logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Patch 11.0.5 : D'intrigantes conversations ont lieu à Dornogal [SPOILERS]

Mardi 08 oct. 2024 à 17h59, par

patch 11.0.5 : de nouvelles rumeurs circulent a dornogal

Le patch 11.0.5 est encore sur les royaumes de tests. Cependant, les joueurs ont pu surprendre de nouvelles conversations dans les rues de Dornogal comme l'indique Wowhead.

Des rumeurs circulent, et certains peuples sont à la recherche de quelque chose de précis. Pour le moment, il ne s'agit que de conversations, mais elles peuvent aussi bien introduire le prochain chapitre de l'extension The War Within. Est-ce un avant-goût du patch 11.1 ? Seul l'avenir nous le dira.

En attendant, nous mettons cet article en spoilers, même s'il n'y a aucune grande révélation. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise pour le lancement du patch !

De nouvelles rumeurs circulent au patch 11.0.5 à Dornogal

  • Nous apprenons au détour d'une conversation qu'un groupe de Gobelins s'est aventuré récemment au-delà des mers, jusqu'à une île, suite à un « appel ». Sur place, ils n'ont trouvé personne, mais ils ont découvert un cristal.
  • Les Gobelins ont dû partir précipitamment sans pouvoir l'emporter. Cette information agace Skaggit, l'assistant de Gazleu, qui souhaitait bien mettre la main sur ce cristal.
  • Gazleu va toutefois mettre à leur disposition un zeppelin afin d'y retourner et de ramener ce fameux cristal. Cependant, cela va prendre du temps.
  • Ce cristal intéresse fortement les Arathis de Sainte-Chute. Ces derniers ont d'ailleurs envoyé de nombreux ingénieurs à Dornogal. Ils ont pour objectif de construire quelque chose avec l'approbation du Conseil.
  • La garde-tempête Lufsela a assigné une partie de ses chevaucheurs de tempête pour une nouvelle mission. Ce groupe se nomme les Forestiers de tempête. Ils ont pour objectif de patrouiller afin de retrouver les Terrestres et de les aider dans leurs explorations au-delà de Khaz Algar. Ils doivent aussi mener des opérations de reconnaissance, et servir d'yeux et d'oreilles au Conseil.

Dignitaire assermenté et Civile déliée

Patch 11.0.5 : Dignitaire assermenté et Civile déliée

Patch 11.0.5 : Dignitaire assermenté et Civile déliée

Dignitaire assermenté : question... On m'a dit que quelques Gobelins parlaient d'une découverte. Vous savez ce qu'ils ont trouvé ?
Civile déliée : je n'ai entendu que des fragments d'information. Une histoire de... de cristal découvert sur une île ?
Dignitaire assermenté : un cristal ? Intrigant. C'est sans doute pour ça que le peuple arathi s'y intéresse.

Vokgret et Valenta Thuridale

Patch 11.0.5 : Vokgret et Valenta Thuridale

Patch 11.0.5 : Vokgret et Valenta Thuridale

Vokgret : il sera facile d'obtenir rapidement des matières premières pour votre « projet de chantier ». Nos voies de ravitallement sont plus efficaces que jamais.
Valenta Thuridale : la capitaine Lancekat sera ravie de nos progrès rapides. Nous allons livrer le reste des outils d'ingénierie, pour que le travail puisse commencer.
Vokgret : aurez-vous besoin de main-d'œuvre supplémentaire pour votre projet ? Nous pourrions sans doute rassembler des volontaires.
Valenta Thuridale : je ne veux pas vous manquer de respect, mais les normes d'ingénierie de nos aéronefs sont très strictes. Toute aide extérieure pourrait nous ralentir.
Vokgret : votre inquiétude est logique. Je ne détecte aucun manque de respect. Mais... je m'interroge sur le périple de votre peuple.
Valenta Thuridale : ah, c'est pour cela que vous vous vouliez participer. Je veux bien vous le raconter... plus tard. En privé, peut-être.

Riquette et Skaggit

Patch 11.0.5 : Riquette et Skaggit

Patch 11.0.5 : Riquette et Skaggit

Riquette : je vous le dis Skaggit. Quelqu'un nous a appelés, par-delà les eaux. Mais à notre arrivée, tout était... étrange. Abandonné.
Skaggit : abandonné ? Alors il n'y avait personne à l'origine de cet appel ?
Riquette : non. Personne. Que pouic. Juste un gros cristal.
Skaggit : un cristal ? Un cristal précieux ? Dans une mine abandonnée ? Ricky, mais c'est pas VRAI ! Pourquoi tu ne l'as pas chipé ?
Riquette : eh, les nuages commençaient à déferler, et toute la bande était sur les dents. On a jeté un œil, et on a filé.
Skaggit : si vous l'avez entendu depuis la mer, d'autres ont dû l'entendre aussi. Autant y retourner fissa si on veut ce cristal.
Riquette : il parait que Gazleu va nous avoir un zeppelin. Ce sera plus rapide qu'un bateau ! Mais il faudra un moment. Vous pensez que je devrais en parler aux Mécanos ?
Skaggit : carrément. On pourra peut-être y aller plus vite.

