Legion est la nouvelle extension de World of Warcraft. Sa date de sortie est prévue pour le 30 août 2016. Comme son nom l'indique, cette extension est centrée sur la Légion ardente, la plus grande menace qu'Azeroth ait jamais connu.
Ce guide complet récapitule la totalité des nouveautés. Chasseur de démons, nouvelle classe de World of Warcraft, les Îles brisées, le nouveau continent ou encore, les armes prodigieuses, donjons, raids et domaines de classe, nouvelles montures et mascottes. Nous vous proposons de découvrir toutes ces informations dans notre dossier afin de vous préparer au mieux à la prochaine extension.
Depuis la sortie de l'extension Legion, quatre patchs ont d'ores-et-déjà été ajoutés. Vous pouvez retrouver l'intégralité des nouveautés dans nos guides dédiés à ce sujet. Nous vous proposons également un guide sur le nouveau patch 7.3.2.
Legion est la 6ème extension de World of Warcraft dont la date de sortie est prévue le 30 août 2016. Alors que l'Alliance et la Horde ont triomphé de la Horde de Fer en Draenor, une terrible menace plane sur Azeroth. La Légion ardente a envahi le monde et elle menace de tout détruire.
Legion se déroule sur les Îles brisées, un tout nouveau continent. Vous pouvez monter jusqu'au niveau 110 et disposez d'un accès à votre domaine de classe. Le Chasseur de Démons est la nouvelle classe héroïque du jeu !
Partie 2 : Accéder aux îles Brisées
Legion se déroule sur le nouveau continent les îles Brisées. 5 nouvelles zones vous y attendent. Afin d'accéder à ce continent, vous devez rejoindre Dalaran au-dessus de Karazhan, dans le Défilé de Deuillevant, dans les Royaumes de l'Est. A partir de là, une quête apparaît et vous permet de téléporter la cité dans les îles Brisées.
Les îles Brisées sont composées de 5 zones de quêtes
Partie 3 : Chasseur de Démons
Le Chasseur de Démons est la nouvelle classe de World of Warcraft. Il s'agit d'une classe héroïque qui débute sa progression au niveau 98. Elle dispose de deux spécialisations : Vengeance (tank) et Dévastation (Dps). Retrouvez tout ce qu'il faut savoir à son sujet dans le guide du Chasseur de démons WoW !
L'extension Legion vous propose de disposer d'une arme prodigieuse dès le début de votre aventure sur les Îles brisées selon votre classe et spécialisation. Il s'agit de l'arme qui vous accompagnera tout au long de l'extension. Elle évoluera au fil de votre progression dans l'aventure. Notre guide complet vous détaille tout le fonctionnement de ces armes.
Retrouvez ci-dessous nos autres guides en lien avec les armes prodigieuses. Des apparences à l'arme prodigieuse de pêche, de nombreuses activités vous attendent !
Dans l'extension Legion, vous avez accès à votre domaine de classe très rapidement. Celui-ci vous permet d'améliorer votre arme prodigieuse, d'envoyer des champions en missions, ou bien encore de faire progresser votre campagne de fief. Nous vous proposons un guide complet sur le domaine de classe.
Legion propose deux nouveaux raids ainsi que dix nouveaux donjons. Notez que le deuxième raid de l'extension ne sera pas tout de suite disponible.
Donjons
Raids
Les donjons de l'extension Legion
Dix nouveaux donjons se présentent dans Legion. Deux d'entre eux, L'Arcavia et la Cour des Étoiles, se débloquent après avoir réalisé la suite de quêtes principale de Suramar et monté votre réputation auprès des Souffrenuit.
