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L'avenir de World of Warcraft : suivi de la conférence

Vendredi 03 nov. 2017 à 21h10, par

l'avenir de world of warcraft : suivi de la conference

À l'occasion de la Blizzcon 2017, Blizzard a dévoilé la Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft. La conférence « L'avenir de WoW » suit la cérémonie d'ouverture et permet d'en apprendre plus à son sujet.

En effet, ce vendredi 3 novembre de 20h30 à 21h30, les développeurs présentent en détail les nouveautés qu'ils réservent pour l'avenir de World of Warcraft. Cet article propose un récapitulatif complet de la conférence. N'hésitez pas à le rafraîchir à plusieurs reprises afin de ne manquer aucune information.

L'avenir de World of Warcraft : suivi de la conférence

La conférence débute vendredi 3 novembre à 20h30. Vous pourrez suivre le récapitulatif complet en direct dans cet article.

Le conflit entre la Horde et l'Alliance

  • Depuis qu'il n'y a plus d'ennemis extérieurs qui menacent Azeroth, La Horde et l'Alliance ont décidé de régler leurs comptes.
  • L'Alliance attaque Fossoyeuse.
  • La Horde brûle complètement Tel'drassil.
  • Les deux factions ont besoin de nouvelles ressources pour la guerre. L'alliance cherche l'aide des humains de Kul Tiras, la Horde cherche l'aide de trolls de Zandalar.
Battle for Azeroth met en avant le conflit entre l'Alliance et la Horde

Battle for Azeroth met en avant le conflit entre l'Alliance et la Horde

Kul Tiras : continent de l'Alliance

  • Kul Tiras est le continent de l'Alliance.
  • Kul Tiras est un ancien royaume humain dirigée par 4 maisons.
  • Kul Tiras possède une puissante flotte navale.
  • Elle est composée de 3 principales régions : la rade de Tiragarde, Drustvar et la vallée Chantorage.
Kul Tiras est le continent de l'Alliance

Kul Tiras est le continent de l'Alliance

Rade de Tiragarde
  • La rade de Tiragarde est la capitale et le centre névralgique de la région. Elle est dirigée par Katherine Portvaillant, la mère de Jaina.
  • Les humains de Kul Tiras sont de natures des chasseurs de monstres, en particulier les monstres marins. La rade de Tiragarde a également des soucis avec les pirates.
Image de Tiragarde
Image de Tiragarde
Image de Tiragarde
Drustvar
  • Drustvar est une région forestière montagneuse au sud-ouest de Kul Tiras.
  • La région est dirigée par le seigneur Waycrest.
  • Cette famille fournit les armes de Kul Tiras.
  • La région est maudite.
Image de Drustvar
Image de Drustvar
Image de Drustvar
Vallée Chantorage
  • La vallée Chantorage est une région verte et luxuriante au nord de Kul Tiras.
  • Cette zone fournit les bateaux de Kul Tiras.
  • La zone est occupée par de nombreux tranchecrins.
Image de Stromsong crest
Image de Stromsong crest
Image de Stromsong crest

Zandalar : continent de la Horde

  • Les Zandalar sont sollicités par la Horde.
  • C'est un ancien empire troll.
  • La zone était autrefois une chaîne de montagnes sans littoral qui a été fortement modifiée par les événements de Cataclysm.
  • Les Zandalar possèdent une grande flotte.
  • Le continent subit de nombreuses agitations.
  • Le continent est composé de trois régions : Zuldazar, Nazmir et Vol'dun.
Zandalar est le continent de la horde

Zandalar est le continent de la horde

Zuldazar
  • Zuldazar est la capitale des Zandalari et le seul refuge sûr de la région.
  • Elle est dirigée par le roi Rastakhan et la princesse Talanji.
  • Une enquête à propos d'une révolte est en cours.
  • Des trolls de sang déstabilisent la région.
Image de Zandalar galerie
Image de Zandalar galerie
Image de Zandalar galerie
Nazmir
  • Nazmir est un marécage purulent.
  • Des trolls de sang habitent la région.
  • Pour les vaincre, vous devez obtenir l'aide de puissants Loa.
  • Des installations des titans se trouvent également dans cette zone.
Image de Nazmir
Image de Nazmir
Image de Nazmir
Vol'dun
  • Vol'dun est un désert inhabitable.
  • Les criminels y sont envoyés en exil.
  • Vous pouvez toutefois y trouver des alliés, les Vulpera.
  • Vous devez y combattre la race des Sethrak.
Image de Voldun
Image de Voldun
Image de Voldun

Accès aux zones

  • 2 nouveaux continents sont accessibles, chacun possède 3 zones.
  • Les joueurs doivent parcourir les 3 zones de leur faction pour monter au niveau 120.
  • Une fois au niveau 120, les autres zones sont également accessibles.
  • La mécanique de scaling des adversaires est de retour dans la prochaine extension. Il est donc possible de parcourir les 3 zones dans l'ordre qu'on veut.
  • 2 campagnes de guerre épiques, une pour l'Alliance et une pour la Horde vous amène sur le continent de la faction adverse.
  • Vous devez établir des avant-postes sur le continent adverse.
  • Les expéditions et les émissaires sont disponibles au niveau 120.

