logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Patch 11.0.5 (The War Within) : L'équilibrage des classes

Jeudi 12 sept. 2024 à 17h36, par

patch 11.0.5 (the war within) : l'equilibrage des classes

De nombreux ajustements pour les différentes classes sont prévus pour le patch 11.0.5 de The War Within.

Toutes les classes sont concernées par ces ajustement, y compris les arbres à talents héroïques. Vous remarquerez que certaines classes subissent des changements plus importants comme le Chaman, ou le Paladin.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. Pour terminer, sachez que la date de sortie du patch 11.0.5 n'a pas encore été annoncée. D'autres ajustements seront déployés dans les semaines à venir sur les royaumes de tests.

Sommaire

Mise à jour

  • [12/09] : ajout d'un équilibrage supplémentaire avec le build 56572. Il est également précédé d'une étoile verte ().

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

Général

  • Fureur-du-ciel coûte désormais 1 % de la mana de base (au lieu de 4 %).
  • Tous les modèles d'Ascendance du Chaman ont été mis à jour.
  • Les Chamans peuvent désormais flotter sur l'eau lorsqu'ils sont sous leur forme d'Ascendance.
  • Fontaine de mana n'a plus d'aura indiquant qui en bénéficie.
  • Mise à jour du visuel du sort Explosion de lave.
  • L'icône de Vague primordiale.

Long-voyant (Arbre héroïque Élémentaire/Restauration)

Porte-Tempête (Arbre héroïque Élémentaire/Amélioration)

Nouveaux talents

  • Conduit de foudre : vous avez une chance de vous faire frapper par la foudre, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 50 % pendant 5 secondes. L'efficacité est portée à 100 % dans les zones extérieures. Vous déclenchez Orage lorsque vous vous réincarnez.
  • Électro-choc : Tempête augmente votre vitesse de déplacement de 20 % pendant 5 secondes.

Élémentaire

Nouveaux talents

Amélioration

Nouveaux talents

Restauration

Nouveau talent

PvP

  • Élémentaire
    • Le bonus de dégâts des Surcharges élémentaires d'Ascendance est réduit de 50 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts des Explosions de lave lancés immédiatement en se transformant en Ascendance sont réduits de 50 % lors des rencontres PvP.
    • Le bonus de dégâts des éclairs et de la chaîne d'éclairs de Décharge en arcest réduit de 50 % lors des rencontres PvP.
    • Talent PvP supprimé : Coulée volcanique
  • Amélioration
    • Le bonus de dégâts d'Éclair et de Chaîne d'éclairs de Décharge en arcest réduit de 50 % lors des rencontres PvP.

Chasseur WoWChasseur

Général

Nouveau talent

  • Tir assuré génère désormais 10 points de focalisation pour toutes les spécialisations.
  • Mise à jour des animations pour Salve et Tir rapide.
  • Talent supprimé
    • Tir mortel amélioré

Forestier-sombre (Arbre héroïque Maîtrise des bêtes/Précision)

Nouveaux talents

  • Flèche noire - (Mise à jour) : Tir mortel est désormais remplacé par Flèche noire. Flèche noire : vous tentez d'achever une cible blessée, en lui infligeant des dégâts d'Ombre élevés et des dégâts d'Ombre faibles sur la durée pendant 10 secondes. Utilisable uniquement sur les ennemis ayant moins de 20 % de points de vie.
  • Feu cinglant - (Mise à jour) : tous les 4 lancers de Courroux bestial/Pendant que Précision est actif, vous vous abandonnez aux ténèbres pendant 12 secondes. Lorsque vous gagnez Deathblow, Flèche noire tire automatiquement sur votre cible et deux Flèche noire supplémentaires à 50 % d'efficacité.
  • Éruption de l’ombre - (Mise à jour) : les dégâts périodiques de Flèche noire ont une petite chance d'éclater en une rafale d’énergie d’ombre, infligeant des dégâts d'ombre modérés à tous les ennemis proches de la cible. Les dégâts sont réduits au-delà de 8 cibles.
  • Molosses de l’ombre - (Mise à jour pour la spécialisation Maîtrise des bêtes uniquement) : lorsque vous invoquez une Bête féroce, vous avez 25 % de chances d'invoquer également un Molosse de l’ombre.
  • Mise à jour des effets visuels de Éruption de l’ombre, Bleak Powder, Feu cinglant et Flèche noire.
  • Entraves des ténèbres a été mis à jour pour ne fonctionner qu'en combat et ne peut plus affecter les créatures.
  • Feu cinglant vous avertit désormais lorsque vous n'avez pas le talent Précision ou Courroux bestial.
  • Talents supprimés
    • Éclipse d’ombre
    • Ombre de mort
    • Sombre renforcement
    • Collecte funéraire
    • Appel des ténèbres
    • Occultation de l’ombre
    • Fouet des ombres

Sentinelle (Arbre héroïque Précision/Survie)

Chef de meute (Arbre héroïque Maîtrise des bêtes/Survie)

  • () Proies dispersées : la durée est augmentée à 20 secondes (au lieu de15 secondes).