Donjons de Legion
Niveau
Zone
Donjons de Legion
Niveau
Zone
Salles des Valeureux
100-110
Tornheim
Gueule des Âmes
110
Tornheim
Fourré Sombrecœur
100-110
Val'sharah
Bastion du Freux
110
Val’sharah
Œil d'Azshara
100-110
Azsuna
Caveau des Gardiennes
110
Azsuna
Repaire de Neltharion
100-110
Haut-Roc
L'Arcavia
110
Suramar
Assaut sur le Fort Pourpre
105-110
Dalaran
Cour des Étoiles
110
Suramar
Legion propose 10 nouveaux donjons
Récupérer des reliques pour votre arme prodigieuse
Parcourir les donjons de l'extension Legion est un point important dans l'ascension de votre personnage dans les Îles brisées. En effet, chaque instance vous permet de récupérer des reliques nécessaires à l'amélioration de votre arme prodigieuse. Il est important de souligner que certaines reliques ne peuvent être harmonisées qu'avec des armes prodigieuses spécifiques. Pour en apprendre davantage sur la localisation de celles-ci, nous vous invitons à consulter le guide de reliques d'armes prodigieuses.
Au nombre de deux, les raids de l'extension de Legion se situent à Val'Sharah et à Suramar. Ces deux nouveaux défis, vous permettront de remporter les pièces d'armure du set T19.
Raids de Legion
Niveau
Zone
Date de sortie
Cauchemar d’Émeraude
110
Val'sharah
21 septembre en Normal et Héroïque. 28 septembre en mythique
Le Palais Sacrenuit
110
Suramar
18 janvier 2017 en Normal et Héroïque. Le Mythique et le LFR arrive les semaines suivantes
Palais de Sacrenuit est un des deux premiers raids de Legion
Restrictions des objets légendaires
Les objets légendaires sont soumis à plusieurs restrictions afin de limiter l'impact de ces derniers que ce soit dans les raids de la prochaine extension. Nous relevons principalement :
Nombre d'objets légendaires : vous ne pouvez vous équiper que d'un seul objet légendaire au début de l'extension Legion. Cette limitation sera revue un peu plus tard au cours de l'extension.
Les effets spéciaux en raid : une aura désactivera les effets spéciaux, propres aux objets légendaires, lors de l'ouverture d'un palier de raid en mode mythique. Cette aura sera ôtée une fois la course à la progression terminée.
Partie 7 : Objets légendaires
Legion introduit un tout nouveau système d'objets légendaires. Désormais, il existe plus de 150 objets que vous pouvez obtenir de différentes manières. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet dans notre guide.
Legion introduit un tout nouveau système de quêtes à haut-niveau. Intitulée expéditions, ces dernière s'assimilent à des quêtes journalières. Afin de débloquer cet aspect du jeu, vous devez être Amical auprès des 5 des 7 factions de Legion. Notre guide complet vous explique tout à ce sujet.
Legion introduit 8 nouvelles factions. Nous vous proposons de découvrir comment monter votre réputation auprès de chacune d'entre elles dans nos guides dédiés.
A chaque nouvelle extension de World of Warcraft, il est important de s'équiper rapidement afin de pouvoir participer aux différentes activités proposées au niveau maximum. Afin de vous aider dans ce moment clé du début de Legion, nous vous proposons un guide qui vous présente les différentes méthodes ainsi que les astuces pour obtenir de l'équipement au niveau 110.
Le nouveau content des îles Brisées dispose d'un grand nombre de trésors. Ces derniers vous permettent d'obtenir de la puissance prodigieuse, des jouets, ainsi que de valider des hauts-faits ! Notre guide des trésors de Legion vous donne leur localisation exacte.
Dans chaque zone de Legion, vous pouvez réaliser un haut-fait d'aventurier. Ce dernier consiste à effectuer un certains nombre d'événements ou de quêtes et à affronter un certain nombre d'élites rares. Ils permettent d'obtenir des récompenses intéressantes. Découvrez nos guides spécifiques à chaque zone.
Suramar est la zone haut-niveau de Legion. Vous ne pouvez y accéder qu'au niveau 110. De nombreuses activités vous y attendent. Nous vous avons concocté le guide de Suramar afin de vous y aiguillier.
Comme dans Warlords of Draenor, vous ne pourrez pas débloquer directement le vol sur les îles Brisées. Pour ce faire, il vous faudra valider un certain nombre de hauts-faits. Notre guide complet du Vol dans les îles Brisées est disponible.
