logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Mike Ybarra adresse un mot à l'ensemble des joueurs pour cette fin d'année 2022

Jeudi 22 déc. 2022 à 12h23, par

mike ybarra adresse un mot a l'ensemble des joueurs pour cette fin d'annee 2022

Mike « Qwik » Ybarra a adressé un message à l'ensemble des joueurs de Blizzard pour cette fin d'année 2022. Cela faisait presque un an que le Président de Blizzard Entertainment n'avait pas posté de message.

Il revient sur cette année 2022 qui a été riche du côté de Blizzard. Nous nous attarderons bien entendu sur World of Warcraft et Dragonflight qui a reçu un très bon accueil auprès des joueurs. La sortie de la feuille de route pour 2023 annonce aussi de belles surprises à venir, avec l'ajout de 6 mises à jour de contenu !

Vous pouvez retrouver ce message, qui malheureusement n'était pas encore disponible en français, via notre traduction dans la suite de cet article.

Mike Ybarra adresse un mot à l'ensemble des joueurs pour cette fin d'année 2022

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à tous ! Cela fait environ un an que je n'ai pas posté de message, et comme 2022 touche à sa fin, j'ai pensé que c'était le bon moment pour faire cela.

2022 a été une année formidable pour Blizzard, rendue possible par le travail acharné, la créativité et la passion de tous ceux qui travaillent ici, ainsi que par le soutien, les commentaires et la joie des joueurs. Donner la priorité aux personnes - employés et joueurs - est la façon dont nous construisons les fondations de la prochaine ère de Blizzard.

Blizzard : Bilan de l'année 2022

Blizzard : Bilan de l'année 2022

Une grande partie de ce travail a été réalisée en interne, mais j'espère que vous pouvez en voir les résultats dans nos jeux : la joie et l'amour pour Azeroth dans World of Warcraft : Dragonflight, la couleur et l'ampleur des mises à jour saisonnières dans Overwatch 2, le soin et le respect dans Wrath of the Lich King Classic et Diablo II : Resurrected, la créativité et le charme dans Hearthstone, ainsi que le gameplay et la riche histoire de Diablo Immortal. Nous avons également pu montrer la joie chaotique de Warcraft Arclight Rumble, et enfin, l'équipe de Diablo IV a pu savourer l'excitation du lancement annoncé le 6 juin 2023.

Blizzard : Bilan de l'année 2022

Blizzard : Bilan de l'année 2022

Environ 12 milliards d'heures de jeux Blizzard ont été jouées cette année, et pas moins de 50 millions de nouveaux joueurs ont rejoint la communauté Blizzard (nouveaux comptes Battle.net créés et au moins 1 partie Blizzard jouée), et tout cela n'aurait pas été possible sans la passion de toutes ces personnes au sein de Blizzard. Ces dernières nous disent qu'un changement fondamental est en train de se produire, et ce sont les milliers de personnes qui travaillent ici qui dirigent ce navire vers quelque chose de plus grand que ce que nous avons jamais été - cela ne fait que commencer.

Blizzard : Bilan de l'année 2022

Blizzard : Bilan de l'année 2022

Pour clarifier ce qui s'est passé cette année, j'avais promis en janvier que nous allions embaucher des personnes à temps plein pour soutenir le travail continu d'une diversité culturelle chez Blizzard.

  • Nous avons accueilli Jessica Martinez en tant que vice-présidente chargée de la culture, un tout nouveau rôle chez Blizzard.
  • Nous avons annoncé la nomination de Makaiya Brown au poste de responsable DE&I.
  • Nous avons accueilli un nouveau Chief People Officer cette année, J.D. Roux.

