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Mode guerre au patch 8.1 : Obtenez 30% de récompenses supplémentaires avec le système d'appel aux armes

Jeudi 29 nov. 2018 à 18h28, par

mode guerre au patch 8.1 : obtenez 30% de recompenses supplementaires avec le systeme d'appel aux armes

Dans une interview avec Forbes réalisée à l'occasion de la Blizzcon début novembre, le game director Ion Hazzikostas a annoncé qu'un nouveau bonus est déployé pour le mode guerre au patch 8.1 pour encourager la faction la moins représentée à prendre les armes.

Similaire au système d'appel aux armes de l'outil de donjons, la faction qui bénéficie de cette amélioration reçoit un bonus de 30% au maximum aux gains d'expérience, d'or ou de ressources en réalisant des quêtes et des expéditions au lieu du bonus de 10% habituel.

Retrouvez dans cet article toutes les informations sur cette fonctionnalité. Que pensez-vous de ce changement ?

Sommaire

Problèmes du mode guerre

  • En mode guerre, un système essaie d'équilibrer la quantité de joueurs de chaque faction présents dans une zone.
  • Toutefois, la recherche de groupe des expéditions élites, en rassemblant une grande quantité de joueurs pour une durée limitée, empêche ce système de fonctionner comme prévu.
  • C'est un problème extrêmement difficile à résoudre. De nombreux joueurs ont donc préféré arrêter le mode guerre en attendant que des solutions soient trouvées.
  • À cause de cela, il y a actuellement un important déséquilibre en mode guerre entre l'Alliance et la Horde et le bonus actuel de 10% de suffit pas à compenser les difficultés rencontrées par la faction sous représentée.

Fonctionnement du bonus d'appel aux armes au patch 8.1

  • Un système d'appel au armes est ajouté en mode guerre au patch 8.1.
  • Lorsqu'une faction est sous-représentée dans ce mode de jeu, elle profite automatiquement de ce bonus.
  • Ce bonus augmente les gains d'expérience, d'or et de ressources obtenus en réalisant des quêtes et des expéditions de 30% au maximum (au lieu de 10%).
  • Plus le déséquilibre entre les deux factions est important, plus le bonus est élevé.
  • L'objectif est d'inciter les joueurs qui ont abandonné le mode guerre au début de l'extension à renouer avec ce mode de jeu.
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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (90)

Tous les commentaires Top commentaires

liawenee
  • 103 messages

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De pire en pire... et les gens qui veulent rester en pve un bonus 30 % aussi car la a par crée un fosse...
Martisias
  • 64 messages

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Je fais pas de pvp mais si c'est 30%, je me mets direct en mode guerre pour up rapidement mon zandalari et kultirassien
Hyrastios
  • 107 messages

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Je trouve ça vachement dommage parce que du coup vu la diff que ça va faire en termes d'azérite récoltée par expé on risque de se retrouver avec des grosses guildes qui vont switch de faction à chaque appel aux armes pour bénéficier du bonus et au final si tu n'a pas suffisament de po pour te l'offrir et que tu ne veux pas payer 25 balles bah t'es laisé.
Hyrastios
  • 107 messages

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-10
25 balles *par appel aux armes
cyrnos
  • 452 messages

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Même pour 30% c'est assez compliqué... peu importe ton niveau en pvp , si tu as 10 hordeux pour 2 alli ca reste injouable .

Puis ils parlent des quêtes élites, le problème n'est pas tant le tag pvp et se faire farm, mais plutôt la perte de temps que ça représente . C'est juste chiant de parfois prendre 1 min pour tp revenir, fly 4 minutes et utiliser ta monture 5 minutes pour qu'1 heure après tu te detag du mode guerre à cause de la surpopulation qui arrive sur toi.

Je ne parle pas de certaines races alliées peu attirantes, le cher Anduin qui joue les soumis 99% du temps, de Stormwind qui est une capitale horrible et non représentative du pouvoir de l'alliance, y'a vraiment du boulot à faire de ce côté là.

Autant je n'aime pas la horde et sylvannas mais ils n'incarnent pas un peuple soumis aux idées de gens cucul la praline. Ils sont assez contrastés, ils ont de mauvais côtés très prononcés mais assez de bons pour contre balancer et avoir une identité qui survie .

Malgré le comportement actuel de sylvannas on peut entrevoir beaucoup de changements à venir. Et ça, ça attire plus que l'alliance qui joue la gauche bobo petit doigt en l'air. Jaina sheep Anduin et remplacé le :D

( c'est mon seul à vis, il ne représente pas celui des autres joueurs ou intervenants qui pourraient ne pas être d'accord )
Darkvadish
  • 107 messages

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Citation de HyrastiosJe trouve ça vachement dommage parce que du coup vu la diff que ça va faire en termes d'azérite récoltée par expé on risque de se retrouver avec des grosses guildes qui vont switch de faction à chaque appel aux armes pour bénéficier du bonus et au final si tu n'a pas suffisament de po pour te l'offrir et que tu ne veux pas payer 25 balles bah t'es laisé.


