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Patch 10.1.5 : Équilibrage des classes prévu pour le mercredi 23 août [UPDATE]

Mardi 22 août 2023 à 11h28, par

patch 10.1.5 : equilibrage des classes prevu pour le mercredi 23 aout 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 23 août 2023 en Europe.

De nombreuses classes du jeu sont concernées que ce soit en PvE ou bien en PvP. Les classes les plus impactées sont le Mage Feu ou bien encore le Druide Gardien en PvE, ainsi que l'Évocateur Augmentation en PvP.

Tous ces changements sont prévu avec la réinitialisation hebdomadaire du jeu qui a lieu le mercredi. Vous pouvez d'ores-et-déjà les consulter dans la suite de cet article.

Sommaire

Mise à jour

  • [22/08 à 11h30] : ajout d'un équilibrage supplémentaire pour le Guerrier Armes et Protection en PvP. Ils sont également précédés d'une étoile verte ().

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

PvP

  • Élémentaire
    • Explosion de lave : les dégâts sont désormais augmentés de 12 % lors des rencontres PvP.
    • Éclair : les dégâts sont désormais augmentés de 45 % (au lieu de 31 %) lors des rencontres PvP.
    • Coulée volcanique augmente désormais les dégâts d'Éclair et de Chaîne d’éclairs de 35 % (au lieu de 25 %), ainsi que les dégâts d'Explosion de lave de 55 % (au lieu de 45 %) lors des rencontres PvP.
    • Fin enflammée du Brise-ciel : augmente désormais les chances de coup critique d'Horion de flammes de 25 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
    • Élémentaire de feu permet désormais à Horion de flammes d'infliger des dégâts 15 % (au lieu de 33 %) plus vite lors des rencontres PvP.
      • Note des développeurs : nous avons ajusté une partie des dégâts de la spécialisation Élémentaire, hors Horion de flammes, par des sorts à dégâts instantanés afin d'améliorer la puissance de finition de la specialisation, qui n'était pas au rendez-vous cette saison.
  • Amélioration
    • Les dégâts immédiats d'Ascendance sont réduits de 50 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts immédiats d'Frappevent inflige désormais 25 % (au lieu de 45 %) de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • Frappe-tempête : les dégâts sont augmentés de 60 % (au lieu de 45 %) lors des rencontres PvP.
    • Frappe de glace : les dégâts sont augmentés de 45 % lors des rencontres PvP.
      • Note des développeurs : nous améliorons la vitesse à laquelle le Chaman Amélioration inflige ses dégâts, car il est plus tributaire de procs aléatoires que nous ne le souhaiterions.

Chasseur WoWChasseur

PvP

  • Général
    • Tir explosif : les dégâts sont augmentés de 20 % lors des rencontres PvP.
  • Maîtrise des bêtes
    • Tir mortel : les dégâts sont augmentés de 10 % (au lieu d'être réduits de 9 %) lors des rencontres PvP.
  • Précision
    • Maître tireur : son efficacité est désormais augmentés de 12 % - 25 % (au lieu d'être de 7 % - 15 %).
    • Tir rapide : les dégâts sont désormais augmentés de 40 % (au lieu de 25 %) lors des rencontres PvP.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation

  • Le bouclier d'absorption de Rayon accablant ne peut plus être interrompu par les effets de verrouillage des écoles.

Vengeance

  • Le bouclier d'absorption de Dévastation gangrenée ne peut plus être interrompu par les effets de verrouillage des écoles.

PvP

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PvP

  • Général
    • Aura nécrotique : les ennemis à moins de 8 mètres subissent 4 % (au lieu de 8 %) de dégâts magiques supplémentaires.
  • Givre
    • Cœur de l’hiver : augmente désormais le temps de recharge d'Hiver impitoyable de 10 secondes (au lieu de 25 secondes).
    • Fièvre de givre : les dégâts sont augmentés de 30 % lors des rencontres PvP.
    • Frappe de givre : les dégâts désormais augmentés de 75 % (au lieu de 67 %) lors des rencontres PvP.
    • Hiver impitoyable : les dégâts désormais augmentés de 100 % (au lieu de 80 %) lors des rencontres PvP.

Démoniste WoWDémoniste

PvP

  • Général
    • Corruption : inflige désormais 25 % (au lieu de 10 %) de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • Trait de l'ombre : inflige désormais 60 % (au lieu de 30 %) de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
  • Affliction
    • Agonie : inflige désormais 25 % (au lieu de 10 %) de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • Drain d’âme : inflige désormais 15 % de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • Oubli : les dégâts sont augmentés de 40 %.
  • Démonologie
  • Destruction
    • Trait du chaos : les dégâts sont augmentés de 75 % (au lieu de 60 %) lors des rencontres PvP.

Druide WoWDruide

Gardien

PvP

  • Équilibre
    • La lune et les étoiles réduit désormais de 50 % (au lieu de 70 %) les effets de silence et d’interruption pendant 6 secondes (au lieu de 10 secondes).

Évocateur WoWÉvocateur

PvP

  • Augmentation
    • Étreinte verdoyante : les soins sont réduits de 25 % lors des rencontres PvP.
    • Sang en fusion est désormais efficace à 50 % (au lieu de 70 %) lors des rencontres PvP.
    • Panacée : les soins sont réduits de 20 % lors des rencontres PvP.
    • Puissance d’ébène est désormais efficace à 80 % sur les alliés.
    • Puissance d’ébène augmente désormais les dégâts de la spécialisation Augmentation de 30 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
    • Prescience augmente désormais ses chances de coup critique de 6 % (au lieu de 3 %) lors des rencontres PvP.
      • Note des développeurs : la capacité de l'Évocateur Augmentation à prolonger la durée du jeu a été plus efficace que nous le souhaitions, c'est pourquoi nous réduisons l'efficacité de certains sorts de soins. De plus, nous transférons une plus grande partie de la puissance de la Puissance d’ébène vers l'Évocateur lui-même.

