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Patch 10.2.5 : Nouvel équilibrage attendu le mercredi 24 janvier 2024 [Mise à jour]

Mardi 23 janv. 2024 à 11h53, par

patch 10.2.5 : nouvel equilibrage attendu le mercredi 24 janvier 2024

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 24 janvier 2024 en Europe.

Ces ajustements concernent le mode PvE, ainsi que le mode PvP, mais aussi les ensembles de classe d'Amirdrassil l'Espoir du Rêve (côte PvP). Nous attendons un up pour le Druide Farouche et Restauration ou bien encore pour le Chaman Restauration en PvE. Côté PvP, nous vous conseillons de prendre note des changements à venir pour les classes en Tissu ainsi qu'en Plaques.

Tous ces changements sont prévus ce mercredi. Vous pouvez d'ores-et-déjà les consulter dans la suite de cet article.

Sommaire

Mise à jour

  • [23/01] : ajout d'un équilibrage PvP supplémentaire annoncé par Blizzard sur son site officiel. Cet équilibrage concerne le Druide, le Chaman, le Démoniste, et le Guerrier. Ces ajustements sont également précédés d'une étoile verte ()

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Général WoWGénéral

PvP

  • Les classes en Tissu bénéficient désormais d'une armure supplémentaire de 35 % dans les arènes et les champs de bataille.
  • Les classes en Plaques ont désormais leur armure réduite de 30 % dans les arènes et les champs de bataille.
  • Le bonus 2 pièces d'ensemble Distinction de gladiateur augmente désormais l'Endurance de 15 % (au lieu de 5 %) pour les roles infligeant des dégâts ou les tanks.
  • Le bonus 2 pièces d'ensemble Distinction de gladiateur augmente désormais l'Endurance de 20 % (au lieu de 15 %) pour les soigneurs.
  • Tous les effets de peur et d'enracinement en PvP peuvent désormais subir 100 % de dégâts supplémentaires avant d'être annulés lors des rencontres PvP.

Chaman WoWChaman

Restauration

  • Tous les soins sont augmentés de 5 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Explosion de lave : les dégâts sont augmentés de 20 %.
  • Horion de flammes : les dégâts sont augmentés de 20 %.
  • Éclair : les dégâts sont augmentés de 20 %.

PvP

  • Élémentaire
    • () L'armure est réduite de 12,5 % lors des rencontres PvP.
  • Restauration
    • L'armure est réduite de 12,5 % lors des rencontres PvP.

Chasseur WoWChasseur

Survie

  • Tous les dégâts infligés par les capacités du Chasseur et deson familier sont augmentés de 4 %.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Givre

  • Tous les dégâts infligés sont augmentés de 4 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

Impie

  • Tous les dégâts infligés par vos capacités et celles de vos familiers sont augmentés de 4 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

Sang

  • Bouclier d’os : accorde désormais une barrière d’ossements en mouvement vous entoure, ce qui augmente l’Armure de (80 * Force / 100) (au lieu de 70).

PvP

  • Impie
    • Blessure purulente : les dégâts infligés sont désormais augmentés de 180 % (au lieu de 195 %) lors des rencontres PvP.
    • Voile mortel : les dégâts infligés sont désormais augmentés de 60 % (au lieu de 70 %) lors des rencontres PvP.
    • Blessure nécrotique : absorbe désormais 3 % (au lieu de 4 %) des soins reçus et soigne jusqu'à 3 % (au lieu de 4 %) du maximum de vie du Chevalier de la mort.

Démoniste WoWDémoniste

PvP

  • Général
    • Cauchemar : augmente désormais les dégâts requis pour dissiper vos effets de peur de 30 % (au lieu de 60 %) lors des rencontres PvP.
    • () Peau de démon : augmente désormais l'armure de 22,5 % - 45 % (au lieu de 45 % - 90 %) lors des rencontres PvP.

Druide WoWDruide

Farouche

  • Déchirure : les dégâts sont augmentés de 10 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Griffure : les dégâts périodiques sont augmentés de 5 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Colère primitive : les dégâts sont augmentés de 10 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Frénésie farouche : les dégâts sont augmentés de 5 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Inspiration lunaire : les dégâts sont augmentés de 10 %.
  • Férocité galopante : les dégâts sont augmentés de 25 %.

