logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Patch 11.0.5 : Équilibrage des classes déployé le mercredi 27 novembre

Samedi 23 nov. 2024 à 15h49, par

patch 11.0.5 : equilibrage des classes deploye le mercredi 27 novembre

Blizzard a publié, dans la nuit du 23 novembre 2024, un équilibrage pour les différentes classes du jeu sur son site officiel.

Pas moins de 12 classes sont concernées que ce soit pour le mode PvE, ou pour le mode PvP.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les différentes classes du jeu. Pour terminer, sachez que ces ajustements seront déployés avec la maintenance hebdomadaire du mercredi 27 novembre 2024 en Europe.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

Amélioration

Note des développeurs

  • Nous réduisons la puissance des sorts qui dépensent l'Arme du Maelström< pour cette spécialisation afin de diminuer leurs dégâts globaux.
  • Les dégâts des sorts utilisant Arme du Maelström sont réduits de 8 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

Élémentaire

Restauration

PvP

  • Élémentaire
  • Restrauration

Chasseur WoWChasseur

Survie

Note des développeurs

  • La spécialisation Survie a connu beaucoup de succès avec la mise à jour de Coup impitoyable, de concert avec les synergies de saignement de Chef de meute, au patch 11.0.5. Nous l'ajustons légèrement pour nous assurer que le build reste compétitif, mais pas aussi dominant.
  • Les dégâts de Coup impitoyable sont réduits de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Chef de meute
    • Les dégâts de Traque cruelle sont réduits de 20 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

PvP

Note des développeurs

  • Les dégâts de la spécialisation Précision sont inférieurs à ce que nous aurions souhaité en général, et en particulier leur efficacité contre les lanceurs de sorts n'a pas été brillante, nous mettons donc plus de puissance dans leurs capacités basée sur le Physique..
  • Précision
    • Forestier-sombre
      • Flèche noire : les dégâts sont augmentés de 12 % lors des rencontres PvP.
  • Visée : les dégâts sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
  • Tir rapide : les dégâts sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

PvP

Note des développeurs

  • Les dégâts continus de la spécialisaiton Dévastation, en dehors des temps de rechargement, ont été particulièrement faibles, donc quelques compétences liées bénéficient d'augmentations de dégâts.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Sang

Note des développeurs

  • Les ajustements de l'arbre à talents héroïques Porte-mort au lancement du patch ont notamment affecté la spécialisation Sang plus que celle du Givre. Les effets de dégâts des talents ont été augmentés pour que Porte-mort redevienne un choix plus compétitif.

Givre

Note des développeurs

  • Nous cherchons à augmenter les dégâts de la spécialisation Givre sur cible unique tout en réduisant les dégâts d'AoE afin de créer un profil de dégâts plus équilibré.

PvP

  • Sang
    • Frappe de mort : les dégâts sont réduits de 35 % lors des rencontres PvP.
  • Impie
    • Blessure purulente : les dégâts sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Supérulence est désormais efficace à 65 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.

Démoniste WoWDémoniste

PvP

Druide WoWDruide

Gardien

Farouche

Restauration

PvP

  • Restauration

Guerrier WoWGuerrier

Note des développeurs

  • Les Guerriers Colosse sont censés être naturellement résistants et difficiles à tuer, nous avons donc augmenté leur résilience globale. Cela vise notamment à égaliser les chances entre Thane de la montagne et Colosse pour la spécialisation Pprotection, avec une résistance plus passive pour le Colosse contre le style de jeu plus actif du Thane de la montagne.

Armes

Protection

PvP

  • Fureur
    • Thane de la montagne
      • Foudres : les dégâts sont augmentés de 50 % lors des rencontres PvP.

Mage WoWMage

Note des développeurs

  • Givrefeu n'est toujours pas assez performant pour les spécialisation Givre et Feu. Nous ciblons les améliorations des différents procs du Givrefeu et fournissons un buff de débit plus substantiel via la valeur de Hâte de Maîtrise du feu.

Feu

Note des développeurs

  • La spécialisation Feu n'est pas très performante en cible unique et a besoin d'un peu d'aide. Plutôt que de distribuer ce bonus à travers une myriade de sorts, nous avons choisi de consacrer la majeure partie des changements à Explosion pyrotechnique pour que ce sort suive le rythme du reste du kit de la spécialisation.

