Alors que de nombreux ajustements ont déjà été appliqués sur les serveurs officiels depuis la sortie de Battle for Azeroth, un premier équilibrage majeur des classes est prévu à l'occasion de la sortie du patch 8.1.
Certaines classes y subissent d'importants changements, notamment le Chaman Élémentaire, le Chasseur précision ou encore le Druide Farouche. De plus, de nouveaux traits d'azérite sont ajoutés pour toutes les spécialisations.
Retrouvez dans cet article l'intégralité des modifications à venir le 12 décembre avec le déploiement de la prochaine mise à jour. Que pensez-vous de ce premier équilibre majeur de l'extension ?
Sommaire
Dernières mises à jour
- [MàJ 10/12 à 12h25] : ajout de plusieurs correctifs déployés avec le build 28710. Ils sont précédés d'une étoile orange (). Découvrez ci-dessous un résumé des changements :
- Le buff d'armure qui avait été ajouté au bouclier d'os du Chevalier de la mort Sang pour compenser la perte d'armure sur le vétéran de la troisième guerre à été supprimé.
- Le sort avant-garde du Guerrier protection reçoit un deuxième buff à la quantité d'armure conférée par la Force.
- Le report du Moine Maître brasseur a reçu un deuxième nerf.
- Les dégâts de plusieurs sorts du Prêtre Discipline sont réduits.
- Les dégâts de la tempête de shurikens du Voleur Finesse sont augmentés.
- Les nouveaux traits d'azérite ont reçu des ajustements supplémentaires.
- [MàJ 06/12 à 12h22] : mise à jour de l'article pour intégrer les sorts sont retirés du GCD au patch 8.1.
À propos de cet article
Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 8.1. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- En rouge : valeur actuelle au patch 8.0 / compétence supprimée au patch 8.1.
- En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée au patch 8.1.
- () : changements apportés par le dernier build (28710)
Général
Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.
Traits raciaux
- Berserker : augmente votre hâte de 15% pendant 10 12% pendant 12 secondes.
- Torrent arcanique : 1,5 minute 2 minutes de recharge.
Compétences
- Le bonus à la menace générée après avoir lancé un sort de provocation est divisé par 2.
- L'information sur l'augmentation de la menace est retiré de l'info-bulle des sorts de provocation.
- Plusieurs sorts de déplacement ne sont plus soumis au temps de recharge global (GCD).
Traits d'azérite liés au front de guerre de Sombrivage
Des traits d'azérite liés aux Elfes de la nuit et aux Réprouvés ont été découverts. Ces traits apparaîtront probablement sur les armures d'azérite obtenues dans le front de guerre de la bataille de Sombrivage.
- Alliance
- Rempart des anciens : vous tenir immobile vous fait bénéficier de Racines profondes, ce qui augmente la Polyvalence de 179. Vous déplacer vous fait bénéficier de Déraciné, ce qui rend 259 points de vie toutes les secondes.
- Ombre d'Élune : les sorts et techniques ont une chance d’augmenter la Hâte de 465 pendant 15 secondes. La nuit, la vitesse de déplacement est également augmentée de 10% pour la durée de l’effet.
- Horde
- Décoctions d’apothicaire : les techniques qui infligent des dégâts ont une chance d’infliger 1 263 points de dégâts de Peste en 6 secondes et les techniques de soins ont une chance de rendre 2 415 points de vie en 6 secondes. Ces effets sont augmentés jusqu’à un maximum de 100% en fonction du montant de points de vie manquant à la cible.
- Faim sans fin : augmente la Polyvalence de 179. Vous approcher du cadavre d’un ennemi consume son essence et rend 1 815 points de vie.
Traits d'azérite de la bataille de Dazar'alor
3 traits d'azérite apparaissent exclusivement sur les armures du raid de la bataille de Dazar'alor.
- Âmes liées : vos sorts et techniques ont une chance de déclencher un lien d'âme pendant 15 secondes. Lorsque cela se produit, toutes les 5 secondes, vous et l'allié le plus proche de vous récupérez 3456 points de vie et obtenez un bonus à la Hâte de 141 pendant 5 secondes.
