À l'occasion de la Blizzcon 2017, Blizzard a dévoilé la Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft. La conférence « L'avenir de WoW » suit la cérémonie d'ouverture et permet d'en apprendre plus à son sujet.
En effet, ce vendredi 3 novembre de 20h30 à 21h30, les développeurs présentent en détail les nouveautés qu'ils réservent pour l'avenir de World of Warcraft. Cet article propose un récapitulatif complet de la conférence. N'hésitez pas à le rafraîchir à plusieurs reprises afin de ne manquer aucune information.
L'avenir de World of Warcraft : suivi de la conférence
La conférence débute vendredi 3 novembre à 20h30. Vous pourrez suivre le récapitulatif complet en direct dans cet article.
Le conflit entre la Horde et l'Alliance
Depuis qu'il n'y a plus d'ennemis extérieurs qui menacent Azeroth, La Horde et l'Alliance ont décidé de régler leurs comptes.
L'Alliance attaque Fossoyeuse.
La Horde brûle complètement Tel'drassil.
Les deux factions ont besoin de nouvelles ressources pour la guerre. L'alliance cherche l'aide des humains de Kul Tiras, la Horde cherche l'aide de trolls de Zandalar.
Battle for Azeroth met en avant le conflit entre l'Alliance et la Horde
Kul Tiras : continent de l'Alliance
Kul Tiras est le continent de l'Alliance.
Kul Tiras est un ancien royaume humain dirigée par 4 maisons.
Kul Tiras possède une puissante flotte navale.
Elle est composée de 3 principales régions : la rade de Tiragarde, Drustvar et la vallée Chantorage.
Kul Tiras est le continent de l'Alliance
Rade de Tiragarde
La rade de Tiragarde est la capitale et le centre névralgique de la région. Elle est dirigée par Katherine Portvaillant, la mère de Jaina.
Les humains de Kul Tiras sont de natures des chasseurs de monstres, en particulier les monstres marins. La rade de Tiragarde a également des soucis avec les pirates.
Drustvar
Drustvar est une région forestière montagneuse au sud-ouest de Kul Tiras.
La région est dirigée par le seigneur Waycrest.
Cette famille fournit les armes de Kul Tiras.
La région est maudite.
Vallée Chantorage
La vallée Chantorage est une région verte et luxuriante au nord de Kul Tiras.
Cette zone fournit les bateaux de Kul Tiras.
La zone est occupée par de nombreux tranchecrins.
Zandalar : continent de la Horde
Les Zandalar sont sollicités par la Horde.
C'est un ancien empire troll.
La zone était autrefois une chaîne de montagnes sans littoral qui a été fortement modifiée par les événements de Cataclysm.
Les Zandalar possèdent une grande flotte.
Le continent subit de nombreuses agitations.
Le continent est composé de trois régions : Zuldazar, Nazmir et Vol'dun.
Zandalar est le continent de la horde
Zuldazar
Zuldazar est la capitale des Zandalari et le seul refuge sûr de la région.
Elle est dirigée par le roi Rastakhan et la princesse Talanji.
Une enquête à propos d'une révolte est en cours.
Des trolls de sang déstabilisent la région.
Nazmir
Nazmir est un marécage purulent.
Des trolls de sang habitent la région.
Pour les vaincre, vous devez obtenir l'aide de puissants Loa.
Des installations des titans se trouvent également dans cette zone.
Vol'dun
Vol'dun est un désert inhabitable.
Les criminels y sont envoyés en exil.
Vous pouvez toutefois y trouver des alliés, les Vulpera.
Vous devez y combattre la race des Sethrak.
Accès aux zones
2 nouveaux continents sont accessibles, chacun possède 3 zones.
Les joueurs doivent parcourir les 3 zones de leur faction pour monter au niveau 120.
Une fois au niveau 120, les autres zones sont également accessibles.
La mécanique de scaling des adversaires est de retour dans la prochaine extension. Il est donc possible de parcourir les 3 zones dans l'ordre qu'on veut.
2 campagnes de guerre épiques, une pour l'Alliance et une pour la Horde vous amène sur le continent de la faction adverse.
Vous devez établir des avant-postes sur le continent adverse.
Les expéditions et les émissaires sont disponibles au niveau 120.
Principaux héros
Thrall
Sylvanas Coursevent
Anduin Wrynn
Jaina Portvaillant
Il sera possible d'en apprendre plus sur l'histoire de Vol'jin.
Sylvanas est un des personnages principaux de cette extension
Jaina Portvaillant est de retour dans cette extension
Races alliées
De nouvelles races alliées font leur apparition au côté de l'Alliance ou de la Horde.
Les Elfes du vide, les Nains sombrefers et les Draeneïs sancteforge rejoignent l'Alliance.
Les races secondaires rejoignant l'Alliance
Les Sacrenuit, les Trolls zandalari et les Taurens de haut-roc rejoignent la Horde.
Les races secondaires de la Horde
Pour débloquer l'accès à ces races alliées, il faut réaliser les suites de quêtes qui expliquent comment elles rejoignent leur faction.
Les races alliées possèdent leurs propres sorts raciaux.
Les races alliées commencent au niveau 20.
Faire progresser une race alliée jusqu'au niveau 110 permet de débloquer des armures héritage comme preuve de l'exploit accompli.
Ces armures héritage fonctionnent pour tous les types d'armure.
6 races alliées seront disponibles au lancement de l'extension, mais d'autres sont prévues.
