Le patch 11.0.7 introduit une nouvelle suite de quêtes intitulée « Le destin du Kirin Tor ».
Tout au long de cette histoire, vous léverez le voile sur les conséquences de la chute de Dalaran. Le Kirin Tor doit faire face à ses erreurs passées et décider de l’avenir de son peuple.
Notez que cette suite de quêtes permet de valider un haut-fait et d'obtenir le titre « Témoin du Kirin Tor ». Cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise pour le lancement du patch !
Patch 11.0.7 : Le destin du Kirin Tor
- Vous vous rendez à Dornogal auprès de Khadgar qui vous confie ses inquiétudes. Tout le monde a été affecté par les agissements de Xal'atath à différents degrés. Vous apprenez qu'Aethas est retourné sur les lieux de la chute de Dalaran.
- Aethas ne semble plus fermer l'œil et ne mange plus l'atterrissage forcé sur l'île de Dorn. Aethas a demandé à Khadgar de l'aider, mais ce dernier n'est pas encore arrivé à trouver la force pour se rendre sur les lieux.
Khadgar : tout le monde pleure Dalaran, mais Aethas a sans doute besoin de soutien.
- Vous prenez donc la route vers les lieux de l'accident, et vous rencontrez un Aethas totalement épuisé. Il est surpris de vous voir seul, mais il respecte le choix de Khadgar.
- Pour Aethas, Dalaran était jadis un symbole d'unité, et de maîtrise des arcanes. Mais aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un tas de gravats, et de cendres. Il est important pour Aethas d'honorer les gens qu'ils ont perdus, afin de tourner la page et de se tourner vers l'avenir, afin que leur sacrifice n'est pas était vain.
- Aethas souhaite aussi contacter les survivants du Kirin Tor. Il est essentiel de se rassembler de manière informelle pour discuter de l'avenir du Kirin Tor.
- Le message a été envoyé, il ne reste plus qu'à attendre et à espérer que d'autres survivants se joindront à vous. En attendant, Aethas vous demande de sécuriser la zone du crash, et vous confie ses craintes.
Aethas : personnellement, j'ai l'impression que le Kirin Tor continue de répéter les mêmes erreurs.
Aethas : si le destin a déjà détruit à deux reprises la cité de Dalaran, peut-être ne devrait-elle pas être reconstruite.
Aethas : à chaque fois que nous gagnons du terrain, nous perdons des gens... et de l'histoire.
- La zone est désormais sécurisée. Aethas déplore qu'il ne reste que lui, et que les autres soient trop loin pour avoir reçu son message. Il lui revient donc de construire seul un avant-poste près des ruines de Dalaran, et de commencer à nettoyer le site. Toutefois, une silhouette se dessine à l'horizon.
Aethas : je doute qu'on puisse y arriver sans aide... Quoi ? Qu'est-ce que c'est, à l'horizon ?
Aethas : Kalecgos ! Ha ! Vous avez reçu mon message.
- L'arrivée de Kalecgos redonne quelques forces à Aethas. Kalecgos indique avoir pris la route dès que la nouvelle de la chute de Dalaran s'est répandue. Venir à Khaz Algar n'a pas été simple pour lui. L'énergie arcanique de Dalaran qui se déverse en continue depuis sa chute interfère avec les sorts de téléportation.
- Kalecgos n'est pas venu les mains vides, et a rapporté du matériel qui sera utile pour l'installation de l'avant-poste.
Kalecgos : Aethas, j'apporte des potions de mana, mais avant tout, il vous faut du repos.
Aethas : du repos ? Non, j'ai peur de fermer les yeux, Kalecgos.
- Le nettoyage de Dalaran semble s'étendre bien plus loin que la grève Tranquille. Lors de son arrivée à Khaz Algar, Kalecgos a fait plusieurs fois le tour de l'île afin de vous trouver. En vol, il a pu ressentir la magie de multiples objets qui provenaient de Dalaran.
- Des objets dangereux ont été dérobés et emportés loin de la zone. Vous devez les retrouver avant qu'un malheur n'arrive. Vous laissez Aethas à l'avant-poste et vous partez avec Kalecgos vers une petite colline où il a pu repérer la présence quelques artefacts de Dalaran. À votre arrivée, il vous partage son ressenti.
