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Patch 11.0.2 : Équilibrage des classes déployé le mercredi 9 octobre [UPDATE]

Mercredi 09 oct. 2024 à 13h59, par

patch 11.0.2 : equilibrage des classes deploye le mercredi 9 octobre

De nombreux ajustements pour les différentes classes sont prévus pour le patch 11.0.2 de The War Within.

Il s'agit d'un équilibrage important depuis la sortie de la mise à jour. Plusieurs classes sont concernées par ces ajustement en PvE, mais surtout en PvP. Notez aussi que certains de ces ajustements concernent des ensembles de classe du Palais des Nérub'ar.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. Celui-ci a été établi à partir d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. Sachez que ces changements sont attendus avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 9 octobre 2024 en Europe.

Sommaire

Mise à jour

  • [09/10] : ajout d'un équilibrage supplémentaire pour le Chasseur, le Moine, et le Paladin. Il est également précédé d'une étoile verte ().

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

Restauration

PvP

  • Les soins prodigués par Totem guérisseur sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
  • Élémentaire
    • Les dégâts d'Éclair sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Chaîne d'éclairs sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Tempête sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
  • Restauration
    • Vague de soins : les soins sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
    • Afflux de soins : les soins sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Collier de basilic : le bonus aux dégâts, par effet de dégâts sur la durée, est réduit à 2 % - 4 % (au lieu de 5 % - 10 %).
  • Ordre de tuer : les dégâts sont augmentés de 18 %.
  • () Les dégâts infligés par vous et vos familiers sont augmentés de 8 %.

Survie

PvP

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation

Vengeance

  • Maîtrise : Gangresang : l'efficacité est augmentée de 20 %.
  • Ames brisées : les soins sont augmentés à 7 % (au lieu de 6%) des dégâts récemment subis.
  • Barrière d’âme : la valeur d'absorption de base est augmentée de 50 % et la valeur d'absorption par âme est augmentée de 100 % .

PvP

  • Dévastation
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 4 % lors des rencontres PvP.
    • Aura d’immolation : les dégâts sont augmentés de 13,6 % lors des rencontres PvP.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Sang

PvP

  • Impie
    • Voile mortel : les dégâts sont réduits de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Peste virulente : les dégâts sont réduits de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Fièvre de givre : les dégâts sont réduits de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Peste de sang : les dégâts sont réduits de 15 % lors des rencontres PvP.

Démoniste WoWDémoniste

Démonologie

  • Pacte des Éréd’ruin : les gardes funestes infligent 20 % de dégâts supplémentaires.
  • Grimoire : Gangregarde augmente désormais les dégâts du gangregarde invoqué de 60 % (au lieu de 45 %).
  • Les dégâts gangregarde sont augmentés de 10 %.
  • Les dégâts du molosse ombreux d'Entaille obscure sont augmentés de 20 %.

PvP

  • L'efficacité du bonus d'armure de Peau de démon n'est plus réduite de 50 % lors des rencontres PvP.
  • Résilience démoniaque réduit désormais les dégâts infligés par votre familier principal de 67 % supplémentaires lors des rencontres PvP.
  • Affliction
  • Démonologie

Druide WoWDruide

Farouche

Restauration

  • Tous les soins sont augmentés de 5 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Protection cénarienne : les soins sont augmentés de 40 %.

PvP

  • Farouche
    • Blessure féroce (Talent PvP) : réduit le total de points de vie de la cible d’un maximum de 3 % par pile (au lieu de 5 %).
  • Restauration
    • Tranquillité : les soins sont augmentés de 30 % lors des rencontres PvP.
    • La régénération de la mana est désormais réduite de 40 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.

Évocateur WoWÉvocateur

Augmentation

Dévastation

Préservation

PvP

  • Dévastation
    • Sculpte-flammes
      • Engloutir : les dégâts sont réduits de 20 % lors des rencontres PvP.

Guerrier WoWGuerrier

Colosse (Talents héroïques Armes / Protection)

Thane des montagnes (Talents héroïques Fureur / Protection)

Vengeur (Talents héroïques Armes / Fureur)

Fureur

  • Ensembles de classe
    • Bonus 2 pièces - Palais des Nérub'ar : Sanguinaire augmente les dégâts de votre prochain Saccager de 15 % (au lieu de 10 %). Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
    • Bonus 4 pièces - Palais des Nérub'ar : lorsque Coup déchaîné réinitialise son propre temps de recharge, les dégâts de votre prochaine Sanguinaire sont augmentés de 20 % (au lieu de 10 %), cumulables jusqu'à 2 fois . Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Thane des montagnes

Protection

PvP

  • Posture défensive réduit désormais les dégâts subis de 15 % (au lieu de 10 %) lors des rencontres PvP.
  • Armes
    • Les dégâts d'Exécution sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Frappe mortelle sont augmentés de 55 % (au lieu de 35 %) lors des rencontres PvP.
    • Maître à bord (Talent PvP) réduit désormais le temps de recharge de Cri de ralliement de 120 secondes (au lieu de 90 secondes) et augmente son effet de 10 % (au lieu de 15 %) supplémentaires.
  • Protection
    • Les dégâts d'Exécution sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.

