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Patch 8.1 : Obtenir l'armure ancestrale Rempart du roi de la montagne pour Nain

Samedi 29 sept. 2018 à 18h38, par

patch 8.1 : apercu de la suite de quetes de l'armure heritage des nains

Avec l'arrivée du patch 8.1 de World of Warcraft, les joueurs peuvent d'ores-et-déjà se réjouir de l'arrivée d'un ensemble d'armure héritage Nain.

Ce set peut être récupéré en étant exalté pour Forgefer et en effectuant une suite de quêtes qui fait voyager le joueur de la capitale Naine aux terres glacées du Norfendre.

Si vous ne craignez pas les spoilers, nous vous proposons de retrouver un aperçu complet de cette aventure qui vous permet de récupérer cet ensemble, et ainsi l'ajouter à votre collection.

Sommaire

Battle for Azeroth : Guides des armures ancestrales

L'extension Battle for Azeroth permet à 6 races classiques du jeu d'obtenir leur propre armure ancestrale.

Armure héritage des Nains : Informations générales

À partir du patch 8.1 de World of Warcraft, les Nains disposent d'une armure héritage qui leur est propre. Celle-ci peut être récupérée, lors d'une suite de quêtes par les joueurs ayant rempli deux conditions indispensables.

  • Le personnage Nain doit être de niveau 120.
  • Le personnage Nain doit être exalté auprès de sa capitale Forgefer.
Ensemble d'armure ancestrale Nain de l'Alliance

Ensemble d'armure ancestrale Nain de l'Alliance

Armure ancestrale Naine de l'Alliance

Armure ancestrale Naine de l'Alliance

Partie 1 : Une tablette très ancienne

Votre aventure débute avec Gardez les pieds sur terre à Hurlevent près de l'ambassade des races alliées. Vous y rencontrez le terrassier Golad. Ce dernier vous explique qu'une exposition de nouveaux artefacts va être mise en place dans le Hall des explorateurs à Forgefer. La ligue est à la recherche de nouvelles pièces à exposer, mais une équipe ne semble plus donner signe de vie après avoir prospecté la carrière de Gol'bolar à Dun Morogh.

Une fois sur place, vous pouvez remarquer immédiatement que les explorateurs ont été tués par une créature trogg nommée Mac'Roc le Voleur. Les Nains venaient de découvrir une tablette sur laquelle est inscrit un dialecte ancien.

L'aventure commence à Hurlevent auprès du terrassier Golad

L'aventure commence à Hurlevent auprès du terrassier Golad

Rendez-vous à la carrière Gol'bolar

Rendez-vous à la carrière Gol'bolar

La tablette découverte par la ligue

La tablette découverte par la ligue


Quelque chose de précieux peut-être ?

Bien que le dialecte vous soit familier, vous avez besoin de l'aide de Brann Barbe-de-bronze, situé à Forgefer, afin de découvrir le secret qu'elle renferme. Ce dernier vous apprend alors que cette trouvaille est tout simplement formidable. En effet, elle explique la manière dont on peut forger le Rempart du roi de la montagne.

Il s'agit de la dernière armure portée par Madoran Barbe-de-bronze, son ancêtre, qui était le thane du clan Barbe-de-Bronze durant la Guerre des Trois marteaux. Toutefois, vous devez avant tout vous rendre auprès du Conseiller Belgrum, dans le vieux Forgefer, afin d'en apprendre un peu plus sur Madoran.

Rencontrez Brann Barbe-de-bronze à Forgefer

Rencontrez Brann Barbe-de-bronze à Forgefer

Ancienne armure, ancien mystère

Le Conseiller Belgrum vous informe que si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l'armure héritage Rempart du roi de la montagne, et par la même occasion sur Madoran, vous devez alors vous rendre dans la salle appelée Étude de Madoran. Toutefois, la route est dangereuse et vous devez aider les gardes à éliminer les troggs qui envahissent le vieux Forgefer.

Rendez-vous dans le Vieux Forgefer pour en apprendre un peu plus sur l'armure Rempart du roi de la montagne

Rendez-vous dans le Vieux Forgefer pour en apprendre un peu plus sur l'armure Rempart du roi de la montagne

Regarder vers le passé

Vous apprenez qu'au temps jadis, Madoran régnait sur Forgefer. C'est l'illustre aïeul de Brann, Muradin et du roi Magni. À l'époque le Vieux Forgefer était aussi appelé l'assemblée des Thanes. Il s'agit d'un endroit très important pour le peuple Nain. Ce fut Madoran qui avait ordonné la construction du viaduc de Thandol.

