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Commentaires (49)
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En gros le débat se situe entre Casu et les personnes qui s'investissent un poil dans le jeu : Perso je fais partie de la seconde parti, joueur depuis vanilla, l'arrivée du lfr des breloques et surtout de la RNG++ a fait beaucoup de mal à un jeu comme WOW. Je suis bien content que la vivendi mentality disparaisse de plus en plus et que Blibli revienne vers un jeu où la récompense va au joueur qui s'investisse un peu rien que sur la gestion de leur perso (cycle, BiS, talents, gestion de contrôle, placement,...). A l'heure actuel, l'endroit où tu arrives le mieux à distinguer un casu qui compte sur son stuff et un mec qui maîtrise à temps soit peu sa classe, c lors des marcheurs du temps. En ccl, merci Blibli pour cette bonne décision.
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Citation de OrodruinAutre détail et pas des moindres, la seul raison pour lequel le roll bonus saute c'est pour nous obliger à farmer comme des bête de somme leur nouveau système de weekly chest qui est, qui plus est, anti rerol encore une fois à moins de passer ça vie sur le jeu. (Beh Ouai, c'est Ion qui a design cette daube, faut-il rappeler que ce gus déteste le concept de rerol et fait tout pour leur pourrir l’existence ?)
D'autant plus vrai que pour un fameux système se voulant lutter contre la RNG son seul effet réel est de multiplier par x fois le nombre de loots potentiellement correctes... Ce qui au final s'avèrera très largement plus frustrant que le système précédent quand sur les 9 items possibles aucun ne sera intéressant après des heures de farm d'un contenu en chaine...
C'est pas comme si il existait un système anti-rng qui avait fait ses preuves dans le passé (et les fait chez les concurrents) qui étaient les insignes et qui permettait de demander du farm pour atteindre son cap et offrait aux devellopeurs un controle bien plus efficace sur la durée de ce dernier... Et folie incroyable les farmer a l'époque en étant sur qu'au bout de x temps l'item désiré serai obtenu permettait de farmer sans la quasi systématique frustration hebdomadaire du coffre rempli de trucs inutiles et rendait le dit farm plus agréable...
Mais bon vaut effectivement mieux virer les breloques, diminuer le nombre de loots en instances et demander aux gens de faire une cargaison d'nstances pour jouer a une loterie (certes un peu plus fait play mais loterie quand même), ca permet de donner de la durée de temps de jeu a moindre frais...
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Quand est-ce que les personnes qui manient le mot "casu" comme une insulte comprendront que ça n'en est pas une.
Les casu font vivre le jeux autant que les personnes qui s'investissent.
Selon moi ils sont nettement plus nombreux et même s'ils ne sont pas abo 12 mois par an, la masse représente un investissement conséquent sur le jeu.
Le jeu ne récompense que la mort d'un boss la manière quant à elle n'entre pas en ligne de compte. La manière (cycle, BiS, talents, gestion de contrôle, placement,...) ne permet sur ce jeu que de faciliter la mort d'un boss. Mais au final le mec qui a fait n'importe quoi durant le fight, qu'il soit mort à la 2è seconde ou pas aura son loot. C'est même la base du pl.
Si tu veux récompenser la performance il faudrait intégrer un genre de warcraftlog sur le jeu de base et indexer les récompenses sur ces évaluations.
Et là je pense que pas mal de monde serait bien déçu même parmi ceux s'investissant.
Les casu font vivre le jeux autant que les personnes qui s'investissent.
Selon moi ils sont nettement plus nombreux et même s'ils ne sont pas abo 12 mois par an, la masse représente un investissement conséquent sur le jeu.
Le jeu ne récompense que la mort d'un boss la manière quant à elle n'entre pas en ligne de compte. La manière (cycle, BiS, talents, gestion de contrôle, placement,...) ne permet sur ce jeu que de faciliter la mort d'un boss. Mais au final le mec qui a fait n'importe quoi durant le fight, qu'il soit mort à la 2è seconde ou pas aura son loot. C'est même la base du pl.