Restauration

PvP

  • Général
    • Forme de sélénien : augmente désormais l'armure de 100 % (au lieu de 125 %) lors des rencontres PvP.
    • Racines profondes : augmente de 75 % (au lieu de 250 %) les dégâts requis pour annuler vos Sarments.
    • () Forme d'ours : augmente désormais l'armure de 175 % (au lieu de 220 %) lors des rencontres PvP.
  • Farouche
  • Restauration
    • La régénération de la mana est désormais réduite de 50 % (au lieu de 45 %) lors des rencontres PvP.
    • Les soins sont désormais réduits de 5 % lors des rencontres PvP.

Guerrier WoWGuerrier

Armes

  • Enchaînement : les dégâts sont augmentés de 10 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Cuirassé : les dégâts sont augmentés de 30 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Blessures profondes : les dégâts sont augmentés de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Ensemble de classe
    • Amirdrassil - Bonus 4 pièces : Mort soudaine permet que votre prochaine Exécution se termine par un heurt puissant au sol, qui provoque un Coup de tonnerre infligeant 200 % (au lieu de 100 %) de dégâts supplémentaires. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

Protection

  • Avant-garde : votre Endurance est désormais augmentée de 40 % (au lieu de 35%).
  • Dur au mal : l'absorption est augmentée de 5 %.

PvP

  • Général
  • Fureur
    • Maîtrise de la rage : chaque fois que vous dépensez 15 (au lieu de 20) points de rage les temps de recharge restants de Témérité et Ravageur sont réduits de 1 seconde.

Mage WoWMage

PvP

  • Général
    • Glace solide : Nova de givre peut encaisser 20 % (au lieu de 80 %) de dégâts supplémentaires avant de se dissiper lors des rencontres PvP
  • Givre
    • Ensemble de classe
      • Amirdrassil - Bonus 4 pièces : son efficacité n'est plus réduite lors des rencontres PvP.

Moine WoWMoine

PvP

  • Marche-vent
    • Ensemble de classe
      • Amirdrassil - Bonus 2 pièces : son efficacité est désormais réduite de 80 % (au lieu de 60 %) lors des rencontres PvP.

Paladin WoWPaladin

Sacré

Vindicte

Prêtre WoWPrêtre

Ombre

  • Attaque mentale : les dégâts sont augmentés de 10 %.
  • Peste dévorante : les dégâts sont augmentés de 10 %.
  • Apparitions ténébreuses : les dégâts sont augmentés de 20 %.
  • Lien psychique : vos sorts de dégâts directs infligent 30 % (au lieu de 25 %) de leurs dégâts aux autres cibles affectées par votre Toucher vampirique à moins de 40 mètres.

Sacré

PvP

  • Discipline
    • Ensemble de classe
      • Amirdrassil - Bonus 2 pièces : son efficacité n'est plus réduite lors des rencontres PvP.

Voleur WoWVoleur

PvP

  • Finesse
    • Eviscération : les dégâts sont réduits de 10 % lors des rencontres PvP.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (4)

Tous les commentaires Top commentaires

Makemebad
  • 136 messages

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non mais mdr le up du pala ^^
et le war fury qui est dans l'oublie total dans cette extension
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+2
ENFIN! Le up du pala surtout !!
Le paladin est la dernière des classes en dégâts monocible depuis très longtemps. On essaye jusqu'à maintenant de magouiller quelque-chose avec le cleave mais ça ne suffit plus.
Et l'utilitaire, ça va un temps. Je veux bien aider à dispell, les bénédictions, assistheal etc,...mais en raid ça ne pèse pas lourd.
Même avec ce up on reste encore à des années lumières du rogue, du dk ou même du warfury.
Bravo déjà et à voir si cela suffit... à mon avis le retour du séraphin en plus ne ferait pas de mal.
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Le chamelem inexistant cette saison. Oublié complet.
utred
  • 135 messages

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Bonjour , merci pour toutes les infos Melody, c'est bien de faire des équilibrages de classe, mais celà serait bien qu'il corrige tous les bugs liés aux Hauts Faits

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