Le conseiller Belgrum dans le Vieux Forgefer

Le conseiller Belgrum dans le Vieux Forgefer

Le Vieux Forgefer

Le Vieux Forgefer

Le Vieux Forgefer

Le Vieux Forgefer


L'étude de Madoran

Vous découvrez l'endroit où Madoran Barbe-de-Bronze étudiait. Cette pièce renferme certains secrets dont celui qui permet de rassembler les pièces de l'armure héritage Nain. Une fois dans la pièce de l'Étude de Madoran, vous pouvez apercevoir que le présentoir sur lequel devait être exposée l'armure est vide.
Portes menant vers l'étude de Madoran

Portes menant vers l'étude de Madoran

Le support de l'amure est vide

Le support de l'amure est vide


Éclats du passé

Vous pouvez remarquer au sol la présence de fragments de métal désenchanté. d'une armure brisée. Il s'agit du Rempart du roi de la montagne. Vous récupérez chaque morceau et les ramenez à Brann Barbe-de-bronze très soucieux sur la méthode à entreprendre pour la restaurer.

Intéressez par une pinte ?

Même si l'armure a été brisée, il reste un espoir. Brann vous explique qu'une légende raconte que l'armure d'un roi de la montagne est liée à celui qui l'a fait fabriquer. Lorsque Marodan a perdu la vie, son armure a volé en éclats à cause de l'enchantement. Les fragments que vous avez récupérés sont tout ce qu'il en reste. Reforger cette armure ne sera pas chose facile, mais Grumnus Sculptacier au Loch Modan peut vous aider.

Rejoignez Grumnus Sculptacier au Loch Modan

Rejoignez Grumnus Sculptacier au Loch Modan

Recruter le Maître forgeron

Une fois au Loch Modan, Grumnus Sculptacier vous explique que pour lui il y a très peu de chances de reforger cette armure. En effet, pour cela, la forge doit atteindre des températures très élevées et aucun Nain ne peut endurer une telle chaleur. Toutefois, Brann a plus d'un tour dans son sac et sait exactement à qui s'adresser pour vous donner un coup de main. Pour cela, vous allez devoir vous rendre à Ulduar en Norfendre afin de recruter Ignis le maître de la fournaise.

Partie 2 : Direction Ulduar

Votre aventure vous mène sur les terres gelées du Norfendre. Vous devez vous rendre jusqu'à Ulduar et entrer dans le raid. Vous vous trouvez dans une version alternative du raid où Brann vous explique qu'il n'y a pas mis les pieds depuis des années.

Ulduar, version alternative pour l'armure héritage

Ulduar, version alternative pour l'armure héritage

Le déconstructeur fait quelques exercices

Le déconstructeur fait quelques exercices


Sur place, vous voyez Ignis le maître de la fournaise en mauvaise posture contre Magmarlon de la fournaise, un élite de niveau 120. Après s'être débarrassé des flammes des titans, vous devez terrasser Magmarlon. Lorsque cela est fait Ignis vous remercie car grâce à vous la forge est de nouveau sous son contrôle. Toutefois, Brann explique que la grande forge de Forgefer ne produit plus assez de chaleur pour fondre le métal, et que vous auriez bien besoin de son aide et Ignis accepte volontiers.

Aidez Ignis le maître de la fournaise pour ensutie obtenir son aide

Aidez Ignis le maître de la fournaise pour ensutie obtenir son aide

Partie 3 : Retour à Forgefer

Après avoir recruté Ignis maître de la fournaise, vous retournez à Forgefer accompagné de Brann Barbe-de-bronze. Ce dernier vous confie la quête Bénédiction de la terre. Toutefois, maintenant il vous faut du matériel afin de pouvoir reforger l'armure héritage. Pour cela, vous devez trouver les restes du rituel terrestre dans le Vieux Forgefer.

Ce rituel, vous permet ainsi de prendre la forme de la pierre temporaire afin de résister assez longtemps à la chaleur lorsque l'armure sera prête à être forgée. Il s'agit du même rituel accompli par Magni Barbe-de-bronze il y a fort longtemps.

Trouvez une relique afin d'accomplir le rituel et prendre une forme de pierre

Trouvez une relique afin d'accomplir le rituel et prendre une forme de pierre

Forgez l'armure

Désormais vous êtes prêt à forger le Rempart du roi de la montagne l'armure héritage Nain. Le rituel est lancé et vous empruntez la robustesse de la pierre afin de supporter la chaleur de la forge.

