Vendredi 12 mai 2023 à 17h13, par Melody
Vendredi 12 mai 2023 à 17h13, par Melody
Dans la foulée, Blizzard est intervenu sur les forums officiels afin de partager leurs objectifs pour cette spécialisation. 7 points ont été abordés dont la rotation de la spécialisation, la dépense de la mana, ou bien encore la Maîtrise du Paladin Sacré qui peut actuellement sembler restrictive.
Salutations aux Paladins Sacré !
L'arbre de spécialisation des Paladins Sacré va subir d'importants changements dans le patch 10.1.5 et nous aimerions vous présenter nos objectifs et nos plans concernant ces ajustements.
Des choix pertinents
L'arbre précédent et les nœuds de talents n'offraient pas autant de choix que nous l'aurions souhaité. L'un des principaux objectifs de cette mise à jour est d'encourager la diversité des talents afin que le gameplay soit varié en fonction du contenu et des types de rencontres.
Pour atteindre cet objectif, nous examinons attentivement l'ajustement et l'intégration des talents sous-représentés afin de nous assurer qu'ils sont à la fois compétitifs et qu'ils s'intègrent à plusieurs types de builds. Trop de talents donnaient l'impression de fonctionner pour un style de jeu, mais pas pour un autre. C'est généralement une bonne chose avec modération, mais ce n'était pas le cas dans l'arbre du Paladin Sacré.
Nous nous efforçons d'avoir plus de talents qui s'adaptent à plusieurs styles de jeu afin d'encourager l'expérimentation dans l'ensemble de l'arbre. Tout cela s'accompagnera de nouveaux ajouts à l'arbre destinés à soutenir de nouveaux styles de jeu.
Mises à jour des rotations
Il y a quelques changements dans les rotations de base que nous mettons en place pour ralentir les dépenses des générateurs qui ne soignent pas. Le Paladin Sacré avait l'impression que trop de sorts généraux étaient dépensés dans des capacités de dégâts uniquement pour générer de la puissance sacrée, ce qui ne convenait pas à une spécialisation de soigneur. Nous envisageons de supprimer Assaut radieux pour remédier à ce problème, mais nous attendons d'autres tests avant de prendre une décision à ce sujet.
Nous pensons également que certaines capacités qui semblaient essentielles n'étaient pas complètement intégrées au kit, comme Jugement et Bouclier du vertueux. Ces capacités sont très utilisées, mais on les sentait souvent séparées du flux de rotation habituel. L'un des principaux objectifs de la mise à jour sera de remédier à ce problème.
Réduire la durée que les Paladins Sacré passent à infliger des dégâts sans soigner permet d'obtenir un flux de soins plus régulier et d'avoir plus de temps pour se concentrer sur le choix des cibles. Dans l'ensemble, nous aimerions que les Paladins Sacré soient plus attentifs au moment, à l'endroit et à la nécessité d'utiliser leurs soins qu'ils ne le sont actuellement.
Imprégnation de lumière
La disponibilité élevée de l'Imprégnation de lumière et son faible taux d'utilisation nous préoccupent. Nous aimerions la rendre plus facile à dépenser, mais aussi la faire apparaître moins souvent pour qu'elle soit un véritable moment de puissance qu'il est bon de capitaliser. Nous espérons que la refonte de Jugement supérieur et l'ajout de Jugement aux sorts qui peuvent consommer l'Imprégnation permettront à ce processus d'avoir plus d'impact pour tous les builds.
Maîtrise
Nous avons entendu des commentaires selon lesquels la Maîtrise du Paladin Sacré peut sembler restrictive et représenter plus une perte de puissance qu'un gain. Nous réintégrons la Balise du Porteur de Lumière pour remédier à ce problème. Nous espérons que cela permettra de placer et de positionner intelligemment la Balise du Porteur de Lumière afin d'offrir une plus grande liberté de déplacement.
Dépense de la mana
La nature de la puissance sacrée étant une ressource n'utilisant pas de la mana, ceux qui la dépensent doivent en porter le poids, mais le Paladin Sacré doit constamment générer de la mana pour soigner efficacement. Cela peut donner l'impression d'un gameplay punitif avec seulement quelques capacités qui coûtent la majeure partie de votre mana, et il n'y a pas de moyens d'éviter que ce soit le cas.
Pour remédier à cela, nous envisageons d'ajouter des moyens de régénérer de la mana par le biais d'un jeu actif ou de rembourser la mana dans certaines situations. Parallèlement, nous envisageons également d'ajouter un léger coût en mana aux personnes qui dépensent de la puissance sacrée et de réduire le coût des générateurs afin de d'égaliser le taux de dépense. Nous serions ravis d'entendre vos commentaires à ce sujet !
Kit de dégâts
Comme nous l'avons déjà mentionné, le Bouclier du vertueux et le Jugement n'ont pas été pleinement intégrés au style de jeu du Paladin Sacré. Nous cherchons à remédier à ce problème en ajoutant quelques nouveaux talents et en les remaniant pour qu'ils puissent infliger des dégâts efficaces dans de nombreux types de rencontre.
Nous espérons que les Paladins Sacré auront plus de facilité à décider si Bouclier du vertueux est un bon moyen de dépenser leur puissance sacrée, car ils perdent souvent plus que nous ne le souhaiterions pour contribuer activement de manière offensive..
D'autres changements à venir
D'autres changements et itérations sont à venir à mesure que nous nous rapprochons de la sortie de la mise à jour. Nous sommes impatients de connaître vos impressions et nous vous en dirons plus au fur et à mesure de la progression du PTR. Merci de nous faire part de vos commentaires !
Patch 10.1.5 : Blizzard évoque les futurs ajustements pour le Paladin Sacré