Principaux héros

  • Thrall
  • Sylvanas Coursevent
  • Anduin Wrynn
  • Jaina Portvaillant
  • Il sera possible d'en apprendre plus sur l'histoire de Vol'jin.
Sylvanas est un des personnages principaux de cette extension

Sylvanas est un des personnages principaux de cette extension

Jaina Portvaillant est de retour dans cette extension

Jaina Portvaillant est de retour dans cette extension

Races alliées

  • De nouvelles races alliées font leur apparition au côté de l'Alliance ou de la Horde.
  • Les Elfes du vide, les Nains sombrefers et les Draeneïs sancteforge rejoignent l'Alliance.
  • Les races secondaires rejoignant l'Alliance

    Les races secondaires rejoignant l'Alliance

    Image de Nouvelles races alliance
    Image de Nouvelles races alliance
    Image de Nouvelles races alliance
  • Les Sacrenuit, les Trolls zandalari et les Taurens de haut-roc rejoignent la Horde.
  • Les races secondaires de la Horde

    Les races secondaires de la Horde

    Image de Nouvelles races Horde
    Image de Nouvelles races Horde
    Image de Nouvelles races Horde
  • Pour débloquer l'accès à ces races alliées, il faut réaliser les suites de quêtes qui expliquent comment elles rejoignent leur faction.
  • Les races alliées possèdent leurs propres sorts raciaux.
  • Les races alliées commencent au niveau 20.
  • Faire progresser une race alliée jusqu'au niveau 110 permet de débloquer des armures héritage comme preuve de l'exploit accompli.
  • Ces armures héritage fonctionnent pour tous les types d'armure.
  • 6 races alliées seront disponibles au lancement de l'extension, mais d'autres sont prévues.

Amélioration du leveling

  • Le système de scaling de niveau est étendu à toutes les zones de WoW.
  • Chaque zone à une fourchette de niveaux de leveling avec une limite minimum et maximum.
  • L'ordre dans lequel vous abordez les extensions est ainsi plus flexible.
  • Les zones de Burning Crusade et du Norfendre sont désormais de niveau 60 - 80. Les zones du Cataclysm sont de niveau 80 - 90.
  • Le changement concerne également les donjons.
  • Ces changements commenceront à être introduit avec le patch 7.3.5.

Cœur d'Azeroth

  • Les joueurs peuvent faire leurs adieux aux armes prodigieuses qui sont consignées.
  • Elles sont remplacées par le cœur d'Azeroth, un nouveau médaillon prodigieux offert par Azeroth elle-même à ses protecteurs.
  • Ce collier ne possède pas d'arbre de talent. C'est simplement une nouvelle source de puissance.
  • Il faut utiliser de l'azerite pour améliorer l'amulette.
  • L'azerite est une nouvelle ressource qui est l'essence de vie d'Azeroth et qui peut être trouvée suite à la blessure qu'à subit la planète.
  • Cette source de pouvoir permet de débloquer le potentiel latent de vos armures.
  • Plus l'amulette est puissante, plus vous pouvez débloquer de paliers de puissance pour les armures.
  • Jusqu'à trois emplacements d'armure peuvent être améliorés.
Le collier permet d'améliorer 3 pièces d'armure

Le collier permet d'améliorer 3 pièces d'armure

Expéditions sur les îles inexplorées

  • Il est possible de partir à la découverte des îles inexplorées de la Grande mer.
  • Vous pouvez y trouver de l'azerite et d'autres trésors.
  • La Horde et l'Alliance y font des escarmouches pour obtenir des ressources.
  • Ce sont des scénarios de 3 joueurs.
  • Le but est l'exploration, les îles peuvent donc changer à chaque visite.
  • Les objectifs à accomplir sont variés.
  • Vous devez faire la course contre des adversaires gérés par une IA.
  • Vous pouvez également faire la course contre d'autres joueurs si vous le souhaitez.
Image de Iles inexplorées
Image de Iles inexplorées
Image de Iles inexplorées

Fronts de guerre

  • Il est possible de participer à des conflits de grande envergure sur le front.
  • Ce nouveau mode de jeu prend ses racines dans les jeux de stratégie temps réel comme Warcraft 3.
  • Vous devez former des groupes de 20 joueurs de votre faction pour combattre des armées de PnJ.
  • Il faut construire des bâtiments, rechercher des amélioration et commander des troupes.

