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Patch 7.3.2 : équilibrage des classes de WoW

Samedi 06 janv. 2018 à 10h00, par

patch-732-equilibrage-des-classes

Le patch 7.3.2 est une mise à jour mineure qui n'ajoute aucun nouveau contenu. Elle est principalement destinée à mettre en place les derniers changements en prévision de la sortie d'Antorus, le Trône ardent le 29 novembre 2017.

Afin d'assurer un bon équilibre entre les différentes classes et spécialisations du jeu pendant la progression du raid final de Legion, des ajustements sont régulièrement déployés sur les serveurs officiels. Les modifications concernent principalement les bonus d'ensemble des sets T21 qui peuvent être récupérés dans le dernier bastion de Sargeras. Découvrez dans cet article un récapitulatif complet de tous ces changements.

Cet article a été mis à jour le 6 janvier. Voici un aperçu des derniers changements :

Sommaire

Général

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.3.2 :

Changements JcJ

  • L'Intelligence, la Force, l'Agilité et la Polyvalence accordées par l'Accord du Déclin en JcJ sont réduites de 60% 65% pour tous les personnages-joueurs.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chaman au patch 7.3.2 :

Amélioration
Élémentaire
Restauration

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 2 pièces : lancer Frappe-tempête a 15% 30% de chances d'augmenter de 100% les dégâts de votre prochain Croque-roc.
    • Bonus 4 pièces : sous l'effet de Croque-roc, les dégâts de Feu, de Givre et de Nature infligés à la cible par vos attaques sont augmentés de 10% 15% pendant 4,5 secondes.

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur au patch 7.3.2 :

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces : lorsque vous utilisez Ordre de tuer, le temps de recharge d'Aspect de la Nature est réduit de 1,5 2,5 secondes. L'effet est réduit de 50% lorsque la convergence des destins est également équipée.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 7.3.2 :

Dévastation
Vengeance

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces : lorsque la canalisation de Rayon accablant arrive à son terme, votre hâte est augmentée de 40% 15% pendant 8 secondes.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chevalier de la mort au patch 7.3.2 :

Givre
Impie
Sang

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces : lorsque vous infligez des dégâts de Givre, vous avez une chance de lancer un barrage de pics de glace sur votre cible qui inflige (420% * 3) (210% * 3) points de dégâts de Givre.

Changements JcJ

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Démoniste au patch 7.3.2 :

Affliction
Démonologie
Destruction

Compétences

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 4 pièces : dépenser un éclat d'âme à 25% de chances d'augmenter la hâte de 15% 10% pendant 8 secondes.
  • T21

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Druide au patch 7.3.2 :

Équilibre
Farouche
Restauration

Compétences

Arme prodigieuse

  • Phases lunaires : dégâts directs d'Eclat lunaire et Eclat solaire augmentés de 25% 6% par stack.
  • Toucher de la lune :
    • Rang 1 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*1] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 2 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*2] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 3 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*3] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 4 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*4] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 5 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*5] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 6 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*6] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 7 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*7] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 8 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*8] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.

Bonus d'ensemble

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Guerrier au patch 7.3.2 :

Armes
Fureur
Protection

Bonus d'ensemble

  • T20
  • T21
    • Bonus 2 pièces : lorsque vous utilisez Frappe du colosse, les dégâts de vos coups critiques sont augmentés de 10% 7% pendant 8 secondes.
    • Bonus 4 pièces : Frappe mortelle augmente de 15% 12% les dégâts et les chances de coup critique de votre prochaine technique Tourbillon ou Heurtoir. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Changements JcJ

  • Polyvalence réduite de 5% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Mage au patch 7.3.2 :

Arcanes
Feu
Givre

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 2 pièces : chaque charge arcanique dépensée augmente les dégâts que vous infligez de 4% 2% pendant 8 secondes.
    • Bonus 4 pièces : lorsque vous générez une charge arcanique, vous avez 8% 10% de chances de voir votre hâte augmenter de 20% 15% pendant 6 secondes.

Changements JcJ

  • Intelligence réduite de 4% en JcJ.

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Moine au patch 7.3.2 :

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces (refonte du bonus) : à chaque fois que vous esquivez une attaque, le temps de recharge restant de Souffle de feu est réduit de 1 seconde 2 secondes.

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin au patch 7.3.2 :

Protection
Vindicte

Changements généraux

  • Le bonus passif de la spécialisation augmente l'Endurance de 30% 40%.

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre au patch 7.3.2 :

Discipline
Ombre
Sacré

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 2 pièces : le premier éclair de lumière de votre Pénitence inflige 100% 65% de dégâts supplémentaires ou rend 100% 65% de points de vie supplémentaires.
  • T21

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Voleur au patch 7.3.2 :

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Compétences

Arme prodigieuse

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 2 pièces : quand vous utilisez Envenimer, vos techniques Poison mortel et Poison douloureux ont 15% 60% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique pendant 6 secondes.
    • Bonus 4 pièces : lorsque vos Poison mortel et Poison douloureux infligent un coup critique à la cible, vous avez 100% de chances de gagner 2 3 points d'énergie.

Changements JcJ

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (42)

Tous les commentaires Top commentaires

Frezon
  • 189 messages

+
+3
Non mais sérieux virez tous ces incapables qui équilibres les classes à la hache...
Y en a marre de se prendre des coups dans la gueule en tant que mage feu et qu'une spe chiante à crever se fasse full buff (bonjour la spe frost ?)
La spe arcane est complètement à l'abandon

Y en a marre des développeurs mage...

