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Patch 8.1 : Équilibrage des classes

Vendredi 28 déc. 2018 à 14h19, par

L'équilibrage des classes à venir au patch 8.1

Alors que de nombreux ajustements ont déjà été appliqués sur les serveurs officiels depuis la sortie de Battle for Azeroth, un premier équilibrage majeur des classes est prévu à l'occasion de la sortie du patch 8.1.

Certaines classes y subissent d'importants changements, notamment le Chaman Élémentaire, le Chasseur précision ou encore le Druide Farouche. De plus, de nouveaux traits d'azérite sont ajoutés pour toutes les spécialisations.

Retrouvez dans cet article l'intégralité des modifications à venir le 12 décembre avec le déploiement de la prochaine mise à jour. Que pensez-vous de ce premier équilibre majeur de l'extension ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 10/12 à 12h25] : ajout de plusieurs correctifs déployés avec le build 28710. Ils sont précédés d'une étoile orange (). Découvrez ci-dessous un résumé des changements :
    • Le buff d'armure qui avait été ajouté au bouclier d'os du Chevalier de la mort Sang pour compenser la perte d'armure sur le vétéran de la troisième guerre à été supprimé.
    • Le sort avant-garde du Guerrier protection reçoit un deuxième buff à la quantité d'armure conférée par la Force.
    • Le report du Moine Maître brasseur a reçu un deuxième nerf.
    • Les dégâts de plusieurs sorts du Prêtre Discipline sont réduits.
    • Les dégâts de la tempête de shurikens du Voleur Finesse sont augmentés.
    • Les nouveaux traits d'azérite ont reçu des ajustements supplémentaires.
  • [MàJ 06/12 à 12h22] : mise à jour de l'article pour intégrer les sorts sont retirés du GCD au patch 8.1.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 8.1. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • En rouge : valeur actuelle au patch 8.0 / compétence supprimée au patch 8.1.
  • En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée au patch 8.1.
  • () : changements apportés par le dernier build (28710)

Classes WoWGénéral

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.

Traits raciaux

  • Berserker : augmente votre hâte de 15% pendant 10 12% pendant 12 secondes.
  • Torrent arcanique : 1,5 minute 2 minutes de recharge.

Compétences

  • Le bonus à la menace générée après avoir lancé un sort de provocation est divisé par 2.
  • L'information sur l'augmentation de la menace est retiré de l'info-bulle des sorts de provocation.
  • Plusieurs sorts de déplacement ne sont plus soumis au temps de recharge global (GCD).

Traits d'azérite liés au front de guerre de Sombrivage

Des traits d'azérite liés aux Elfes de la nuit et aux Réprouvés ont été découverts. Ces traits apparaîtront probablement sur les armures d'azérite obtenues dans le front de guerre de la bataille de Sombrivage.

  • Alliance
    • Rempart des anciens : vous tenir immobile vous fait bénéficier de Racines profondes, ce qui augmente la Polyvalence de 179. Vous déplacer vous fait bénéficier de Déraciné, ce qui rend 259 points de vie toutes les secondes.
    • Ombre d'Élune : les sorts et techniques ont une chance d’augmenter la Hâte de 465 pendant 15 secondes. La nuit, la vitesse de déplacement est également augmentée de 10% pour la durée de l’effet.
  • Horde
    • Décoctions d’apothicaire : les techniques qui infligent des dégâts ont une chance d’infliger 1 263 points de dégâts de Peste en 6 secondes et les techniques de soins ont une chance de rendre 2 415 points de vie en 6 secondes. Ces effets sont augmentés jusqu’à un maximum de 100% en fonction du montant de points de vie manquant à la cible.
    • Faim sans fin : augmente la Polyvalence de 179. Vous approcher du cadavre d’un ennemi consume son essence et rend 1 815 points de vie.

Traits d'azérite de la bataille de Dazar'alor

3 traits d'azérite apparaissent exclusivement sur les armures du raid de la bataille de Dazar'alor.