En outre, nous avons procédé à plusieurs changements importants dans nos équipes :

  • Allen Adham, cofondateur de Blizzard, directeur de la conception : Il défend la conception de jeux et veille à ce que le gameplay de Blizzard reste à la pointe de l'expérience des joueurs.
  • Holly Longdale, productrice exécutive de World of Warcraft : Après avoir dirigé WoW Classic, Holly supervise désormais l'ensemble de World of Warcraft, mettant en avant sa grande expérience des MMO.
  • Jared Neuss, producteur exécutif d'Overwatch 2 : il adopte une approche globale pour créer une expérience de service en live exceptionnelle pour cet univers incroyable.
  • Peiwen Yao, producteur exécutif de Diablo Immortal : Il a dirigé le partenariat de co-développement pour notre premier titre mobile.
  • April McKee, productrice exécutive de la BlizzCon : Oui, nous allons ramener la BlizzCon - nous vous en reparlerons au début de l'année prochaine !
  • Mike Elliott, directeur de la technologie : Un vétéran de Blizzard et la voix principale de l'ingénierie, qui supervise les évaluations techniques, les recommandations et l'exécution.
  • Dan Hay, directeur général du jeu de survie : Il dirige l'équipe qui insuffle la magie de Blizzard à ce genre de jeu tout en créant notre première nouvelle propriété intellectuelle depuis Overwatch. La taille de l'équipe a doublé cette année et nous cherchons à la faire grandir encore plus dans la nouvelle année !

Reconstruire les fondations

Bien que nous ayons des postes à temps plein consacrés à la culture, celle-ci n'est pas le travail d'une seule personne ou d'une seule équipe. Elle nous concerne tous au quotidien et requiert des perspectives et des idées issues d'expériences, de formations, de fonctions et d'identités différentes. À cette fin, nous avons réuni une équipe chargée de la culture, composée d'un large éventail de fonctions au sein de Blizzard, qui nous aide à améliorer notre façon de travailler, et à créer et maintenir une culture qui nous rend tous meilleurs.

Blizzard : Bilan de l'année 2022

Blizzard : Bilan de l'année 2022

L'un des autres grands projets de cette année a été d'examiner en profondeur la mission, la vision et les valeurs sur lesquelles Blizzard a été construit. Nous avons discuté de la manière dont ces valeurs sont interprétées et vécues, de la façon dont elles pourraient être améliorées ou modernisées, et tout le monde chez Blizzard a eu l'occasion de faire entendre sa voix dans ce travail essentiel. C'est un projet dont nos employés, ainsi que les joueurs, verront les résultats dans la nouvelle année.

Blizzard : Bilan de l'année 2022

Blizzard : Bilan de l'année 2022

Nous avons également fait de gros progrès en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DE&I) : nous avons organisé avec succès un quatrième sommet des femmes, nous avons déployé des formations axées sur la DE&I pour tous les employés, nous avons élargi les options d'auto-identification pour être plus inclusifs, et au cours de l'année dernière, nous avons augmenté le pourcentage de représentation des femmes et des personnes non binaires au sein de Blizzard de 22 % à 25 %, tout en augmentant le pourcentage d'employés issus de groupes ethniques sous-représentés de 34 % à 36 %. Bien qu'il s'agisse d'un progrès, nous nous engageons à ce que l'accent mis sur la culture et l'inclusion fasse partie intégrante de nos efforts quotidiens chez Blizzard. Ce travail ne sera jamais terminé. Pour vous - nos joueurs - nous espérons que vous le voyez dans nos jeux, dans notre façon de communiquer, et plus encore. Nous apprenons en cours de route, et c'est vous tous qui nous maintenez sur la bonne voie.

[image image="https://www.mamytwink.com/upload/news/2022/decembre/22/mike-ybarra-06.jpg" desc=Blizzard : Bilan de l'année 2022""]

Nous avons reçu beaucoup de commentaires cette année, et nos équipes sont toujours à l'écoute. Au fur et à mesure que nous progressons dans ces domaines, nous avons vécu des moments importants qui nous aident à apprendre et à nous améliorer. Nos joueurs sont toujours prompts à nous faire savoir ce qu'ils pensent et ressentent, et pour cela, je tiens à vous remercier. Cela fait trois ans que je travaille chez Blizzard, et peu de temps que j'ai le privilège de jouer un petit rôle dans l'évolution de Blizzard. Travailler ici est une source d'inspiration : chaque jour, j'apprends de Blizzard et j'apprends de vous, et à la fin de l'année 2022, je ne pourrais pas être plus reconnaissant pour cela.