Forestière et Forestier de tempête terrestre

Patch 11.0.5 : Forestière et Forestier de tempête terrestre

Patch 11.0.5 : Forestière et Forestier de tempête terrestre

Forestière de tempête terrestre : la Placeforge est très occupée, maintenant que le commerce avec le peuple arathi a repris.
Forestier de tempête terrestre : il parait qu'ils comptent fabriquer quelque chose ici, à la surface.
Forestière de tempête terrestre : vous pensez que le Conseil approuvera ce projet ?
Forestier de tempête terrestre : certitude inconnue. C'est peut-être pour ça que la garde-tempête est en contact avec leur groupe.

Forestière de tempête Kothilde

Patch 11.0.5 : Forestière de tempête Kothilde

Patch 11.0.5 : Forestière de tempête Kothilde

Forestière de tempête Kothilde : j'ai passé bien des années à travailler comme mineuse liée à la pierre. L'entraînement de chevaucheuse de tempête est bien plus rapide que ce dont j'ai l'habitude.
Forestière de tempête Kothilde : mais je possède une nouvelle directive. Vu le nombre de Terrestres qui quittent Khaz Algar, Lufsela... la garde-tempête Lufsela... a commandé la formation d'une nouvelle branche des chevaucheurs de tempête : les forestiers de tempête.
Forestière de tempête Kothilde : et devinez qui se retrouve à leur tête ? Moi !
Forestière de tempête Kothilde : C'est une grande responsabilité, mais puisque Vokmar et Olbarig sont en mission diplomatique, il fallait bien que quelqu'un patrouille pour retrouver les Terrestres et les aider dans leurs explorations. Et c'est notre nouvelle directive : explorer en dehors de Khaz Algar, mener des opérations de reconnaissance pour les individus éveillés, et servir d'yeux et d'oreilles au Conseil.
Forestière de tempête Kothilde : C'est mieux que de casser des cailloux.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

Elijahe
  • 3 messages

+
+0
La 11.1 se déroulerait donc possiblement à la fameuse Undermine ! Il me semble, de souvenir, que dans les quêtes secondaires d’Azj-Kahet liées à Gazleu, le leak se voyait comme un nez au milieu de la figure.
basstemp
  • 632 messages

+
+0
Les gobelins vont ils nous refaire une "bis repetita" de l'azérite après que Sargeras ait planté son épée en Silithus ? Ils étaient les prem's sur l'affaire souvenez vous !

Ceci dit, bon les enjeux sont probablement très différents, pour l'instant je doute que cela puisse être une nouvelle source d'azérite (qui de toute façon, a fini par poper partout dans le monde après son apparition en Silithus, ça a même été l'occasion pour Blizzard de faire les explorations d'iles inconnues a BfA ect) ou alors pourquoi pas : Un nouveau type "d'Azérite" ? (qui bien entendu, aurait alors un nom différent ...) , un équivalent de l'azérite mais orienté vers un pouvoir lié au vide (ou d'ombre, je sais c'est pas la même chose) qui pourrait au passage être une amorce "lore" menant a de futurs évênements qu'on aurait pour l'extension "Midnight" qui va on le sait vite venir après TWW ...

(Blizzard n'a rien réellement dit d'officiel a ce propos, tout en laissant tout de même entendre que les 3 extensions liées a la Saga "Ame monde" n'auraient pas un rythme d'édition classique de 24 mois env comme d'hab mais plutot compter sur du 18 mois environ ... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre mais peut être je me plante mais ça paraitrait pas non plus si SF que ça ... Du fait que fallait aussi interpréter cette Saga "Ame monde" comme une grande extension "grand format" en 3 actes ...)

Cela pourrait tout aussi bien être une amorce vers une grande exploration d'une partie méconnue des océans (vers l'Ouest ? Nord Ouest de Durn ? Je veux dire par la, si Avaloren ne peut être qu'une ile a l'Ouest, voir Nord Ouest de Kalimdor au sens si l'ocean entre Kalimdor et les Royaumes de l'Est serait un équivalent du Pacifique terrestre : Dans ce cas, ça serait forcément direction Nord Ouest de Dorn voir Nord Ouest-Ouest enfin voila vu qu'elle au sud pointe Sud Est de Kalimdor cette ile de Dorn ...)

