Sur le même sujet
Sur le même sujet
Molosse d'ombre lié : Obtenir la monture utilisable dan... 26 Correctifs 17 mars : L'arbalète antrelige disponible un... 1 Patch 9.1 : Toutes les montures pourront être invoquées... 17 Correctifs du 10 février : Classes, donjons et l'Antre 0 Correctifs du 28 janvier : Fangepoing, Paladin, Venthyr... 4Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (15)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+0
Citation de meribaldla politique de blizzard depuis déjà plusieurs années a été de rendre le jeux plus accessible (d'où la suppression des résistance la recherche de groupe automatique ou encore les 4 niveaux de difficulté de raid ) et a mes yeux cela a transformé wow en une plateforme de divers mini jeux multi joueur
Il n'y avait qu'une seule difficulté à Vanilla et elle était ridiculement simple.
Je ne vois pas en quoi le jeu d'aujourd'hui a été rendu plus accessible.
Classic a debunk une quantité phénoménale de mythes autour de la difficulté (inexistante) de Vanilla.
Le jeu était surtout chronophage à l'époque et beaucoup plus chill.
Celui d'aujourd'hui propose effectivement "plusieurs jeux dans le jeu" et je ne vois pas le mal et encore moins en quoi le jeu est plus accessible.
Citation de meribaldparlons en du multi joueur
tu paie de l'argent reel pour des PO qui servent au PL et une fois full stuff max level tu arrive en instance personne ne dit ni bonjour ni au revoir ni me*de l'instance ce clean en 2/2 et tu repars tu rencontre un autre groupe et ae cetera
Mais de quoi tu parles ? Encore un commentaire d'un mec sans XP qui confond ses idées reçues avec des faits établis. -_-"
Citation de meribaldquand blizzard propose d'autres expériences ils ce font bâcher par des "bien pensant" et du coup blibli fait demi tours (je pense notamment au jardin de pandarie au fief de draenor au front de guerre sur BFA et a la zone hostile (l'antre) shadowland
Le jardin était tout sauf amusant.
Le fief isolait les joueurs.
Les fronts de guerre auraient pu être une excellente opportunité d'amener de la diversité dans le PvP du jeu mais on s'est finalement contenté d'un vieux mode de jeu nul impossible à jouer uniquement entre guildeux.
L'Antre, c'est un ersatz de l'Île des temps figés bourrés de contraintes inutiles et anti-fun.
Citer
+0
+
-4
Il n'y avait qu'une seule difficulté à Vanilla et elle était ridiculement simple.
le truc c'est que vanilla ne cherchais pas la difficulté
aujourd'hui on a le lfr le nm le hm le mm (d'où le coté plus accessible ;) )
Je ne vois pas en quoi le jeu d'aujourd'hui a été rendu plus accessible.
le raid lfr le temps de jeux la simplifications des arbres de talent la suppression des resist (nature, ombre ...)
toutes ces choses on littéralement casualisé wow
Classic a debunk une quantité phénoménale de mythes autour de la difficulté (inexistante) de Vanilla.
Le jeu était surtout chronophage à l'époque et beaucoup plus chill.
chronophage OK mais tu vivais une aventure le levelling faisais parti du jeux en lui même
Mais de quoi tu parles ? Encore un commentaire d'un mec sans XP qui confond ses idées reçues avec des faits établis. -_-"
je parle de mon expérience sur retail si l'on a pas les même donne moi la tienne au lieu de dire que j'affabule aujourd'hui les gens propose des PL contre gold ne dit pas le contraire
pour avoir des PO rapide comment on fait ?? baaaaah on achette des golds a la boutique
et ces golds vons servir a te faire PL
si tu pense le contraire c'est ou que tu a des preuves du contraire ou que tu sous estime les joueurs de wow ajd
Le jardin était tout sauf amusant.
moi j'y ai passer des heures
Le fief isolait les joueurs.
le fief étais une version beta de housing et il aurai été mieux penser et travailler wow aurai surement eu de meilleur retour
Les fronts de guerre auraient pu être une excellente opportunité d'amener de la diversité dans le PvP
du jeu mais on s'est finalement contenté d'un vieux mode de jeu nul impossible à jouer uniquement entre guildeux.
les front de guerre en PVP j'ai du mal a l'imaginé mais oui c''est un exemple
de plus c'est encore une version d'essai qui a été lynchée par la comu avant même d'avoir eté terminée
L'Antre, c'est un ersatz de l'Île des temps figés bourrés de contraintes inutiles et anti-fun.
