Avec l'arrivée du patch 8.1 de World of Warcraft, les joueurs peuvent d'ores-et-déjà se réjouir de l'arrivée d'un ensemble d'armure héritage Nain.
Ce set peut être récupéré en étant exalté pour Forgefer et en effectuant une suite de quêtes qui fait voyager le joueur de la capitale Naine aux terres glacées du Norfendre.
Si vous ne craignez pas les spoilers, nous vous proposons de retrouver un aperçu complet de cette aventure qui vous permet de récupérer cet ensemble, et ainsi l'ajouter à votre collection.
Armure héritage des Nains : Informations générales
À partir du patch 8.1 de World of Warcraft, les Nains disposent d'une armure héritage qui leur est propre. Celle-ci peut être récupérée, lors d'une suite de quêtes par les joueurs ayant rempli deux conditions indispensables.
Le personnage Nain doit être de niveau 120.
Le personnage Nain doit être exalté auprès de sa capitale Forgefer.
Ensemble d'armure ancestrale Nain de l'Alliance
Armure ancestrale Naine de l'Alliance
Partie 1 : Une tablette très ancienne
Votre aventure débute avec Gardez les pieds sur terre à Hurlevent près de l'ambassade des races alliées. Vous y rencontrez le terrassier Golad. Ce dernier vous explique qu'une exposition de nouveaux artefacts va être mise en place dans le Hall des explorateurs à Forgefer. La ligue est à la recherche de nouvelles pièces à exposer, mais une équipe ne semble plus donner signe de vie après avoir prospecté la carrière de Gol'bolar à Dun Morogh.
Une fois sur place, vous pouvez remarquer immédiatement que les explorateurs ont été tués par une créature trogg nommée Mac'Roc le Voleur. Les Nains venaient de découvrir une tablette sur laquelle est inscrit un dialecte ancien.
L'aventure commence à Hurlevent auprès du terrassier Golad
Rendez-vous à la carrière Gol'bolar
La tablette découverte par la ligue
Quelque chose de précieux peut-être ?
Bien que le dialecte vous soit familier, vous avez besoin de l'aide de Brann Barbe-de-bronze, situé à Forgefer, afin de découvrir le secret qu'elle renferme. Ce dernier vous apprend alors que cette trouvaille est tout simplement formidable. En effet, elle explique la manière dont on peut forger le Rempart du roi de la montagne.
Il s'agit de la dernière armure portée par Madoran Barbe-de-bronze, son ancêtre, qui était le thane du clan Barbe-de-Bronze durant la Guerre des Trois marteaux. Toutefois, vous devez avant tout vous rendre auprès du Conseiller Belgrum, dans le vieux Forgefer, afin d'en apprendre un peu plus sur Madoran.
Rencontrez Brann Barbe-de-bronze à Forgefer
Ancienne armure, ancien mystère
Le Conseiller Belgrum vous informe que si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l'armure héritage Rempart du roi de la montagne, et par la même occasion sur Madoran, vous devez alors vous rendre dans la salle appelée Étude de Madoran. Toutefois, la route est dangereuse et vous devez aider les gardes à éliminer les troggs qui envahissent le vieux Forgefer.
Rendez-vous dans le Vieux Forgefer pour en apprendre un peu plus sur l'armure Rempart du roi de la montagne
Regarder vers le passé
Vous apprenez qu'au temps jadis, Madoran régnait sur Forgefer. C'est l'illustre aïeul de Brann, Muradin et du roi Magni. À l'époque le Vieux Forgefer était aussi appelé l'assemblée des Thanes. Il s'agit d'un endroit très important pour le peuple Nain. Ce fut Madoran qui avait ordonné la construction du viaduc de Thandol.
Le conseiller Belgrum dans le Vieux Forgefer
Le Vieux Forgefer
Le Vieux Forgefer
L'étude de Madoran
Vous découvrez l'endroit où Madoran Barbe-de-Bronze étudiait. Cette pièce renferme certains secrets dont celui qui permet de rassembler les pièces de l'armure héritage Nain. Une fois dans la pièce de l'Étude de Madoran, vous pouvez apercevoir que le présentoir sur lequel devait être exposée l'armure est vide.
Portes menant vers l'étude de Madoran
Le support de l'amure est vide
Éclats du passé
Vous pouvez remarquer au sol la présence de fragments de métal désenchanté. d'une armure brisée. Il s'agit du Rempart du roi de la montagne. Vous récupérez chaque morceau et les ramenez à Brann Barbe-de-bronze très soucieux sur la méthode à entreprendre pour la restaurer.
Intéressez par une pinte ?