Maîtrise des bêtes

Nouveaux talents

  • Sens du cobra - (Mise à jour) : réduit désormais le coût de focalisation de Tir du cobra de 5 et augmente ses dégâts de 35 %.
  • Proie de chasse - (Mise à jour) : Tir mortel touche 1 cible supplémentaire et inflige 10 % de dégâts supplémentaires pour chacun de vos familiers actifs. S'empile jusqu'à 5 fois.
  • Tir acéré : les dégâts sont augmentés de 100 %.
  • Tir acéré : le temps de recharge est augmenté à 18 secondes (au lieu de 12 secondes) et sa durée est augmentée à 12 secondes (au lieu de 8 secondes).
  • Tir acéré : la durée de la frénésie du familier est augmentée à 12 secondes (au lieu de 8 secondes).
  • Frisson de la chasse : la durée est span class="vert">augmentée à 12 secondes (au lieu de 8 secondes).
  • Tactiques de la meute : la génération passive de focalisation est augmentée à 125 % (au lieu de 100 %). Tactiques de la meute remplace désormais Tir assuré.
  • Compagnon animal n'inflige plus de dégâts réduits de 35 %.
  • Les dégâts des familiers ont été réduits de 35 % pour les capacités suivantes :
  • Talents supprimés
    • Âmes sœurs
    • Ordre de tuer amélioré

Précision

Nouveaux talents

Survie

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Général

Marque de la corruption (Arbre héroïque Dévastation/Vengeance)

  • Haine focalisée confère désormais un bonus de dégâts au-delà d'une cible unique, le bonus étant réduit de 10 % pour chaque cible au-delà de 1.

Vengeance

  • Métamorphose vous soigne désormais à hauteur de 40 % de votre maximum de ponits de vie au lieu de modifier directement vos points de vie.
  • L'incantation de Métamorphose lorsque vous êtes en forme de démon ne vous soigne plus. Le déclenchement de Dernier recours vous soigne toujours à hauteur de 40 % de vos points de vie de base maximum.
    • Note des développeurs : ceci corrige certains cas de figure pour Métamorphose, où l'activation de celui-ci, lorsque la forme de démon était active, pouvait parfois ne pas vous soigner, ou parfois vous soigner de façon réduite. Il s'agit d'une augmentation des soins reçus lors du déclenchement de Dernier recours sous forme de démon. Les points de vie rendus lors de Métamorphose apparaît désormais comme un soin dans les journaux de combat.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Porte-mort (Arbre héroïque Sang/Givre)

Nouveaux talents

San’layn (Arbre héroïque Sang/Impie)

Givre

Démoniste WoWDémoniste

Général

Diaboliste

  • () Le cycle de Rituel diabolique est désormais réinitialisé lorsque vous entrez dans une Arène, sur un Champ de bataille, au début d'une rencontre de raid ou au début d'un donjon Mythique +.
  • () Suzerain utilisera désormais une attaque alternative s'il n'y a pas de chemin de charge disponible. Il ne devrait pas y avoir de différence de débit entre l'attaque alternative et l'attaque courante.

Destruction

Druide WoWDruide

Général

Druide de la Griffe (Arbre héroïque Farouche/Gardien)

  • Ravage peut désormais être utilisé dans les 20 secondes (au lieu de 15 secondes) suivant son déclenchement.

Équilibre

Nouveaux talents

Restauration

Nouveau talent

  • Résine réactive - Passif : lorsque vos effets de soins sur la durée de votre Restauration sont supprimés par les adversaires, ils sont remplacés par de la Résine réactive, soignant un personnage allié en 6 secondes. Plusieurs cumuls peuvent se chevaucher.
  • () Twinleaf : Rapidité de la nature a désormais 2 charges.
  • () Wildwood Roots : Abondance réduit désormais également le temps de Rétablissement de 5 % par pile. Le temps de recharge de Protection cénarienne est réduit de 10 secondes et sa durée est augmentée de 2 secondes.
  • () Renewing Surge : le temps de recharge de Prompte guérison est réduit jusqu'à 40 %, en fonction des points de vie actuels de la cible. Le temps de recharge est réduit davantage lorsqu'il est lancé sur une cible dont les points de vie sont plus faibles.
  • () Forest’s Flow : en consommant Idées claires, votre Rétablissement lance également Nourrir sur un allié blessé à proximité avec une efficacité de 60 %, préférant ceux qui bénéficient de vos effets de soins sur la durée.