  • Âmes liées : vos sorts et techniques ont une chance de déclencher un lien d'âme pendant 15 secondes. Lorsque cela se produit, toutes les 5 secondes, vous et l'allié le plus proche de vous récupérez 3456 points de vie et obtenez un bonus à la Hâte de 141 pendant 5 secondes.
  • Accord perfide : votre caractéristique principale est augmentée de 151 tant que vous disposez de plus de 50% de vos points de vie. Vous subissez 15% de dégâts supplémentaires quand vous passez sous la barre des 20% de vos points de vie.
  • Pouvoir de séduction : vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer le visage spectrale de Bwonsamdi qui vous fait signe d'approcher. Si vous vous approchez de lui, vous recevez un bonus de 26 à toutes les caractéristiques pendant 5 minutes. Cumulable jusqu'à 5 fois. Si vous ne répondez pas à son appel, vous perdez 1 cumul.

Autres traits d'azérite

  • Guérison autonome : lorsqu'aucun ennemi ne se trouve à moins de 20 12 mètres de vous, vous récupérez 539 points de vie toutes les 3 secondes.
  • Récupération éphémère :
    • Refonte : vous gagnez 5 051 points de mana quand vous passez sous la barre de 20% de mana. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 3 minutes.
  • Renforcé par l'azérite : augmente désormais également la puissance de tous les traits d'azérite de l'objet.
    • Renforcé par l'azérite augmente la puissance des traits sélectionnés d'environ 5%.
  • Repli tactique : lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi ayant moins de 35% de points de vie ou que vous passez sous 35% de points de vie, augmente de 337 votre caractéristique principale et augmente votre vitesse de déplacement de 10% pendant 8 secondes. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
    • Ce trait d'azérite apparaît sur les armures de la saison 2 de PvP.
  • Stratagème supérieur : subir des dégâts augmente votre Endurance de 43 et votre polyvalence de 12 pendant 4 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois.
    • Ce trait d'azérite n'est pas disponible en jeu.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAmélioration
Icone onglet WoWÉlémentaire
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaîtrise des bêtes
Icone onglet WoWPrécision
Icone onglet WoWSurvie

Changements généraux

  • Les Chasseurs peuvent désormais dompter les croggs et les sanguivores grâce au tome des sombres murmures maculé de sang.
    • Ce tome peut être récupéré sur Zul dans le complexe d'Uldir en difficulté normal, héroïque et mythique.
Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDévastation
Icone onglet WoWVengeance

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWGivre
Icone onglet WoWImpie
Icone onglet WoWSang

Compétences

  • Sombre ordre : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Sombre simulacre :
    • Coûte 20 points de puissance runique Aucun coût.
    • 25 20 secondes de recharge.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAffliction
Icone onglet WoWDémonologie
Icone onglet WoWDestruction

Changements généraux

  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste au gangregarde, chasseur corrompu, succube et marcheur du Vide augmentée de 15%.
  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste aux diablotins augmentée de 25%.
    • Ces changements pour les familiers compensent la correction d'un bug qui permettait aux familiers de profiter 2 fois de la Hâte du Démoniste lors du calcul de la régénération d'énergie bonus. Les dégâts des familiers devraient donc rester globalement inchangés.

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWÉquilibre
Icone onglet WoWFarouche
Icone onglet WoWGardien
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

  • Grondement : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents

  • Palier de niveau 30 :

Traits d'azérite (300 ilvl)

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Guerrier au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArmes
Icone onglet WoWFureur
Icone onglet WoWProtection

Compétences

  • Provocation : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Désarmement : force l'ennemi à lâcher son arme et son bouclier pendant 4 6 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArcanes
Icone onglet WoWFeu
Icone onglet WoWGivre

Traits d'azérite (300 ilvl)

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaître brasseur
Icone onglet WoWMarche-vent
Icone onglet WoWTisse-brume

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Paladin au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWProtection
Icone onglet WoWSacré
Icone onglet WoWVindicte

Compétences

  • Main de rétribution : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Prêtre au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDiscipline
Icone onglet WoWOmbre
Icone onglet WoWSacré

Traits d'azérite (300 ilvl)

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Voleur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAssassinat
Icone onglet WoWFinesse
Icone onglet WoWHors-la-loi

Talents PvP

  • Kriss :
    • Aucun coût Coûte 35 points d'énergie.