- Accord perfide : votre caractéristique principale est augmentée de 151 tant que vous disposez de plus de 50% de vos points de vie. Vous subissez 15% de dégâts supplémentaires quand vous passez sous la barre des 20% de vos points de vie.
- Pouvoir de séduction : vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer le visage spectrale de Bwonsamdi qui vous fait signe d'approcher. Si vous vous approchez de lui, vous recevez un bonus de 26 à toutes les caractéristiques pendant 5 minutes. Cumulable jusqu'à 5 fois. Si vous ne répondez pas à son appel, vous perdez 1 cumul.
Autres traits d'azérite
- Guérison autonome : lorsqu'aucun ennemi ne se trouve à moins de 20 12 mètres de vous, vous récupérez 539 points de vie toutes les 3 secondes.
- Récupération éphémère :
- Refonte : vous gagnez 5 051 points de mana quand vous passez sous la barre de 20% de mana. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 3 minutes.
- Renforcé par l'azérite : augmente désormais également la puissance de tous les traits d'azérite de l'objet.
- Renforcé par l'azérite augmente la puissance des traits sélectionnés d'environ 5%.
- Repli tactique : lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi ayant moins de 35% de points de vie ou que vous passez sous 35% de points de vie, augmente de 337 votre caractéristique principale et augmente votre vitesse de déplacement de 10% pendant 8 secondes. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
- Ce trait d'azérite apparaît sur les armures de la saison 2 de PvP.
- Stratagème supérieur : subir des dégâts augmente votre Endurance de 43 et votre polyvalence de 12 pendant 4 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois.
- Ce trait d'azérite n'est pas disponible en jeu.
Chaman
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman au patch 8.1.
Compétences
- Totem condensateur : 35 40 mètres de portée.
- Totem de lien terrestre : 35 40 mètres de portée.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Talisman de ankh ancien.
- Talisman de ankh ancien : tant que Réincarnation n'est pas en recharge, votre maximum de points de vie est augmenté de 2590. Tant que vos points de vie sont au maximum, Réincarnation se recharge 50% plus vite.
- Résonance ancestrale :
- () Refonte : vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre maîtrise de 320 pendant 15 secondes. La durée de Héroïsme / Furie sanguinaire sur vous est portée à 50 secondes et les chances d'activation de Résonance ancestrale sont fortement augmentées pendant Héroïsme / Furie sanguinaire.
Changements généraux
- Tous les dégâts du Chaman Amélioration sont augmentés de 5%.
- Cette augmentation des dégâts de toutes les techniques du Chaman Amélioration compense le nerf des talents Bouclier de foudre et Vents vigoureux.
- Les formules de calcul des dégâts de nombreux sorts ont été modifiées avec le build 28440. Ce changement est dû au report de l'équilibrage général du Chaman Amélioration, qui réduit actuellement les dégâts de tous les sorts de 40%, sur chaque sort concerné. Il ne s'agit donc pas d'un nerf de la spécialisation !
Talents
- Palier de niveau 15 :
- Rochepoing : augmente les dégâts de Croque-roc de 20% 35%.
- Bouclier de foudre : ne génère plus 100 points de maelström en 10 secondes lorsque le bouclier se surcharge.
- Palier de niveau 30 :
- Glissement de terrain : Croque-roc a 20% 40% de chances d’augmenter de 100% les dégâts de votre prochaine Frappe-tempête.
- Vents vigoureux : Furie des vents permet d’augmenter de 100% 80% les dégâts infligés par attaque successive de Furie des vents pendant 15 secondes.
- Maîtrise des totems : le Totem d’orage augmente les dégâts de Frappe-tempête de 5% 10%.
- Palier de niveau 60 :
- Averse de grêle : dégâts des attaques portées avec Arme de givre augmentés de 50%.
- Surcharge : Eclair est soumis à un temps de recharge de 12 9 secondes.
- Palier de niveau 90 :
- Tempête écrasante : dégâts du champ électrique laissé par l'Impact foudroyant augmentés de 40%.