Ne t'inquète pas, les grosses guildes ne vont s'amuser à payer 25€ par perso juste pour 30% si tu veux que les guildes switch c'est surtout sur le gameplay des classes/races qu'il faut changer (cad donner un avantage à l'alliance aux niveaux des raciaux pour forcer le swicth)

Citation de cyrnosMême pour 30% c'est assez compliqué... peu importe ton niveau en pvp , si tu as 10 hordeux pour 2 alli ca reste injouable .

Puis ils parlent des quêtes élites, le problème n'est pas tant le tag pvp et se faire farm, mais plutôt la perte de temps que ça représente . C'est juste chiant de parfois prendre 1 min pour tp revenir, fly 4 minutes et utiliser ta monture 5 minutes pour qu'1 heure après tu te detag du mode guerre à cause de la surpopulation qui arrive sur toi.

Je ne parle pas de certaines races alliées peu attirantes, le cher Anduin qui joue les soumis 99% du temps, de Stormwind qui est une capitale horrible et non représentative du pouvoir de l'alliance, y'a vraiment du boulot à faire de ce côté là.

Autant je n'aime pas la horde et sylvannas mais ils n'incarnent pas un peuple soumis aux idées de gens cucul la praline. Ils sont assez contrastés, ils ont de mauvais côtés très prononcés mais assez de bons pour contre balancer et avoir une identité qui survie .

Malgré le comportement actuel de sylvannas on peut entrevoir beaucoup de changements à venir. Et ça, ça attire plus que l'alliance qui joue la gauche bobo petit doigt en l'air. Jaina sheep Anduin et remplacé le :D

( c'est mon seul à vis, il ne représente pas celui des autres joueurs ou intervenants qui pourraient ne pas être d'accord )


Tu mélange tout. Ne confond pas histoire et gameplay IG. Si la horde est autant représenter ce n'est pas à cause de l'histoire, mais bien des avantages qu'elle à pu procurer par le passé avec ses traits raciaux.

A titre personnel, je toruve ce up cool car je voyais de moins en moins de monde en WM, juste dommage que l'on va pas pouvoir en profiter longtemps avec l'arrivé des mount volantes
Hirooki
  • 155 messages

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La horde est plus peuplée, car tout simplement tous les joueurs PVE y sont, et au vu de l'exode récent de fin légion, surtout depuis la migration de Scrubbester, cela a vraiment lancé un appel à la migration. Je taierai les noms, mais des retours des guildes MM qui ont migré, le recrutement est différent, dans le sens où le recrutement est de 0 apply à la semaine (côté Ally) contre 10 (côté Horde). Cela a entraîné le phénomène du serpent qui se mord la queue : Plus de joueur dans la horde, donc plus de guildes migrent Horde, ce qui implique qu'il y a encore plus de joueurs dans la Horde. C'est comme ça, et rien n'y changera, ce déséquilibre est là pour rester et l'écart va se creuser d'année en année.
Pyromarmotte
  • 380 messages

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Je ne sais pas ce qui vous fait penser que les grosses guildes dépenseront une migration de serveur à chaque appel aux armes pour un bonus éphémère, parce qu'il ne faut pas croire que ça va rester actif plusieurs mois, voire plusieurs semaines, au mieux ça sera quelques heures le temps que la faction en sous nombre se remplisse, ça marchera comme les bonus de sacoche pour les tanks et soigneurs dans la recherche de groupe.

Par contre le système sera intéressant pour ceux qui jouent dans les deux factions quand ils voudront mettre une priorité sur un perso de farm d'expé en regardant quel camp a le bonus.

Mais les voir mettre en place ce genre de mesurette me fait penser que le war mode n'est pas franchement une réussite. Après WoW a toujours été un MMO PvE avec une option PvP majoritairement instanciée (on est loin des vrais MMO PvP à l'ancienne où on avait un impacte sur le monde avec de vrais guerres de factions).

Après pour les chiffres au pifomètre de répartition horde/alliance je doute que ça soit représentatif.
Mibs
  • 1 message

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Alors qu’il suffirait de rendre solotable les expéditions elite et interdire les addons de groupage auto a la worldquesttracker.......
Hepta
  • 119 messages

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Ça ne rendra pas le mode plus intéressant et jouable, c'est dommage.

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