Traits d'azérite (300 ilvl)

  • Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait À l'affût.
    • À l'affût : si aucun ennemi ne se trouve dans les 12 mètres, rend 627 points de vie par seconde. Si un ennemi se trouve dans les 12 mètres, augmente la Vitesse de 128.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (215)

Tous les commentaires Top commentaires

Solarite
  • 196 messages

+
+3
Citation de crash62Dur de trouver des commentaires intéressants ... faut arrêter de pleurer omg... on parle d’une première vague d’info de patch sur une bêta et ça cri au scandale... faut arrêter de parler pour rien dire à chaque patch fait sur la bêta, le live sera différent comme d’hab !


Merci d'avoir participé au stock de commentaire inutile du coup :) T'as oublié le "Faut laisser les gens poster ce qu'ils veulent et aller voir ailleurs".
winnyman972
  • 1362 messages

+
-9
Citation de AzaFTW
Citation de Mogomerci je crois que vous avez décidez de détruire la classe du hunt complètement
-Réduction des dommages sur le MB en partie sur le basilic, alors que tout les joueurs peuvent l'évité en voyant la vitesse de déplacement qu'il a
-Une spé Préci qui ma fois n'est pas degueu au dps mais , seul problème , ON PEUX PAS BOUGER POUR BIEN DPS
en Raid d'Uldir ou V2 ça donne ça :
tu bouges pas tu meures
tu bouge ton niveau de dps est limité
- Une spé Suvrie plutot fun au gameplay , pas mauvais aux dps mais par pité chasseur c'est pas CAc sinon autant jouer WAR ( ce n'est que mon avis perso et je sais qu'il ya beaucoup de hunts qui aime cette spé, ce que je respecte)
ET c'est donc pour CELA que leur ENLEVER le HARPON mais vous voulez les rendres Obsolètes en faite c'est ça ?!
Vous imposez une classe CAC pour au final réduire l'optimalisation de son gameplay ?



Harpon+piège givrant en arene ca te semblait équilibré toi ? Quand on sait que tout les autres gros CC des classes ont des prérequis (sheep, maléfice, repentir..=cast, sap=fufu+hors combat).
La tu peux juste root le mec avec le harpon et mettre ton piège givrant oklm, si le mec a pas une classe qui peux tp pour tp après ton harpon t'es niqué tu te prend un CC de 8sec non esquivable, donc c'est mérité votre putain de nerf, et pareil pour le bm d'ou tu trouve que c'est légit le bm pitié, le préci on en parle pas car c'est de la merde, mais beaucoup de classe ayant 3 spé dps ont une spé dps a chier.
Donc viens pas chialer sur la mort du hunt alors que c'est l'une des meilleures classes a l'heure actuelle, tu reviendras pleurer quand tu joueras SP ou chaman.

Tu connais le CD du piège?
Empyrr
  • 6 messages

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Le MBrM pas d'info dataminées ? Après je suppose que son taunt prendra le même nerf que les autres tanks ou alors ça sera chaud pour lâcher l'aggro
Slash3rr
  • 47 messages

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En tout cas la refonte du chaman prend la bonne voie. Ca me donnne même envie d'en reroller un. Il va prendre un sacré UP , ça fait plaisir. En tout cas, toujours pas de nerfs pour le voleur assa. qui reste toujours aussi cheaté en PVP ...
Demokdawa
  • 22 messages

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Citation de winnyman972
Citation de AzaFTW
Citation de Mogomerci je crois que vous avez décidez de détruire la classe du hunt complètement
-Réduction des dommages sur le MB en partie sur le basilic, alors que tout les joueurs peuvent l'évité en voyant la vitesse de déplacement qu'il a
-Une spé Préci qui ma fois n'est pas degueu au dps mais , seul problème , ON PEUX PAS BOUGER POUR BIEN DPS
en Raid d'Uldir ou V2 ça donne ça :
tu bouges pas tu meures
tu bouge ton niveau de dps est limité
- Une spé Suvrie plutot fun au gameplay , pas mauvais aux dps mais par pité chasseur c'est pas CAc sinon autant jouer WAR ( ce n'est que mon avis perso et je sais qu'il ya beaucoup de hunts qui aime cette spé, ce que je respecte)
ET c'est donc pour CELA que leur ENLEVER le HARPON mais vous voulez les rendres Obsolètes en faite c'est ça ?!
Vous imposez une classe CAC pour au final réduire l'optimalisation de son gameplay ?