De la même manière que les montures, vous pouvez ajouter de nouvelles mascottes à votre codex grâce à Legion. Une première série de mascottes ont été relevées par nos soins dans le guide prévu à cet effet.
L'extension Legion apporte un grand nombre de changements aux classes et surtout à leurs spécialisations. Ces modifications ont pour but de rendre les spécialisations uniques afin qu'elles se démarquent les unes des autres.
Chaman : les changements
La prochaine extension apporte de nombreuses nouveautés pour la classe du Chaman, le maître des éléments. Parmi celles-ci nous pouvons relever plusieurs points intéressants :
Totems : le Chaman peut invoquer et poser des totems de même nature. Il vous sera possible donc d'utiliser, par exemple, un Totem guérisseur et un Totem de marée de soins en même temps.
Élémentaires : ils ne sont plus liés aux totems et sont considérés comme des gardiens.
Ressources : les spécialisations Élémentaire et Amélioration disposent d'une nouvelle ressource, le Maelström.
Les trois spécialisations du Chasseur sont modifiées en profondeur pour la prochaine extension de World of Warcraft. Parmi les changements notables nous pouvons citer :
Maîtrise des bêtes : Bête féroce est désormais au cœur de la Maîtrise des bêtes, et vous permet d’invoquer encore plus de familiers qui généreront de la focalisation.
Survie : cette spécialisation utilise uniquement une arme en mêlée afin de combattre au corps à corps avec son familier. Seule cette spécialisation dispose désormais de pièges.
Précision : la spécialisation évoluant sans familier deviendra un maître du combat à distance grâce au kitting.
Plusieurs changements importants ou moindres s'opéreront parmi les trois spécialisations du Chevalier de la mort, mais aussi de manière plus générale. Ainsi nous pouvons relever :
Runes : suppression de la division entre les runes Sang, Givre et Impie. Les chevaliers de la mort ont désormais six runes unifiées à dépenser, dont trois au maximum se rechargent en même temps.
Sang et Givre : ces deux spécialisations sont très peu modifiées. Les changements seront tournés davantage sur la rotation ou l'utilisation de certaines capacités.
Impie : spécialisation la plus modifiée par rapport aux autres. Elle sera beaucoup plus axée sur les maladies.
Les Démonistes voient les trois spécialisations se recentrer sur leur utilisation première. Ce changement sera particulièrement visible pour la spécialisation démonologie. Ainsi, nous notons plusieurs changements concernant :
Ressources : c'est une retour aux sources pour les trois spécialisations. En effet, ces dernières seront basées sur le mana et les éclats d'âmes.
Les démons : certains démons seront plus utilies que d'autres suivant votre spécialisation.
Spécialisations : l'Affliction verra ses DoT renforcés, la démonologie sera tournée vers le contrôle de démons et non plus la métamorphose, et pour terminer la Destruction ne sera plus dépendant des braises ardentes, mais des éclats d'âmes.
Équilibre : désormais la ressource de cette spécialisation s'intitule puissance astrale. Le style de jeu de l’Équilibre se concentre désormais sur le maintien des dégâts sur la durée et sur la génération de puissance astrale.
Gardien : les capacités de combat ont été repensées afin d'améliorer leurs défenses afin de moins privilégier l'esquive.
Farouche et Restauration : les changements sont plus minimes mais bénéficieront quand même de quelques améliorations.
Les Guerriers sont de véritables machines de guerre. La prochaine extension rendra leurs spécialisations beaucoup plus personnalisables grâce aux talents. Legion apporte une multitude de talents pour les Guerriers afin d'enrichir leurs capacités de base.
Armes : Puissance colossale devient la maîtrise de cette spécialisation et augmente ainsi leur Frappe du colosse. La Rage est toujours générée par les attaques de base dans la prochaine extension.
Fureur : les mécanismes autour de cette spécialisation ont été revus afin de faire de ce Guerrier un tueur implacable. La génération de Rage est désormais beaucoup plus rapide grâce à des techniques comme Enrager.
Protection : les ajustements seront mineurs par rapport aux autres spécialisations. Une nouvelle technique remplace la Barrière protectrice. Les Guerriers Protection génèrent principalement de la Rage en subissant des dégâts.
