outlaw) avec un Hunt SV(jouer durant Légion)et quasi à chaque annonce de nouvelle extension ou durant des gros patch je m'amuse(car oui j'me plaît à poser mes idées à l'écrit sur une chose que j'aime) à ouvrir un topic concernant mes avis et suggestion pour ma classe favorite, après clair que j'ai pas une xp de ouf mais j'adore l'histoire et le "class fantaisy" des classes; et d'ailleurs les domaines/armes prodigieuses me manque bcp et cela à nuit à pas mal de classe.
Bref j'espère ont aura à quelques choses de bien.
Zindalai
  • 17 messages

+
+2
Perso j'ai vraiment du mal avec BFA.

J'ai l'impression qu'ils ont tout fait pour dégoûter les joueurs...
L'histoire sois disant surprenante et pleine de rebondissements on l'attends toujours.

Legion était 100x mieux. :c
Seasee
  • 252 messages

+
+3
Après Légion c'est difficile de faire mieux, c'est un peu l'image de Cata après LK c'était compliqué de faire mieux.
WoW reviendra vous inquiétez pas
+
+3
Pour moi, la suppression des armes prodigieuse et du domaine de classe qui apportait vraiment une grosse plus-value niveau RP était vraiment ce que je regrette le plus à Legion, et je vois que je ne suis pas le seul. Je sais que le système de domaine de classe n'étais pas compatible avec la guerre Horde/Alliance, par exemple pour les DK on ne peut pas amener Achérus au dessus de Kultiras ou Zandalar avec les persos des 2 factions dedans qui ne se foutent pas sur la gueule, mais le fait "d'ignorer" ce genre de conflits internes n'est pas vraiment une solution non plus...

Je ne sais pas ce que donnera la refonte du collier, mais dans tous les cas ca ne sera jamais à la hauteur d'armes prodigieuses, qui en plus d'apporter quelque chose point de vue gameplay, avaient leurs propres histoires/identités.
Kynne
  • 4 messages

+
+1
Par contre perso j'ai une ptite question sur l'armures ancestral, ça va continuer du coup?

Ou c’était juste 2-3 armures pour certaines classe de base et les race alliée?
Mïshä
  • 295 messages

+
+1
Toutes ces interviews et les réponses données ne font que confirmer mon sentiment que le patch 8.2 va amener un vent de fraîcheur, avec pas mal de contenu varié, un lore qui devient de plus en plus intéressant, et surtout une modification plus en profondeur du système du Coeur d'Azeroth, qui on ne va pas se le cacher, devient vite frustrant... Le fait de pouvoir débloquer des capacités actives permettant de modifier le gameplay ça va faire du bien. Quand on voit combien de capacités de l'arme prodigieuse ont été supprimées... Le gameplay de certaines spés est parfois mou du genou.

Quand à l'explication sur l'absence de lien entre toutes les activités, je suis content qu'ils s'en rendent compte, car c'est vrai que l'immersion est moins flagrante qu'à Légion.

Enfin, on voit qu'ils essaient de bien faire, et j'attends ce patch avec impatience :) Normalement, on ne devrait en tirer que du positif, s'ils arrivent à tenir leurs promesses.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news