Kalecgos : je dois reconnaître que voir Dalaran en ruines m'a bouleversé.
Kalecgos : même si j'ai fait bonne figure devant Aethas, j'ai... besoin de me distraire. Une chose sur laquelle me concentrer.
- En y regardant de plus près, vous reconnaissez tout de suite les coupables. Les Kobolds ! Ce sont eux qui ont dérobé les artéfacts de Dalaran afin de les emmener à la Cime éplorée. Vous devez tous les récupérer.
- Sur votre route, vous croisez un kobold sans vie entourée d'une étrange magie arcanique. Vous ramassez un collier qui bourdonne d'énergie arcanique. Vous décidez de le rapporter à Kalecgos.
- Kalecgos confirme que le collier dégage une puissante magie. Elle semble insaisissable, comme si elle voulait cacher sa propre origine.
- Kalecgos indique qu'il détecte de faibles traces de sortilèges qu'il n'avait pas vu être utilisés depuis des années. Il vous demande d'inspecter ce collier de plus près. Au moment où vous approchez votre main du collier, vous et Kalecgos êtes victimes d'une malédiction et vous êtes téléportés vers une poche dimensionelle.
- Selon Kalecgos, il s'agit d'une magie très ancienne, et l'endroit semble dangereux puisque de nombreux cadavres de Kobolds jonchent la seule et unique pièce où vous vous trouvez.
- Kalecgos vous explique que les poches dimensionnelles étaient autrefois utilisées par des mages qui souhaitaient mener des recherches, ou dissimuler certaines activités, comme Malygos. Heureusement, il existe une sortie, mais elle est toujours bien cachée.
- En fouillant la pièce vous trouvez un parchemin, sur lequel est écrit le message suivant.
Après de méticuleuses expériences sur des rats, il devient évident que j'ai atteint les limites de ce que je pourrai apprendre de tels cobayes.
Si je veux continuer de faire avancer mes recherches, il devient impératif d'employer des sujets humains. Toutefois, ce changement implique de grands risques éthiques. Et, il pourrait aussi aiguiser la curiosité des mes « pairs » et leur dévoiler mon entreprise.
Pour atténuer ces risques, je devrais chercher mes sujets dans les égouts, où les disparitions seraient sans doute moins remarquées.
Cette approche peut paraître controversée, mais ce sera le seul moyen d'obtenir les connaissances que je cherche.
- Vous continuez vos recherches. Subitement, vous êtes interrompu par une voix qui s'élève et qui vous demande d'arrêter.
- Devant vous se dresse une image miroir de l'Archimage Kel'Thuzad. Kalecgos vous met en garde. Même s'il s'agit d'une image miroir, elle reste dangereuse.
- Vous prenez en considération le conseil de Kalecgos, et vous commencez à interroger l'image miroir de Kel'Thuzad.
Quel est cet endroit ?
Dois-je tout expliquer aux simples d'esprit ?
Très bien. Cette poche dimensionnelle est un royaume à l'abri des regards indiscrets, un endroit où les mages visionnaires et motivés, comme moi, peuvent faire de réels progrès.
C'est un monde d'ombre, enveloppé de magie, où le temps se plie à votre volonté et où le pouvoir circule librement... si vous savez l'exploiter.
Et surtout, il n'y a pas de distractions, pas d'imbéciles qui se mêlent de vos affaires, juste vous, votre ambition et l'énergie arcanique brute qui attend impatiemment d'être domptée et façonnée.
J'ai vu vos expériences
En tant que seul maître de cette dimension, les habituelles arguties sur les contraintes morales de l'Alliance et les règles insensées du Kirin Tor sont, disons, facultatives.
Le progrès exige des sacrifices... tantôt du corps, tantôt de l'âme. Ici, je repousse les limites de la magie d'une manière dont les mages bornés comme Antonidas n'auraient jamais rêvé. La chair n'est qu'un matériau de plus à modeler. La mort n'est qu'une porte vers un plus grand pouvoir.