Harpon+piège givrant en arene ca te semblait équilibré toi ? Quand on sait que tout les autres gros CC des classes ont des prérequis (sheep, maléfice, repentir..=cast, sap=fufu+hors combat).
La tu peux juste root le mec avec le harpon et mettre ton piège givrant oklm, si le mec a pas une classe qui peux tp pour tp après ton harpon t'es niqué tu te prend un CC de 8sec non esquivable, donc c'est mérité votre putain de nerf, et pareil pour le bm d'ou tu trouve que c'est légit le bm pitié, le préci on en parle pas car c'est de la merde, mais beaucoup de classe ayant 3 spé dps ont une spé dps a chier.
Donc viens pas chialer sur la mort du hunt alors que c'est l'une des meilleures classes a l'heure actuelle, tu reviendras pleurer quand tu joueras SP ou chaman.

Tu connais le CD du piège?


Oui, 15 secondes, c'est quedal c'est moins que le frog xD
Whitefire
  • 10 messages

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Je ne comprend pas les personnes qui ne sont pas convaincu de la modification du shaman. Je la trouve vraiment, vraiment forte, je m'explique :

Actuellement le sort principal du shaman est Explosion de lave, simplement car, il fait 53% des dégats de ta puissance contre 50.3 pour éclair, et ce pour le même temps d'incantation, il peut aussi proc surcharge élémentaire et même être instantanné avec le talent ! Que demander de plus pour surclasser éclair ?

Et bien là, éclair va avoir 70% de dégats aulieu de ses 50.3 (même déjà 65% au patch du 03/10/2018).
De plus, les talents vont en grande majorité tourner autour du proc 'surcharge élémentaire', pour faire en sorte que tu puisses l'avoir bien plus souvent, sachant que pour ceux qui ne savent pas, plus tu as de maitrîse plus tu as une chance d'activer ce passif (chaine d'éclair aussi en profite), même si ce deuxieme sort sera qu'a 80% des dégats du premier.

Si on analyse un peu en détails les talents, le palier 90 va nous permettre de tripler ce sort après chaque lancé d'horion, et celà 3fois ! Donc on récupère un horion et on recommence, surtout qu'avec le talents palier 60 on pourra bien plus facilement en lancer plusieurs (d'ou son nerf de dégâts) car je pense sans trop m'avancer que tu pourras en lancer deux fois plus car tu génèra beaucoup plus rapidement du malestrom, et qu'en plus il en nécessite moins.

Donc 80% du temps tu lanceras 3 eclairs aulieu de 1 et en majorité du temps tu lanceras deux fois plus d'horion, j'ai juste des questions quand à l'utilitée d'explosion de lave maintenant.

Voila pour les grosses lignes et je parle pas du combo avec le talent palier 90 et les chances de proc bonus hate + cc ou maitrise ou maitrise + cc au palier 15 car il a une chance de proc double aussi donc double buff.
Magnus54
  • 13 messages

+
+1
Citation de WhitefireJe ne comprend pas les personnes qui ne sont pas convaincu de la modification du shaman. Je la trouve vraiment, vraiment forte, je m'explique :

Actuellement le sort principal du shaman est Explosion de lave, simplement car, il fait 53% des dégats de ta puissance contre 50.3 pour éclair, et ce pour le même temps d'incantation, il peut aussi proc surcharge élémentaire et même être instantanné avec le talent ! Que demander de plus pour surclasser éclair ?...


avec les modifs d'hier, on parvient deja à maintenir notre dps stable. Lava burst reste mon first dégât (derriere horion de terre selon la rng crit).

Je ne dis pas etre insatisfait des modifs, je reste neammoins tout comme toi sceptique quand à l'utilité de lava burst et des trait azerith associés, après la maj.