Enfin, à nos merveilleuses équipes chez Blizzard : merci. Nous avons entrepris un voyage ensemble pour créer une culture incroyable qui encourage et favorise l'énergie créative et les idées nouvelles. Ensemble, nous faisons revivre Blizzard, mieux que jamais.

Prenez soin de vous en cette période de fêtes : passez du temps avec vos proches, vos jeux préférés, vos films et livres préférés, et prenez du temps pour vous. Nous ferons de même.

Je vous verrai en Azeroth, au Sanctuaire, à la taverne, et dans la vision optimiste de l'avenir !

- Mike "Qwik" Ybarra

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

fenronin
  • 500 messages

+
+4
heureux pour la blizzcon, sinon la dernière partie quel enfer d'encourager à engager des gens à cause de leur race ou leur sexe.
Nicrid
  • 1299 messages

+
+3
Citation de fenroninheureux pour la blizzcon, sinon la dernière partie quel enfer d'encourager à engager des gens à cause de leur race ou leur sexe.

ouai j'aurais aimé aussi qu'ils augmentent des même chiffres le nombre de personne compétente ça aurait été plus utile.

mais bon a tout les coup ça va finir comme avec l'autre co-directrice qui a été embauché juste pour un quota de chromosome double X et qui au final a démissionné parce qu'elle s'en était rendu compte et qu'elle servait a rien personne ne l'écoutait XD.
dorvap
  • 276 messages

+
+0
vue l etat des vente de DF il va pas rester longtemps !
Utsuko
  • 691 messages

+
+0
Malgré leur façade wokiste ils prennent une bonne direction. Ils ont l'air de bien rebondir, c'est bien. Dragonflight sauve la licence, les attentes sont au rendez-vous. Que demander de mieux.
Hâte que la BlizzCon fasse son retour et de voir les effets du rachat par Microsoft qui, si tout va bien, aura lieu en mars 2023.
+
+2
Citation de Nicrid
Citation de fenroninheureux pour la blizzcon, sinon la dernière partie quel enfer d'encourager à engager des gens à cause de leur race ou leur sexe.

ouai j'aurais aimé aussi qu'ils augmentent des même chiffres le nombre de personne compétente ça aurait été plus utile.

mais bon a tout les coup ça va finir comme avec l'autre co-directrice qui a été embauché juste pour un quota de chromosome double X et qui au final a démissionné parce qu'elle s'en était rendu compte et qu'elle servait a rien personne ne l'écoutait XD.


Non mais vous vous rendez compte des commentaires d'attardés que vous laissez là ? Quand on embauche une femme, c'est pour ses compétences équivalentes à celle d'un homme pas parce qu'elle a un vagin. C'est à cause de gens comme vous que le monde se porte mal...
basstemp
  • 632 messages

+
-1
Citation de davidouille
Citation de Nicrid
Citation de fenroninheureux pour la blizzcon, sinon la dernière partie quel enfer d'encourager à engager des gens à cause de leur race ou leur sexe.

ouai j'aurais aimé aussi qu'ils augmentent des même chiffres le nombre de personne compétente ça aurait été plus utile.

mais bon a tout les coup ça va finir comme avec l'autre co-directrice qui a été embauché juste pour un quota de chromosome double X et qui au final a démissionné parce qu'elle s'en était rendu compte et qu'elle servait a rien personne ne l'écoutait XD.


