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L'avenir de World of Warcraft : suivi de la conférence

Vendredi 03 nov. 2017 à 21h10, par

l'avenir de world of warcraft : suivi de la conference

À l'occasion de la Blizzcon 2017, Blizzard a dévoilé la Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft. La conférence « L'avenir de WoW » suit la cérémonie d'ouverture et permet d'en apprendre plus à son sujet.

En effet, ce vendredi 3 novembre de 20h30 à 21h30, les développeurs présentent en détail les nouveautés qu'ils réservent pour l'avenir de World of Warcraft. Cet article propose un récapitulatif complet de la conférence. N'hésitez pas à le rafraîchir à plusieurs reprises afin de ne manquer aucune information.

L'avenir de World of Warcraft : suivi de la conférence

La conférence débute vendredi 3 novembre à 20h30. Vous pourrez suivre le récapitulatif complet en direct dans cet article.

Le conflit entre la Horde et l'Alliance

  • Depuis qu'il n'y a plus d'ennemis extérieurs qui menacent Azeroth, La Horde et l'Alliance ont décidé de régler leurs comptes.
  • L'Alliance attaque Fossoyeuse.
  • La Horde brûle complètement Tel'drassil.
  • Les deux factions ont besoin de nouvelles ressources pour la guerre. L'alliance cherche l'aide des humains de Kul Tiras, la Horde cherche l'aide de trolls de Zandalar.
Battle for Azeroth met en avant le conflit entre l'Alliance et la Horde

Battle for Azeroth met en avant le conflit entre l'Alliance et la Horde

Kul Tiras : continent de l'Alliance

  • Kul Tiras est le continent de l'Alliance.
  • Kul Tiras est un ancien royaume humain dirigée par 4 maisons.
  • Kul Tiras possède une puissante flotte navale.
  • Elle est composée de 3 principales régions : la rade de Tiragarde, Drustvar et la vallée Chantorage.
Kul Tiras est le continent de l'Alliance

Kul Tiras est le continent de l'Alliance

Rade de Tiragarde
  • La rade de Tiragarde est la capitale et le centre névralgique de la région. Elle est dirigée par Katherine Portvaillant, la mère de Jaina.
  • Les humains de Kul Tiras sont de natures des chasseurs de monstres, en particulier les monstres marins. La rade de Tiragarde a également des soucis avec les pirates.
Image de Tiragarde
Image de Tiragarde
Image de Tiragarde
Drustvar
  • Drustvar est une région forestière montagneuse au sud-ouest de Kul Tiras.
  • La région est dirigée par le seigneur Waycrest.
  • Cette famille fournit les armes de Kul Tiras.
  • La région est maudite.
Image de Drustvar
Image de Drustvar
Image de Drustvar
Vallée Chantorage
  • La vallée Chantorage est une région verte et luxuriante au nord de Kul Tiras.
  • Cette zone fournit les bateaux de Kul Tiras.
  • La zone est occupée par de nombreux tranchecrins.
Image de Stromsong crest
Image de Stromsong crest
Image de Stromsong crest

Zandalar : continent de la Horde

  • Les Zandalar sont sollicités par la Horde.
  • C'est un ancien empire troll.
  • La zone était autrefois une chaîne de montagnes sans littoral qui a été fortement modifiée par les événements de Cataclysm.
  • Les Zandalar possèdent une grande flotte.
  • Le continent subit de nombreuses agitations.
  • Le continent est composé de trois régions : Zuldazar, Nazmir et Vol'dun.
Zandalar est le continent de la horde

