logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

Ion Hazzikostas : Patch 9.1.5, la diversité et l'avenir de WoW

Lundi 01 nov. 2021 à 20h26, par

ion hazzikostas 2021 novembre :

Ion Hazzikostas a accordé une longue interview au site VentureBeat. Dans celle-ci, le directeur de World of Warcraft est revenu sur les changements attendus pour le patch 9.1.5 dont la sortie est prévue le mercredi 3 novembre 2021 en Europe.

Il a aussi abordé le sujet des raids inter-factions qui sont aujourd'hui un peu plus d'actualité. Même s'il y a encore des problèmes à résoudre, les développeurs ne semblent pas contre cette idée.

Pour terminer, Ion Hazzikostas indique que le patch 9.2 arrive, et nous en entendrons parler bientôt. L'équipe semble avoir prévu beaucoup de choses après cela, mais il est difficile pour eux d'en dire trop sans gâcher une partie de l'histoire à venir. Retrouvez le résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Patch 9.1.5 : Changements et diversité

  • L'équipe a créé une fonctionnalité en interne qui permet aux employés de signaler les éléments du jeu qui nécessitent d'être passés en revue, qui n'ont pas bien vieilli ou qui pourraient être considérés comme offensants, et un autre groupe les examinent afin d'y apporter éventuellement des modifications. Ils ont aussi étudié les commentaires de la communauté.
  • Ces changements n'ont pas réduit le temps de développement du jeu et ils seraient probablement passés inaperçus s'ils n'avaient pas été mis en lumière par le datamining.
  • L'équipe comprend qu'elle ne réparera pas les injustices via ces changements, en changeant une emote par exemple. C'était le bon moment toutefois de le faire maintenant alors qu'ils travaillent également sur des questions plus larges comme celle sur la diversité culturelle. De même, ils ont décidé de laisser certaines choses à leur place, car ils ne cherchent pas à tout réinventer ou à réécrire l'histoire de WoW qui a déjà 17 ans d'existence.
  • Ce n'est pas nécessairement quelque chose à laquelle nous devons nous attendre pour les prochains patch (avoir plusieurs changements dans ce sens). Toutefois, l'équipe souhaite être plus réceptive à la façon dont le contenu qu'ils créent est reçu par les autres membres de leur équipe et par les joueurs à travers le monde.
  • L'équipe WoW travaille également en étroite collaboration avec l'équipe Overwatch pour essayer de détecter immédiatement la toxicité dans le jeu sans trop dépendre des signalements manuels. Ces derniers fonctionnent peut-être bien avec quelqu'un qui spamme des ventes ou quoi que ce soit à Orgrimmar, mais cela ne fonctionne pas aussi bien quand il s'agit d'un commentaire haineux qui vient d'être écrit à quelqu'un, ou quelque chose dit dans le chat de groupe dans un donjon. Même s'il reste beaucoup à faire de ce côté-là, c'est l'une de leur priorité.
  • L'équipe souhaite que WoW et Azeroth soient un endroit positif, une échappatoire aux épreuves et aux tribulations du quotidien. Il souhaite aussi plus rapidement identifier les personnes au comportement toxique, les rappeler à l'ordre, voire les rayer de la communauté, et le jeu s'en portera mieux.
  • La diversité rend un jeu meilleur. Ils ne veulent pas que WoW soit destiné à un public de niche.
  • Il y a eu beaucoup de travail afin d'établir une communication et des retours plus ouverts au sein de l'équipe sur les choses qui arrivent dans le jeu.