- Fureur de l'Air : dégâts augmentés de 40%.
Talents PvP
- Adhérence statique : ce talent PvP est supprimé.
- Chevauche la foudre : combine désormais l'ancien effet de Chevauche la foudre et celui de Fourche d'éclairs.
- S'il y a plus de deux ennemis à moins de 8 mètres lorsque vous lancez Frappe-tempête, vous lancez également une Chaîne d’éclairs sur la cible infligent (50% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.
- Dans le cas contraire, vous invoquez des éclairs qui s’abattent sur les 2 ennemis les plus éloignés dans un rayon de 40 mètres et leur infligent (50% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.
- Fourche d'éclairs : ce talent PvP est supprimé.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Conduit de foudre : ce trait d'azérite est supprimé. il est remplacé par le nouveau trait Fureur de Tonneraan.
- () Fureur de Tonneraan : Frappe-tempête inflige 325,5 points de dégâts supplémentaires et a 10% de chances d'invoquer le totem de Fureur de Tonneraan, qui double les chances d'activation de Furie des vents pendant 6 secondes.
- Les dégâts des traits d'azérite Amorce primordiale, Force de la Terre et Tempête fracassante ont été réduits de 40% avec le build 28440. Il est toutefois probable que ce soit une erreur liée au report de l'équilibrage général du Chaman Amélioration.
Compétences
- Éclair : inflige (50,3125% 70,4% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.
- Horion de flammes : inflige (157,5% 210% de la puissance des sorts) points de dégâts de Feu supplémentaires en 18 24 secondes.
- Horion de terre : inflige (250% 210% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.
- Séisme : 35 40 mètres de portée.
Talents
- Palier de niveau 15 :
- Eléments exposés : ce talent est supprimé. Il est remplacé par Rage terrestre.
- Explosion élémentaire : mise à jour de l'info-bulle pour indiquer que ce talent peut déclencher Surcharge élémentaire.
- Palier de niveau 30 :
- Maître des éléments :
- Ce talent fonctionne désormais également avec les sorts qui infligent des dégâts physiques, comme Séisme par exemple.
- Ce talent passe au palier de niveau 60. Il est remplacé par le nouveau talent Appel du tonnerre.
- Appel du tonnerre : votre maximum de maelström est augmenté de 30 et le coût en maelström d'Horion de terre et Séisme est réduit de 10.
- Maître des éléments :
- Palier de niveau 60 :
- Haute tension : ce talent est supprimé. Il est remplacé par Maître des éléments.
- Palier de niveau 90 :
- Rage terrestre : ce talent passe au palier de niveau 15. Il est remplacé par le nouveau talent Vague de puissance.
- Vague de puissance : Horion de terre améliore également votre prochain sort lancé dans les 15 secondes :
- Horion de flammes : applique Horion de flammes sur 1 cible supplémentaire à moins de 8 mètres de la cible.
- Éclair : déclenche 1 à 3 Surcharge élémentaire supplémentaires.
- Explosion de lave : réduit le temps de recharge d'Elémentaire de tempête / Elémentaire de feu de 6 secondes.
- Horion de givre : gèle la cible sur place pendant 6 secondes.
- Vague de puissance : Horion de terre améliore également votre prochain sort lancé dans les 15 secondes :
- Furie-de-glace :
- Augmente les dégâts de vos 4 prochains Horion de givre de 100% 200% et leur permet de générer 8 points de maelström.
- Génère 15 25 points de maelström.
- Ce talent peut désormais déclencher Surcharge élémentaire.
- Rage terrestre : ce talent passe au palier de niveau 15. Il est remplacé par le nouveau talent Vague de puissance.
- Palier de niveau 100 :
- Gardien des tempêtes : ce talent augmente désormais également les dégâts infligés par vos 2 prochains Éclair de 150%.
Talents PvP
- Lasso de foudre : inflige (270% de la puissance des sorts) points de dégâts 48% des points de vie maximum de la cible en dégâts de Nature en 6 secondes.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Tremblements grondants : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Tonnerre tectonique.