Egalement ascendance. A voir =)

Pour la maitrise elle etait deja importante même si non prio sur le stuff sham elem... Faudra peut être revoir l'optimisation des caractéristiques, des traits et de notre gameplay de facon generale.
sergoux
  • 267 messages

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Citation de AzaFTW
Citation de Mogomerci je crois que vous avez décidez de détruire la classe du hunt complètement
-Réduction des dommages sur le MB en partie sur le basilic, alors que tout les joueurs peuvent l'évité en voyant la vitesse de déplacement qu'il a
-Une spé Préci qui ma fois n'est pas degueu au dps mais , seul problème , ON PEUX PAS BOUGER POUR BIEN DPS
en Raid d'Uldir ou V2 ça donne ça :
tu bouges pas tu meures
tu bouge ton niveau de dps est limité
- Une spé Suvrie plutot fun au gameplay , pas mauvais aux dps mais par pité chasseur c'est pas CAc sinon autant jouer WAR ( ce n'est que mon avis perso et je sais qu'il ya beaucoup de hunts qui aime cette spé, ce que je respecte)
ET c'est donc pour CELA que leur ENLEVER le HARPON mais vous voulez les rendres Obsolètes en faite c'est ça ?!
Vous imposez une classe CAC pour au final réduire l'optimalisation de son gameplay ?



Harpon+piège givrant en arene ca te semblait équilibré toi ? Quand on sait que tout les autres gros CC des classes ont des prérequis (sheep, maléfice, repentir..=cast, sap=fufu+hors combat).
La tu peux juste root le mec avec le harpon et mettre ton piège givrant oklm, si le mec a pas une classe qui peux tp pour tp après ton harpon t'es niqué tu te prend un CC de 8sec non esquivable, donc c'est mérité votre putain de nerf, et pareil pour le bm d'ou tu trouve que c'est légit le bm pitié, le préci on en parle pas car c'est de la merde, mais beaucoup de classe ayant 3 spé dps ont une spé dps a chier.
Donc viens pas chialer sur la mort du hunt alors que c'est l'une des meilleures classes a l'heure actuelle, tu reviendras pleurer quand tu joueras SP ou chaman.



Les sorts Harpon du Chasseur Survie, Affûtage de lame du Guerrier Armes et Soins du Prêtre Sacré sont à nouveau disponibles sans avoir subis aucune modifications.
allez ferme ta bouche en fait ^^le harpon ne reçoit plus aucunes modification yes.
Rhogar
  • 1 message

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Lasso de foudre du cham elem: 48% des points de vie maximum de la cible en dégâts de Nature en 6 secondes ça ne choque que moi?
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Citation de Mogomerci je crois que vous avez décidez de détruire la classe du hunt complètement
-Réduction des dommages sur le MB en partie sur le basilic, alors que tout les joueurs peuvent l'évité en voyant la vitesse de déplacement qu'il a
-Une spé Préci qui ma fois n'est pas degueu au dps mais , seul problème , ON PEUX PAS BOUGER POUR BIEN DPS
en Raid d'Uldir ou V2 ça donne ça :
tu bouges pas tu meures
tu bouge ton niveau de dps est limité
- Une spé Suvrie plutot fun au gameplay , pas mauvais aux dps mais par pité chasseur c'est pas CAc sinon autant jouer WAR ( ce n'est que mon avis perso et je sais qu'il ya beaucoup de hunts qui aime cette spé, ce que je respecte)
ET c'est donc pour CELA que leur ENLEVER le HARPON mais vous voulez les rendres Obsolètes en faite c'est ça ?!
Vous imposez une classe CAC pour au final réduire l'optimalisation de son gameplay ?


Pour ce qui est du BM on est d'accord bien que l'ia du pet rajoute aussi un peu de difficulté "je suis coincé sur un cailloux de 1cm de haut".

Par contre pour ce qui est du précis, je suis pas du tout d'accord avec toi.
Le gameplay est totalement pourris spam tir assuré x5 + visée (avec les traits d'Azerith) et je suis très souvent au dessus des dh, démo, druide 'fin des "gros dps" en mono l'aoe est un autre débat quand tu as les traits/talents mono.(je parle de raid HM/MM)
Mais dire qu'on a pas de mobilité c'est de la mauvaise foi ou alors un manque entrainement sur la classe/spé au contraire on à beaucoup de mobilité pas autant que le spé BM d'accord mais largement plus que tous les autres casteur.
Un autre gros défaut c'est le switch de cible avec le trait tir assuré parfois je n'ai pas le temps de stacker tir assuré pour lancer une visé le mob se fait découper avant ce qui en soit représente une perte de dps.
Une fois que tu as atteint certains cap au niveau des stats le dps est largement présent avec la mobilité.
Pour ce qui est du pvp...bah euh pas le temps de caster de viser en 1v1, trop fragile et j'en passe...

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