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Patch 8.1 : Blizzard réfléchit à empêcher les joueurs de bloquer l'XP au niveau 110

Vendredi 21 déc. 2018 à 12h06, par

patch 8.1 : blizzard souhaite empecher les joueurs de bloquer l'xp au niveau 110

Depuis le lancement de BFA, de nombreux joueurs bloquent l'expérience de leur personnage au niveau 110 afin d'aider les autres joueurs de leur guilde à progresser. En effet, avec le scaling du contenu comme les explorations d'îles, cette méthode s'avère très efficace.

L'ilvl de l'arme prodigieuse héritée de Legion ainsi que les effets des légendaires permettent à un personnage niveau 110 de nettoyer une île en quelques minutes. Afin d'éviter que cette pratique ne se démocratise, Blizzard souhaite empêcher le blocage d'XP à partir du niveau 110.

Cependant, suite aux vives réactions de la communauté, l'éditeur a dit réfléchir à d'autres solutions. Retrouvez plus d'informations à la suite de cet article.

Sommaire

Patch 8.1 : Le blocage de l'XP impossible au delà du niveau 110

  • Il est possible de bloquer les gains d'expérience sur votre personnage pour profiter des anciens contenus ou faire des twink par exemple.
  • Depuis la sortie de BFA, des joueurs conservent des personnages niveau 110 avec l'expérience bloquée et s'en servent pour aider d'autres joueurs à monter rapidement en niveaux.
  • À cause du scaling et des légendaires, les personnages niveau 110 sont surpuissants et peuvent terminer une exploration d'île en quelques minutes.
  • Lors d'un correctif à venir, Blizzard souhaite empêcher les joueurs de niveau 110 ou supérieur de bloquer leurs gains d'expérience.
  • Suite aux vives réactions de la communauté, Blizzard a annoncé mettre ce projet en pause.
Grâce au scaling, aux armes prodigieuses et aux légendaire, un personnage niveau 110 est surpuissant à BFA

Grâce au scaling, aux armes prodigieuses et aux légendaire, un personnage niveau 110 est surpuissant à BFA

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Depuis la sortie de Battle for Azeroth , nous avons remarqué qu’un nombre croissant de joueurs désactivaient leurs gains d’EXP au niveau 110 afin de faire progresser d’autres personnages à un rythme très rapide, sans gagner de niveau eux-mêmes. La désactivation du gain d’expérience a pour unique but de permettre à des personnages-joueurs de conserver un niveau inférieur pour certaines activités JcJ, ou pour rejouer à du contenu de plus faible niveau, et non de stopper la progression via le contenu actuel.

Afin d’atténuer ce comportement, nous prévoyons de déployer dans les prochains jours un correctif qui empêchera les personnages de niveau 110 ou supérieur de désactiver leurs gains d’expérience. Cette fonctionnalité sera désactivée automatiquement pour tous les personnages l’ayant activé avant le correctif.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons réfléchi davantage à ce projet et nous reconnaissons qu’il y a probablement de meilleures manières d’aborder ce souci. Nous allons donc mettre cela en pause pour l’instant, le temps que nous en discutions.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

TheNeliths
  • 420 messages

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C'est ce qui se passe dans un rpg où l'on devient plus faible en montant de niveaux..
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Après quelque part je comprend le point de vue de Blizzard, des joueurs bas level ne peuvent pas faire plus de dégâts que ceux au level 120, c'est illogique, surtout qu'ils participent à des explorations destinées niveaux supérieurs.

Après que les gens râlent je comprend aussi, c'est pas de leur faute s'il y a un soucis au niveau du scaling et des légendaires disponibles, mais ils le savent que ce n'est pas normal de faire ça.

Blizz ne devrait pas baisser la queue aussi vite juste parce que les gens ne sont pas contents parce que leur petit trafic ne fonctionnera plus d'ici peu.

Je tiens à préciser que certains ont été punis pour moins que ça.

Affaire à suivre du coup...
Jieff
  • 481 messages

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Non mais sérieusement, moi j'ai bloqué l'xp sur mon war pour qu'il puisse faire des runs transmo, ça me dégouterai tellement si ils enlèvent ça.
arcardia
  • 64 messages

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au pire pour les explos des île il remette arme au level le plus bas et désactive les légendaire pour les joueurs ayant bloqué leur level

ou alors un joueur qui up avec un autre joueur qui lui a sont level de bloquer reçoit que 20 % de xp
zalysra1
  • 54 messages

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Citation de arcardia [...] et désactive les légendaire pour les joueurs [...]


Tu m’otes les mots de la bouche. La solution est pourtant pas si compliquée à appliquer.
Jieff
  • 481 messages

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Citation de arcardiaou alors un joueur qui up avec un autre joueur qui lui a sont level de bloquer reçoit que 20 % de xp

Ah ça cest pas mal
Subty
  • 4 messages

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Au lieu d'interdire le bloquage d'XP au niveau 110, pourquoi ne pas simplement interdire les Iles Inexplorées aux personnages 110 dont l'XP est bloquées ?
Sñàke
  • 100 messages

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Citation de JieffNon mais sérieusement, moi j'ai bloqué l'xp sur mon war pour qu'il puisse faire des runs transmo, ça me dégouterai tellement si ils enlèvent ça.

Tu peut faire des run transmo au niveau 120... mdr
fenronin
  • 500 messages

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Citation de TheNelithsC'est ce qui se passe dans un rpg où l'on devient plus faible en montant de niveaux..


On devient pas plus faible ^^' c'est justement le fait que le jeu soit trop simplifié maintenant avec le scaling permettant de jouer aux exploration au niveau 110 (d'ailleurs il me semble que c'était lvl 116 au début de bfa pour cette raison)
fenronin
  • 500 messages

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Citation de Sñàke
Citation de JieffNon mais sérieusement, moi j'ai bloqué l'xp sur mon war pour qu'il puisse faire des runs transmo, ça me dégouterai tellement si ils enlèvent ça.

Tu peut faire des run transmo au niveau 120... mdr

J e t'explique la différence certains legendaires te permettent d'obtenir une vitesse de course considérable rendant bien plus rapide le farm d'instances qui sont principaelement à pied

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