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Patch 10.2 : Un équilibrage PvE et PvP attendu le 20 décembre 2023

Samedi 16 déc. 2023 à 14h53, par

patch 10.2 : un equilibrage pve et pvp attendu le 20 decembre 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage, pour le patch 10.2, avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 20 décembre 2023 en Europe.

Ces ajustements concernent le mode PvE, ainsi que le mode PvP. Nous attendons un up pour les 3 spécialisations du Mage, ainsi que pour le Moine Marche-vent. A contrario, nous attendons un nerf pour les dégâts du Chasseur de démons Dévastation, ou bien encore pour les soins du Moine Tisse-Brume.

Tous ces changements sont prévus ce mercredi. Vous pouvez d'ores-et-déjà les consulter dans la suite de cet article.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Général WoWGénéral

PvP

  • Distinction de gladiateur (bonus d'ensemble de bijoux) : la statistique principale des spécialisations DPS et tank est désormais augmentée de 12 % (au lieu de 20 %) dans les Arènes, les Champs de bataille et le Mode guerre.

Chaman WoWChaman

Amélioration

  • Défense élémentaire : réduit désormais les dégâts magiques subis de 3 % - 6 % (au lieu de 2 % - 4 %).
    • Note des développeurs : ceci a pour but d'améliorer la capacité de survie de la spécialisation Amélioration dans tous les types de contenu.

Élémentaire

  • Séisme : les dégâts sont augmentés de 50 %.

Restauration

  • Torrent : augmente désormais de 15 % - 30 % (au lieu de 10 % - 20 %) les soins initiaux de Remous. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Afflux de soins : les soins sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Totem guérisseur : les soins sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

PvP

Chasseur WoWChasseur

PvP

  • Précision
    • Visée : inflige désormais 40 % (au lieu de 25 %) de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • Tir rapide : inflige désormais 30 % (au lieu de 20 %) de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Général

Dévastation

  • Angoisse collective (talent) : les dégâts infligés par le chasseur de démons Vengeance invoqué sont réduits de 10 %.
  • Ragefeu (talent) : chaque fois que votre Aura d’immolation inflige des dégâts, 30 % (au lieu de 35 %) des dégâts infligés par un maximum de 3 coup critique sont accumulés sous forme de ragefeu.
  • Un feu intérieur (talent) : Aura d’immolation a désormais 25 % (au lieu de 30 %) de chances de restituer une charge quand elle est utilisée.

Démoniste WoWDémoniste

Affliction

Destruction

PvP

  • Affliction
  • Destruction
    • Trait du chaos : les dégâts sont désormais augmentés de 70 % (au lieu de 75 %) lors des rencontres PvP.
    • Brûlure de l’ombre : les dégâts sont désormais augmentés de 10 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • Poudrière : est désormais efficace à 50 % lors des rencontres PvP.

Druide WoWDruide

PvP

  • Équilibre
  • Farouche
    • Rétablissement : les soins ne sont plus réduits lors des rencontres PvP (au lieu d'être réduits de 20 %).

Évocateur WoWÉvocateur

Dévastation

  • Bûcher : les dégâts sont augmentés de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Les dégâts de tous les sorts et capacités sont augmentés de 3 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

Préservation

  • Sphère résonnante : Anomalie temporelle applique Écho à 30% de son efficacité aux 5 (au lieu de 3) premiers alliés qu’elle traverse.
    • Note des développeurs : Sphère résonnante a récemment été réduite dans le cadre d'une vaste campagne de réduction des soins AoE. Après avoir observé ce changement, nous ne sommes pas satisfaits du gameplay qui en résulte, en particulier dans les donjons, où la sphère ne couvre pas tout le groupe.

Mage WoWMage

Arcanes

Feu

  • Trait de feu : les dégâts sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Explosion pyrotechnique : les dégâts sont augmentés de 5 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Boule de feu : les dégâts sont augmentés de 10 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Choc de flammes : les dégâts sont augmentés de 12 %.
  • Flamme intensifiée : pendant qu’Embrasement est actif sur 3 ennemis ou moins, il inflige 25 % (au lieu de 15 %) de dégâts supplémentaires aux cibles affectées.

