logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
42

Patch 7.3.2 : équilibrage des classes de WoW

Samedi 06 janv. 2018 à 10h00, par

patch-732-equilibrage-des-classes

Le patch 7.3.2 est une mise à jour mineure qui n'ajoute aucun nouveau contenu. Elle est principalement destinée à mettre en place les derniers changements en prévision de la sortie d'Antorus, le Trône ardent le 29 novembre 2017.

Afin d'assurer un bon équilibre entre les différentes classes et spécialisations du jeu pendant la progression du raid final de Legion, des ajustements sont régulièrement déployés sur les serveurs officiels. Les modifications concernent principalement les bonus d'ensemble des sets T21 qui peuvent être récupérés dans le dernier bastion de Sargeras. Découvrez dans cet article un récapitulatif complet de tous ces changements.

Cet article a été mis à jour le 6 janvier. Voici un aperçu des derniers changements :

Sommaire

Général

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.3.2 :

Changements JcJ

  • L'Intelligence, la Force, l'Agilité et la Polyvalence accordées par l'Accord du Déclin en JcJ sont réduites de 60% 65% pour tous les personnages-joueurs.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chaman au patch 7.3.2 :

Amélioration
Élémentaire
Restauration

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 2 pièces : lancer Frappe-tempête a 15% 30% de chances d'augmenter de 100% les dégâts de votre prochain Croque-roc.
    • Bonus 4 pièces : sous l'effet de Croque-roc, les dégâts de Feu, de Givre et de Nature infligés à la cible par vos attaques sont augmentés de 10% 15% pendant 4,5 secondes.

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur au patch 7.3.2 :

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces : lorsque vous utilisez Ordre de tuer, le temps de recharge d'Aspect de la Nature est réduit de 1,5 2,5 secondes. L'effet est réduit de 50% lorsque la convergence des destins est également équipée.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 7.3.2 :

Dévastation
Vengeance

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces : lorsque la canalisation de Rayon accablant arrive à son terme, votre hâte est augmentée de 40% 15% pendant 8 secondes.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chevalier de la mort au patch 7.3.2 :

Givre
Impie
Sang

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces : lorsque vous infligez des dégâts de Givre, vous avez une chance de lancer un barrage de pics de glace sur votre cible qui inflige (420% * 3) (210% * 3) points de dégâts de Givre.

Changements JcJ

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Démoniste au patch 7.3.2 :

Affliction
Démonologie
Destruction

Compétences

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 4 pièces : dépenser un éclat d'âme à 25% de chances d'augmenter la hâte de 15% 10% pendant 8 secondes.
  • T21

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Druide au patch 7.3.2 :

Équilibre
Farouche
Restauration

Compétences

Arme prodigieuse

  • Phases lunaires : dégâts directs d'Eclat lunaire et Eclat solaire augmentés de 25% 6% par stack.
  • Toucher de la lune :
    • Rang 1 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*1] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 2 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*2] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 3 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*3] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 4 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*4] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 5 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*5] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 6 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*6] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 7 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*7] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.
    • Rang 8 : lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 5% 20% de chances de récupérer [(360% de la puissance des sorts)*8] points de vie. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 20 secondes.

Bonus d'ensemble

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Guerrier au patch 7.3.2 :

Armes
Fureur
Protection

Bonus d'ensemble

  • T20
  • T21
    • Bonus 2 pièces : lorsque vous utilisez Frappe du colosse, les dégâts de vos coups critiques sont augmentés de 10% 7% pendant 8 secondes.
    • Bonus 4 pièces : Frappe mortelle augmente de 15% 12% les dégâts et les chances de coup critique de votre prochaine technique Tourbillon ou Heurtoir. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Changements JcJ

  • Polyvalence réduite de 5% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Mage au patch 7.3.2 :

Arcanes
Feu
Givre

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 2 pièces : chaque charge arcanique dépensée augmente les dégâts que vous infligez de 4% 2% pendant 8 secondes.
    • Bonus 4 pièces : lorsque vous générez une charge arcanique, vous avez 8% 10% de chances de voir votre hâte augmenter de 20% 15% pendant 6 secondes.

Changements JcJ

  • Intelligence réduite de 4% en JcJ.

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Moine au patch 7.3.2 :

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 4 pièces (refonte du bonus) : à chaque fois que vous esquivez une attaque, le temps de recharge restant de Souffle de feu est réduit de 1 seconde 2 secondes.

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin au patch 7.3.2 :

Protection
Vindicte

Changements généraux

  • Le bonus passif de la spécialisation augmente l'Endurance de 30% 40%.

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre au patch 7.3.2 :

Discipline
Ombre
Sacré

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 2 pièces : le premier éclair de lumière de votre Pénitence inflige 100% 65% de dégâts supplémentaires ou rend 100% 65% de points de vie supplémentaires.
  • T21

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Voleur au patch 7.3.2 :

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Compétences

Arme prodigieuse

Bonus d'ensemble

  • T21
    • Bonus 2 pièces : quand vous utilisez Envenimer, vos techniques Poison mortel et Poison douloureux ont 15% 60% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique pendant 6 secondes.
    • Bonus 4 pièces : lorsque vos Poison mortel et Poison douloureux infligent un coup critique à la cible, vous avez 100% de chances de gagner 2 3 points d'énergie.