l'antre est (ne sera plus) une veritable zone hostile
ce sont ces contrainte "inutiles et anti-fun" qui font de l'antre une zone a part
tu n'avais aucune obligation d'y resté au final tu fait ton farm journa jusqu a ce que tu ne puisse plus et point barre malheureusement vu que les joueurs veulent tout tout de suite et sans réfléchir baaaaah blibli dois faire demi tour
le truc c'est que vanilla ne cherchais pas la difficulté
aujourd'hui on a le lfr le nm le hm le mm (d'où le coté plus accessible ;) )
Je ne vois pas en quoi le jeu d'aujourd'hui a été rendu plus accessible.
le raid lfr le temps de jeux la simplifications des arbres de talent la suppression des resist (nature, ombre ...)
toutes ces choses on littéralement casualisé wow
Classic a debunk une quantité phénoménale de mythes autour de la difficulté (inexistante) de Vanilla.
Le jeu était surtout chronophage à l'époque et beaucoup plus chill.
chronophage OK mais tu vivais une aventure le levelling faisais parti du jeux en lui même
Mais de quoi tu parles ? Encore un commentaire d'un mec sans XP qui confond ses idées reçues avec des faits établis. -_-"
je parle de mon expérience sur retail si l'on a pas les même donne moi la tienne au lieu de dire que j'affabule aujourd'hui les gens propose des PL contre gold ne dit pas le contraire
pour avoir des PO rapide comment on fait ?? baaaaah on achette des golds a la boutique
et ces golds vons servir a te faire PL
si tu pense le contraire c'est ou que tu a des preuves du contraire ou que tu sous estime les joueurs de wow ajd
Le jardin était tout sauf amusant.
moi j'y ai passer des heures
Le fief isolait les joueurs.
le fief étais une version beta de housing et il aurai été mieux penser et travailler wow aurai surement eu de meilleur retour
Les fronts de guerre auraient pu être une excellente opportunité d'amener de la diversité dans le PvP
du jeu mais on s'est finalement contenté d'un vieux mode de jeu nul impossible à jouer uniquement entre guildeux.
les front de guerre en PVP j'ai du mal a l'imaginé mais oui c''est un exemple
de plus c'est encore une version d'essai qui a été lynchée par la comu avant même d'avoir eté terminée
L'Antre, c'est un ersatz de l'Île des temps figés bourrés de contraintes inutiles et anti-fun.
l'antre est (ne sera plus) une veritable zone hostile
ce sont ces contrainte "inutiles et anti-fun" qui font de l'antre une zone a part
tu n'avais aucune obligation d'y resté au final tu fait ton farm journa jusqu a ce que tu ne puisse plus et point barre malheureusement vu que les joueurs veulent tout tout de suite et sans réfléchir baaaaah blibli dois faire demi tour
Citer
-4
+
+0
J'ai continué ma lecture jusqu'au bout mais je n'ai besoin que de ce passage pour répondre :
"la simplifications des arbres de talent la suppression des resist (nature, ombre ...) toutes ces choses on littéralement casualisé wow"
Les arbres de talents n'ont été simplifiés qu'en apparence seulement en diminuant le nombre de talents.
En soi, à l'époque, une fois ton arbre de talent défini, tu ne le changeais que très rarement et l'immense majorité des talents de l'époque sont aujourd'hui des passifs du grimoire.
De plus, déjà à l'époque, il y avait déjà les "talents opti" que tout la plupart des joueurs utilisaient.
Aujourd'hui, on se balade constamment avec des tomes de l'esprit tranquille pour sans cesse adapter l'agencement de nos talents aux différentes situations rencontrées (leveling, MM+ tyranniques, MM+ fortifiés, raids, PvP etc).
Les talents d'aujourd'hui sont beaucoup plus "proactifs" qu'il y a 15 ans, à une époque où ils se résumaient principalement à une immense majorité de passifs principalement destinés à me donner la sensation de gagner en puissance au fur et à mesure de ma progression dans les niveaux du jeu. Aujourd'hui, ces passifs ont été déplacés directement dans le grimoire et les talents sont beaucoup plus versatiles et impactants.
Et concernant les résistances, une fois de plus, on parle de bonus passifs. Concrètement, il n'y a rien de différent entre le grinding de résistances de l'époques et le grinding des stat' BiS d'aujourd'hui.
Quoi que. Quand la guilde "Apes" a tombé Ragnaros en World First sur Classic avec un raid de joueurs lvl 56+ sans aucun stuff (et encore moins la cape d'Onyxia vu qu'ils l'ont tombée en second lieu), ils ont prouvé non seulement que les raids étaient triviaux mais par la même occasion, ils ont prouvé que les résistances étaient futiles. On ne leur accordait de l'importance à l'époque que parce que le jeu était nouveau et que les joueurs manquaient d'expérience.
Bref.