PvP

Évocateur WoWÉvocateur

Général

Dévastation

Guerrier WoWGuerrier

Général

Armes

  • Le rayon de Brise-guerre est passé à 10 mètres (au lieu de 8 mètres).

Fureur

Mage WoWMage

Général

Jette-sorts (Arbre héroïque Arcanes/Givre)

Nouveau talent

  • Arcanes
  • Givre
  • Givrefeu (Arbre héroïque Feu/Givre)

    • () Surcharge de feu - (Mise à jour) : ne génère plus de Bombe vivante. À la place, il génère une Frostfire Burst, infligeant des dégâts modérés de givrefeu dans un rayon de 8 mètres. Les dégâts sont réduits au-delà de 8 cibles.

    Arcanes

    Nouveau talent

    Feu

    Moine WoWMoine

    Général

    Tisse-brume

    Nouveaux talents

    PvP

    • Tisse-brume
      • Sphères zen - (Mise à jour du talent PvP) : les sphères zen ont désormais un temps de recharge de 6 secondes (au lieu de zéro), un temps de recharge global de 1 seconde (au lieu de 1,5 seconde), chaque sphère a un nouvel effet de soin ou de dégâts initial, et la Sphère de désespoir réduit désormais tous les dégâts infligés de 3 % (au lieu de 10 % uniquement pour le Moine).
      • Dôme de brume n'est plus un talent PvP et est désormais appris par les Moines Tisse-brume au niveau 45.

    Paladin WoWPaladin

    Général

    Nouveaux talents

    Forgelumière (Arbre héroïque Sacré/Protection)

    Nouveaux talents

    • Réprimande autoritaire : une interruption réussie contre un personnage adversare réduit le temps de recharge de votre Réprimandes de 1 seconde. Effet augmenté de 100 % avec un Armement sacré.
    • Trempé au combat : quand un personnage allié ou vous-même brandissant un Rempart sacré recevez des soins excédant le maximum de points de vie, 100 % de l'excès est transféré à un personnage allié. Quand un personnage allié ou vous même brandissant une Arme sacrée tombez sous la barre des 40 % de points de vie, vos points de vie sont redistribués immédiatement et toutes les 1 seconde pendant 4 secondes.
    • Talents supprimés
      • Mépris du mal
      • Excoriation

    Hérauts du soleil (Arbre héroïque Sacré/Vindicte)

    • () Les piles d'activation d'Aubastre apparaissent désormais sur l'affichage des ressources personnelles.
    • () Aubastre apparaît désormais sur les plaques des ennemis.

    Protection

    Nouveau talent

    Sacré

    • Mot de gloire : les soins sont augmentés de 5 %.
    • Bouclier du vertueux : les dégâts sont augmentés de 10 %.
    • () Faveur divine apparaît désormais sur l'écran des ressources personnelles et n'a plus d'effet visuel.
    • () L'amélioration de jugement d'Éveil apparaît désormais sur l'écran des ressources personnelles.

    Vindicte

    PvP

    • Général
      • Spellbreaker - (Nouveau talent PvP) : Œil pour œil peut désormais se déclencher à 100 % d'efficacité à partir des dégâts magiques. Les dégâts d'Œil pour œil sont augmentés de 150 % lors des rencontres PvP.
      • Talent PvP supprimé : Renvoi du mal
    • Sacré
      • Supplique divine - (Nouveau talent PvP) : lorsque vous lancez Maîtrise des auras, vous récupérez du mana pendant 20 secondes, mais vos soins et vos dégâts sont réduits de 30 %.
    • Protection
    • Vindicte
      • Vindicte ultime - (Nouveau talent PvP) : vous marquez un personnage-joueur ennemi ayant tué un personnage allié dans votre aura active. Si le personnage adverse marqué est tué dans les 12 secondes, vous lancez Rédemption sur le personnage allié vaincu.

    Prêtre WoWPrêtre

    Général

    Archonte (Arbre héroïque Sacré/Ombre)

    Tisse-Vide (Arbre héroïque Discipline/Ombre)

    • Faille entropique a désormais une variante hostile pour les combats JcJ, afin que vous puissiez la différencier d'une Faille entropique alliée.
    • Faille entropique affiche désormais une version très faible pour vos alliés, au lieu d'être complètement invisible.