Prenez l'aspect de la pierre pour supporter la chaleur de la forge

Prenez l'aspect de la pierre pour supporter la chaleur de la forge

Vous êtes aidé par Ignis le maître de la fournaise

Vous êtes aidé par Ignis le maître de la fournaise

Forgez votre armure héritage Nain

Forgez votre armure héritage Nain


Héritier des Barbe-de-bronze

Lorsque vous terminez de forger l'armure Rempart du roi de la montagne. Vous devez vous rendre auprès de Muradin Barbe-de-bronze afin de la lui montrer. Il s'agit d'un symbole important de leur héritage. Ce dernier vous considère comme un champion du peuple Nain. Vos actes et votre bravoure seront contés au-delà de Forgefer et aucun autre Nain ne mérite plus que vous de porter cette armure. C'est ainsi que vous récupérez votre armure héritage des Nains de Forgefer.

Muradin Barbe-de-Bronze vous remet l'armure héritage Nain et vous considère comme le champion de votre peuple

Muradin Barbe-de-Bronze vous remet l'armure héritage Nain et vous considère comme le champion de votre peuple

Ensemble d'armure ancestrale Nain de l'Alliance

Ensemble d'armure ancestrale Nain de l'Alliance

Armure ancestrale Naine de l'Alliance

Armure ancestrale Naine de l'Alliance

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Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

Sklétal
  • 862 messages

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Citation de ViriathusMais est-ce qu'on est d'accord pour dire que "Nains de l'Alliance" signifie "Nains Barbe-de-Bronze" ?...
Ce que je veux dire c'est que j'espère que ça n'inclus pas les "Nains Marteau-Hardi".


Il me semble que officiellement, un nain nouvellement créé est un barbe de bronze vu que avant Cata c'était les barbes de bronze les maîtres de forgefer.
Aujourd'hui les 3 clans sont représentés a forgefer mais les 2 autres sont toujours dans leurs coins a eux
Nicrid
  • 1298 messages

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un marteau hardi c'est juste un nain de base avec de la peinture sur la figure (d'ailleur ça serai cool de permettre au nain d'avoir des peinture comme les sombrefer c'est la seule chose qui me retient de faire un nain chaman)
Dragozz
  • 290 messages

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Citation de Sklétal
Citation de ViriathusMais est-ce qu'on est d'accord pour dire que "Nains de l'Alliance" signifie "Nains Barbe-de-Bronze" ?...
Ce que je veux dire c'est que j'espère que ça n'inclus pas les "Nains Marteau-Hardi".


Il me semble que officiellement, un nain nouvellement créé est un barbe de bronze vu que avant Cata c'était les barbes de bronze les maîtres de forgefer.
Aujourd'hui les 3 clans sont représentés a forgefer mais les 2 autres sont toujours dans leurs coins a eux

Oui c'est que des Barbe-de-Bronze et maintenant qu'on a les Sombrefer jouables, y'a plus que les Marteau hardi qui sont un peu délaissé mais bon sa ferai trop de nains. oh wait !
Viriathus
  • 748 messages

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Citation de Nicridun marteau hardi c'est juste un nain de base avec de la peinture sur la figure (d'ailleur ça serai cool de permettre au nain d'avoir des peinture comme les sombrefer c'est la seule chose qui me retient de faire un nain chaman)

Pas que, ils vivent sur des sommets de montagnes (là ou les Sombrefers vivent en profondeurs) ils ont fait du domptage de griffons leur spécialité, et ils ont un aspect plus "tribal" que les nains standards, avec leurs tatouages, leurs crêtes et leurs plumes.
Barøux
  • 393 messages

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Sinon concernant l'armure si je la débloque avec mon main Nain est ce que j'pourrai la transmo sur mes autres Nains??
Si je change la race de mon main après avoir débloquer l'armure est ce que je conserve cette transmo pour mes autres Nains??
Melody
  • 8597 messages

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@Barøux : comme pour toutes les armures héritages (ancestrales) du jeu tu peux les transmogrifier mais uniquement sur un personnage correspondant à sa race. Comme ici, par exemple, le Nain.

Quant au fait de changer de race, je ne peux pas confirmer pour l'instant que ça fonctionne.
sindrael
  • 38 messages

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C est bien beau tout ça mais je veux voir l armure de race des elfes de sang !!!!!
TheNeliths
  • 420 messages

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Citation de Nicridun marteau hardi c'est juste un nain de base avec de la peinture sur la figure (d'ailleur ça serai cool de permettre au nain d'avoir des peinture comme les sombrefer c'est la seule chose qui me retient de faire un nain chaman)

La partie intéressante des marteaux Hardis c'est leur culture très différente (ce ne sont pas des nains des montagnes) d'ailleurs ils sont censés êtres un peu plus grands que les autres nains. J'aimerais bien que leur capitale devienne utilisable.
Sirseb
  • 1 message

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Ola ! J'ai une pôtite question, les seuls pré-requis étant "120" et "exalté faction capitale de votre personnage" un personnage sésame peut donc bénéficier de ces armures?
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@melody c'est une transmo uniquement plaque ou ca passe aussi en tissu et autres

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