Givre

  • Givrefeu
    • Maîtrise du feu : accorde désormais 2 % de Hâte (au lieu de 1 %). Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
    • L'efficacité de Météore de Cœur isotherme est augmentée à 150 % (au lieu de 100 %). Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
    • Les dégâts de Détonation de givrefeu sont augmentés de 25 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
    • Les dégâts d'Imprégnation de givrefeu sont augmentés de 50 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
    • Surcharge de givre : la réduction du temps de recharge est désormais de 10 secondes (au lieu de 5 secondes). Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

PvP

Note des développeurs

  • Nous modifions un peu le profil de dégâts de la spécialisation Arcanes en passant des dégâts en burst aux dégâts continus et en augmentant l'efficacité du Solfurie pour augmenter la diversité des talents héroïques.
  • Arcanes
  • Feu
    • Solfurie
      • Sphères de feu-sorcier augmente désormais les dégâts des sorts de 2 % (au lieu de 1 %) lors des rencontres PvP.
      • Braises persistantes augmente désormais les dégâts des sorts de 2 % (au lieu de 1 %) lors des rencontres PvP.
      • Phénix arcanique : tous les dégâts sont augmentés de 20 % (sauf Explosion pyrotechnique supérieure et Éruption d’arcanes) lors des rencontres PvP.

Moine WoWMoine

Marche-vent

Note des développeurs

  • Nous cherchons à améliorer les performances globales de la spécialisation Marche-vent en AoE et en cible unique grâce à des ajustements ciblés de quelques sorts de base, ainsi qu'à pousser certains talents sous-représentés pour augmenter la diversité des builds.

Tisse-brume

PvP

Note des développeurs

  • Ce changement déplace Danse du vent en dessous du seuil de chances de toucher de base même au maximum de cumuls.
  • Marche-vent
    • Danse du vent : les chances d'esquiver sont désormais de 2 % par cumul (au lieu de 10%) lors des rencontres PvP.

Paladin WoWPaladin

Protection

  • Forgelumière
    • Les chances de faire apparaitre un Armement sacré d'Inspiration divine sont augmentées de 50 % pour la spécialisation Protection.
    • Les dégâts de Conseil divin sont réduits de 20 % pour la spécialisation Protection.
    • Les dégâts de Rétribution de la forge sont réduits de 15 % pour la spécialisation Protection.
  • Les dégâts de Feu d’affinage sont réduits de 10 %.

PvP

  • Vindicte
    • Œil pour œil : les dégâts sont augmentés de 50 % lors des rencontres PvP.

Prêtre WoWPrêtre

Sacré

PvP

  • Jeux d’esprit : inversion des dégâts et des soins augmentés de 40 %.
  • Sacré
    • Soins rapides : les soins sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
    • Soins : les soins sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
    • Mot de pouvoir : Vie : les soins sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.

Voleur WoWVoleur

Finesse

Note des développeurs

  • Les talents héroïques du Nécrotraqueur ne sont pas assez performants comparé à ceux de l'Entourloupeur, en particulier dans les situations d'AoE. Poudre noire est utilisée bien plus souvent en tant que Nécrotraqueur qu'en tant qu'Entourloupeur et bénéficie donc d'une augmentation de dégâts non négligeable. De plus, les effets de dégâts de Peste du Nécrotraqueur ont été augmentés (pour la spécialisation Finesse uniquement) afin de mieux aligner la contribution globale chaque choix de talents héroïques.
  • Nécrotraqueur
    • Les effets de dégâts de Peste sont augmentés de 45 %.
  • Les dégâts de Poudre noire sont augmentés de 20 %.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

plouf331
  • 71 messages

+
+0
Petite coquille
- Les chances de faire apparaitre un Armement sacré d'Inspiration divine sont augmentées de 50 % pour la spécialisation Protection.

decreased, sont réduites du coup.
Jeep
  • 69 messages

+
+1
super donc en pvp le chevalier de la mort passe de complétement nul à complétement nul mais un peu moins
Farnox
  • 6 messages

+
+0
Salut,
J'avoue que je n'aurai pas dit non a revoir l'évocateur compétitif xD

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news