Changements PvP

  • Deux nouvelles arènes sont ajoutées, une à Tiragarde et une à Zuldazar.
  • Nouveau champ de bataille, Seething Shore, sur la côte de Silithus.
  • Vous devez combattre pour prendre le contrôle de l'azerite qui remonte à la surface.
  • Mécanique de jeu de contrôle dynamique de points.
  • Le nouveau champ de bataille est ajouté au patch 7.3.5.
Seething Shore est un nouveau champ de bataille (patch 7.3.5)

Seething Shore est un nouveau champ de bataille (patch 7.3.5)

PvP sauvage

  • Les règles pour le PvP sauvage sont quasiment inchangées depuis 2005.
  • Elles ne sont toutefois plus adaptées et ont besoin d'être revues.
  • La division entre serveurs PvE et PvP est supprimée.
  • Passer en PvP est désormais un choix que chacun peut faire.
  • Les joueurs qui décident de passer en PvP doivent avoir le sentiment que le jeu en vaut la chandelle et que les récompenses sont à la hauteur des risques encourus.
  • Le but de ces changements est d'améliorer le PvP sauvage.

Donjons

  • 10 donjons seront disponibles au lancement de l'extension.
  • Chaque faction a accès à ses propres donjons pendant le leveling.
  • Au niveau 120, les joueurs ont accès à tous les donjons.
  • Le système de clés mythique est amélioré.
  • Cité dorée d’Atal’Dazar : donjon troll où reposent les anciens rois trolls et où vous pouvez croiser des dinosaures morts-vivants.
  • Port-Liberté : ville de hors-la-loi qui se trouve à la rade de Taragarde où vous pouvez croiser de nombreux pirates.
  • Les autres donjons sont Tol Dagor, le manoir des Waycrest, le tombeau de la tempête, le siège de Braolus, le temple de Stehraliss, The Underrot, le repos du Roi et Kezan.
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA
Image de Donjons BFA

Raids

  • Le premier raid de l'extension sont Les salles de contrôle d'Uldir.
  • Ce raid est composé de 8 boss.
  • Ce lieu est une ancienne installation des titans qui était utilisée pour la mise en quarantaine.
  • Elle a été fermée et scellée pendant des milliers d'années.
  • Vous devez faire face à la source de la corruption de Zandalar.
  • Ce premier raid est l'équivalent du raid du Cauchemar d'émeraude à Legion.
  • Avant la fin de l'extension Battle for Azeroth, les joueurs devront faire face à la reine Azshara.
Les joueurs devront faire face à Azshara avant la fin de l'extension

Les joueurs devront faire face à Azshara avant la fin de l'extension

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (32)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 1124 messages

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"6 races alliées seront disponibles au lancement de l'extension, mais d'autres sont prévues."
Juste... merci ! J'attend trop les marteaux-hardis ^^
darknico
  • 47 messages

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D'après ce que je vois sur l'image montrant le système d'Azérite la compression des stats va être plutôt énorme on va passer d'un ilvl 950-960 à du 185. Il y a eu des infos sur cette compression de stats ?
Et par rapport aux armes prodigieuses comment vont-ils faire pour palier à leurs "consignations" parce que quelqu'un qui a monté son arme à fond va t-il avoir la même arme qu'un autre qui aura à peine mis 52 points dans son arme ?
BeetrootsX3
  • 40 messages

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Moi ce qui m'inquiète c'est pour les races alliées, j'ai toutes les classes niveau 110 et le soucis c'est que si il faut recommencer un nouveau personnage pour jouer cette race je ne sais pas comment je vais faire sans avoir à supprimer un ou des personnages niveau 110
Tuabiht
  • 523 messages

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Citation de BeetrootsX3Moi ce qui m'inquiète c'est pour les races alliées, j'ai toutes les classes niveau 110 et le soucis c'est que si il faut recommencer un nouveau personnage pour jouer cette race je ne sais pas comment je vais faire sans avoir à supprimer un ou des personnages niveau 110

Je pense que tu devras mettre la main au porte feuille pour changer la race d'un de tes perso deja existant ou reroll ds un autre royaume
Alyros
  • 175 messages

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Dégouté que Teldrassil soit incendié.

Déja à Cataclism, j'ai été deg que Sombrerivage soit défiguré et maintenant Teldrassil...

