logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
31

La romancière Christie Golden annonce son licenciement de Blizzard

Mardi 30 avril 2024 à 17h46, par

christie golden annonce son licenciement de chez blizzard

Christie Golden est intervenue sur les réseaux sociaux afin d'annoncer son licenciement par Blizzard. Celui-ci date du mois de janvier 2024, n'a été annoncé officiellement qu'aujourd'hui.

Christie Golden travaillait depuis 25 ans avec Blizzard, et nous lui devons de nombreuses œuvres pour World of Warcraft, StarCraft, ou bien encore Overwatch.

Une page se tourne, mais comme Christie Golden l'explique d'autres opportunités s'offrent désormais à elle. Nous pourrions la recroiser un jour puisqu'elle aimerait retravailler avec Blizzard sous une forme ou une autre. En attendant, nous lui souhaitons bonne réussite pour ses futurs projets.

Message de Christie Golden sur les réseaux sociaux

Comme certains d'entre vous le savent, mon neveu est décédé le 26 janvier après une longue bataille contre le cancer. Moins de 24 heures auparavant, j'avais été licencié de l'équipe Story & Franchise Developement de Blizzard, où je travaillais sur les cinématiques, sur les paroles de chansons, sur les histoires courtes, etc. pour tous les jeux de Blizzard. Avec deux événements qui ont changé ma vie, je savais que je n'étais pas prête à parler de quoi que ce soit dans un espace public, et j'ai donc pris mes distances pour réfléchir et faire le point.

Le choc a été suivi d'une vague de gentillesse, d'amour et de soutien de la part de mes collègues. Ma relation avec Blizzard remonte à près de 25 ans. Pendant cette période, j'ai appris à jouer à des jeux vidéo, j'ai voyagé dans le monde entier, j'ai créé et étoffé des personnages que des millions de gens aiment, je suis devenu un auteur de best-sellers du New York Times, j'ai réussi à mettre chaque jour du pain sur la table, j'ai acquis de nouvelles compétences, des métiers et une seconde carrière entière, j'ai gagné des prix et j'ai rencontré certains des meilleurs êtres humains de la planète.

Beaucoup de choses vont me manquer : écrire des histoires avec les gens de SFD (Story & Franchise Development), écrire des cinématiques et des paroles de chansons, travailler avec différentes équipes et personnes. Une chose que je n'avais jamais expérimentée auparavant, mais que j'ai commencé à aimer passionnément, c'est l'enregistrement avec nos incroyables acteurs de doublage. Je suis reconnaissante pour toutes ces expériences.

Et même si j'aimerais retravailler avec Blizzard sous une forme ou une autre, d'ici là, de nombreuses autres portes s'ouvrent et je n'ai jamais été aussi bien placé pour les explorer. Quelques projets m'ont déjà trouvé. D'autres opportunités se présenteront au fur et à mesure, y compris peut-être en tant que consultante en jeux ou dans un emploi à plein temps pour la bonne combinaison Triple P - Place, People, and Projects. Ou quelque chose de totalement nouveau. Je suis ouvert à toutes expériences.

Je terminerai par une phrase que j'ai écrite il y a plusieurs années pour Sojourn, un personnage d'Overwatch, car elle s'est avérée prémonitoire et résume bien ma pensée : « Même les meilleurs voyages ont une fin. Mais un nouveau voyage se profile à l'horizon. Et on ne sait jamais où la route va nous mener. »

J'ai l'intention de profiter du voyage - Christie Golden

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

GSaucroc
  • 9 messages

+
+7
Citation de Mïshä
Citation de orborealeCeux qui parlent du wokisme, vous vous rendez compte que c'est étrange de le dire pour le monde de warcraft ? Si le fait qu'il y ait des trolls, orcs, draneïs, elfe de nuit etc, c'est du wokisme alors ce n'est plus wow. A moins que vous parlez des humains noirs ? Si ce n'est pas ça, ce sont les homos qui vous gênent ? Y a des homos dans la vraie vie, pourquoi il n'y aurait pas dans les autres mondes et encore on n'en voit pas partout dans le jeu.
J'ai l'impression que les racistes citent le mot "wokisme" à toutes les sauces. SI vous voulez criez "wokisme !", regardez la série "les 4400" version récente, là oui il y a de l'abus de wokisme.