Ici, je réanime, je remodèle et je réécris les lois mêmes de l'existence. Les âmes, l'énergie, la vie... tout cela n'est qu'un outil. Il n'y a pas de place pour les sentiments lorsque l'on est confronté au pouvoir de la vie et de la mort.
La clé de l'immortalité est à ma portée.
Parlez-moi du Kirin Tor
Le Kirin Tor ? Ils ne sont plus qu'une enveloppe de ce qu'ils étaient.
Autrefois, ils recherchaient le véritable pouvoir magique, mais aujourd'hui, ils s'enlisent dans des débats sans fin et des morales équivoques inutiles. Chaque sort est remis en question, chaque action est transformée en théâtre politique. Au lieu de maîtriser la magie, ils perdent leur temps à se préoccuper d'éthique et d'apparences.
Ils ont oublié que la magie n'est pas un don... c'est un pouvoir. Un pouvoir que nous pouvons utiliser pour dominer nos ennemis. Et enfin avoir une paix durable !
Mais au lieu de cela, nous négocions et nous nous complaisons.
Pathétique
Archimage Kel'Thuzad : une erreur ? Tout comme le Kirin Tor actuel ? Des mages malhabiles qui se fourvoient et se mêlent de ce qui les dépasse.
Archimage Kel'Thuzad : ces âmes confondent lâcheté avec moralité et sagesse avec médiocrité.
Archimage Kel'Thuzad : la puissance véritable provient du sacrifice, du rejet des tabous et de la peur, et de la découverte de l'inconnu.
Archimage Kel'Thuzad : ne me parlez donc pas d'erreur. Le Kirin Tor en est une. J'ai choisi ma voie, celle de la connaissance et de la découverte.
Archimage Kel'Thuzad : je refuse d'être entravé par le manque d'ouverture des être qui s'accrochent à la notion de « bien » et de « mal ».
Archimage Kel'Thuzad : à présent, partez, sauf si vous voulez me servir de cobaye.
- Sans attendre votre reste, vous empruntez le portail entre les deux dimensions qui s'est ouvert. Cela vous permet de rejoindre l'île de Dorn. Toute la magie qui résidait dans le collier s'est évaporée.
- Kalecgos indique que ce que vous avez vécu dans la poche dimensionnelle arrive à un point nommé. Il s'agit d'un rappel de ce qui peut arriver quand la magie est utilisée sans réglementation ou sans considération éthique. Cela souligne l'importance du Kirin Tor.
- Toutefois, pour Kalecgos, Kel'Thuzad c'était aussi le Kirin Tor. Cette histoire montre aussi comment le pouvoir peut être corrompu.
- Kalecgos vous invite à rejoindre Aethas à l'avant-poste. Peut-être que d'autres personnes auront répondu à son appel.
Kalecgos : le combat contre Kel'Thuzad confirme mes craintes concernant le Kirin Tor. Je... nous devons nous regrouper.
- De retour auprès d'Aethas vous avez la surprise de voir Jaina Portvaillant qui semble avoir répondu à son appel.
- Jaina Portvaillant semble confirmer l'hypothèse évoquée un peu plus tôt par Kalecgos. L'énergie arcanique de Dalaran qui se déverse interfère bel et bien avec les sorts de téléportation. Des portails de mage sont apparus le long de l'île de Dorn, mais personne ne semble pouvoir les franchir. Vous devez aider les mages du Kirin Tor qui semblent coincés dans leur téléportation.
- Vous partez vers la plage, et vous laissez Kalecgos qui discute avec Jaina Portvaillant.
Kalecgos : avez-vous parlé à Aethas, à l'avant-poste ?
Jaina Portvaillant : pas encore... Je pensais être prête à revoir les ruines de Dalaran, mais à mon arrivée, je suis restée... pétrifiée.
- Vous réussissez à extirper les mages bloqués dans les portails de téléportation. Ces derniers vous remercient chaleureusement. Ils ne savent pas ce qui se serait passé une fois leur mana épuisé.
- Vous retournez auprès d'Aethas, de Kalecgos et de Jaina Portvaillant en compagnie des mages qui ont répondu au message d'Aethas.