Zandalar est le continent de la horde

Zuldazar
  • Zuldazar est la capitale des Zandalari et le seul refuge sûr de la région.
  • Elle est dirigée par le roi Rastakhan et la princesse Talanji.
  • Une enquête à propos d'une révolte est en cours.
  • Des trolls de sang déstabilisent la région.
Image de Zandalar galerie
Image de Zandalar galerie
Image de Zandalar galerie
Nazmir
  • Nazmir est un marécage purulent.
  • Des trolls de sang habitent la région.
  • Pour les vaincre, vous devez obtenir l'aide de puissants Loa.
  • Des installations des titans se trouvent également dans cette zone.
Image de Nazmir
Image de Nazmir
Image de Nazmir
Vol'dun
  • Vol'dun est un désert inhabitable.
  • Les criminels y sont envoyés en exil.
  • Vous pouvez toutefois y trouver des alliés, les Vulpera.
  • Vous devez y combattre la race des Sethrak.
Image de Voldun
Image de Voldun
Image de Voldun

Accès aux zones

  • 2 nouveaux continents sont accessibles, chacun possède 3 zones.
  • Les joueurs doivent parcourir les 3 zones de leur faction pour monter au niveau 120.
  • Une fois au niveau 120, les autres zones sont également accessibles.
  • La mécanique de scaling des adversaires est de retour dans la prochaine extension. Il est donc possible de parcourir les 3 zones dans l'ordre qu'on veut.
  • 2 campagnes de guerre épiques, une pour l'Alliance et une pour la Horde vous amène sur le continent de la faction adverse.
  • Vous devez établir des avant-postes sur le continent adverse.
  • Les expéditions et les émissaires sont disponibles au niveau 120.

Principaux héros

  • Thrall
  • Sylvanas Coursevent
  • Anduin Wrynn
  • Jaina Portvaillant
  • Il sera possible d'en apprendre plus sur l'histoire de Vol'jin.
Sylvanas est un des personnages principaux de cette extension

Sylvanas est un des personnages principaux de cette extension

Jaina Portvaillant est de retour dans cette extension

Jaina Portvaillant est de retour dans cette extension

Races alliées

  • De nouvelles races alliées font leur apparition au côté de l'Alliance ou de la Horde.
  • Les Elfes du vide, les Nains sombrefers et les Draeneïs sancteforge rejoignent l'Alliance.
  • Les races secondaires rejoignant l'Alliance

    Les races secondaires rejoignant l'Alliance

    Image de Nouvelles races alliance
    Image de Nouvelles races alliance
    Image de Nouvelles races alliance
  • Les Sacrenuit, les Trolls zandalari et les Taurens de haut-roc rejoignent la Horde.
  • Les races secondaires de la Horde

    Les races secondaires de la Horde

    Image de Nouvelles races Horde
    Image de Nouvelles races Horde
    Image de Nouvelles races Horde
  • Pour débloquer l'accès à ces races alliées, il faut réaliser les suites de quêtes qui expliquent comment elles rejoignent leur faction.
  • Les races alliées possèdent leurs propres sorts raciaux.
  • Les races alliées commencent au niveau 20.
  • Faire progresser une race alliée jusqu'au niveau 110 permet de débloquer des armures héritage comme preuve de l'exploit accompli.
  • Ces armures héritage fonctionnent pour tous les types d'armure.
  • 6 races alliées seront disponibles au lancement de l'extension, mais d'autres sont prévues.

Amélioration du leveling

  • Le système de scaling de niveau est étendu à toutes les zones de WoW.
  • Chaque zone à une fourchette de niveaux de leveling avec une limite minimum et maximum.
  • L'ordre dans lequel vous abordez les extensions est ainsi plus flexible.
  • Les zones de Burning Crusade et du Norfendre sont désormais de niveau 60 - 80. Les zones du Cataclysm sont de niveau 80 - 90.
  • Le changement concerne également les donjons.
  • Ces changements commenceront à être introduit avec le patch 7.3.5.