Changements JcJ

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (42)

Tous les commentaires Top commentaires

Jieff
  • 481 messages

+
+0
Ah bah finalement ils nerf le 4p du monk tank jme disais bien que c'était débile.
Zanjira
  • 97 messages

+
+0
Un up du moine WW plus que bienvenue ! Quant au SP joli up en multi, après le +700% sur l'éruption compensé par -4% sur les DoTs c'est pas trop dégueux franchement ça permet un léger burst pour moins de dégâts sur le long terme, plutôt pas mal franchement :)
bluéna
  • 12 messages

+
+0
Bonus 2 pièces : chaque trait de glace successif d'une Rafale inflige des dégâts augmentés de 25% 15%.

euh .... en mage givre , passer de 25 % a 15 % c est pas un up ca , si ?

ou j ai mal compris ce qu il y avait marqué ?
Olos
  • 934 messages

+
+0
Citation de bluénaBonus 2 pièces : chaque trait de glace successif d'une Rafale inflige des dégâts augmentés de 25% 15%.

euh .... en mage givre , passer de 25 % a 15 % c est pas un up ca , si ?

ou j ai mal compris ce qu il y avait marqué ?


Non, en effet, c'est bien un nerf. Nous utilisons le rouge pour indiquer une ancienne valeur et le vert pour la nouvelle, ces deux couleurs n'ont aucun lien avec une notion de up ou de nerf.

Nous devrions changer prochainement les codes couleurs utilisés pour éviter cette confusion et rendre la lecture plus intuitive.
Zanjira
  • 97 messages

+
+1
Citation de Olos
Citation de bluénaBonus 2 pièces : chaque trait de glace successif d'une Rafale inflige des dégâts augmentés de 25% 15%.

euh .... en mage givre , passer de 25 % a 15 % c est pas un up ca , si ?

ou j ai mal compris ce qu il y avait marqué ?


Non, en effet, c'est bien un nerf. Nous utilisons le rouge pour indiquer une ancienne valeur et le vert pour la nouvelle, ces deux couleurs n'ont aucun lien avec une notion de up ou de nerf.

Nous devrions changer prochainement les codes couleurs utilisés pour éviter cette confusion et rendre la lecture plus intuitive.

Non il est bien ce code couleur ! Le rouge a une connotation négative en français : interdiction, erreur : donc l'appliquer à ce qui ne se fait plus est bien ! En plus c'est barré, on ne peut pas faire plus clair ^^


Quant au vert, il symbolise la correction donc ça passe. De plus, le vert est l'opposé du rouge sur les palettes de couleur mais il n'a pas de connotation positive en effet. Peut-être le remplacer par du bleu ?

Après pour faire la distinction entre nerf et up : peut être que mettre une police en gras pour les up et une police en italique pour un nerf (même si l'italique ne s'y prête pas trop)

Ou alors faire l'inverse : rouge = nerf, vert/bleu = up, gras = nouveau, italique/barré = ancien.

C'est de l'ordre du détail tout ça franchement vos posts sont toujours super clairs :)
Axclamp
  • 84 messages

+
+0
Les bonus du T21 son vraiment pas terrible pour toute les classe, mais voila il son arrive au bout vue que pour la prochaine extension fini les bonus de set
Vaowyn
  • 146 messages

+
+0
Peut être que si les set sont aussi mauvais pour toute les classes, c'est pour ne pas qu'on regrette leur suppression dans BfA
Jieff
  • 481 messages

+
+0
Citation de OlawenatiraMessage supprimé

Mdr
Elfawin92
  • 10 messages

+
+1
Non mais au pire du pire arrêtez de vous plaindre et prenez le nerf comme il vient ! C'est pas comme-ci il ne surveillait pas les DPS des classes sur les combats ...
Tout le monde est nerf un jour ou l'autre et toutes les classes avancent ou reculent au classement ! C'est le jeu ma pauvre Lucette donc jouez pas une classe car elle est devant mais plutôt car vous aimez cette classe que vous soyez premier ou dernier du classement ! Tout le monde peut envoyer un certains nombres de dégâts suffisant pour être viable donc arrêtez de chouinez !
Lyalis
  • 162 messages

+
+0
Citation de Elfawin92Non mais au pire du pire arrêtez de vous plaindre et prenez le nerf comme il vient ! C'est pas comme-ci il ne surveillait pas les DPS des classes sur les combats ...
Tout le monde est nerf un jour ou l'autre et toutes les classes avancent ou reculent au classement ! C'est le jeu ma pauvre Lucette donc jouez pas une classe car elle est devant mais plutôt car vous aimez cette classe que vous soyez premier ou dernier du classement ! Tout le monde peut envoyer un certains nombres de dégâts suffisant pour être viable donc arrêtez de chouinez !


Mais carrément d'accord, c'est d'ailleurs pour ça qu'après avoir jouer finesse je repars sur ma spé outlaw, qui semble être la pire des classes du monde

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news