Patch 9.1.5 et au-delà

  • Le patch 9.1.5 est né du fait que l'équipe a été autorisée à présenter des idées et à essayer des choses qui, selon elle, rendront le jeu plus amusant.
  • Ion Hazzkostas reconnaît qu'ils auraient dû réagir plus tôt aux commentaires des joueurs concernant l'Énergie d'Intermédiaire, et il sait qu'ils peuvent faire mieux dans leur communication non seulement pour faire comprendre que les retours sont entendus, mais aussi pour expliquer pourquoi certaines choses ne peuvent pas être nécessairement ajoutées ou modifiées dans l'immédiat.
  • Le patch 9.1.5 reflète une évolution vers plus d'accessibilité et l'abandon d'anciennes leçons inculquées à l'équipe (tirées du passé) et qui ne reflètent pas nécessairement la façon dont le jeu est apprécié et joué aujourd'hui.
  • Les raids inter-factions sont davantage d'actualité maintenant. Si Jaina et Thrall travaillent ensemble, pourquoi pas les joueurs ?
  • Ils aborderont plus en détail la conclusion de Shadowlands dans un proche avenir.
  • Le patch 9.2 arrive, et nous en entendrons parler bientôt. L'équipe a prévu beaucoup de choses après cela, mais il est difficile d'en dire trop sans gâcher une partie de l'histoire à venir.
  • À ce stade de l'histoire, vos personnages sont des héros et il n'y a aucun moyen qu'ils redeviennent des aventuriers anonymes. Azeroth est le cœur de la franchise de World of Warcraft, et cela a commencé avec les orcs et les humains puis les nains et les elfes de la nuit, etc. L'équipe souhaite y revenir aussi. Il y a de la place pour raconter une grande histoire à l'échelle cosmique, mais il y a aussi de la place pour des histoires plus simples et plus traditionnelles.
  • L'équipe souhaite continuer à développer des façons de mieux utiliser ce qu'elle a construit au fil des ans dans le jeu, mais ce n'est pas encore tout à fait prêt.
  • L'équipe pense toujours à l'avenir de WoW. Pas seulement sur un an ou deux, mais sur cinq ou dix ans. Dans ce monde, il y a encore beaucoup d'histoires à raconter, d'endroits à visiter et d'améliorations à apporter. L'équipe souhaite tirer des leçons de tout cela et continuer à construire sur ces fondations. À bien des égards, avoir 17 ans de contenu est une énorme force. Mais il faut toujours être attentifs à la gestion du jeu (comme réduire le niveau de progression maximum des personnages à Shadowlands de 120 à 60).
  • Il y a des millions de personnes qui sont ravies de jouer à WoW, et nous continuerons à soutenir le jeu aussi longtemps que ce sera le cas.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

RMN
  • 1111 messages

+
+2
World of Wokisme
C’est triste.

Espérons qu’ils ne touchent pas à Classic.

Bientôt les fameux « WoW é mort » ne seront plus très loin de la vérité.
Skywers
  • 21 messages

+
+1
Je suis quand même surpris du niveau de cette équipe. Ils sont tellement déconnectés de la réalité, c'est affligeant.

La diversité rend un jeu meilleur ? Non. Ca n'a JAMAIS été le cas.
T'auras beau mettre de la diversité, faire plaisir à une élite ou une minorité qui veulent des problèmes IRLS dans un univers médiéval fictif, ça ne change rien.
La diversité ne crée pas un scénario, un lore, un univers, une bande-sonore, un gameplay, des maps, une DA, des modèles, ne règle pas des bugs, des glitchs, etc...

Votre jeu est cassé, et vous rajoutez de l'huile sur le feu sans écouter ce que pratiquement tous dénoncent et crient haut et fort.

Ce n'est même plus drôle, c'est juste chiant et pénible à regarder.
Hirooki
  • 155 messages

+
+3
Le raid interfaction arrive 4 ans trop tard.
Et avis à ceux qui y sont opposé : Je suis raideur Mythique Ally, c'est devenu dur pour nous de JOUER. Ma guilde actuelle veut migrer Horde, comme TOUT le monde.

Quelle est la différence entre avoir du cross faction PVE ou d'avoir un jeu peuplé à 80% de Hordeux ? Je n'en vois aucune.
Sylvers
  • 94 messages

+
-3
ça commence par pensé aux raid interfaction et dans 10 ans ta des gnomes hordeux a orgrimar et des orcs qui chevauche des licornes a hurlevent

Puis bon si ont commence les raids interfaction... Du coup les gens vont demander guilde interfaction lol

Le manque de créativité et d'idée mes petits!
Une 3eme factions? Non mais ça existe pas, comme dans le bible, c'est sois le bien sois le mal, pas de milieu dans toute ses conneries

Je vote toujours pour que Trall se tape Anduin hein ... DIVERSITE !!!
Sylvers
  • 94 messages

+
-3
Puis entre nous d'ailleurs "WoW s'était mieux avant vous avez perdu tant de joueurs...."
Ba si vous aimez pas l'extension actuel, toute les anciennes extensions ressorte. Si tu ne peu pas misé sur le nouveau ta toujours l'anciens contenue qui va déniché du pognon

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news