Et alors cette ile découverte par les Gob, pourrait être a mi chemin vers Avaloren ? Même si ouais pour l'instant ce que je propose n'apporte rien de spécial en rapport a ce "cristal" découvert sur cette nouvelle ile, apparemment inhabitée

Mais bon, si cette découverte, fait impliquer Les Arathis de Sainte Chute pour un projet "ingé" propre a une proposition pour l'ile de Dorn , Bon ... On ne peut s'empêcher de penser qu'on a quand meme ici des éléments qui pourraient nous rapprocher d'Avaloren , bien que rien de "franc" pour l'instant a ce propos

Mais ce n'est qu'une amorce lore en l'état, qui va évoluer, d'ou pourquoi le potentiel pour Avaloren reste pour moi, en l'état entier
Elijahe
  • 3 messages

+
+0
Citation de basstempLes gobelins vont ils nous refaire une "bis repetita" de l'azérite après que Sargeras ait planté son épée en Silithus ? Ils étaient les prem's sur l'affaire souvenez vous !

Ceci dit, bon les enjeux sont probablement très différents, pour l'instant je doute que cela puisse être une nouvelle source d'azérite (qui de toute façon, a fini par poper partout dans le monde après son apparition en Silithus, ça a même été l'occasion pour Blizzard de faire les explorations d'iles inconnues a BfA ect) ou alors pourquoi pas : Un nouveau type "d'Azérite" ? (qui bien entendu, aurait alors un nom différent ...) , un équivalent de l'azérite mais orienté vers un pouvoir lié au vide (ou d'ombre, je sais c'est pas la même chose) qui pourrait au passage être une amorce "lore" menant a de futurs évênements qu'on aurait pour l'extension "Midnight" qui va on le sait vite venir après TWW ...

(Blizzard n'a rien réellement dit d'officiel a ce propos, tout en laissant tout de même entendre que les 3 extensions liées a la Saga "Ame monde" n'auraient pas un rythme d'édition classique de 24 mois env comme d'hab mais plutot compter sur du 18 mois environ ... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre mais peut être je me plante mais ça paraitrait pas non plus si SF que ça ... Du fait que fallait aussi interpréter cette Saga "Ame monde" comme une grande extension "grand format" en 3 actes ...)

Cela pourrait tout aussi bien être une amorce vers une grande exploration d'une partie méconnue des océans (vers l'Ouest ? Nord Ouest de Durn ? Je veux dire par la, si Avaloren ne peut être qu'une ile a l'Ouest, voir Nord Ouest de Kalimdor au sens si l'ocean entre Kalimdor et les Royaumes de l'Est serait un équivalent du Pacifique terrestre : Dans ce cas, ça serait forcément direction Nord Ouest de Dorn voir Nord Ouest-Ouest enfin voila vu qu'elle au sud pointe Sud Est de Kalimdor cette ile de Dorn ...)

Et alors cette ile découverte par les Gob, pourrait être a mi chemin vers Avaloren ? Même si ouais pour l'instant ce que je propose n'apporte rien de spécial en rapport a ce "cristal" découvert sur cette nouvelle ile, apparemment inhabitée

Mais bon, si cette découverte, fait impliquer Les Arathis de Sainte Chute pour un projet "ingé" propre a une proposition pour l'ile de Dorn , Bon ... On ne peut s'empêcher de penser qu'on a quand meme ici des éléments qui pourraient nous rapprocher d'Avaloren , bien que rien de "franc" pour l'instant a ce propos

Mais ce n'est qu'une amorce lore en l'état, qui va évoluer, d'ou pourquoi le potentiel pour Avaloren reste pour moi, en l'état entier


Concernant le “nouvel azérite” dont tu parles, je crois qu’il faut tout simplement imaginer qu’il s’agit du fameux Kajamite :

“ La kaja'mite... Vous savez, la substance qui, d'après la légende, a permis aux gobelins d'évoluer pour devenir les maîtres de l'alchimie et de l'ingénierie ! C'est ce qui nous a aidés à renverser nos oppresseurs trolls, à prendre possession de Kezan - louée soit sa mémoire, c'est le minerai le plus cher de l'univers !"

Peut-on lire sur Wowpédia.