Mage WoWMage

Givrefeu (Talents héroïques Feu / Givre)

PvP

  • Vents algides est désormais efficace à 50 % lors des rencontres PvP.
  • Arcanes
    • Les dégâts de Projectiles des Arcanes sont augmentés de 35 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts d'Orbe arcanique sont augmentés de 40 % (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
  • Feu
    • Les dégâts d'Explosion pyrotechnique sont augmentés de 20 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Boule de feu sont augmentés de 150 % (au lieu de 100 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Brûlure sont augmentés de 300 % (au lieu de 200 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts d'Enflammer sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Monde en flammes (Talent PvP) augmente désormais les dégâts de Choc de flammes jusqu'à 50 % (au lieu de 100 %).
    • Canon en verre (Talent PvP) réduit désormais votre maximum de points de vie de 30 % (au lieu de 15 %) et augmente les dégâts infligés par Boule de feu, Brûlure et Enflammer de 20 % (au lieu de 30 %).

Moine WoWMoine

Maîtrise de l’harmonie (Talents héroïques Maître brasseur / Tisse-brume)

  • Aspect de l’harmonie : la vitalité stockée inflige 40 % de soins et de dégâts supplémentaires (au lieu de 25 %).

Maître brasseur

Marche-vent

Tisse-brume

Paladin WoWPaladin

Protection

Sacré

Vindicte

Prêtre WoWPrêtre

Ombre

Voleur WoWVoleur

Nécrotraqueur (Talents héroïques Assassinat / Finesse)

  • Piste de sang : l'effet nécessite désormais 2 cibles (au lieu de 3 cibles) affectées par Rupture .

Assassinat

  • Les dégâts de poison infligés par Éclaboussures caustiques aux cibles proches sont réduits à 40 % (au lieu de 45 %).
  • Ensembles de classe.
    • Bonus 2 pièces - Palais des Nérub'ar : : les chances de déclencher Teinture infâme sont augmentés.
    • Bonus 2 pièces - Palais des Nérub'ar : : l'amélioration de dégâts de poison de Teinture infâme affecte désormais correctement les effets d'Envenimer, de Plaie des rois et les effets appropriés des talents héroïques.
    • Bonus 4 pièces - Palais des Nérub'ar : : la Teinture thrombotique s'applique désormais correctement à 5 cumuls de Teinture infâme (au lieu de 6).
  • Note des développeurs : nous nous attendons à ce que ces changements se traduisent par une augmentation nette des dégâts globaux, avec une forte pondération pour les attaques à cible unique.

Finesse

Hors-la-loi

  • Tous les dégâts des capacités sont augmentés de 4 %.
  • Couperet : les dégâts sont augmentés de 6 %.
  • Le bonus aux dégâts d'Entailles précises par cible ratée de Déluge de lames est augmenté à 4 % (au lieu de 2 %).
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

Asgariel
  • 55 messages

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+1
Je ne sais pas ce qu'ils ont contre le paladin sacré mais pour l'instant il n'arrete pas d'etre nerf et pas qu'un peu, pour l'instant on est à 11% de nerf des soins
Briareos
  • 44 messages

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Merci de détruire un peu plus le hunt BM....
axiidante
  • 28 messages

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Citation de BriareosMerci de détruire un peu plus le hunt BM....


Bah il sera encore + fort en raid qu'il ne l'est déjà. En donjon ça bougera pas il est toujours éclaté.
Kaladan
  • 89 messages

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Merci de nerf le dk impie et et le démo affli
C'est une purge en pvp
rywiel
  • 4 messages

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Citation de axiidante
Citation de BriareosMerci de détruire un peu plus le hunt BM....


Bah il sera encore + fort en raid qu'il ne l'est déjà. En donjon ça bougera pas il est toujours éclaté.

Bah non justement le changement de mercredi c'est un nerf de 9% ST et un up 7-9% aoe sa changera rien en mm+ et on va perdre le seul interet qu'on avait a etre en raid un "BON dps " en mono. d'ailleurs le changement sur le talent collar basilisk est un changement prévu a la base pour la refonte de la 11.0.5 alors pourquoi le mettre maintenant sachant qu'on aura pas tout les changement pour compenser a coté.


"Avec le nouveau changement on est plutot a 2-3% ST Nerf et 15% AoE Buff mais cela ne change rien pour le mm+ et c'est plus supportable en ST"
jesuslesaint
  • 495 messages

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mdr c tellement du foutage de gueule ça me fume, imagine pas nerf mage et rogue et nerf dk en pvp
kevyox
  • 414 messages

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Citation de BriareosMerci de détruire un peu plus le hunt BM....


Attend ta pas vu le pire x)
on est en PLS 11.0.2 il te font :
Ordre de tuer : les dégâts sont augmentés de 18 %.
Les dégâts infligés par vous et vos familiers sont augmentés de 8 %.
Et a la maj 11.0.5 il down :
Les dégâts des familiers ont été réduits de 35 % pour les capacités
Piétinement
Ordre de tuer
C'est tellement logique de se voir buff car on est useless pour prendre une autre nerf au futur
rywiel
  • 4 messages

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Citation de kevyox
Citation de BriareosMerci de détruire un peu plus le hunt BM....


Attend ta pas vu le pire x)
on est en PLS 11.0.2 il te font :
Ordre de tuer : les dégâts sont augmentés de 18 %.
Les dégâts infligés par vous et vos familiers sont augmentés de 8 %.
Et a la maj 11.0.5 il down :
Les dégâts des familiers ont été réduits de 35 % pour les capacités
Piétinement
Ordre de tuer
C'est tellement logique de se voir buff car on est useless pour prendre une autre nerf au futur


Il y a aussi sa qui annule le nerf.
"Compagnon animal n'inflige plus de dégâts réduits de 35 %."

Actuellement le talent compagnon animal réduit de 35% les dégâts des 2 familiers.
Du coup sa chance rien sur les capacité cité et on y gagne même sur les attaques "mélée" en mono comme en aoe avec le cleave.
C'est plutot un up en fait.

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