- Tonnerre tectonique : Séisme inflige instantanément 537 points de dégâts physiques et a 25% de rendre votre prochaine incantation de Chaîne d'éclairs instantanée.
Changements cosmétiques
Les totems des Chamans Draeneï bénéficient d'une amélioration visuelle.
De nouveaux modèles d'élémentaires d'air ont été dataminés. Nous ne savons toutefois pas encore s'ils seront utilisés pour l'élémentaire d'air du Chaman.
Compétences
- Salve de guérison : rend (105% 140% de la puissance des sorts) points de vie à la cible alliée.
Talents
- Palier de niveau 15 :
- Déchaînement de la vie :
- Rend (110% 130% de la puissance des sorts) points de vie à une cible alliée et augmente l’effet du prochain sort de soin direct du chaman de 45% 35%.
- Coûte 5% 4% du mana de base.
- Déchaînement de la vie :
- Palier de niveau 100 :
- Marée haute :
- Refonte : chaque tranche de 30% de points de mana que vous dépensez provoque une Marée haute, ce qui permet à vos 2 prochaines Salve de guérison de rendre 20% de points de vie supplémentaires et de ne pas perdre en efficacité à chaque rebond.
- Marée haute :
Talents PvP
- Eaux apaisantes : ce talent PvP est supprimé.
- Eaux purificatrices : ce talent PvP n'est plus disponible pour la spécialisation Restauration.
- Vaguelettes : ce talent PvP est supprimé.
- Don ancestrale : vous êtes immunisé aux effets de silences et d'interruptions au cours des 5 secondes qui suivent l'utilisation de Grâce du marcheur des esprits.
- Eaux purificatrices : les chances de soins critiques de vos sorts Salve de guérison et Pluie guérisseuse sont augmentées de 20% et les soins critiques de ces sorts purifient la cible de tous les effets magiques néfastes.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Crues bienfaisantes : la zone d’effet de Pluie guérisseuse est augmentée de 10% portée à 12 mètres.
- Esprits jaillissants : le Totem de lien d'esprit rend 2 748 2 380 points de vie aux alliés proches 1 seconde après avoir été posé et son rayon est augmenté de 15%.
- Flux et reflux : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Marée montante.
- Marée montante : les bonus octroyés par Raz-de-marée sont augmentés de 5% et les sorts affectés rendent 859 points de vie supplémentaires.
- Potentiel ignée : les chances de déclenchement de Vague de lave sont portées à 18% 23%.
- Ce changement concerne uniquement la spécialisation Restauration.
Chasseur
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur au patch 8.1.
Changements généraux
- Les Chasseurs peuvent désormais dompter les croggs et les sanguivores grâce au tome des sombres murmures maculé de sang.
- Ce tome peut être récupéré sur Zul dans le complexe d'Uldir en difficulté normal, héroïque et mythique.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Remède de la nature.
- Remède de la nature : Enthousiasme vous rend 10 358 points de vie supplémentaires et son temps de recharge est réduit de 15 secondes.
Compétences
- Ordre de tuer : votre familier inflige sauvagement [(50% de la puissance d'attaque) + (puissance d'attaque à distance * 0,6) puissance d'attaque * 1,12 * 1,06 * 1 * (0,5 + min(Niveau, 20) * 0,025) * (1 + Polyvalence)] points de dégâts physiques à l'ennemi.
Talents
- Palier de niveau 90 :
- Barrage : inflige une moyenne de [(21,294% 14,196% de la puissance d'attaque) * 11] points de dégâts physiques.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Chef de meute : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Conséquences féroces.
- Conséquences féroces : Ordre de tuer inflige 472 points de dégâts supplémentaires et a une chance d'invoquer une Bête féroce.
Compétences
- Tir assuré : augmente également la durée de Trait de choc sur la cible de 3 secondes.
- Notez que cet effet fonctionne également si le Trait de choc a été posé par un autre Chasseur.
- Tir des Arcanes : dégâts augmentés de 25%.
- Visée :
- Inflige [(207% 248,4% de la puissance d'attaque) * ((max(0, min(Niveau - 10, 10)) * 8 + 130) / 210)] points de dégâts physiques.