Les changements concernant le Mage, dans World of Warcraft, se situeront essentiellement dans le fait de soutenir la jouabilité actuelle pour tous les niveaux de jeu. Les spécialisations voient quelques nouveautés arriver :
Arcanes : les charges arcaniques sont désormais une ressource. Vous trouverez celles-ci placées sous votre barre de mana. Une nouvelle version de la Maîtrise de la spécialisation Arcanes augmente votre maximum de mana et le bonus aux dégâts des charges arcaniques.
Feu : malgré le peu de changements nous pouvons relever une refonte de certaines capacités. Désormais, Enflammer dispose de son propre effet de propagation. La Combustion, aujourd'hui un peu trop complexe, se voit aussi appliquer une série de modifications.
Givre : spécialisation qui sera la moins corrigée. Toutefois, nous notons la suppression de l'Eclair de Givrefeu. Celui-ci est désormais remplacé par l'Orbe gelé au niveau des sorts principaux.
Les Moines apparus à l'ère de Mists of Pandaria subiront aussi quelques changements dans la prochaine extension. Les développeurs souhaitent que les capacités et le style de jeu, de chaque spécialisation de cette classe, se rapprochent davantage de leur concept initial.
Maitre brasseur : Les Moines ayant opté pour cette spécialisation dispose d'une nouvelle ressource. Il s'agit de charges sur leurs capacités liées aux boissons.
Tisse-brume : leurs capacités ont été repensées afin que cette spécialisation puisse utiliser directement les sorts souhaités. Le Tisse-brume se concentrera essentiellement sur les soins et non plus sur un mix d'attaques et de soins. Cette spécialisation abandonnera comme ressource le chi au profit du mana.
>Marche-vent : les développeurs souhaitent apporter plus de simplicité à cette spécialisation. Elle dispose d'une nouvelle maîtrise, Frappes combo. Certains mécanismes devenus gênants pour Tempête, Terre et Feu ont été supprimés.
L'extension Legion apportera un bon nombre de nouveautés pour la classe Paladin. La spécialisation Sacré est principalement concernée puisque les développeurs souhaitent faire d'elle une spécialisation plus forte.
Sacré : son style de jeu est modifié afin de renforcer cette spécialisation. Plusieurs capacités de soin demanderont désormais d'être près des joueurs afin d'être utilisées. Une nouvelle maîtrise fait son apparition et s'intitule Porteur de Lumière. Désormais, nombreux talents permettent d'incorporer des capacités défensives. Le mana devient une ressource primaire.
Protection : La puissance sacrée disparait à la prochaine extension. Les capacités qui dépendaient de cette dernière disposeront désormais d'un temps de rechargement.
Vindicte : quelques petites modifications sont ajoutées. La plus grande partie de ses capacités de combat seront maintenant tournées vers le combat à courte portée. Ce changement intervient afin que le Paladin Vindicte ne finissent pas par resembler à un lanceur de sorts. Cette spécialisation dispose d'une nouvelle capacité nommée Lame de justice.
Les trois spécialisations du Prêtre vont être modifiés pour l'extension Legion. Ces changements sont principalement effectués pour accentuer les différences entre chaque spécialisation, notamment entre la voix du soin entre le Prêtre Sacré et le Prêtre Discipline.
Sacré : cette spécialisation dispose toujours d'une large palette de sorts permettant de soigner. Le système des Chakras est supprimé afin de favoriser un jeu plus dynamique. Un nouveau passif fait son apparition, l'Heureux hasard. Celui-ci permettra de réduire le temps de rechargement des certains sorts comme Mots sacrés. Notez que les Prêtres ayant choisi cette spécialisation ne peuvent plus utiliser de sorts issus de la magie de l'Ombre.
Ombre : les Prêtre Ombre ne disposent plus de mana, mais d'une nouvelle ressource, l'insanité. Lorsque vous lancez des sorts d'Ombre votre jauge d'insanité se remplie. Une fois celle-ci à son niveau maximum, elle vous permet de passer de la Forme d'Ombre à la forme du Vide afin de gagner en puissance. Les sorts de soins sont supprimés et font place à Guérison de l'ombre.