Je pense que c'est plutôt :
- le fait de remplacer les femmes nues par des bols de fruits
- le fait de supprimer le fait que les succubes puissent avoir des noms tendancieux (alors qu'elles restent à moitié à poil hein)
- le fait qu'on remplace les termes "male/female" par "body 1/ body 2"
- le fait que pendant les quêtes de DF on croise quand même 3 ou 4 couples gays, des non-binaires...
- le fait que Chromie est retcon en perso trans alors qu'à la base son nom est juste une incohérence des devs qui date d'il y a 20 ans
- le fait que pendant la campagne de DF, on se farcit des tonnes de dialogues à base de sensiblerie qui dégouline de "bienveillance" et "d'inclusivité" avec des "validations de sentiments légitimes" à outrance...

Et je dis ça en étant moi-même gay.

Si Shadowlands était incohérente et vraiment mal écrite, elle avait au moins le mérite d'aborder des sujets un peu glauques et de ne pas tomber dans la bienveillance niaise.

DF est vraiment sympa pour tout ce qui concerne les différents systèmes du jeu, mais l'écriture et le lore sont vraiment niais et prévisibles à souhait, et cette obsession de remplir un agenda "inclusif" est vraiment lourde tant c'est peu naturel.


Pour appuyer tes propos, j'aimerais ajouter deux trois choses

-Le fait qu'on voit des couples gays dans les quêtes sont seulement là pour montrer des personnages gays, je reformule, des personnage qui ont pour seul trait de caractère leur couple homosexuel (Je ferais la même remarque pour les non-binaires, Chromie est une exception car ils lui ont collé une étiquète trans).
-Le fait que les quêtes où tout le monde est copain/inclusifs dans l'histoire ne fait pas sens, comme si tous les membres d'une race ne peuvent pas avoir de rancoeur (C'est peut être pour ça qu'Ivar croc-de-sang à été éjecté de la quête de la reprise de Gilnéas car trop belliqueux) .
-Le fait qu'ils mettent des créatures mauvaises par nature des gentils, le fameux cas d'Eternia du vol infini, vol qui est principalement corrompu par les DTA (Donc tous fou) et qui veulent la fin des temps. Ou des druides de la flamme gentils qui n'ont visiblement pas lu le contrat "On vas tout cramer"
-Pour en revenir au niveau de l'écriture inclusive, dire "championnes, champions" m’irritent car la phrase ne fait pas naturelle et ne fait pas du bien aux oreilles à cause du rallongement. Et il y a aussi le fait d'écrire "Amis et Amies" dans les quêtes (Je tien à rappeler que les pnj te parlent à ce moment là, placer cette phrase dans une discutions et osez me dire que vous ne paraissez pas cons)
-Je tien à rappeler que la plupart des mesures prises étaient pour redorer la réputation de Blizzard après les affaires de harcèlement. Et que même si certains de la boite y croient, d'autres ont plus peur de voir WoW déserté.

On peut parler de ce genre de chose, mais Blizzard a la fâcheuse tendance à avoir la subtilité de Garrosh pour traiter de ce sujet

Enfin bref, je tien à dire cela car j'aime l’univers du jeu et que j'aimerais m'y sentir bien sans qu'il y a quelqu'un pour me sortir de l'histoire avec des messages non-subtils (Et oui, je touche de l'herbe, je fais des études de biologie)
RMN
  • 1111 messages

+
+0
M$ qui devait sauver Blizzard...

En fait ils sont en train de détruire toutes les sociétés qu’ils ont rachetées, j’ai l’impression.

Golden a une belle plume, ce n’est pas elle qui faisait les choix wokes illogiques, elle a juste rempli un cahier des charges.
shaldarax
  • 123 messages

+
+0
Certains révolutionnaires en toc ici n'ont que le mot woke à la bouche. Pas besoin d'aller bien loin pour comprendre quelles sont leurs idées politiques ni leur maître à "penser".
Mïshä
  • 295 messages

+
+5
Citation de shaldaraxCertains révolutionnaires en toc ici n'ont que le mot woke à la bouche. Pas besoin d'aller bien loin pour comprendre quelles sont leurs idées politiques ni leur maître à "penser".