Même si l'armure a été brisée, il reste un espoir. Brann vous explique qu'une légende raconte que l'armure d'un roi de la montagne est liée à celui qui l'a fait fabriquer. Lorsque Marodan a perdu la vie, son armure a volé en éclats à cause de l'enchantement. Les fragments que vous avez récupérés sont tout ce qu'il en reste. Reforger cette armure ne sera pas chose facile, mais Grumnus Sculptacier au Loch Modan peut vous aider.
Rejoignez Grumnus Sculptacier au Loch Modan
Recruter le Maître forgeron
Une fois au Loch Modan, Grumnus Sculptacier vous explique que pour lui il y a très peu de chances de reforger cette armure. En effet, pour cela, la forge doit atteindre des températures très élevées et aucun Nain ne peut endurer une telle chaleur. Toutefois, Brann a plus d'un tour dans son sac et sait exactement à qui s'adresser pour vous donner un coup de main. Pour cela, vous allez devoir vous rendre à Ulduar en Norfendre afin de recruter Ignis le maître de la fournaise.
Partie 2 : Direction Ulduar
Votre aventure vous mène sur les terres gelées du Norfendre. Vous devez vous rendre jusqu'à Ulduar et entrer dans le raid. Vous vous trouvez dans une version alternative du raid où Brann vous explique qu'il n'y a pas mis les pieds depuis des années.
Ulduar, version alternative pour l'armure héritage
Le déconstructeur fait quelques exercices
Sur place, vous voyez Ignis le maître de la fournaise en mauvaise posture contre Magmarlon de la fournaise, un élite de niveau 120. Après s'être débarrassé des flammes des titans, vous devez terrasser Magmarlon. Lorsque cela est fait Ignis vous remercie car grâce à vous la forge est de nouveau sous son contrôle. Toutefois, Brann explique que la grande forge de Forgefer ne produit plus assez de chaleur pour fondre le métal, et que vous auriez bien besoin de son aide et Ignis accepte volontiers.
Aidez Ignis le maître de la fournaise pour ensutie obtenir son aide
Partie 3 : Retour à Forgefer
Après avoir recruté Ignis maître de la fournaise, vous retournez à Forgefer accompagné de Brann Barbe-de-bronze. Ce dernier vous confie la quête Bénédiction de la terre. Toutefois, maintenant il vous faut du matériel afin de pouvoir reforger l'armure héritage. Pour cela, vous devez trouver les restes du rituel terrestre dans le Vieux Forgefer.
Ce rituel, vous permet ainsi de prendre la forme de la pierre temporaire afin de résister assez longtemps à la chaleur lorsque l'armure sera prête à être forgée. Il s'agit du même rituel accompli par Magni Barbe-de-bronze il y a fort longtemps.
Trouvez une relique afin d'accomplir le rituel et prendre une forme de pierre
Forgez l'armure
Désormais vous êtes prêt à forger le Rempart du roi de la montagne l'armure héritage Nain. Le rituel est lancé et vous empruntez la robustesse de la pierre afin de supporter la chaleur de la forge.
Prenez l'aspect de la pierre pour supporter la chaleur de la forge
Vous êtes aidé par Ignis le maître de la fournaise
Forgez votre armure héritage Nain
Héritier des Barbe-de-bronze
Lorsque vous terminez de forger l'armure Rempart du roi de la montagne. Vous devez vous rendre auprès de Muradin Barbe-de-bronze afin de la lui montrer. Il s'agit d'un symbole important de leur héritage. Ce dernier vous considère comme un champion du peuple Nain. Vos actes et votre bravoure seront contés au-delà de Forgefer et aucun autre Nain ne mérite plus que vous de porter cette armure. C'est ainsi que vous récupérez votre armure héritage des Nains de Forgefer.
Muradin Barbe-de-Bronze vous remet l'armure héritage Nain et vous considère comme le champion de votre peuple
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
OH MON DIEU ! je crois que je vais jamais autant aimer faire une suite de quête ! Depuis le temps que je veux que l'on ai du contenu sur les Nains et le Vieux Forgefer... Cette armure sera des plus jolies avec mon apparence guerrier challenge spé tank :P
Je crois même que je vais peut être passer mon Nain guerrier en main caracter ! :D
En tout honnêteté j'ai jamais trop aimé jouer nain, pour vous dire quand j'ai entendu nains sombrefer jouable, j'étais impatient de m'en crée un sombrefer, mais je dois bien avoué que cette quête pourrait me donner l'envie d'en crée un nain barbe-de-bronze pour débloqué l'armure ancestrale.
Mais est-ce qu'on est d'accord pour dire que "Nains de l'Alliance" signifie "Nains Barbe-de-Bronze" ?... Ce que je veux dire c'est que j'espère que ça n'inclus pas les "Nains Marteau-Hardi".
Patch 8.1 : Obtenir l'armure ancestrale Rempart du roi de la montagne pour Nain