Discipline : l'une des grandes nouveautés de cette spécialisation réside sur l'apparition d'un nouveau mécanisme d'Expiation. Le Prêtre Discipline pourra jongler entre les sorts du Sacré et de l'Ombre. Il garde son rôle de guérisseur en groupe, mais pourra tout aussi bien infliger des dégâts.
Pour l'extension Legion, les 3 spécialisations du Voleur disposent de spécificités qui leurs sont propres. Cette distinction permet de donner une identité unique à chaque spécialisation de cette classe maître en l'art du combat.
Assassinat : cette spécialisation est la seule à pouvoir disposer de poisons et à infliger des saignements. Le passif Blessures venimeuses se déclenche lors de l'application d'une combinaison de saignements et de poisons.
Hors-la-loi : anciennement connu sous le nom de Combat, cette spécialisation et entièrement revue et corrigée. Cette spécialisation dispose de capacités uniques comme Coup de sabre et Coup de pistolet. Le camouflage est une aptitude moins importante pour cette spécialisation et est plus apte à combattre de face avec une épée.
Finesse : maître dans l'art du camouflage, la spécialisation Finesse voit cette aptitude devenir un rouage important dans un combat.
Legion regorge d’innombrables nouveaux hauts-faits à réaliser, objets à obtenir ou exploits à relever. Cette partie recense tous les autres guides utiles que nous avons publiés sur notre site.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je sais bien qu'il est plus que ca ... Mais sur le coup, on parle de la légion, il sera peut-être présent en tant que dirigeant, chef ou autre, mais une extension correspond a l'avancée de l'histoire principale ! La tu me parle de contenu digne d'une mise à jour ou d'un War4 mais OSEF de Muradin ou qui sur le coup ! Comprends le ! C'est une suite digne et cohérente à BC et WOD ! Et Illidan représente le parfait protagoniste à cette extension. T'es pas d'accord ? je respecte ton avis. Tu n'aimes pas Illidan, tu aimes Muradin, moi c'est le contraire ! J'aime les personnages dont leur écriture est poussée, le lore elfe m’intéresse plus que le lore nain. C'est tout.
Bref non je ne lit pas les livres, et si, j'ai joué aux W3 en suivant bien els dialogues etc ... Je joue a WoW en suivant le lore, en lisant les dialogue, en ayant fait les scénarios ... etc ... Je pense avoir suffisamment de connaissance pour parler. Toi tu craches sur du contenu que tu n'as pas encore tester ? Tu dis qu'Illidan vaut pas le coup .. c'est un personnage emblématique mais il n'est pas que ca, et s'il l'est c'est pour une raison non ? Et pas juste son swag physique ! J'ai suivis son histoire, celle des elfes de la nuit, et je la trouve énorme, bien mieux que le lore de Muradin et des nains, d'où mes propos ! Mais oui c'est un débat stérile car il relève de la subjectivité, mais test, et si t'aime pas tu t'en va, mais la tu crache
Euh... Sinon, pour la liste des donjons... De ce que j'ai compris, il s'agit de retourner a des lieux importants pour récupérer des reliques (les piliers de la création, sauf erreur) afin de détruire la légion. C'est pas parce qu'on retourne dans l'antre de Neltharion qu'on y vas pour buter un cadavre. C'est sympa les théories, mais bon, pour le coup il s'agit juste du nom d'un donjon. Sinon, Speedz, mais OUI il semblerait que Magni fasse son comeback, puisque un des skins de porte-cendre (qui n'aurait jamais dûe être mise a dispo de tout le monde, tout comme deuillegivre qui, je le rappelle, est reforgée pour former les dagues artefacts de voleurs dont j'ai zappé le nom) est censé être disponible grâce a magni (une histoire comme quoi seul magni aurait pu la reforger pour la rendre plus puissante) 'Fin voilà, hypez vous avec ce que vous voulez, moi j'ai choisi Magni et son ComeBack.
Legion : le guide complet de l'extension