Cœur d'Azeroth

  • Les joueurs peuvent faire leurs adieux aux armes prodigieuses qui sont consignées.
  • Elles sont remplacées par le cœur d'Azeroth, un nouveau médaillon prodigieux offert par Azeroth elle-même à ses protecteurs.
  • Ce collier ne possède pas d'arbre de talent. C'est simplement une nouvelle source de puissance.
  • Il faut utiliser de l'azerite pour améliorer l'amulette.
  • L'azerite est une nouvelle ressource qui est l'essence de vie d'Azeroth et qui peut être trouvée suite à la blessure qu'à subit la planète.
  • Cette source de pouvoir permet de débloquer le potentiel latent de vos armures.
  • Plus l'amulette est puissante, plus vous pouvez débloquer de paliers de puissance pour les armures.
  • Jusqu'à trois emplacements d'armure peuvent être améliorés.
Le collier permet d'améliorer 3 pièces d'armure

Le collier permet d'améliorer 3 pièces d'armure

Expéditions sur les îles inexplorées

  • Il est possible de partir à la découverte des îles inexplorées de la Grande mer.
  • Vous pouvez y trouver de l'azerite et d'autres trésors.
  • La Horde et l'Alliance y font des escarmouches pour obtenir des ressources.
  • Ce sont des scénarios de 3 joueurs.
  • Le but est l'exploration, les îles peuvent donc changer à chaque visite.
  • Les objectifs à accomplir sont variés.
  • Vous devez faire la course contre des adversaires gérés par une IA.
  • Vous pouvez également faire la course contre d'autres joueurs si vous le souhaitez.
Image de Iles inexplorées
Image de Iles inexplorées
Image de Iles inexplorées

Fronts de guerre

  • Il est possible de participer à des conflits de grande envergure sur le front.
  • Ce nouveau mode de jeu prend ses racines dans les jeux de stratégie temps réel comme Warcraft 3.
  • Vous devez former des groupes de 20 joueurs de votre faction pour combattre des armées de PnJ.
  • Il faut construire des bâtiments, rechercher des amélioration et commander des troupes.

Changements PvP

  • Deux nouvelles arènes sont ajoutées, une à Tiragarde et une à Zuldazar.
  • Nouveau champ de bataille, Seething Shore, sur la côte de Silithus.
  • Vous devez combattre pour prendre le contrôle de l'azerite qui remonte à la surface.
  • Mécanique de jeu de contrôle dynamique de points.
  • Le nouveau champ de bataille est ajouté au patch 7.3.5.
Seething Shore est un nouveau champ de bataille (patch 7.3.5)

Seething Shore est un nouveau champ de bataille (patch 7.3.5)

PvP sauvage

  • Les règles pour le PvP sauvage sont quasiment inchangées depuis 2005.
  • Elles ne sont toutefois plus adaptées et ont besoin d'être revues.
  • La division entre serveurs PvE et PvP est supprimée.
  • Passer en PvP est désormais un choix que chacun peut faire.
  • Les joueurs qui décident de passer en PvP doivent avoir le sentiment que le jeu en vaut la chandelle et que les récompenses sont à la hauteur des risques encourus.
  • Le but de ces changements est d'améliorer le PvP sauvage.

Donjons

  • 10 donjons seront disponibles au lancement de l'extension.
  • Chaque faction a accès à ses propres donjons pendant le leveling.
  • Au niveau 120, les joueurs ont accès à tous les donjons.
  • Le système de clés mythique est amélioré.
  • Cité dorée d’Atal’Dazar : donjon troll où reposent les anciens rois trolls et où vous pouvez croiser des dinosaures morts-vivants.
  • Port-Liberté : ville de hors-la-loi qui se trouve à la rade de Taragarde où vous pouvez croiser de nombreux pirates.
  • Les autres donjons sont Tol Dagor, le manoir des Waycrest, le tombeau de la tempête, le siège de Braolus, le temple de Stehraliss, The Underrot, le repos du Roi et Kezan.
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA

Raids

  • Le premier raid de l'extension sont Les salles de contrôle d'Uldir.
  • Ce raid est composé de 8 boss.
  • Ce lieu est une ancienne installation des titans qui était utilisée pour la mise en quarantaine.
  • Elle a été fermée et scellée pendant des milliers d'années.
  • Vous devez faire face à la source de la corruption de Zandalar.
  • Ce premier raid est l'équivalent du raid du Cauchemar d'émeraude à Legion.
  • Avant la fin de l'extension Battle for Azeroth, les joueurs devront faire face à la reine Azshara.
Les joueurs devront faire face à Azshara avant la fin de l'extension

Les joueurs devront faire face à Azshara avant la fin de l'extension

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (32)

Tous les commentaires Top commentaires

sephi1659
  • 158 messages

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Citation de RavenorPareil je suis assez sceptique mais il faut avouez les vidéos m'ont quand même bien fait rêver. J'adore le nouveau look d'Anduin et de Jaina. J'ai surtout hâte de voir ce qu'on nous réserve niveau Lore, et surtout la transition entre Legion et cette nouvelle extension car c'est quand même bien le bordel, pendant qu'on était sur Argus il c'est passé pleins de choses on dirait

Eh bien étrangement, non.

Ces vidéos ne m'ont pas hypés...

C'est bien ça qui m'inquiète !
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Franchement il on pas annoncer une refonte d'azeroth mais il on plus ou moin dit des zone instancier genre une fois arriver lvl 110 il se pourrais que l'alliance ne peux plus aller a teldrassil et coter h2 sa serais fossoyeuse je pense que ses pour l'instant esperais une refonte d'azeroth pour une t'elle extantion mais pour l'instant rien d'annoncer sur le sujet se que je trouve dommage et cotée histoir il nous dit que Azshara sera dans l'extantion donc je suppose on va se taper dessus et decouvrire un ennemi commun
Onixio
  • 2 messages

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Si l'alliance a récupéré le nord des royaume de l'est cela veut dire que Gilnéas sera de nouveau habité. Géniale !!!
JeanRisotto
  • 270 messages

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et azshara ? Et les dta ? rien sur eux ou c'est pour après ?
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de RavenorPareil je suis assez sceptique mais il faut avouez les vidéos m'ont quand même bien fait rêver. J'adore le nouveau look d'Anduin et de Jaina. J'ai surtout hâte de voir ce qu'on nous réserve niveau Lore, et surtout la transition entre Legion et cette nouvelle extension car c'est quand même bien le bordel, pendant qu'on était sur Argus il c'est passé pleins de choses on dirait

J'avoue qu'Andouin dans son armure a la classe
sparthas
  • 8 messages

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Citation de JeanRisottoet azshara ? Et les dta ? rien sur eux ou c'est pour après ?


Il a été annoncer que Azshara sera dans le deuxieme raid de l'extention ! le premier étant un raid troll
Buldir
  • 94 messages

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Si seulement on commençait notre Sombrefer à Ombreforge ça serait trop stylé bordel
Ota
  • 118 messages

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Les personnes et leur hype au tour de n'zoth, elle est passée ou ? :rire:
Epic BKAM
  • 12 messages

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Citation de OtaLes personnes et leur hype au tour de n'zoth, elle est passée ou ? :rire:


C'est pas parceque c'est pas annoncé en early que ça n'y sera pas... Yogg Saron était bien dans un patch supplémentaire et Yshaarj aussi, et pas annoncé au début.

Et ces mêmes personnes teasaient bien Kul Tiras, Zandalar et une extension axée sur une fight Horde/Alliance avec Azshara et N'Zoth. Et pour l'instant, si on suit ces points, tout est confirmé à part N'Zoth.
Carl
  • 38 messages

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J'espère qu'ils vont bien savoir gérer la différence de population des factions sur certains serveurs. Sur Elune (ou je suis) y a 75% d'alliance et 25% de horde, ça risque d'être dûr pour la horde de passé en pvp.

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