Je respecte l'envie des joueurs de Classic de jouer à un jeu relax où le leveling tient une part importante du jeu et où des mécaniques old school leur donnent une sensation de jouer à un jeu de rôle papier en temps réel.
Mais tu fais un amalgame entre "casual gaming" et "difficulté". Le "casual gaming" désigne uniquement un mode de consommation de jeu occasionnel et ce indépendamment de la difficulté du jeu.
Et je ne vois pas en quoi le fait qu'un jeu soit chronophage constitue un argument démonstratif de la qualité de celui-ci.
WoW Classic est un jeu avec beaucoup moins de contenu qui nécessite cependant de prendre son temps et où l'on s'amuse autrement qu'en cherchant à relever des défis difficiles.
WoW Retail est un jeu beaucoup plus vaste qui offre une multitude de façons de jouer notamment en proposant des défis de taille à ceux qui veulent se frotter à la difficulté plus élevée tout en étant qu'il ne nécessite pas des dizaines voire centaines d'heures en amont ne fut-ce que pour monter son personnage au niveau maximum pour en profiter. Mais je ne vois absolument pas en quoi il est plus accessible, bien au contraire.
Ce sont deux jeux différents qui coexistent et les joueurs les plus intelligents sont sans doute ceux qui l'ont compris.
Personnellement, j'ai dépassé le stade d'avoir besoin que mon jeu préféré soit meilleur que celui des autres quitte à utiliser des arguments fallacieux pour le démontrer.
"L'accessibilité' d'un jeu ne se mesure pas au temps nécessaire pour atteindre le niveau maximum sur celui-ci. Et ce raisonnement s'étend à l'ensemble du contenu.
Le fait qu'un jeu soit chronophage n'est absolument pas gage de qualité.
"la simplifications des arbres de talent la suppression des resist (nature, ombre ...) toutes ces choses on littéralement casualisé wow"
Les arbres de talents n'ont été simplifiés qu'en apparence seulement en diminuant le nombre de talents.
En soi, à l'époque, une fois ton arbre de talent défini, tu ne le changeais que très rarement et l'immense majorité des talents de l'époque sont aujourd'hui des passifs du grimoire.
De plus, déjà à l'époque, il y avait déjà les "talents opti" que tout la plupart des joueurs utilisaient.
Aujourd'hui, on se balade constamment avec des tomes de l'esprit tranquille pour sans cesse adapter l'agencement de nos talents aux différentes situations rencontrées (leveling, MM+ tyranniques, MM+ fortifiés, raids, PvP etc).
Les talents d'aujourd'hui sont beaucoup plus "proactifs" qu'il y a 15 ans, à une époque où ils se résumaient principalement à une immense majorité de passifs principalement destinés à me donner la sensation de gagner en puissance au fur et à mesure de ma progression dans les niveaux du jeu. Aujourd'hui, ces passifs ont été déplacés directement dans le grimoire et les talents sont beaucoup plus versatiles et impactants.
Et concernant les résistances, une fois de plus, on parle de bonus passifs. Concrètement, il n'y a rien de différent entre le grinding de résistances de l'époques et le grinding des stat' BiS d'aujourd'hui.
Quoi que. Quand la guilde "Apes" a tombé Ragnaros en World First sur Classic avec un raid de joueurs lvl 56+ sans aucun stuff (et encore moins la cape d'Onyxia vu qu'ils l'ont tombée en second lieu), ils ont prouvé non seulement que les raids étaient triviaux mais par la même occasion, ils ont prouvé que les résistances étaient futiles. On ne leur accordait de l'importance à l'époque que parce que le jeu était nouveau et que les joueurs manquaient d'expérience.
Bref.
Je respecte l'envie des joueurs de Classic de jouer à un jeu relax où le leveling tient une part importante du jeu et où des mécaniques old school leur donnent une sensation de jouer à un jeu de rôle papier en temps réel.
Mais tu fais un amalgame entre "casual gaming" et "difficulté". Le "casual gaming" désigne uniquement un mode de consommation de jeu occasionnel et ce indépendamment de la difficulté du jeu.
Et je ne vois pas en quoi le fait qu'un jeu soit chronophage constitue un argument démonstratif de la qualité de celui-ci.
WoW Classic est un jeu avec beaucoup moins de contenu qui nécessite cependant de prendre son temps et où l'on s'amuse autrement qu'en cherchant à relever des défis difficiles.
WoW Retail est un jeu beaucoup plus vaste qui offre une multitude de façons de jouer notamment en proposant des défis de taille à ceux qui veulent se frotter à la difficulté plus élevée tout en étant qu'il ne nécessite pas des dizaines voire centaines d'heures en amont ne fut-ce que pour monter son personnage au niveau maximum pour en profiter. Mais je ne vois absolument pas en quoi il est plus accessible, bien au contraire.