Amélioration du leveling
Le système de scaling de niveau est étendu à toutes les zones de WoW.
Chaque zone à une fourchette de niveaux de leveling avec une limite minimum et maximum.
L'ordre dans lequel vous abordez les extensions est ainsi plus flexible.
Les zones de Burning Crusade et du Norfendre sont désormais de niveau 60 - 80. Les zones du Cataclysm sont de niveau 80 - 90.
Le changement concerne également les donjons.
Ces changements commenceront à être introduit avec le patch 7.3.5.
Cœur d'Azeroth
Les joueurs peuvent faire leurs adieux aux armes prodigieuses qui sont consignées.
Elles sont remplacées par le cœur d'Azeroth, un nouveau médaillon prodigieux offert par Azeroth elle-même à ses protecteurs.
Ce collier ne possède pas d'arbre de talent. C'est simplement une nouvelle source de puissance.
Il faut utiliser de l'azerite pour améliorer l'amulette.
L'azerite est une nouvelle ressource qui est l'essence de vie d'Azeroth et qui peut être trouvée suite à la blessure qu'à subit la planète.
Cette source de pouvoir permet de débloquer le potentiel latent de vos armures.
Plus l'amulette est puissante, plus vous pouvez débloquer de paliers de puissance pour les armures.
Jusqu'à trois emplacements d'armure peuvent être améliorés.
Le collier permet d'améliorer 3 pièces d'armure
Expéditions sur les îles inexplorées
Il est possible de partir à la découverte des îles inexplorées de la Grande mer.
Vous pouvez y trouver de l'azerite et d'autres trésors.
La Horde et l'Alliance y font des escarmouches pour obtenir des ressources.
Ce sont des scénarios de 3 joueurs.
Le but est l'exploration, les îles peuvent donc changer à chaque visite.
Les objectifs à accomplir sont variés.
Vous devez faire la course contre des adversaires gérés par une IA.
Vous pouvez également faire la course contre d'autres joueurs si vous le souhaitez.
Fronts de guerre
Il est possible de participer à des conflits de grande envergure sur le front.
Ce nouveau mode de jeu prend ses racines dans les jeux de stratégie temps réel comme Warcraft 3.
Vous devez former des groupes de 20 joueurs de votre faction pour combattre des armées de PnJ.
Il faut construire des bâtiments, rechercher des amélioration et commander des troupes.
Changements PvP
Deux nouvelles arènes sont ajoutées, une à Tiragarde et une à Zuldazar.
Nouveau champ de bataille, Seething Shore, sur la côte de Silithus.
Vous devez combattre pour prendre le contrôle de l'azerite qui remonte à la surface.
Mécanique de jeu de contrôle dynamique de points.
Le nouveau champ de bataille est ajouté au patch 7.3.5.
Seething Shore est un nouveau champ de bataille (patch 7.3.5)
PvP sauvage
Les règles pour le PvP sauvage sont quasiment inchangées depuis 2005.
Elles ne sont toutefois plus adaptées et ont besoin d'être revues.
La division entre serveurs PvE et PvP est supprimée.
Passer en PvP est désormais un choix que chacun peut faire.
Les joueurs qui décident de passer en PvP doivent avoir le sentiment que le jeu en vaut la chandelle et que les récompenses sont à la hauteur des risques encourus.
Le but de ces changements est d'améliorer le PvP sauvage.
Donjons
10 donjons seront disponibles au lancement de l'extension.
Chaque faction a accès à ses propres donjons pendant le leveling.
Au niveau 120, les joueurs ont accès à tous les donjons.
Le système de clés mythique est amélioré.
Cité dorée d’Atal’Dazar : donjon troll où reposent les anciens rois trolls et où vous pouvez croiser des dinosaures morts-vivants.
Port-Liberté : ville de hors-la-loi qui se trouve à la rade de Taragarde où vous pouvez croiser de nombreux pirates.
Les autres donjons sont Tol Dagor, le manoir des Waycrest, le tombeau de la tempête, le siège de Braolus, le temple de Stehraliss, The Underrot, le repos du Roi et Kezan.
Raids
Le premier raid de l'extension sont Les salles de contrôle d'Uldir.
Ce raid est composé de 8 boss.
Ce lieu est une ancienne installation des titans qui était utilisée pour la mise en quarantaine.
Elle a été fermée et scellée pendant des milliers d'années.
Vous devez faire face à la source de la corruption de Zandalar.
Ce premier raid est l'équivalent du raid du Cauchemar d'émeraude à Legion.
Avant la fin de l'extension Battle for Azeroth, les joueurs devront faire face à la reine Azshara.
Les joueurs devront faire face à Azshara avant la fin de l'extension
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Bonjour j'aurais une petite question à poser, parmi mes reroll je possède un elfe de la nuit druide lvl 110. Pourrais-je toujours jouer cette classe avec cette race ou vais je devoir changer de race ? Merci de vos réponses d'avance !
Citation de VrandimBonjour j'aurais une petite question à poser, parmi mes reroll je possède un elfe de la nuit druide lvl 110. Pourrais-je toujours jouer cette classe avec cette race ou vais je devoir changer de race ? Merci de vos réponses d'avance !
Je crois que si tu ne change pas très vite la race de ton reroll avant la sortie de Battle for Azeroth Blizzard te le supprimera, malheureusement :s
L'avenir de World of Warcraft : suivi de la conférence