Si tu veux récompenser la performance il faudrait intégrer un genre de warcraftlog sur le jeu de base et indexer les récompenses sur ces évaluations.
Et là je pense que pas mal de monde serait bien déçu même parmi ceux s'investissant.
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La breloque demander a être farm ( toute le monde n'est pas riche ) pour au finale avoir la majorité du temps aucun STUFF .
Moi pour le coup je préfère le système mis en place sur shadowland que la vieillerie des breloques qui était plus chiante et frustrante qu'autre chose !!!! Puis c'est un bonheur de savoir qui n'aura plus de proc titan forged et qui n'aura plus d'intérêt de farm en boucle un item pour espérer gagner un peu ilvl dessus donc les jets bonus au oubliette tant mieux au moins j'aurais pas l'impression de farm dans le vent .
Moi pour le coup je préfère le système mis en place sur shadowland que la vieillerie des breloques qui était plus chiante et frustrante qu'autre chose !!!! Puis c'est un bonheur de savoir qui n'aura plus de proc titan forged et qui n'aura plus d'intérêt de farm en boucle un item pour espérer gagner un peu ilvl dessus donc les jets bonus au oubliette tant mieux au moins j'aurais pas l'impression de farm dans le vent .
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Etant un joueur Casu (est oui j'ai une vie ,un travail ,faut bien payer l'abo) je trouve cette décision justifiable ,il est normal que ceux qui s'investissent soit mieux récompenser .
Aprés c'est un peu dommage ,j'avais toujours un frisson quand j'utilisais une breloque ,et la joie de tomber sur du stuff était sympa .
Aprés c'est un peu dommage ,j'avais toujours un frisson quand j'utilisais une breloque ,et la joie de tomber sur du stuff était sympa .
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Oh non c'est tellement dommage, j'aimais tellement dépenser des dizaines de marques d'honneurs et des dizaines de milliers de pieces pour avoir 500 points d'azérite.
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Moi je suis un joueur casu mais qui aime faire du hm et des clé intéressante et je fais souvent du pick up avec ce qui se profile si pas de chance zéro loot donjon zéro loot raid 1 loot hebdo pas blizzard essaye de limiter les joueurs hl mais la finalité pas de juste milieu avec les casu
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Citation de GhazgulJe trouve normal qu'un joueur qui s'investit plus ai plus de stuff / loot / accès a plus de contenu.
Je suis bien d'accord! Mais ces joueurs assidus n'attendaient pas après les breloques pour être dûment récompensés je pense. Leurs récompenses, plus élevées que ce qu'on pouvait avoir via les breloques, ils les décrochaient via le contenu qu'ils faisaient. Ce système, pour moi, c'était juste un "petit plus" pour les autres. Dommage pour eux.
Citation de Ghazgul on ne peut pas demander a avoir ce que d'autres ont en prenant plus de temps
Soyons honnêtes; PERSONNE ne pouvait se full stuff raid HM juste avec les breloques, à moins d'avoir le c*l bordé de nouilles. Et comme cela a été dit à plusieurs reprises, le taux de loot via breloque était bien trop faible pour ça. A partir de là il n'y avait pas réellement de concurrence entre les casu et les joueurs plus assidus.
Citation de Ghazgul Mais ce type de joueur a t il vraiment besoin du loot en question ? Cela nuit il a son expérience de jeu ?
J'en doute
Non, bien sûr! Là encore je suis d'accord. C'était juste le petit bonus qui faisait plaisir quand ça tombait, rien d'autre. Et si on va sur ce tableau; peut-on parler de "besoin" sur ce sujet? Personne n'a de "besoin" sur wow, ou alors il faut consulter ^^"
Bref, c'est pas grave ce n'est pas ça qui me fera delete mon compte. Quitte je trouve la suppression des forgés par les titans et autres justifiée, pour les breloques je trouve ça dommage, c'est tout ^^
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