Non mais vous vous rendez compte des commentaires d'attardés que vous laissez là ? Quand on embauche une femme, c'est pour ses compétences équivalentes à celle d'un homme pas parce qu'elle a un vagin. C'est à cause de gens comme vous que le monde se porte mal...


Ah bon ? T'en est bien sur de ça ? De toute façon impossible d'avoir des chiffres fiables a ce propos , mais a l'inverse le nombre de femmes embauchées pas forcément pour une question de "vagin" , mais bien parce qu'il y a une "plastique agréable de femme en jeu" (soit donc , que le patron la trouve "bonasse" et la veut dans son harem oups, dans son "open space" pour la draguer lourdement + tard ... Sont légions

Sans oublier les promotions canapés et cie qui ont pendant très longtemps (et probablement tjrs aujourd'hui mais probablement moins après la période #metoo) sévèrement pollué le marché de l'emploi d'une façon général en occident notamment dans le tertiaire

D'ailleurs pourquoi y a t'il une très nette ultra majorité de femmes dans les métiers du secrétariat et de l'assistance de direction & entourage , bref tout ce qui fait un siège social & cie dans une entreprise (souvent grande entreprise) qu'est ce que c'est que ce sexisme la que d'avoir autant dans ces métiers favorisé a ce point les femmes , au point que les hommes n'y sont représenté qu'en tant que quelques cadres ci & la et point

On parle bien de sexisme mais pas forcément dans le sens certes ou ça vous arrange les wokes & alliés a cette idéologie nécrosée
Nicrid
  • 1299 messages

+
+1
Citation de davidouille
Citation de Nicrid
Citation de fenroninheureux pour la blizzcon, sinon la dernière partie quel enfer d'encourager à engager des gens à cause de leur race ou leur sexe.

ouai j'aurais aimé aussi qu'ils augmentent des même chiffres le nombre de personne compétente ça aurait été plus utile.

mais bon a tout les coup ça va finir comme avec l'autre co-directrice qui a été embauché juste pour un quota de chromosome double X et qui au final a démissionné parce qu'elle s'en était rendu compte et qu'elle servait a rien personne ne l'écoutait XD.


Non mais vous vous rendez compte des commentaires d'attardés que vous laissez là ? Quand on embauche une femme, c'est pour ses compétences équivalentes à celle d'un homme pas parce qu'elle a un vagin. C'est à cause de gens comme vous que le monde se porte mal...

c'est pourtant la vérité tu sais ? cette affaire avec la co-directrice a vraiment existé. et elle a vraiment démissionné parce qu'elle sentait qu'elle était inutile. la seule raison pour laquelle elle a été recruté c'est juste histoire de dire "hé ! vous avez vu ? y a une femme co-directrice ! on est pas sexiste !" et ça je trouve ça complètement attardé.
Yorae
  • 212 messages

+
+3
Ce délire sur l'inclusivité me sidère: Quand on embauche des gens sur des critères de race, de sexe ou d'orientation sexuel, c'est la définition même du racisme et du sexisme qui est pratiqué.

Voila comment on démoli une entreprise: En n'embauchant pas les meilleurs et en faisant de la politique.
Ce n'est pas Disney qui se casse la gueule depuis 2 - 3 ans en pratiquant ce genre d'absurdité qui me dira le contraire.

Quand comprendront-ils que la MAJORITÉ des clients s'en cogne complet de leur inclusivité, au contraire ça énerve car ce qu'ils veulent en priorité c'est un excellent produit en embauchant les meilleurs et ils ne le font pas!

Si toute l'équipe ne devait être composé que d'hommes blanc parce qu'ils sont les meilleurs, qu'il en soit ainsi car ça veut dire que les "minorités" et les femmes étaient moins bon.
Embaucher sur compétence devrait être la norme!
darkdruid
  • 97 messages

+
+1
World of Wokecraft
Antar
  • 94 messages

+
+0
Citation de darkdruidWorld of Wokecraft


GO delete ton compte. Ca te fera que du bien...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news