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Histoire de BFA, cinématiques et lore : les informations du stream des développeurs

Jeudi 10 janv. 2019 à 20h01, par

live avec les developpeurs jeudi 10 janvier sur l'histoire de battle for azeroth

Un live spécial avec les développeurs est prévu pour ce jeudi 10 janvier à 20h00 heure de Paris.

C'est en compagnie de Terran Gregory, Cinematic Project Director, et de Steve Danuser, Senior Game Designer, que nous devrions en apprendre plus sur l'histoire de Battle for Azeroth au cours de discussions sur des sujets proposés par la communauté.

Sur quelle facette de l'histoire de l'extension aimeriez-vous en apprendre plus au cours de ce direct ? Vous retrouverez le résumé des informations principales en direct dans cet article.

Résumé des informations

Raconter l'histoire

  • L'histoire est prévue des mois, voire des années en avance.
  • Il y a de nombreux outils pour raconter l'histoire, comme les quêtes, les combats, les environnements et les cinématiques.
  • Les cinématiques ont toujours eu une place importante pour les histoires des jeux Blizzard.
  • Le jeu peut créer une bonne ambiance, mais les cinématiques sont le meilleur moyen de transmettre les émotions.
  • Pour les cinématiques, l'équipe organise des réunions hebdomadaires et discute, avec d'autres départements, de celles qui sont en cours de développement et comment les améliorer.
  • La cinématique de fin de Legion est la première qui prend fin sur une note sombre, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite des événements.

Histoire et personnages de Battle for Azeroth

  • Contrairement à Legion, l'ambiance de Battle for Azeroth se rapproche de celle d'un brouillard de guerre, où les joueurs se demandent vers où va l'histoire.
  • Séparer l'histoire de l'extension en chapitre permet de se concentrer plus sur chaque chapitre.
  • Kul Tiras et Zandalar existent dans l'histoire depuis tellement longtemps que les développeurs ont eu besoin d'historiens pour les détails.
  • Travailler sur un personnage comme Jaina Portvaillant, présent depuis Warcraft III, est difficile.
    • Battle for Azeroth était l'opportunité pour développer et mettre en avant ses différentes expériences.
  • Il est très intéressant de plonger dans l'histoire de Varok Saurcroc, car il a tout vu, combattu au cours de nombreuses guerres.
  • Zekhan était prévu dans la cinématique Le vétéran avant même que la communauté le découvre et le mette en avant.
  • Le personnage de Bwonsamdi a beaucoup été influencé par son comédien original.
  • Plus d'interactions entre Bwonsamdi et Talanji sont à venir.

La Horde et les choix des joueurs

  • L'état conflictuel de la Horde permet de raconter une histoire avec de la profondeur.
  • Les événements avec Garrosh n'ont pas permis à la Horde de trouver la direction qu'elle veut prendre.
  • La faction en a l'occasion avec Battle for Azeroth.
  • Avec le choix proposé au cours des quêtes du Destin de Saurcroc, les joueurs de la Horde peuvent découvrir différentes perspectives et réagir.
  • Les choix au cours des quêtes sont significatifs et l'équipe a prévu de montrer leurs l'impacts dans le futur.
  • Les choix seront utilisés pour créer une histoire plus profonde.
Les choix permettent d'investir les joueurs dans l'histoire et découvrir de nouvelles perspectives

Les choix permettent d'investir les joueurs dans l'histoire et découvrir de nouvelles perspectives

Les cutscenes

  • Les premières cutscene ont fait leur apparition à Cataclysm.
  • L'équipe venait d'avoir un nouvel outil leur permettant d'en faire.
  • C'est pourquoi il y en a beaucoup (trop ?) à Uldum.

Terreur sur Sombrivage

  • Il était très excitant de travailler à nouveau sur les Elfes de la nuit, en particulier Malfurion Hurlorage.
  • L'équipe voulait revisiter les Elfes la Nuit de Warcraft III et rappeler leur férocité.
  • La personnalisation Guerrier de la Nuit est un moyen pour les joueurs de montrer leur soutien à la transformation de Tyrande et la vengeance de Teldrassil.

Futur de Battle for Azeroth

  • Certains moments de la bataille de Dazar'alor ne sont pas encore connus.
    • Terran a montré son t-shirt avec un symbole se trouvant sur le méca de Mekkanivelle.
  • Les Nagas et les Dieux très anciens ont un rôle à jouer prochainement.
  • La guerre entre la Horde et l'Alliance va aboutir à quelque chose de grand.
  • L'équipe espère que lorsque Battle for Azeroth arrivera à sa conclusion, « que la dernière torche sera étouffée [...] et que le dernier bûcher sera allumé », les joueurs verront comment l'histoire a changé Azeroth.