- n'augmente plus de 50% les dégâts contre une cible que vous n’avez pas encore touchée.
- Flèches multiples : inflige (30% 37,5% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques à la cible et aux ennemis à moins de 8 10 mètres.
- Tir rapide :
- La canalisation n'est plus interrompue si la cible disparaît de la ligne de vue.
- Désengagement peut désormais être utilisé pendant la canalisation.
- Tir détonant :
- Ralentit les ennemis situés devant vous de 50% pendant 4 6 secondes.
- La portée de l'effet de knockback est plus importante.
- Le knockback ne peut plus être évité.
- Tirs précis : Visée permet à vos 1-2 prochains Tir des Arcanes ou Flèches multiples d’infliger 100% 75% de dégâts supplémentaires.
- Précision :
- Refonte : réduit le temps de recharge des techniques Visée et Tir rapide de 60% et permet de lancer Visée 50% plus rapidement. Dure 15 secondes. 2 minutes de recharge.
- Tirs piégés :
- Votre prochaine Visée rebondit et touche jusqu’à 5 cibles supplémentaires et leur inflige 40% 50% des dégâts normaux.
- Chaque projectile de votre prochain Tir rapide rebondit et touche 2 cibles proches supplémentaires 5 cibles supplémentaires et leur inflige 50% des dégâts normaux.
Talents
- Palier de niveau 15 :
- Morsure de serpent : inflige (15% 16,5% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Nature instantanément, puis (60% 66% de la puissance d'attaque) supplémentaires en 12 secondes.
- Palier de niveau 30 :
- Visée minutieuse : Visée a 50% de chances d’infliger 100% inflige 50% de dégâts supplémentaires.
- Salve : Vos tirs automatiques ont 10% 25% de chances de déclencher une salve qui inflige (75% 35% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques.
- Tir explosif :
- Nouveau fonctionnement : lance un tir explosif sur la cible. Après 3 secondes, il détonne, infligeant (131,04% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres.
- Ce talent reste globalement identique, il est toutefois plus pratique à utiliser.
- Palier de niveau 60 :
- Efficacité accrue : Tir rapide dure désormais 30% 20% plus longtemps.
- Palier de niveau 90 :
- Tirs mortels :
- Refonte : Tir des Arcanes et Flèches multiples ont 20% de chances de réduire de 5 secondes le temps de recharge de Tir rapide.
- Barrage : inflige une moyenne de [(21,294% 14,196% de la puissance d'attaque) * 11] points de dégâts physiques.
- Tirs mortels :
- Palier de niveau 100 :
- Tir perforant : ignore désormais l'armure de la cible.
Talents PvP
- Tir de sniper :
- Inflige (111,54% de la puissance d'attaque) points de 20% des points de vie maximum de la cible en dégâts physiques.
- Augmente la portée des tirs de 40% pendant 15 6 secondes.
- Coûte 50 40 points de focalisation.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Déluge des Arcanes : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Déferlante de tirs.
- Déferlante de tirs : augmente les dégâts de Tir rapide jusqu'à un maximum de 181,5 par tir. Les dégâts sont moins élevés au départ et augmentent à chaque tir. Visée a 15% de chances de mettre fin au temps de recharge de Tir rapide.
- Feu focalisé : Tir rapide inflige 1 573 1 746 points de dégâts supplémentaires sur sa durée.
- Vision infaillible : tant que Précision est active, vous gagnez un bonus au score de Coup critique de 205 138 toutes les secondes. Effet cumulable jusqu'à 10 fois.
Compétences
- Ordre de tuer : inflige (60% 55,8% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques.
- Harpon : ce sort n'est plus soumis au GCD.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Combat singulier : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Intuition primitive.
- Intuition primitive : porte le maximum de focalisation à 120. Morsure de mangouste / Attaque du raptor augmente le score de Coup critique de 33 pendant 12 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois.
Chasseur de démons
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 8.1.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Plénitude du chaos.
- Plénitude du chaos : chaque point de fureur / souffrance dépensé vous rend 9 / 22 points de vie.
