logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
263

Légion : classes, Chasseur de démons, lore, raids...

Vendredi 07 août 2015 à 13h45, par

Nouvelles informations au sujet de Légion

Cet après-midi, nous collègues chez Icy Veins ont eu l'occasion d'interviewer les développeurs de World of Warcraft à la Gamescom. C'était l'occasion pour eux de poser un tas de questions au sujet de l'extension et d'obtenir plus de détails au sujet de certaines fonctionnalités et nouveautés.

Fonctionnement du Chasseur de démons, disparition du drop d'armes dans Légion, refonte de la spécialisation Démonologie ou encore Fief, découvrez toutes les informations à la suite de notre article. Merci à Icy Veins pour leur live tweet sur leur compte Twitter qui nous a permis de mettre cet article à jour en direct.

Chasseur de Démons

  • Les Chasseurs de Démons portent du Cuir et commencent à un niveau supérieur au 90. Les développeurs pensent que la classe pourrait commencer entre le niveau 95 et 100.
  • Un nouveau type d'armes, les Glaives, est la seule arme que les Chasseurs de Démons peuvent utiliser. Il s'agit d'une paire d'armes que vous récupérez d'un coup et qui remplissent les deux slots d'un coup. Le fait de n'avoir qu'un seul type d'armes ne pose pas de soucis dans Légion, puisque ces dernières se récupèrent via les artefacts tout au long de l'extension. Dans le futur, les Chasseurs de Démons pourraient toutefois porter les armes classiques des classes à agilité.

Général

  • La date de sortie du jeu n'est pas définie.
  • La cinématique n'est pas encore terminée.
  • Le Fief reste en Draenor. Il ne joue aucun rôle dans Légion.
  • Domaines : les domaines sont différents des fiefs. Il s'agit de lieux multijoueurs. Ce sont juste un endroit où vous allez voir vos champions en mission. Il n'y aura pas de banque ou d'hôtel des ventes. Pensez à Acherus pour les Chevaliers de la mort.
  • Dans Légion, vous ne pouvez plus looter d'armes . À la place, vous récupérerez des runes qui permettront d'améliorer vos artefacts.
  • Pas de réduction des caractéristiques prévue pour Légion.
  • Métiers : Un grand nombre de nouveautés est prévu pour les métiers. L'équipe de développeurs assignée aux métiers est la plus grande de l'histoire de WoW. Blizzard a compris que les métiers n'étaient pas assez utilisés dans Warlords.
  • Les prem's royaume ne feront pas leur retour. La philosophie générale est de permettre aux joueurs de prendre le temps et d'apprécier le contenu à leur propre rythme. Il existe toutefois pleins d'outils tiers pour suivre les world first.

Classes

  • Chasseur : l'artefact du Chasseur Survie est un javelot. Dans Légion, le Chasseur Survie est une spécialisation de mêlée qui utilise un familier. Les Chasseur Maître des Bêtes se battent à distance avec un familier et les Chasseurs Précisions se battent à distance sans pet !
  • Démoniste : la spécialisation Démonologie a été entièrement retravaillée pour se focaliser sur l’invocation et les démons. Ils perdent Métamorphose, qui est désormais une capacité propre au Chasseur de Démons.

Artefacts

  • Vous obtenez votre artefact au début de votre progression dans Légion. Il s'agit de l'arme que vous utiliserez tout au long de l'extension.
  • Chaque artefact dispose d'un nombre d'emplacements de reliques qui déterminent d'une part les caractéristiques brutes de l'arme (DPS, ilvl, etc.) et améliorent d'autre part les traits que vous avez choisis.
  • Les caractéristiques d'un artefact s'améliorent lorsque vous tuez des boss.
  • Les armes et objets légendaires existants ne sont pas modifiés. Les artefacts sont présentés de façon différente.
  • Il n'y a pas d'arme légendaire dans Légion.

Lore, zones et raids

  • Gul'dan a été banni dans le Néant distordu et a réussi à revenir à notre époque. Il ne s'agit donc pas d'un Azeroth alternatif. La scène où Gul'dan découvre et réveille Illidan fait partie de l'histoire des Chasseurs de Démons et de la Légion. La Légion est venue pour trouver Illidan.
  • Le Rêve d'émeraude sera uniquement accessible via un raid. Le raid prend place dans un cauchemar. Le rêve/cauchemar d'émeraude sera expliqué dans le futur.
  • Les développeurs restent évasifs au sujet du retour d'Irion. "On verra..."
  • L'apparition de Karazhan dans la cinématique était importante. Karazhan est un lieu important.
  • Dalaran sera une capitale neutre, accessible aux deux factions. La version de Wrath of the Lich King restera encore accessible dans le Norfendre. Des pouvoirs antiques de la cité pourrait bien être utilisés. Elle se situe en effet près de la Tombe de Sargeras.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (263)