Jaina Portvaillant : le deuil se soigne lentement, Aethas. Soyez patient, et d'autres finiront par répondre à vos missives.
- Jaina Portvaillant indique que quelques mages ont fait le déplacement, mais elle s'attendait à en voir davantage répondre à l'appel d'Aethas.
- Il va falloir de plus d'aide. Malgré le travail que vous avez abattu avec Kalecgos, des personnes ont signalé que de puissants objets ont été emmenés jusqu'à Azj-Kahet. Cela laisse supposer que les nérubiens ont dû piller aussi le site de Dalaran lors de leur attaque.
- Vous devez partir pour Azj-Kahet en compagnie de Jaina Portvaillant afin de retrouver ces artéfacts avant que les nérubiens ne les utilisent contre vous.
- Vous laissez sur le camp Aethas et Kalecgos. Ce premier semble quelque peu dépité par la situation.
Aethas : à peine arrivée, déjà repartie.
Kalecgos : ne soyez pas si dur avec elle, Aethas. Elle ne prend pas ça aussi bien qu'elle le montre.
Aethas : je sais. J'espérais simplement obtenir son aide pour... prendre quelques « dispositions ». Puisqu'elle a assisté à la chute de Dalaran.
Kalecgos : ah. Je comprends. Je peux peut-être vous aider. Avez-vous déjà entendu parler du chef Rohart Ponoliak ?
- Vous empruntez un portail crée par Jaina Portvaillant afin de vous rendre à Azj-Kahet. Une fois sur place, la surprise est de taille. Vous vous trouvez face à une bombe de mana ! Pour Jaina c'est la pire des options, et c'est purement leur faute.
- Les plans de la bombe de mana conçu par Thalen Tissechant pour ravager Theramore étaient sous bonne garde à Dalaran. Peu de personnes étaient au courant. Pour Jaina, ils auraient dû les détruire, mais au lieu de cela, les plans ont été gardés et ensuite volés !
- Par chance, Jaina sait comment désamorcer la bombe, mais elle a besoin de votre aide.
Jaina Portvaillant : cette bombe n'aurait jamais dû exister. Même si les responsables du Kirin Tor sont aussi à blâmer, tout le monde ici est complice.
- Grâce à vous et à Jaina, une grande catastrophe a été évitée. Vous avez réussi à désamorcer la bombe.
- Avant de partir d'Azj-Kahet et de rejoindre l'île de Dorn, Jaina vous demande de récupérer les derniers vestiges de Dalaran. Ils seraient trop dangereux entre les mains des nérubiens et encore plus de Xal'atath.
- A votre retour à l'avant-poste d'Aethas, vous remarquez que d'autres mages ont rejoint Khaz Algar. Pour l'instant, le moment est au recueillement.
- Khadgar est finalement venu. Tous les mages se dirigent vers la rive où s'est écrasée la cité de Dalaran afin de participer à la cérémonie des adieux.
- Khadgar vous confie que tous les problèmes du Kirin Tor ne seront pas résolus en un jour, mais il faut poser une première pierre en rendant hommage aux victimes. Toutes les personnes présentes aujourd'hui tiennent à faire leurs adieux aux gens qu'ils ont perdu, ainsi qu'à Dalaran.
- Khadgar vous demande de participer à cette cérémonie et de placer des souvenirs apportés par les personnes rescapées de Dalaran sur les bateaux à la grève Tranquille.
Aethas : par cet adieu, nous nous détachons du passé pour affronter l'avenir et gagner en puissance.
Jaina Portvaillant : nous devons admettre nos erreurs passées, et corriger notre trajectoire.
Khadgar : quelque soit notre douleur, nous devons accepter le changement, en souvenir des êtres que nous avons perdus.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Palais des Nérub’ar : La cinématique en jeu finale révé... 10 Une lumière dans l'ombre : La cinématique est désormais... 10 Conflit intérieur : Le 5e chapitre, Une lumière dans l'... 3 Face à face à Dalaran : La cinématique est disponible !... 18 The War Within : Cinématique en jeu de Magni Barbe-de-B... 3Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (3)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Le destin du Kirin Tor : La force au cœur des ruines [SPOILERS]