Quand j'ai commencé à jouer à WoW en 2008, j'ai choisis un elf de la nuit, et pour moi la zone de départ Teldrassil puis Sombrerivage était magique, c'était la découverte du jeu, une sensation qu'on a qu'une fois et que je retrouvais en allant sur les lieu aujourd'hui au niveau max et 9 ans après.

J'avais perdu cette possibilité pour Sombrerivage vu que le cataclism a chamboulé cette zone et mainetnant c'est Teldrassil..non, vraiment non, une très mauvaise idée, je suis pas content du tout.
wolfange
  • 976 messages

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Fronts de guerre
•Il est possible de participer à des conflits de grande envergure sur le front.
•Ce nouveau mode de jeu prend ses racines dans les jeux de stratégie temps réel comme Warcraft 3.
•Vous devez former des groupes de 20 joueurs de votre faction pour combattre des armées de PnJ.
•Il faut construire des bâtiments, rechercher des amélioration et commander des troupes.
y a que moi qui le sent mal se truc ? je sent bien que vu le nombre de joueur et comment c'est tourner y aura aucun fun ni aucun moyen de réellement profiter soit va y avoir des noob qui font n'imp construise n'importe quoi et dépensse les matériaux et te laisse rien faire et perdre bien comme y faut ou des rusheur qui vont tout rusher et faire tout qui vont nous pl pour win mais on aura aucun moyen de profiter comme il faut et de réellement mettre notre contribution ou plus tard impossibilité jouer tranquillement en mode fun sans foncer
perso sa me donne cette impression malheureusement
(étant fan de jouer a beaucoup de fonctionnalité solo pour aller a mon rythme avoir le temps de profiter et pouvoir par moment jouer relax et détente sa me fait très peur malheureusement vu l'idée prometteuse et génial)
Ermeena
  • 6 messages

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Citation de BeetrootsX3Moi ce qui m'inquiète c'est pour les races alliées, j'ai toutes les classes niveau 110 et le soucis c'est que si il faut recommencer un nouveau personnage pour jouer cette race je ne sais pas comment je vais faire sans avoir à supprimer un ou des personnages niveau 110

On peut faire jusqu'à 50 perso en tout, et il y a pas mal de serveurs ensemble donc largement faisable
Ikha
  • 17 messages

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Mouais, pas hypé du tout, surtout après le thème de Legion et argus qui nous montre que la grande menace sont les voidlords.

En même temps si on éradique cette menace il reste pu grand chose donc c'était prévisible !

Ils ont montré que le début du thème de cette extension aussi. Ils en gardent sous le coude.
Azshara serait le boss final du 2ème raid, donc j'imagine et j'espère qu'on va combattre du dta à la fin de l'extension qui je pense sera plus intéressante que les premiers patchs avec un conflit horde/alliance après s'être unies maintes et maintes fois...

Le collier, encore un système de grind inutile (et pas fun amha) pour garder les gens abonnés plus longtemps..

Ca m'a l'air d'être une extension de transition, j'ai l'impression qu'on a souvent une extension sur 2 qui est au top et l'autre de moins bonne qualité , j'espère que je me trompe.

Ils ont pris des dev de diablo pour Legion, ils ont peut-être fait l'inverse cette fois pour diablo qui en a bien besoin.

Après je me souviens on était hypé pour wod et c'était clairement pas terrible et à contrario on était pas hypé pour mop qui s'est révélée être une très bonne extension pour la majorité des gens ! Donc wait and see.
Gaelon
  • 38 messages

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Je sens que l intention est bonne mais que je vais vite m ennuyé et qu'ils font sa pour meublé pour ce laissé du temps afin de nous pondre une autre futur extention , car désolé mais la horde contre l'alliance euuuu c'est pas déjà le cas? bref on tourne en rond et le titan noir ce paluche pendant ce temps ...... dommage légion méritais mieux comme suite et laissais rêveur.
Raz
  • 137 messages

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Citation de AlyrosDégouté que Teldrassil soit incendié.

Déja à Cataclism, j'ai été deg que Sombrerivage soit défiguré et maintenant Teldrassil...

Quand j'ai commencé à jouer à WoW en 2008, j'ai choisis un elf de la nuit, et pour moi la zone de départ Teldrassil puis Sombrerivage était magique, c'était la découverte du jeu, une sensation qu'on a qu'une fois et que je retrouvais en allant sur les lieu aujourd'hui au niveau max et 9 ans après.

J'avais perdu cette possibilité pour Sombrerivage vu que le cataclism a chamboulé cette zone et mainetnant c'est Teldrassil..non, vraiment non, une très mauvaise idée, je suis pas content du tout.


Pauvre pitchoune qui ne supporte pas qu'un jeu -surtout un MMORPG- évolue.
T'es bien le genre de cancer qui a incité les dévs à créer WoD, toi.

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