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Patch 5.3 : modifications à venir pour les herboristes et mineurs

Lundi 06 mai 2013 à 19h20, par

5.3 : exercer son métier en Pandarie

Lors de nos premiers récapitulatifs sur le patch 5.3, nous vous informions des nouveautés à venir pour le métier d’herboriste et de mineur. En effet, ces derniers se voient appliquer des changements concernant l’exploitation des filons qui leur sont propres.

Lors de la prochaine grande mise à jour, les joueurs ayant choisi ces deux métiers de récolte pourront partir à la cueillette de plantes ou extraire le métal sur les terres de la mystérieuse Pandarie dès le premier niveau de compétence. Même si ce coup de pouce semble appréciable pour les joueurs ayant décidé d’apprendre ou de continuer ces métiers, il faut prendre en considération sa contrepartie : le rendement sera bien évidement déterminé par votre niveau de compétence et prendra la forme de pépites, de fragments ou bien encore de pétales si celui-ci est très bas. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter les explications concernant cette nouveauté dans la suite de cet article. Quel est votre point de vue sur ces modifications ?

Patch 5.3 : modifications à venir pour les herboristes et mineurs

Au patch 5.3, les herboristes et mineurs pourront extraire plantes et minerais sur les terres de la Pandarie et ce dès leur premier niveau de compétence du métier. Toutefois, la récolte sera beaucoup plus ardue. En effet, vous ne pourrez récupérer que d'infimes parties que vous devrez combiner au nombre de dix pour obtenir une plante ou un minerai.

Sur le PTR, nous avons pu constater que nous récupérions 2 items par cueillette ou exploitation dès le niveau 1 de compétence.

Même à un bas niveau de compétence, vous pourrez exploiter des filons sur les terres de la Pandarie

Même à un bas niveau de compétence, vous pourrez exploiter des filons sur les terres de la Pandarie

Herboriste

À un bas niveau de compétence, vous obtiendrez sur une plante :

Mineur

À un bas niveau de compétence, vous récolterez sur un filon :

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

Rakenor
  • 37 messages

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Ca va être beau tiens, quand tout le monde va se taper sur les mêmes zones pour farmer ><

Inutile, et vraiment pas indispensable pour le coup!
Insertcoins
  • 189 messages

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Lorsque j'ai entendu parlé de ça il y a quelques semaines de cela, je croisais les doigts pour qu'ils changent d'avis et ne fassent pas cela et bien c'était en vain.

Ceci n'a absolument aucune utilité, c'est aberrant.
RMN
  • 1111 messages

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Si ça peut amener d'innocentes victimes aux PK, je dis pourquoi pas. :)

Il y a toujours des PK sur WoW au moins ? oO
Lidzette
  • 118 messages

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Haha, pas compris l'intérêt pour le jeu, tampis, ca fait bien longtemps qu'il ne faut plus se poser de questions. ^^^
(Ca doit vraiment etre chiant de rester dans la meme zone pour farm´600 pt de compétences) HF

Au fond je pense que ce système sera profitable a ceux qui ne l'utiliseront pas. Les plantes/minerais d'Azeroth se vendront encore plus cher étant donne que quasiment plus personnes n'ira les farm pour up métier...
Lyngbakr
  • 1098 messages

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En effet Lidzette, mes champignons fantômes vaudront de l'or ^^
Askasa
  • 82 messages

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Une "amélioration" regrettable... Pour monter son métier il suffit d'avoir un peut d'or et d'acheter les compos à l'hv ou aller farmer pour les autres ! Farmer fait parti du jeu ! Personnellement, je farm des ressources bas level pour les revendre à l'hv et c'est un réel plaisir de retourner dans les anciennes zones de WoW.
Kronen
  • 351 messages

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Une nouvelle amélioration sympathique qui suit celle de la forge. Personnellement, je n'ai pas le temps de monter le minage au delà de 200 car ça me demande trop de chemin, alors je considère cette fonctionnalité comme plutôt utile. De plus, les puristes pourront toujours monter leurs métiers de manière plus "classique", il n'y a aucune perte de ce côté.

Le second point qui n'a pas été évoqué est que cette aide n'est disponible qu'à haut niveau, ce qui permet à tous ceux qui préfèrent monter de niveau tranquillement sans se soucier des métiers de pouvoir rattraper leur retard plus tard.
Killjoys
  • 77 messages

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La seule utilité de ce système, c'est pour les lvl 90 qui ne se sont pas occupé des métiers durant le up (ce que je ne leur reproche absolument pas), et qui ont la flemme de bouger de la Pandarie.
Je reste quand même peu convaincue ... ça veut dire, encore + de farmeur en pandarie ?

Et puis, je trouve que c'est un plaisir d'aller farmer les vieilles compo plantes/minerais ! En général, elles se vendent très bien, alors en plus de revisiter des vieilles zone, d'up un métier, on se fait des po, et c'est également l'occasion de se motiver a up des métier de craft : Et c'est très rapide, faisable en une journée. Pas besoin de connaitre les plantes/minerais par cœur, le système est le même que pour les quêtes, suffit de logique, dès que les ressources d'une zone ou on est sont grises, on passe a la zone de lvl au dessus et ainsi dessuite !

M'enfin, ça fera des heureux comme des mécontent, comme toutes les nouveauté, reste a voir ce que ça donne.
Lomion
  • 119 messages

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Autant l'amélioration pour la forge, j'ai totalement approuvé car cela a eu de très bonnes répercussions sur l'économie des serveurs (revalorisation de l'ectofer... Et en plus ça faisait longtemps que je voulais me lancer dans la forge) autant là, je ne vois pas l'utilité.
Comme l'ont dit mes prédécesseurs, les ressources de bas niveau se vendent en général assez cher, la montée se fait en une journée avec monture volante 280% (ce qui n'est clairement pas un luxe vu les quantités phénoménales d'or amassées avec les quêtes)... Les seules conséquences que je vois à cette "amélioration" est la dévalorisation des ressources de pandarie et une survalorisation des ressources bas niveau. Oui, ce sera bien pour les lvl 90 qui veulent monter leurs métiers de récoltes, mais même ça je pense que c'est un peu un "attrape-couillons" : on a nettement moins d'embrouilles à leveler dans les zones bas niveau où les monstres nous laissent tranquille plutôt qu'en Pandarie.
Teamkiller
  • 805 messages

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De toute façon pour up les metiers de craft associé faudrat aller farm les anciennes compos, donc pas franchement utile.
Et avec la volante, c'est quand même déjà largement assez rapide de up ces metiers en allant dans les anciennes zones même avec le regroupement des serveurs.
La seule compo à farm chiante pour moi c'est le gangrefer en outreterre, le reste c'est super simple, tu up un metier en une apres midi.

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