Guerrier WoWGuerrier

Protection

  • Posture défensive réduit désormais les dégâts subis de 20 % et les dégâts infligés de 5 % (au lieu de 10 %).
  • Renvoi de sort : réduit désormais les dégâts magiques que vous subissez de 25 % (au lieu de 20 %).
  • Avant-garde : augmente désormais votre endurance de 35 % (au lieu de 30 %).

PvP

  • Général
    • Avatar : les dégâts sont désormais augmentés de 15 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
  • Armes
    • Brise-guerre et Frappe du colosse : augmente désormais les dégâts subis par la cible de 20 % (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
    • () Blessures profondes : les dégâts ne sont plus réduits (au lieu d'être réduits de 28 %) lors des rencontres PvP.
    • () Tempête de lames : les dégâts sont désormais augmentés de 70 % (au lieu de 40 %) lors des rencontres PvP.
    • () Frappe mortelle : les dégâts sont désormais augmentés de 35 % (au lieu de 10 %) lors des rencontres PvP.
    • () Marque fatale : peut s'empiler jusqu'à un maximum de 5 fois (au lieu de 8 fois). lors des rencontres PvP.
    • () Exécution : les dégâts sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
  • Fureur
    • Assaut : les dégâts sont augmentés de 35 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • Exécution : les dégâts sont augmentés de 40 % (au lieu de 25 %) lors des rencontres PvP.
  • Protection
    • () Exécution : les dégâts sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.

Mage WoWMage

Général

  • Correction d'un problème lors duquel Invisibilité de masse pouvait être annulé de manière incohérente, sans qu'aucune action directe ne soit entreprise.
    • Note des développeurs : ce changement modifie également le moment où l'Invisibilité de masse est supprimée via des lancements de sorts. L'Invisibilité de masse est désormais annulée au début de l'incantation, et non plus à la fin, ce qui est cohérent avec les autres effets d'invisibilité.

Feu

  • Choc de flammes : les dégâts sont réduits de 6 %.
  • Gerbe de flammes : les dégâts sont réduits de 8 %.
  • Éruptions incendiaires peut désormais se déclencher une fois toutes les 10 secondes (au lieu de 8 secondes).
    • Ndlr : notez que Blizzard parle du sort Incendiary Flames, mais il semblerait que ce soit Incendiary Eruption (Éruptions incendiaires).
  • Déflagration : les dégâts sont réduits de 10 %.
    • Note des développeurs : les dégâts infligés par le Mage Feu dans d'importantes situations d'AoE sont encore plus élevés que ce qui nous convient. Nous effectuons ces ajustements afin de les limiter davantage.

Moine WoWMoine

Tisse-brume

  • Enseignements ancestraux : transfère désormais 150 % (au lieu de 135 %) des dégâts infligés. Ce changement ne s'applique pas dans les rencontres PvP.
  • Grâce de Yu’lon : peut désormais se cumuler jusqu'à 15 % (au lieu de 10 %) du maximum des points de vie et se cumuler à raison de 3 % (au lieu de 2%) par seconde.
  • Cocon de chi : le montant d'absorption est augmenté de 100 %.
  • Souffle enveloppant : les soins sont réduits de 12 %.
    • Notes des développeurs : Nous transférons une plus grande partie du débit de l'Harmonie céleste dans le Cocon de chi, dans le but de maintenir le niveau de puissance du talent similaire en raid, et de l'augmenter dans le contenu des donjons.

PvP

  • Général
    • Atténuation du mal : réduit tous les dégâts subis au minimum de 25 % (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.

Paladin WoWPaladin

Sacré

  • Tous les dégâts sont réduits de 10 %.
  • Bénédiction de l’été : vous bénissez un allié pendant 30 secondes, ce qui confère à ses attaques 40 % de chances d’infliger 20 % (au lieu de 25 %) de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts du sacré. Bénédiction de l’été reste à 30 % lors des rencontres PvP.
    • Notes des développeurs : Les dégâts infligés par le Paladin Sacré sont plus élevés que nous ne l'aurions souhaité, compte tenu de l'ensemble de ses capacités.

Prêtre WoWPrêtre

PvP

  • Discipline
    • Mot de pouvoir : Bouclier n'est plus réduit de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Égide du courroux augmente désormais Mot de pouvoir : Bouclier de 20 % (au lieu de 30 %) et diminue de 2 % (au lieu de 3 %) toutes les secondes lors des rencontres PvP.
      • Note des développeurs : Égide du courroux avait un impact trop important en PvP en raison de sa capacité à infliger des burst de dégâts. Nous réduisons donc la dépendance de la spécialisation Discipline à ce talent et intégrons une partie de sa puissance à Mot de pouvoir : Bouclier. Cela devrait favoriser la diversité des builds et donner à la spécialisation Discipline un petit coup de pouce en PvP.

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5 %.
  • Les dégâts des attaques-automatiques sont augmentés de 5 %.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (2)

Tous les commentaires Top commentaires

Worgen94
  • 45 messages

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Ha bah je dis pas non au 10% pour lassa x)
kraznar
  • 3 messages

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nice le up du moine heal enfin!

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