Pour Avaloren, honnêtement je crois que, rien qu’à son nom, le mystère qui l’entoure et son lien très fort avec les titans fera l’objet d’une extension et donc d’un contenu ultérieur. Je rappelle ici que dans la légende Arthurienne (Si si, c’est une source d’inspiration pour les jeux de Blizzard ^^), l’ile d’Avalon est l’endroit sur laquelle Arthus meurt suite à sa dernière bataille après avoir été trahi par son fils Mordred et où fut forgée Excalibur. Rien qu’à ce petit résumé, on peut imaginer pléthore de scénarios pour la suite de la WS Saga.
Azrathukad
  • 487 messages

+
+1
Chevaucheurs ET chevaucheuses des tempêtes Melody, c'est très important l'écriture inclusive sur wow !
Lummh
  • 310 messages

+
+0
Citation de AzrathukadChevaucheurs ET chevaucheuses des tempêtes Melody, c'est très important l'écriture inclusive sur wow !


C'est vraiment le nouveau "Des tortues ont atteint l'océan !" ce "chevaucheurs et chevaucheuses des tempêtes"
basstemp
  • 632 messages

+
+0
Citation de Elijahe
Pour Avaloren, honnêtement je crois que, rien qu’à son nom, le mystère qui l’entoure et son lien très fort avec les titans fera l’objet d’une extension et donc d’un contenu ultérieur. Je rappelle ici que dans la légende Arthurienne (Si si, c’est une source d’inspiration pour les jeux de Blizzard ^^), l’ile d’Avalon est l’endroit sur laquelle Arthus meurt suite à sa dernière bataille après avoir été trahi par son fils Mordred et où fut forgée Excalibur. Rien qu’à ce petit résumé, on peut imaginer pléthore de scénarios pour la suite de la WS Saga.



Ouais bah justement si Blizzard pouvait éviter, de toute façon Blizz c'est assez imprévisible quand ils vont s'inspirer d'un mythe humain, Tolkien, arthurien ou "Warhamerien" a quel degrés ils vont le faire et jusqu'ou le parallélisme ira ...

Il n'est pas rare que Blizz emprunte un nom (ou le modifie un peu ...) et que pour la suite, on y est plus du tout, ou "un peu" et parfois : Ca colle au maximum avec le mythe a l'inspiration du nom ... C'est vraiment la foire mais en général c'est de l'inspiration a minima (ils en font le moins possible faisant parallélisme avec le mythe ou le lore Warhammer ou de Tolkien et le peu qu'ils s'accordent quand meme sera exploité pour de l'humour)

Concernant Avaloren, il y a déja le fait qu'il s'agit d'une ile ou vie un peuple doté d'une vie + longue (ce qui était le cas a Avalon) et ça fait déja presque trop, par contre assez peu de parallèle concernant le mythe arthurien et les Arathis , leur empire ect ...

Ceci étant dit, il va falloir s'attendre a qu'ils fassent de l'humour avec le mythe agricole de cette ile (une corne d'abondance sans réelle agriculture, tout y sort du sol sans travail ...) mais je pense ça s'arrêtera la le parallélisme et ça sera tant mieux !

Concernant excalibure : Le problème est qu'on a déja eu les origines de Deuillegivre a Shadowlands et Ashbringer provient des nains de Forgefer (me semble, je la vois pas avoir été forgée par les sombrefer ... Du fait qu'avant Cataclysme ils avaient une inspiration plutot "maléfique") : Seule la source de sa puissance reste il est vrai mystérieuse bien que on sait qu'un des 7 cristals atamaï est soupçonné d'en être la source

Ceci étant dit, vu qu'on a actuellement plein de mystère avec les cristaux de lumière (basculant dans le vide) avec Beledar ... Va savoir si ils vont pas faire le coup mais au de la j'ai des doutes

Car l'Empire Arathis en lui même est beaucoup + d'inspiration Warhammer

C'est pour ça qu'il faut être prudent sur jusqu'ou va l'inspiration de Blizzard : On sait que c'est jamais des parallélismes a + de 50-60% (et souvent moins que ça ...)

Donc a la limite : Qu'avaloren puisse apporter une réponse sur l'origine de la puissance d'Ashbringer ? Pourquoi pas ... Mais pas au de la, car ça deviendrait alors gnangnan

J'ai toujours trouve les inspirations partielles et croisées de Blizzard pour élaborer Wow, sa géographie et son lore comme plutot malin et bien pensé sans être lourdeaux : Ca serait une mauvaise chose s'ils basculeraient dans un parallélisme + fort ou la ben y aurait juste a lire les lores d'ou ils se sont inspirés pour savoir ce qui va se passer : Non !!! Surtout pas

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news