Tu es à deux doigts de comprendre qu'on peut être de gauche et garder un certain esprit critique.
Molocgrim
  • 249 messages

+
+2
Citation de Mïshä
Citation de shaldaraxCertains révolutionnaires en toc ici n'ont que le mot woke à la bouche. Pas besoin d'aller bien loin pour comprendre quelles sont leurs idées politiques ni leur maître à "penser".


Tu es à deux doigts de comprendre qu'on peut être de gauche et garder un certain esprit critique.

Y'a aussi des poissons volants , mais ils ne constituent pas la majorité du genre !
GSaucroc
  • 9 messages

+
+2
Citation de Molocgrim
Citation de Mïshä
Citation de shaldaraxCertains révolutionnaires en toc ici n'ont que le mot woke à la bouche. Pas besoin d'aller bien loin pour comprendre quelles sont leurs idées politiques ni leur maître à "penser".


Tu es à deux doigts de comprendre qu'on peut être de gauche et garder un certain esprit critique.

Y'a aussi des poissons volants , mais ils ne constituent pas la majorité du genre !


Des poissons volants?
Chaplain
  • 1 message

+
+5
Citation de orborealeCeux qui parlent du wokisme, vous vous rendez compte que c'est étrange de le dire pour le monde de warcraft ? Si le fait qu'il y ait des trolls, orcs, draneïs, elfe de nuit etc, c'est du wokisme alors ce n'est plus wow. A moins que vous parlez des humains noirs ? Si ce n'est pas ça, ce sont les homos qui vous gênent ? Y a des homos dans la vraie vie, pourquoi il n'y aurait pas dans les autres mondes et encore on n'en voit pas partout dans le jeu.
J'ai l'impression que les racistes citent le mot "wokisme" à toutes les sauces. SI vous voulez criez "wokisme !", regardez la série "les 4400" version récente, là oui il y a de l'abus de wokisme.



Citation de shaldaraxCertains révolutionnaires en toc ici n'ont que le mot woke à la bouche. Pas besoin d'aller bien loin pour comprendre quelles sont leurs idées politiques ni leur maître à "penser".


Pour l'amour de la Lumière, fermez là.
+
+0
Vraiment dommage. Après 25 ans ! Moi j'ai aimé la lire et c'est peut-être subjectif.
Mais elle a su mettre du profondeur au lore et à des personnages iconique de la franchise. Une touche supplémentaire par rapport aux jeux vidéos. J'ai trouvé ça inspirant et je n'oublierai pas.
N'en déplaise aux réac "cété une wôke !" pour camoufler que Blizzard par en sucette depuis des années. Parce que le vrai problème c'est pas les actionnaires. J'ai arrêté à SL et c'est tant mieux.
Merci Christie Golden !
Zulzix
  • 65 messages

+
+2
N’empêche sans elle Anduin serait resté à son jus Vanilla, c’est un dire un mioche lait aux très grands pieds.
Je trouve qu’elle a fait un bon boulot sur Anduin et n’en déplaise aux détracteurs je trouve que c’est également le cas pour Sylvanas.
Ensuite je doute qu’elle soit totalement en cause pour le côté niais de DF...
Blizzard perd un bon élément mais bon ils font que des mauvais choix depuis quelques années. Le pire étant la fermeture de Versailles qui a conduit à la traduction dégueulasse qu’on se chope actuellement.
orboreale
  • 142 messages

+
-1
Citation de Chaplain
Citation de orborealeCeux qui parlent du wokisme, vous vous rendez compte que c'est étrange de le dire pour le monde de warcraft ? Si le fait qu'il y ait des trolls, orcs, draneïs, elfe de nuit etc, c'est du wokisme alors ce n'est plus wow. A moins que vous parlez des humains noirs ? Si ce n'est pas ça, ce sont les homos qui vous gênent ? Y a des homos dans la vraie vie, pourquoi il n'y aurait pas dans les autres mondes et encore on n'en voit pas partout dans le jeu.
J'ai l'impression que les racistes citent le mot "wokisme" à toutes les sauces. SI vous voulez criez "wokisme !", regardez la série "les 4400" version récente, là oui il y a de l'abus de wokisme.



Citation de shaldaraxCertains révolutionnaires en toc ici n'ont que le mot woke à la bouche. Pas besoin d'aller bien loin pour comprendre quelles sont leurs idées politiques ni leur maître à "penser".


Pour l'amour de la Lumière, fermez là.

Désolé je ne suis pas amoureux de la lumière

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news