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Légion : classes, Chasseur de démons, lore, raids...

Vendredi 07 août 2015 à 13h45, par

Nouvelles informations au sujet de Légion

Cet après-midi, nous collègues chez Icy Veins ont eu l'occasion d'interviewer les développeurs de World of Warcraft à la Gamescom. C'était l'occasion pour eux de poser un tas de questions au sujet de l'extension et d'obtenir plus de détails au sujet de certaines fonctionnalités et nouveautés.

Fonctionnement du Chasseur de démons, disparition du drop d'armes dans Légion, refonte de la spécialisation Démonologie ou encore Fief, découvrez toutes les informations à la suite de notre article. Merci à Icy Veins pour leur live tweet sur leur compte Twitter qui nous a permis de mettre cet article à jour en direct.

Chasseur de Démons

  • Les Chasseurs de Démons portent du Cuir et commencent à un niveau supérieur au 90. Les développeurs pensent que la classe pourrait commencer entre le niveau 95 et 100.
  • Un nouveau type d'armes, les Glaives, est la seule arme que les Chasseurs de Démons peuvent utiliser. Il s'agit d'une paire d'armes que vous récupérez d'un coup et qui remplissent les deux slots d'un coup. Le fait de n'avoir qu'un seul type d'armes ne pose pas de soucis dans Légion, puisque ces dernières se récupèrent via les artefacts tout au long de l'extension. Dans le futur, les Chasseurs de Démons pourraient toutefois porter les armes classiques des classes à agilité.

Général

  • La date de sortie du jeu n'est pas définie.
  • La cinématique n'est pas encore terminée.
  • Le Fief reste en Draenor. Il ne joue aucun rôle dans Légion.
  • Domaines : les domaines sont différents des fiefs. Il s'agit de lieux multijoueurs. Ce sont juste un endroit où vous allez voir vos champions en mission. Il n'y aura pas de banque ou d'hôtel des ventes. Pensez à Acherus pour les Chevaliers de la mort.
  • Dans Légion, vous ne pouvez plus looter d'armes . À la place, vous récupérerez des runes qui permettront d'améliorer vos artefacts.
  • Pas de réduction des caractéristiques prévue pour Légion.
  • Métiers : Un grand nombre de nouveautés est prévu pour les métiers. L'équipe de développeurs assignée aux métiers est la plus grande de l'histoire de WoW. Blizzard a compris que les métiers n'étaient pas assez utilisés dans Warlords.
  • Les prem's royaume ne feront pas leur retour. La philosophie générale est de permettre aux joueurs de prendre le temps et d'apprécier le contenu à leur propre rythme. Il existe toutefois pleins d'outils tiers pour suivre les world first.

Classes

  • Chasseur : l'artefact du Chasseur Survie est un javelot. Dans Légion, le Chasseur Survie est une spécialisation de mêlée qui utilise un familier. Les Chasseur Maître des Bêtes se battent à distance avec un familier et les Chasseurs Précisions se battent à distance sans pet !
  • Démoniste : la spécialisation Démonologie a été entièrement retravaillée pour se focaliser sur l’invocation et les démons. Ils perdent Métamorphose, qui est désormais une capacité propre au Chasseur de Démons.

Artefacts

  • Vous obtenez votre artefact au début de votre progression dans Légion. Il s'agit de l'arme que vous utiliserez tout au long de l'extension.
  • Chaque artefact dispose d'un nombre d'emplacements de reliques qui déterminent d'une part les caractéristiques brutes de l'arme (DPS, ilvl, etc.) et améliorent d'autre part les traits que vous avez choisis.
  • Les caractéristiques d'un artefact s'améliorent lorsque vous tuez des boss.
  • Les armes et objets légendaires existants ne sont pas modifiés. Les artefacts sont présentés de façon différente.
  • Il n'y a pas d'arme légendaire dans Légion.

Lore, zones et raids

  • Gul'dan a été banni dans le Néant distordu et a réussi à revenir à notre époque. Il ne s'agit donc pas d'un Azeroth alternatif. La scène où Gul'dan découvre et réveille Illidan fait partie de l'histoire des Chasseurs de Démons et de la Légion. La Légion est venue pour trouver Illidan.
  • Le Rêve d'émeraude sera uniquement accessible via un raid. Le raid prend place dans un cauchemar. Le rêve/cauchemar d'émeraude sera expliqué dans le futur.
  • Les développeurs restent évasifs au sujet du retour d'Irion. "On verra..."
  • L'apparition de Karazhan dans la cinématique était importante. Karazhan est un lieu important.
  • Dalaran sera une capitale neutre, accessible aux deux factions. La version de Wrath of the Lich King restera encore accessible dans le Norfendre. Des pouvoirs antiques de la cité pourrait bien être utilisés. Elle se situe en effet près de la Tombe de Sargeras.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (263)

Tous les commentaires Top commentaires

blackleone
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ces com des ténèbres comme dirais un certain hippie vous en avez trop prit x) sinon pour la spé précis du hunt c's une bonne idée de suivre la logique du lore.
Ænima
  • 88 messages

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Wrynn & Takato -> Ça va les gars, on vous sert une tasse de café, du thé fumé ? :-) Je m'attendais plutôt à une quinzaine de pages haineuses sur les déceptions, les rêves anéantis de joueurs assidus, des blâmes pour Blizzard et j'en passage...
Shadowcry
  • 833 messages

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Autant je suis pas d'accord sur sa manière de défendre le truc mais takato a entièrement raison. VOUS ne pouvez justifier le fait d'aller en raid avec 5 Ashbringer, 3 Doomhammer etc...