P.S : Oui c'est un coup de gueule, les DH peuvent pull à 5M dps mais nous les mage feu si on fais 75% de ça on se fait direct calmer...
Papsmurf
  • 13 messages

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Mamy je crois qu'il y as une modif sur les dk blood. HS sous DD hit 100 cibles au lieu de 3
elfotriare
  • 230 messages

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Citation de Bouing
Citation de elfotriare
Citation de BouingJ'ai du mal à comprendre le 280%*3 pour les dégâts du barrage de pic de glace... D'ailleurs qu'est-ce que ce barrage de pic de glace ? --'

c'est 3 bloque de glace qui font 280% de ta puissance d'attaque a ta cible par bloque

d'où sors tu ces infos ?


peut-être des teste que j'ai fais sur le ptr ? tu sais pas que les ptr existe ? et puis bon mème sans test ptr c'est pas compliqué de comprendre que 280% c'est la puissance et que le multiplicateur c'est le nombre de fois ou l'effet s’active
Piotr
  • 15 messages

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Sinon c'est pas prévu de faire un T21 potable pour les chasseurs précision? Non parce qu'en l'état on utilise au mieux le 2 pièces et puis marre XD
Kleym
  • 139 messages

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Citation de djbaptHum le war Fury était censé repasser devant le war Arme à Antorus, pas si sûr avec ce nerf.


Ce n'est pas un nerf, crois moi ;)
Bouing
  • 69 messages

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Citation de elfotriarepeut-être des teste que j'ai fais sur le ptr ? tu sais pas que les ptr existe ? et puis bon mème sans test ptr c'est pas compliqué de comprendre que 280% c'est la puissance et que le multiplicateur c'est le nombre de fois ou l'effet s’active


Calme tes ardeurs jeune ! Je sais que le PtR existe, merci de ton intervention Ô Grand Omniscient !
Ce n'était qu'une simple question, inutile de prendre un ton condescendant malgré l'anonymat d'internet. Aidons et aimons nous ! Tu verras c'est plus sympa à force, peut-être moins drôle selon les situations mais bon...

Et non les 280% ne sont pas obligatoirement de la PA, ça peut être en relation avec la maîtrise. Désolé d'essayer de comprendre.

Ma-ma-ma je suis un vrai retard ..
elfotriare
  • 230 messages

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Citation de Bouing
Citation de elfotriarepeut-être des teste que j'ai fais sur le ptr ? tu sais pas que les ptr existe ? et puis bon mème sans test ptr c'est pas compliqué de comprendre que 280% c'est la puissance et que le multiplicateur c'est le nombre de fois ou l'effet s’active


Calme tes ardeurs jeune ! Je sais que le PtR existe, merci de ton intervention Ô Grand Omniscient !
Ce n'était qu'une simple question, inutile de prendre un ton condescendant malgré l'anonymat d'internet. Aidons et aimons nous ! Tu verras c'est plus sympa à force, peut-être moins drôle selon les situations mais bon...

Et non les 280% ne sont pas obligatoirement de la PA, ça peut être en relation avec la maîtrise. Désolé d'essayer de comprendre.

Ma-ma-ma je suis un vrai retard ..


désolé de te dire que c'est toujours avec la puissance d'attaque/puissance des sort que les valeurs de base sont calculé sachant que la mastery est rajouté après

c'est pas possible de calculé une valeur de base avec une stats qui dis qu'elle augmente de sont propre % la valeur de base des spell de frost

désole si j'ai étais un peu violent dans ma façon de t expliqué la chose mais l'emoticone de ton premier message donne l’impression que tu prend tout le monde pour des cons
Lyalis
  • 162 messages

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Le bonus t21 du rogue finesse si ça reste comme ça,... Ouch mamamiya
DriDriel
  • 9 messages

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Citation de FrezonP.S : Oui c'est un coup de gueule, les DH peuvent pull à 5M dps mais nous les mage feu si on fais 75% de ça on se fait direct calmer...


Sachant que pas mal de DH ont la ceinture légendaire (Cindaria) qui augmente les dégâts de 30% tant que la cible est au dessus de 90% de PV, oui le pull à 5M est normal. Si tu regardes bien les logs de ton recount/skada, effectivement on s'arrache au pull, mais ça retombe très vite sur un DPS normal.
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Citation de DriDriel
Citation de FrezonP.S : Oui c'est un coup de gueule, les DH peuvent pull à 5M dps mais nous les mage feu si on fais 75% de ça on se fait direct calmer...


Sachant que pas mal de DH ont la ceinture légendaire (Cindaria) qui augmente les dégâts de 30% tant que la cible est au dessus de 90% de PV, oui le pull à 5M est normal. Si tu regardes bien les logs de ton recount/skada, effectivement on s'arrache au pull, mais ça retombe très vite sur un DPS normal.


Je plussoie, main DH Dps depuis la sortie de Légion, et j'en ai marre de tout ces Jean Kévin qui pleurent en citant les ouvertures du DH. Notre dps est orienté burst, on fait énormément de dégâts sur une courte durée puis on redescend dans les méandres, ça a toujours été comme ça sur le DH et notre stuff s'oriente donc constamment sur de la réduction pour nos gros cd bursts. Sinon hors burst il faut bien comprendre qu'on ne sert à rien.

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