Givre

  • Éclair de givre : les dégâts sont augmentés de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Javelot de glace : les dégâts sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Rafale : les dégâts sont augmentés de 10 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Pointe glaciaire : les dégâts sont augmentés de 6 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

Moine WoWMoine

Marche-vent

    • Note des développeurs : nous continuons à surveiller les dégâts de la spécialisation Marche-vent et pensons qu'ils ont besoin d'une deuxième vague d'améliorations pour leurs performances. Cette série d'ajustements se concentre sur les gains liés à l'exécution des effets bonus de l'ensemble Discipline du héron mystique, ainsi que sur l'augmentation des dégâts pour les capacités qui dépensent du chi comme Coup de pied du soleil levant et Poings de fureur.
  • Coup tournoyant de la grue : les dégâts sont augmentés de 20 %.
  • Frappe du voile noir : les dégâts sont augmentés de 10 %.
  • Coup de pied du soleil levant : les dégâts sont augmentés de 8 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Poings de fureur : les dégâts sont augmentés de 8 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Renforcement du voile noir : les dégâts sont augmentés à 250 % (au lieu de 200 %).
  • Gloire de l’aube : les dégâts sont augmentés de 40 %.
  • Danse de Chi Ji : la consommation de chi a une chance de supprimer le coût de votre prochain Coup tournoyant de la grue et d’augmenter ses dégâts de 300 % (au lieu de 200 %).

Tisse-brume

  • Unisson : Brume apaisante rend 35 % (au lieu de 50 %= des points de vie rendus à un deuxième personnage allié blessé à moins de 40 mètres. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Souffle enveloppant : les soins sont réduits de 10 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Réceptacle d’essence : les soins sont réduits de 8 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

Paladin WoWPaladin

Vindicte

  • Les dégâts infligés par toutes les capacités sont augmentés de 3 %.

PvP

  • Sacré
    • La régénération de la mana est désormais réduite de 35 % (au lieu de 25 %) lors des rencontres PvP.
Holy

Prêtre WoWPrêtre

Ombre

  • Lien psychique : vos sorts de dégâts directs infligent 25 % (au lieu de 15 %) de leurs dégâts aux autres cibles affectées par votre Toucher vampirique à moins de 40 mètres.

Sacré

  • Tous les soins sont augmentés de 3 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Prière de guérison : les soins sont augmentés de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Les dégâts de toutes les capacités ainsi que ceux des attaques auotamatiques en mêlée sont réduits de 3 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

PvP

  • Finesse
    • Amirdrassil, l'Espoir du Rêve - Bonus de l'ensemble 2 pièces : désormais efficace à 30 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
    • Eviscération : les dégâts sont réduits de 7,5 %.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Apheleos
  • 24 messages

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Petit buff du mage givre qui fait plaisir :D
Elmehdi
  • 57 messages

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J'espère que ça rendra le build autour du Blasphème en Destro viable
Zaya
  • 2 messages

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Foutez la paix au DH. Et le mage feu qui prend encore un UP, j'avoue avoir du mal à comprendre...
wam
  • 11 messages

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Citation de ZayaFoutez la paix au DH. Et le mage feu qui prend encore un UP, j'avoue avoir du mal à comprendre...


"foutez la paix aux dh".

Inutile de se demander quelle classe tu joues. Mais tu sais, ta classe de kevine est complètement pétée et rien ne justifie, absolument rien, que cette classe faite pour une certaine catégorie de gens soit sur le toit du monde ad vitam æternam, même si TOI tu la joue.

Et crois moi ils peuvent encore nerf que ça ne sera pas assez.

Et oui le mage feu a besoin d'un up, mais il faudrait juste nerf le burst probablement.
KippaEra
  • 30 messages

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Citation de wam
Citation de ZayaFoutez la paix au DH. Et le mage feu qui prend encore un UP, j'avoue avoir du mal à comprendre...


"foutez la paix aux dh".

Inutile de se demander quelle classe tu joues. Mais tu sais, ta classe de kevine est complètement pétée et rien ne justifie, absolument rien, que cette classe faite pour une certaine catégorie de gens soit sur le toit du monde ad vitam æternam, même si TOI tu la joue.

Et crois moi ils peuvent encore nerf que ça ne sera pas assez.

Et oui le mage feu a besoin d'un up, mais il faudrait juste nerf le burst probablement.

Sans pour autant défendre le truc du DH ( je suis BDK hein ), mais là ils nerf une classe qui était au fond du trou, la sorte de l'eau pour mieux la faire replonger ! Le mage feu c'pareil, ils ré-up ce qu'ils ont nerf y'a 2mois !