Ce sont deux jeux différents qui coexistent et les joueurs les plus intelligents sont sans doute ceux qui l'ont compris.
Personnellement, j'ai dépassé le stade d'avoir besoin que mon jeu préféré soit meilleur que celui des autres quitte à utiliser des arguments fallacieux pour le démontrer.
"L'accessibilité' d'un jeu ne se mesure pas au temps nécessaire pour atteindre le niveau maximum sur celui-ci. Et ce raisonnement s'étend à l'ensemble du contenu.
Le fait qu'un jeu soit chronophage n'est absolument pas gage de qualité.
Citer
+0
+
-4
Quoi que. Quand la guilde "Apes" a tombé Ragnaros en World First sur Classic avec un raid de joueurs lvl 56+ sans aucun stuff (et encore moins la cape d'Onyxia vu qu'ils l'ont tombée en second lieu), ils ont prouvé non seulement que les raids étaient triviaux mais par la même occasion, ils ont prouvé que les résistances étaient futiles. On ne leur accordait de l'importance à l'époque que parce que le jeu était nouveau et que les joueurs manquaient d'expérience.
sur ce point je suis daccors et j'ai toujours dit que les raids mm etais 10 fois plus compliqué que les raids 40 de vanilla
encore une fois la question n'est pas la ou encore quel jeux est meilleur qu'un autre
la question est de savoir quel est votre vision d'un MMORPG et de mon point de vu les modifications apporté a wow ces dernières années on complètement modifié le coté MMO et le coté RPG de wow a tel point que wow retail aujourd'hui n'est guère plus qu'un jeux "pay to win" d'aventure accompagné de mini jeux divers avec un contenue MMO optionnel
et je sait que ça va pas plaire mais quand on ce paye des jetons wow pour avoir suffisamment de PO pour ce payer des PL/boost stuff baaaaaah ca deviens du pay to win indirect
sur ce point je suis daccors et j'ai toujours dit que les raids mm etais 10 fois plus compliqué que les raids 40 de vanilla
encore une fois la question n'est pas la ou encore quel jeux est meilleur qu'un autre
la question est de savoir quel est votre vision d'un MMORPG et de mon point de vu les modifications apporté a wow ces dernières années on complètement modifié le coté MMO et le coté RPG de wow a tel point que wow retail aujourd'hui n'est guère plus qu'un jeux "pay to win" d'aventure accompagné de mini jeux divers avec un contenue MMO optionnel
et je sait que ça va pas plaire mais quand on ce paye des jetons wow pour avoir suffisamment de PO pour ce payer des PL/boost stuff baaaaaah ca deviens du pay to win indirect
Citer
-4
+
+1
Quand je vois que Aldhanas à répondus sérieusement à tes propos.
Et que toi Meribald tu répond a seulement 2 arguments qui t'arrange, ça m'attriste.
Et en quoi cela fait de ce jeu un pay to win ? Tu gagnes quoi à te faire pl dit moi ?
A travers tout tes post on voit que tu as la rage contre Wow Retail parce que c'est pas comme avant. Si tu veux jouer comme avant tu vas sur Classic basta et bientot BC.
L'Antre c'était cool pour ton premier personnage et la découverte. Mais quand tu as 3 personnages ya rien de cool la dedans. C'est du contenu répétitif sans plus valu.
T'aime farm du mob à longueur de journée va sur Dofus.
Enfin ton premier commentaire c'est te plaindre tu n'avances aucun argument tu attends que les gens te répondent de façon argumenter et tu chiales parce que tu reçois des dislikes. Ils ont autant de paresse que toi ;)
Et que toi Meribald tu répond a seulement 2 arguments qui t'arrange, ça m'attriste.
Et en quoi cela fait de ce jeu un pay to win ? Tu gagnes quoi à te faire pl dit moi ?
A travers tout tes post on voit que tu as la rage contre Wow Retail parce que c'est pas comme avant. Si tu veux jouer comme avant tu vas sur Classic basta et bientot BC.
L'Antre c'était cool pour ton premier personnage et la découverte. Mais quand tu as 3 personnages ya rien de cool la dedans. C'est du contenu répétitif sans plus valu.
T'aime farm du mob à longueur de journée va sur Dofus.
Enfin ton premier commentaire c'est te plaindre tu n'avances aucun argument tu attends que les gens te répondent de façon argumenter et tu chiales parce que tu reçois des dislikes. Ils ont autant de paresse que toi ;)
Citer
+1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
L'Antre : Les marchandises de Ve'nari sont liées au compte Battle.net