Les objets légendaires des extensions passées ne le sont que parce que Tonton Khadgar et bébé Irion le disent. Au sein du lore étendu de WoW, ils n'ont aucune réalité matériel. Ces objets n'ont servi à rien, n'ont aucune histoire du calibre d'une Ashbringer ou d'un Doomhammer.

Bien entendu que le RP est violé dès lors que l'on joue à un MMO qui vous place au centre de l'histoire. Cependant, je vais essayer de vous rappeler quelque chose en tant que gros con nostalgique : De l'époque de Vanilla/BC vous n'êtes qu'une sous-merde au niveau 1 et au niveau max vous êtes... "un aventurier", certes puissant puisque vous aider A'dal & co, les grands dirigeants comme Thrall et Wrynn mais vous ne restez qu'un "aventurier" comme un autre si je puis caricaturer. Et ça permettait de conserver un minimum de fil conducteur avec l'histoire, qui était pour moi extrêmement bienvenu. Voilà je suis certes puissant mais seul je ne fais rien : j'ai besoin d'autres aventuriers (du coup un peu de social en chemin) et surtout je suis des leaders charismatiques.

Avec la transition débuté timidement fin BC début LK, Blibli s'est dit : tiens si on durcissait un peu l'engin de nos petits consommateurs en les appelant héros, tiens faisons leur penser qu'ils sont des demis dieu vivant, ça va leur fait kiffer : oh oui Blibli flatte encore mon pauvre égo de joueur avec le cul collé sur ma chaise. Et c'est bien là que tout part en cacahuètes.

Nos leaders perdent un charisme impressionnant à rester sur leur trône à dire oh oui tiens Kikitoudur le Grand, héros des temps anciens, qui à toi tout seul peut sauver 15x le monde de la destruction divine en taguant simplement en LFR. Le lore s'effondre petit à petit pour pas grand chose : les joueurs ont-ils à ce point besoin de reconnaissance virtuelle? Je ne pense pas personnellement. Pour moi Blibli a fait fausse route. D'autant plus que du coup nos ennemis avaient alors bien plus de charisme.

Et cette histoire d'artefact est pour la cerise sur le tas de merde. Nous allons nous retrouver avec des centaines d'armes légendaires qui ont bien plus d'histoire que n'importe quel pélos ayant pex en faisant des donjons à la boucle, terminés en 10min chrono. Ce genre d'armes légendaires, de personnages emblématiques doivent rester des icônes quasi inaccessibles, parfois quasi-divines. Nous sommes des personnages puissants mais qui passent dans l'histoire de Warcraft. A la fin de WoW, aucune trace de nous ne restera tandis que Ashbringer etc.. Elles seront toujours présentes. Les posséder en plus de manière si transitoire (1 an d'extension) est purement une aberration scénaristique sans nom.

Tout ça pour quoi? Pour faire bander encore un peu plus les jeunots qui arrivent sur WoW, et peut être les anciens de retour? Pourquoi n'avoir pas fait un truc aussi simple que ça à la place? : parce que disons le clairement cette arme qui évoluent est une idée génialissime, immersive et intéressante! Pourquoi pas une arme créée grâce à la combinaison de tous les métiers HL (une lame pour le forgeron, une huile pour l'alchi, la poignée en cuir pour le tdc, l'enchant de l'enchanteur etc...), et si réellement vous voulez mettre du légendaire là-dedans, prenez des poussières de ces armes légendaire comme Ashbringer : Tonton Fordring lime un peu son épée de la poussière tombe et yolo ton arme est imrpegnée d'un fragment de pouvoir d'Ashbringer. Etait-ce si compliqué de ménager un temps soit peu le lore de Warcraft tout en remettant à l'honneur comme ils le disent les métiers?

Parfois je ne comprends plus Blibli...
wrynn
  • 242 messages

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En fait, j'ai déja eu ma dose de rage... Pas la peine d'en rajouter
À. Et le café, c'est sans sucre s'il vous plaît ( mais non, je rigole)
takato
  • 415 messages

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hahahahaha Moi je me suis trouvé un pote avec qui partager mes blagues de mauvais gout =) sinon oui je dirais pas non a un café monsieur =)
Non aux page haineuse, oui au trolls !
wrynn
  • 242 messages

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Shadowcry: sur la base, c'est bien... Mais sur porte cendre, non: c'est l'orbe lumineuse de porte cendre qui lui offre une telle puissance, le reste, c'est juste du très bon métal bien forgé
takato
  • 415 messages

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@Shadowcry: c'est tout a fait ça.
naahi
  • 5 messages

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bon sang!! j'ai vraiment hâte que sorte!
Shadowcry
  • 833 messages

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@ Wrynn : C'était un simple exemple juste pour montrer que c'est pas compliqué de trouver un moyen de mettre une dose de pouvoir dans une arme fabriquée. Surtout quand tu vois la gueule de l'orbe transmogriffiée.
wrynn
  • 242 messages

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Shadowcry: j'avais compris

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