Pourquoi ne pas aligner les classes en upant les plus basses au lieu de nerf à coup de pelle celles qui "dominent". Surtout qu'ils se basent sur des parses ne représentant pas la majorité de la communauté qui joue casu ( raid HM + 2/3 boss MM et jusqu'à +20-22 en MM+ )
walhack
  • 53 messages

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Et encore un nerf du rogue assa.
Finito le rogue assa en m+

Après certes il envoie mais le setup à faire en mono ou en m+ et pas en 3 touche.
walhack
  • 53 messages

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Citation de KippaEra
Citation de wam
Citation de ZayaFoutez la paix au DH. Et le mage feu qui prend encore un UP, j'avoue avoir du mal à comprendre...


"foutez la paix aux dh".

Inutile de se demander quelle classe tu joues. Mais tu sais, ta classe de kevine est complètement pétée et rien ne justifie, absolument rien, que cette classe faite pour une certaine catégorie de gens soit sur le toit du monde ad vitam æternam, même si TOI tu la joue.

Et crois moi ils peuvent encore nerf que ça ne sera pas assez.

Et oui le mage feu a besoin d'un up, mais il faudrait juste nerf le burst probablement.

Sans pour autant défendre le truc du DH ( je suis BDK hein ), mais là ils nerf une classe qui était au fond du trou, la sorte de l'eau pour mieux la faire replonger ! Le mage feu c'pareil, ils ré-up ce qu'ils ont nerf y'a 2mois !

Pourquoi ne pas aligner les classes en upant les plus basses au lieu de nerf à coup de pelle celles qui "dominent". Surtout qu'ils se basent sur des parses ne représentant pas la majorité de la communauté qui joue casu ( raid HM + 2/3 boss MM et jusqu'à +20-22 en MM+ )



Carrément up les classes au lieu de détruire les autres.
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Citation de wam
Citation de ZayaFoutez la paix au DH. Et le mage feu qui prend encore un UP, j'avoue avoir du mal à comprendre...


"foutez la paix aux dh".

Inutile de se demander quelle classe tu joues. Mais tu sais, ta classe de kevine est complètement pétée et rien ne justifie, absolument rien, que cette classe faite pour une certaine catégorie de gens soit sur le toit du monde ad vitam æternam, même si TOI tu la joue.

Et crois moi ils peuvent encore nerf que ça ne sera pas assez.

Et oui le mage feu a besoin d'un up, mais il faudrait juste nerf le burst probablement.


Un peu tendu et agressif le monsieur oO
Faut respirer un coup et peut-être faire des pauses :) C'est ce que je fais depuis quasi 20 ans et j'apprécie toujours autant le jeu.
Makemebad
  • 136 messages

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sinon le war il est dans l'oublie total ?
Gota57
  • 2 messages

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Citation de wam
Citation de ZayaFoutez la paix au DH. Et le mage feu qui prend encore un UP, j'avoue avoir du mal à comprendre...


"foutez la paix aux dh".

Inutile de se demander quelle classe tu joues. Mais tu sais, ta classe de kevine est complètement pétée et rien ne justifie, absolument rien, que cette classe faite pour une certaine catégorie de gens soit sur le toit du monde ad vitam æternam, même si TOI tu la joue.

Et crois moi ils peuvent encore nerf que ça ne sera pas assez.

Et oui le mage feu a besoin d'un up, mais il faudrait juste nerf le burst probablement.


Le DH a passé toute la saison 2 au fond du trou et surtout la fin de la saison 2 où toutes les autres spé sauf 2 étaient au dessus. Je trouve t'es sacrément aigris pour qualifier une classe de "kevine" inutile de demander ton niveau dans le jeu (pour reprendre ta phrase), tout le monde sait que le DH est une des classes les plus mécaniques avec un haut APM. Facile à prendre en main et difficile à maîtriser mais ça peut être que tu ne le savais pas si tu prenais plus de temps à découvrir le jeu que de trashtalk des gens sur un forum :)

Je me demande quelle catégorie de gens tu vises en disant que cette classe est fait pour tel ou untel... Je savais pas que désormais blizzard créer des spé pour différents profils de joueurs.

En tout cas si t'as trop la rage de voir des DH dans tes clés ça continuera malgré ce nerf -1% en ST/ -4% en AoE et le up mage continuera de favoriser les DH dans les clés.

Bisous

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