Live : L'histoire de Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (67)

Tous les commentaires Top commentaires

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Alors ils vont dire :

Nous somme satisfait de la duré des patch
Nous avons amélioré le systéme de rng pour que ça sois moins frustrant
Nous ne sommes pas encore satisfait totalement des iles inéxploré et du pexing,mais nous travaillons dessus,plus de nouvelle prochainement

Fin


Mdrrrrrrrrrrrrrr
Liana
  • 804 messages

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+2
il y a tellement de chose à faire loristiquement parlant que de toute façon, on aura qu'une goutte d'eau. Et encore! Probablement des indices sur la suite de l'histoire de BfA concernant les nagas, Azshara.

De toute façon, le game play étant ce qu'il est on aura quoi à la fin? Satu co.
Yorae
  • 212 messages

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+1
Déjà qu'ils nous expliquent le San layn qui sort de nulle part, car au final on sait rien du gars et il occupe une bonne partie de la campagne de guerre.
Malkhaar
  • 427 messages

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Et aussi des infos sur Vol'jin :D
Et, est ce que Rexxar lui aussi sera remis en avant ?
Le revoir à BFA m'a grave plu ! J'espère qu'il sera présent dans la suite de l'extension :D

Et (dernière petite question) : Saurcroc est il vraiment allié avec Anduin, ou continuera t il son bonhomme de chemin en mode indépendant ?
Darkvadish
  • 107 messages

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Citation de grostasdegrasAlors ils vont dire :

Nous somme satisfait de la duré des patch
Nous avons amélioré le systéme de rng pour que ça sois moins frustrant
Nous ne sommes pas encore satisfait totalement des iles inéxploré et du pexing,mais nous travaillons dessus,plus de nouvelle prochainement

Fin


Mdrrrrrrrrrrrrrr


Encore un qui lit de travers. C'est un live pour le lore, pas pour le gameplay!
Rahel
  • 431 messages

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Le gros problème c'est qu'il-y a full scénarios et scénarisation du côté Horde
C'pas mal

Mais rien qui se développe côté Alliance.
Liana
  • 804 messages

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et la profondeur de l'Alliance elle est ou? Dans son... hum!
Rahel
  • 431 messages

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Citation de Lianaet la profondeur de l'Alliance elle est ou? Dans son... hum!


C'pas un problème de la faction car elle est ultra riche

C'plus un souci d'exécution de Blizzard à se focus côté Horde en oubliant l'Alliance, on a tellement de scénarios en suspens là

Là ils parlent de Malfurion par exemple, mais après une cinématique il a disparu alors que son nouveau développement aurait pu être sympathique, avec des scénarios aussi poignant que celui de Saurcroc.
shalina
  • 56 messages

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+4
Résumé en trollant

L'état conflictuel de la Horde permet de raconter une histoire avec de la profondeur.
= Agrougrou Sylvanas méchante !

Il est très intéressant de plonger dans l'histoire de Saurcroc, car il a tout vu, combattu au cours de nombreuses guerres.
= Agrougrou j'aime pas ce que fait mon chef de guerre donc au lieu de faire un truc utile, je deviens un gilet jaune !
PAS CONTENT ! PAS CONTENT !

Edit : plus sérieusement, j’espère vraiment qu'ils savent ou ils vont avec l'histoire
arcardia
  • 64 messages

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histoire c'est pas qu'elle est riche mais qu'elle est pas exploité

thoras throllemort relevé du coté du fléau réaction de l'alliance "thoras qui ? " bah juste un des plus grand rois humain de histoire de warcraft on peut le comparé au rois de sparte (un guerrier hors pair et un fin stratège )

bolvar fordragon en pls a cause de nerzhul et arthas probablement mais ça fille doit ou va devoirs jouer un role enfin si blibli a envie

le mec la en drustarv je sais plus le nomx) (celui qui rez les mort et veut reconquérir sont royaume je sais pas quoi ) et que les soldat / héros de alliance s'amuse a retourné sa magie contre lui (prouvant qu'il commence a savoir utilisé )

le contact direct avec nezoth on peut carrément lui parlé via une statue en plein coeur de boralus (bon ils nous envoie chier en mer mais voila )

la compagnie corsandre ne contrôle pas tout les pirate pourquoi l'alliance chercherais t'elle pas a convaincre les pirate "neutre " a les rejoindre (des corsaire en somme )

les défias (des ouvrier révolté depuis poua vanilla je croit voir bien avant depuis les warcraft pas sur ) en gros c'est des mec qui on décider de s'attaqué a hurlevent car il était pas assez payer (manipulation de onixia ) en somme anduin pourrais les convaincre de revenir je veux dire c'est un peu le contraire de varian il est très bon en diplomatie la ou varian était un bon guerrier

gilnéas accessoirement la capital worgen serais un bon port supplémentaire et en plus avec la chute de lorderonne la horde a pas vraiment les moyen de consteter la haut (enfin sauf si tg c'est magique )

etc etc x)

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