Compétences
- Retraite vengeresse : ce sort n'est plus soumis au GCD.
- Marque du chaos : vos dégâts du Chaos marquent la cible, ce qui augmente les dégâts magiques subis de 5%.
- Tourment : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.
Talents PvP
- Faille de mana :
- La faille entre en éruption au bout de 2 2,5 secondes.
- Coûte 20 50 points de fureur.
- 20 8 mètres de portée.
- Origines démoniaques : n'augmente plus les dégâts de 5% lorsque vous n'est pas en Métamorphose.
- Rupture de mana :
- Les dégâts ne sont plus augmentés en fonction de la quantité restante de mana de la cible.
- Augmente désormais de 30% le coût en mana des sorts de la cible pendant 10 secondes.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Chaos délié : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Transformation chaotique.
- Transformation chaotique : Lames du démon / Morsure du démon inflige 283 points de dégâts supplémentaires. Lorsque vous activez Métamorphose, les temps de recharge de Rayon accablant et Danse des lames sont immédiatement annulés.
Compétences
- Tourment : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.
- Marque du chaos : vos dégâts de Feu marquent la cible, ce qui augmente les dégâts magiques subis de 5%.
Talents PvP
- Piétinement démoniaque :
- Votre vitesse de déplacement est augmentée de 200% pendant 5 175% pendant 3 secondes.
- Possède désormais 2 charges, elles sont toutefois partagées avec Frappe infernale.
- 45 20 secondes de recharge.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Douleur délectable : porte également la durée de Marque enflammée à 10 secondes.
- Gueule béante : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Heure de la moisson.
- Heure de la moisson : les fragments d'âme inférieur rendent 421 points de vie supplémentaires. Chaque fois que vous consommez 40 fragments d'âme, la prochaine Division de l'âme confère Barrière d'âme.
Chevalier de la mort
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 8.1.
Compétences
- Sombre ordre : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.
Talents PvP
- Sombre simulacre :
- Coûte 20 points de puissance runique Aucun coût.
- 25 20 secondes de recharge.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. il est remplacé par le nouveau trait Cœur froid.
- Cœur froid : Robustesse glaciale rend 1 718 points de vie par seconde et son temps de recharge est réduit de 15 secondes.
Compétences
- Vétéran de la troisième guerre :
- Ce sort est désormais disponible pour la spécialisation Givre.
- Endurance augmentée de 10%.
- Ce sort n'augmente l'endurance que de 10% en spécialisation Givre et, à l'instar de la spécialisation Sang, il n'augmente plus l'armure.
- Frappe de mort (rang 2) : les soins de Frappe de mort sont augmentés de 40% 60% et son coût est réduit de 10.
Talents
- Palier de niveau 100 :
- Souffle de Sindragosa : dégâts réduits de 10%.
Talents PvP
- Arme runique surpuissante : ce talent PvP est supprimé.
- Aura d'arrêt cardiaque : réduit de 20% 30% le taux de récupération de temps de recharge des techniques.
- Aura de décomposition : ce talent PvP n'est plus disponible pour la spécialisation Givre.
- Cœur gelé : ce talent PvP est supprimé et son effet est ajouté au talent PvP Froid de la mort.
- Délire : Délire dure 8 15 secondes.
- Froid de la mort : l'effet Froid de la mort, qui immobilise une cible pendant 4 secondes, est désormais également appliqué par Hiver impitoyable. Toutes les cibles à moins de 5 mètres sont affectées par Froid de la mort quand Hiver impitoyable est lancé.
- Séquence glaçante : inflige un montant de dégâts de Givre pouvant atteindre 3% 6% du total de points de vie de la cible.
- Traqueur de la toundra : ce talent PvP est supprimé.
- Changeliche : vous faites appel aux énergies Impie et de Givre pour devenir un mort-vivant pendant 10 secondes. Tant que vous êtes un mort-vivant, tous les dégâts subis sont réduits de 30% et vous êtes presque impossible à arrêter, devenant insensible aux étourdissements, ralentissements, immobilisations et aux effets de peur. Toutefois, pendant le Changeliche, vous ne pouvez vous déplacer qu'en marchant et vos attaques sont 30% plus lentes.