    Sacré

    PvP

    Voleur WoWVoleur

    Général

    Nouveau talent

    Être prédestiné (Arbre héroïque Assassinat/Hors-la-loi)

    Entourloupeur (Arbre héroïque Assassinat/Hors-la-loi)

    • () Achèvement attribue désormais correctement son bonus de points de combo aux capacités qui sont affectées par le nombre de points de combo dépensés, y compris de nombreux coups de grâce et passives, comme le fait le talent Supercharger.
    • () L'activation d'Achèvement n'accorde plus 1 seconde d'immunité qui empêche les actions du joueur pendant la durée de l'immunité.

    Assassinat

    • Le couteau dans la plaie permet désormais à l'effet bénéfique d'Envenimer de se cumuler jusqu'à 2 fois.
    • L'infobulle d'Envenimer a été mise à jour pour refléter contextuellement le cumul lorsque Le couteau dans la plaie est appris.
    • () Maître assassin : la durée est augmentée à 6 secondes (au lieu de 3 secondes) et son bonus au coup critique est réduit à 25 % (au lieu de 30%).
    • () Fil de fer : la durée des silence et de réduction des dégâts est réduite à 5 secondes (au lieu de 6 secondes et 8 secondes). Durée de l'effet de réduction des dégâts en PvP réduite à 3 secondes (au lieu de 4 secondes). La durée de l'effet de silence en PvP n'a pas changé (3 secondes).

    Hors-la-loi

    Finesse

    Nouveau talent

    • () Prélude à la danse - (Mise à jour) : rester hors de combat pendant 6 secondes augmente la durée de votre prochaine Danse de l'ombre de 3 secondes. En combat PvP, l'effet nécessite 10 secondes hors combat et augmente la durée de la Danse de l'ombre de 2 secondes.
    • () Flagellation : le temps de recharge est réduit à 1 minute (au lieu de 1 minute 30 secondes), les dégâts du fouet sont réduits de 25 %, la durée de l'effet initial est réduite à 10 secondes (au lieu de 12 secondes) et la durée du buff suivant est réduite à 10 secondes (au lieu de 12 secondes).
    • Talents supprimés
      • Septicémie
      • Poussière ombreuse revigorante
    Avatar de Melody

    À propos de l'auteur : Melody

    Contacter

    Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

    Retour aux news

    Commentaires (8)

    Tous les commentaires Top commentaires

    Makemebad
    • 132 messages

    +
    +2
    Ils veulent pas faire une refonte des talents hero war par hasard ? vu qu'ils sont tellement mauvais aucun fun etc
    Pipotron
    • 59 messages

    +
    +0
    c'est la fête !
    jeanmimi
    • 106 messages

    +
    +0
    Si seulement il enlever la distance limite de l'evoker dps et heal.
    Si seulement.
    +
    +1
    Et pourquoi ils font pas c'est changement des mercredi? pourquoi attendre le patch 11.05? pour crée une "hype"? mdr
    Et à quand une refonte du gameplay en dk uh avec tt les gcd ignoble?
    kevyox
    • 407 messages

    +
    +3
    Après le coup de tronçonneuse des pet en Bm qui font de nous la classe la plus éclaté pour le multi il te font un changement sur le talent héro pour plus de random hit et remplacer un finish qu'on utilise quasiment jamais....
    J'aime maintenant passer mon temps a claquer mes cd def (sur les pet) et les rez en boucle
    c'est fun !!!!
    la spé survie qui est top tiers se fais buff et les bm au fonds du trou se tape un autre nerf des pet
    il veulent quoi qu'on abandonne la spé enfaite,
    Guillor
    • 93 messages

    +
    -1
    Citation de MakemebadIls veulent pas faire une refonte des talents hero war par hasard ? vu qu'ils sont tellement mauvais aucun fun etc

    Pas forcément d'accord, perso je joue dk Impie et je trouve ma bonne dose de fun avec mes cavaliers
    dorvap
    • 269 messages

    +
    +0
    coterpvp y a rien qui va , e war arme est a chier sans compter les talent qui fonctionne pas , le blitz que dire .... si tes pas evoker heal rdrood disco tu sert a rien , fury hunt evoker mage good rogue good mode 2 gcd et tes mort , bref une vrais merde tww sur le pvp , et vue le silence du nombre de jeux vendue l extention est un echec et c est meriter SL 3.0
    Makemebad
    • 132 messages

    +
    +0
    Citation de Guillor
    Citation de MakemebadIls veulent pas faire une refonte des talents hero war par hasard ? vu qu'ils sont tellement mauvais aucun fun etc

    Pas forcément d'accord, perso je joue dk Impie et je trouve ma bonne dose de fun avec mes cavaliers

    Je te parle du war pourquoi tu parle du dk ?

    Ajouter votre réaction

    Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

    Connexion
    Inscription

    Retour aux news