Tous les commentaires Top commentaires

wrynn
  • 242 messages

+
+0
Ils ont dit que karazan serait un lieu important de l'extension, il faut prendre son mal en patience...
Ænima
  • 88 messages

+
+0
Shadowcry -> Je pense que tu parles surtout d'un sentiment personnel, inutile d'attaquer les joueurs qui apprécient d'être le héros d'une histoire. Comme tu le dis, autrefois les joueurs n'incarnaient que des grouillots, des aventuriers, voire des mercenaires qui partaient raids, cela ne posait pas de problème d'un point de vue narratif. Aujourd'hui, il faut nous demander pourquoi les choses ont évolué ainsi, parce qu'il y a évidemment une raison.

Tu dois également comprendre que ces changements ne sont pas irréfléchis, Blizzard, comme toute entreprise méticuleuse, mène des expériences sur les joueurs, sur ce qui fonctionne sur eux, et surtout sur ce qui ne fonctionne pas. Les petites quêtes de George l'agriculteur qui a besoin d'un coursier pour rattraper la caravane à chameaux, ça n'intéresse plus personne. A contrario, prendre part à une épopée homérique en tant que héros, c'est une forme de narration très appréciée des joueurs. Il suffit de comparer deux modèles de quêtes, les quêtes Vanilles, et les quêtes de Draenor; lesquelles sont les plus plaisantes d'après toi ? C'est cela qui importe, ce n'est pas d'être loyal envers un noyau de joueurs compétitifs ou vétérans, c'est de rester attractif après dix années de vie, et cela passe invariablement par un constant renouvellement.

Pour revenir aux divers plaintes énoncées contre le nouvel armement prestigieux, c'est tout à fait ridicule. Vous dites que voir tous les joueurs se promener avec les mêmes armes nuit à l'immersion, mais j'en crois pas mes yeux quand je lis ça, c'est ainsi depuis belle lurette ! Depuis je ne sais quand, les joueurs sont des clones, sans la moindre parcelle d'unicité, les chasseurs avec l'Arc de Quel'thalas, les guerriers avec le Rempart d'Azzinoth, les paladins en armure du jugement, tous les mêmes... Je vous l'accorde ça n'est pas prêt de s'arranger, mais c'est là qu'on voit la résistance à la nouveauté, comme des petits vieux tout chamboulés parce que «c'est plus comme avant».
Moiq
  • 92 messages

+
+0
"alors que la, l'extension n'est pas encore sortie, ça peut bouger"
Non, là ils ont tellement focus l'extension sur le fait que le PJ soit le maître de sa classe détenant une relique renommée propre à celle-ci que l'on peut être certains qu'ils ne changeront pas d'idée sur les artéfacts, la seule chose à voir, c'est la manière dont ils les intègrent, personnellement j'ai hâte d'être à la beta pour voir ça.
takato
  • 415 messages

+
+0
Il vont surement augmenter les slots de perso comme pour le moine :)
Thoridin
  • 1124 messages

+
+0
"Dans le futur, les Chasseurs de Démons pourraient toutefois porter les armes classiques des classes à agilité."
Je l espere car c est sympa les glaives mais si apparemment les loots d arme n existeront plus et que les glaives n ont jamais existés, les chasseurs de démons n auront pas de transmo d arme possible :/
A moins que certains armes existantes deviennent des glaives comme par exemple les Glaives d Azzinoth, ce qui serait plutôt logique
Moiq
  • 92 messages

+
+0
Sauf que les Glaives de guerre d'Azzinoth sont légendaires donc bye bye la transmo.
wrynn
  • 242 messages

+
+0
Aenima: c'est à moindre échelle, ces armes et armures sont bien moins connue que porte cendre ou le marteau du destin ( même si deuillgivre reste en tête). Le rempart d'azzinoth et un simple bouclier ! Il n'a pas de pouvoirs spécifique !
Thoridin
  • 1124 messages

+
+0
Moiq: Il me semble qu une version de Porte Cendre a deja exister en temps qu arme légendaire.
Alors pourquoi pas une "refonte" des Glaives d Azzinoth qui sera les armes des chasseurs de démons a Legion
wrynn
  • 242 messages

+
+0
Thorindin: non, c'était juste pour l'armurerie... Elle n'a jamais existé ig.... ( si on exclue la version épique " corrompue" autrefois lootable à naxx40)
Thoridin
  • 1124 messages

+
+0
Ha ok merci de l info, je suis sur de pas grand chose sachant que j ai débuter WoW mi-mop ^^

Je profite qu il y est des gens pour poser une question hors sujet et sans doute un peu bete, comment met on une image dans le "compte" mamytwink pour accompagner le pseudo svp ?
Merci d avance :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news