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Patch 7.3.2 : équilibrage des classes de WoW

Samedi 06 janv. 2018 à 10h00, par

patch-732-equilibrage-des-classes

Le patch 7.3.2 est une mise à jour mineure qui n'ajoute aucun nouveau contenu. Elle est principalement destinée à mettre en place les derniers changements en prévision de la sortie d'Antorus, le Trône ardent le 29 novembre 2017.

Afin d'assurer un bon équilibre entre les différentes classes et spécialisations du jeu pendant la progression du raid final de Legion, des ajustements sont régulièrement déployés sur les serveurs officiels. Les modifications concernent principalement les bonus d'ensemble des sets T21 qui peuvent être récupérés dans le dernier bastion de Sargeras. Découvrez dans cet article un récapitulatif complet de tous ces changements.

Cet article a été mis à jour le 6 janvier. Voici un aperçu des derniers changements :

Sommaire

Général

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.3.2 :

Changements JcJ

  • L'Intelligence, la Force, l'Agilité et la Polyvalence accordées par l'Accord du Déclin en JcJ sont réduites de 60% 65% pour tous les personnages-joueurs.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chaman au patch 7.3.2 :

Amélioration
Élémentaire
Restauration

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 2 pièces : lancer Frappe-tempête a 15% 30% de chances d'augmenter de 100% les dégâts de votre prochain Croque-roc.
    • Bonus 4 pièces : sous l'effet de Croque-roc, les dégâts de Feu, de Givre et de Nature infligés à la cible par vos attaques sont augmentés de 10% 15% pendant 4,5 secondes.

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur au patch 7.3.2 :

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces : lorsque vous utilisez Ordre de tuer, le temps de recharge d'Aspect de la Nature est réduit de 1,5 2,5 secondes. L'effet est réduit de 50% lorsque la convergence des destins est également équipée.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 7.3.2 :

Dévastation
Vengeance

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces : lorsque la canalisation de Rayon accablant arrive à son terme, votre hâte est augmentée de 40% 15% pendant 8 secondes.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chevalier de la mort au patch 7.3.2 :

Givre
Impie
Sang

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces : lorsque vous infligez des dégâts de Givre, vous avez une chance de lancer un barrage de pics de glace sur votre cible qui inflige (420% * 3) (210% * 3) points de dégâts de Givre.

Changements JcJ

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Démoniste au patch 7.3.2 :

Affliction
Démonologie
Destruction

Compétences

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 4 pièces : dépenser un éclat d'âme à 25% de chances d'augmenter la hâte de 15% 10% pendant 8 secondes.
  • T21

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Druide au patch 7.3.2 :

Équilibre
Farouche
Restauration

Compétences

Arme prodigieuse

  • Phases lunaires : dégâts directs d'Eclat lunaire et Eclat solaire augmentés de 25% 6% par stack.
  • Toucher de la lune :
    • Rang 1 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*1] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 2 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*2] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 3 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*3] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 4 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*4] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 5 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*5] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 6 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*6] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 7 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*7] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 8 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*8] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.

Bonus d'ensemble

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Guerrier au patch 7.3.2 :

Armes
Fureur
Protection

Bonus d'ensemble

  • T20
  • T21
    • Bonus 2 pièces : lorsque vous utilisez Frappe du colosse, les dégâts de vos coups critiques sont augmentés de 10% 7% pendant 8 secondes.
    • Bonus 4 pièces : Frappe mortelle augmente de 15% 12% les dégâts et les chances de coup critique de votre prochaine technique Tourbillon ou Heurtoir. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Changements JcJ

  • Polyvalence réduite de 5% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Mage au patch 7.3.2 :

Arcanes
Feu
Givre

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 2 pièces : chaque charge arcanique dépensée augmente les dégâts que vous infligez de 4% 2% pendant 8 secondes.
    • Bonus 4 pièces : lorsque vous générez une charge arcanique, vous avez 8% 10% de chances de voir votre hâte augmenter de 20% 15% pendant 6 secondes.

Changements JcJ

  • Intelligence réduite de 4% en JcJ.

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Moine au patch 7.3.2 :

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces (refonte du bonus) : à chaque fois que vous esquivez une attaque, le temps de recharge restant de Souffle de feu est réduit de 1 seconde 2 secondes.

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin au patch 7.3.2 :

Protection
Vindicte

Changements généraux

  • Le bonus passif de la spécialisation augmente l'Endurance de 30% 40%.

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre au patch 7.3.2 :

Discipline
Ombre
Sacré

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 2 pièces : le premier éclair de lumière de votre Pénitence inflige 100% 65% de dégâts supplémentaires ou rend 100% 65% de points de vie supplémentaires.
  • T21

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Voleur au patch 7.3.2 :

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Compétences

Arme prodigieuse

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 2 pièces : quand vous utilisez Envenimer, vos techniques Poison mortel et Poison douloureux ont 15% 60% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique pendant 6 secondes.
    • Bonus 4 pièces : lorsque vos Poison mortel et Poison douloureux infligent un coup critique à la cible, vous avez 100% de chances de gagner 2 3 points d'énergie.

Changements JcJ

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (42)

Tous les commentaires Top commentaires

natsu52
  • 31 messages

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+0
..... ok vive ce up du dk impie, comme si il etait pas assez peter en raid.... et vla le nerf du dk givre, blibli qui est toujours aussi intelligent apparemment.
orboreale
  • 142 messages

+
+0
J'ai cherché sur le net mais personne n'en parle du coup je me disais que j'ai imaginé sauf que ça se répète un peu partout.

J'ai un rituel. Je fais une tournée solo dans quelques donjons héroïques, Pandarie, raids de bas niveau dans le but d'obtenir des mascottes et montures. Vu mon niveau la plupart j'OS les mobs. Sauf qu'aujourd'hui j'utilise deux fois le sort conflagration (démoniste) au lieu d'un ou carrément toute une combinaison de sorts comme c'est le cas avec le porte guerre zandalari.

Je trouve assez dommage d'ajouter du temps pour les zones de bas niveau. Ça va toujours vite certes mais si on cumule tous les mobs que je veux tuer ça allonge considérablement la durée.

Pourtant le seul changement sur ce sort dans la mise à jour est pour le pvp.

En plus de ma surdité, j'ai une maladie qui donne un état d'ébriété permanent y compris la migraine 24/24. Donc du coup je n'ai plus la force de réfléchir et j'aime passer sans prise de tête à collectionner des jouets, mascottes, montures. Malgré mon temps sur le jeu, j'ai une apparence d'un casual. Et ce changement sans prévenir me perturbe. Déjà j'ai eu bcp de mal à écrire ce commentaire sans recommencer plusieurs fois.

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