- Cœur de l’hiver : lorsque votre Hiver impitoyable inflige 5 fois des dégâts à une cible, elle est étourdit pendant 4 secondes. En contrepartie, le temps de recharge d'Hiver impitoyable est augmenté de 25 secondes et son rayon d'effet est réduit et passe à 5 mètres.
- Transfusion : génère instantanément 20 points de puissance runique et réduit le coût en puissance runique de votre Frappe de mort de 50% pendant 7 secondes. 45 secondes de recharge.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Contagion glaciale : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Indignation de dragonnet de givre.
- () Indignation de dragonnet de givre : Pilier de givre invoque un dragonnet de givre qui frappe les ennemis à moins de 20 mètres devant vous et leur inflige 2 160 points de dégâts de Givre. Chaque ennemi touché par Indignation du dragonnet de givre vous confère un bonus de 35 à la Maîtrise pendant 15 secondes, jusqu'à un maximum de 175.
Compétences
- Vétéran de la troisième guerre :
- Ce sort est désormais disponible pour la spécialisation Impie.
- Endurance augmentée de 10%.
- Ce sort n'augmente l'endurance que de 10% en spécialisation Impie et, à l'instar de la spécialisation Sang, il n'augmente plus l'armure.
- Mort et décomposition : tant que vous restez dans la zone, Frappe nécrotique touche désormais également tous les ennemis proches de la cible.
- Frappe de mort (rang 2) : les soins de Frappe de mort sont augmentés de 40% 60% et son coût est réduit de 10.
Talents PvP
- Aura d'arrêt cardiaque : ce talent PvP n'est plus disponible pour la spécialisation Impie.
- Fièvre de la crypte : ce talent PvP est supprimé.
- Frappe nécrotique : inflige (16,4424% 30% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Peste et convertit 1 blessure purulente en blessure nécrotique, ce qui absorbe les prochains (150 / 100 * puissance d'attaque) points de vie reçus par la cible une quantité de soins reçus équivalente à un maximum de 8% des points de vie maximum de la cible.
- Monstruosité repoussante : ce talent PvP est supprimé.
- Mutation impie : ce talent PvP est supprimé.
- Pandémie : ce talent PvP est supprimé.
- Peste galopante : ce talent PvP est supprimé.
- Pacte du nécromancien : le temps de recharge de votre Apocalypse est réduit de 45 secondes, elle n'invoque toutefois plus de goules et applique Fièvre de la crypte à la place.
- Fièvre de la crypte : inflige jusqu'à 8% des points de vie maximum de la cible en dégâts en 4 secondes. Les sorts de soins lancés sur cette cible réinitialisent la durée de Fièvre de la crypte.
- Résurrection d'abomination : ressuscite une abomination pendant 25 secondes qui erre et attaque les ennemis proches de la position où elle a été invoquée. Elle applique Blessure purulente aux cibles à portée de mêlée et affecte totues celles à proximité avec Peste virulente. Remplace Armée des morts. 90 secondes de recharge.
- Transfusion : génère instantanément 20 points de puissance runique et réduit le coût en puissance runique de votre Frappe de mort de 50% pendant 7 secondes. 45 secondes de recharge.
- Vie et mort : lorsque des cibles affectées par votre Frappe purulente sont soignées, vous recevez également une quantité de points de vie équivalent à 15% des soins prodigués. De plus, votre Peste virulente provoque désormais une éruption qui inflige 400% de ses dégâts normaux lorsqu'elle est dissipée.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Abjecte création : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Chaînes infernales.
- () Chaînes infernales : Sombre transformation vous relie à votre familier par des chaînes qui infligent 387 points de dégâts de Feu par seconde pendant 15 secondes aux ennemis qui se trouvent entre vous.
- Destin purulent : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Magus de la mort.
- () Magus de la mort : Apocalypse et Armée des morts invoquent également un magus de la mort pendant 20 secondes qui lance sur vos adversaires des éclairs de givre et des traits d'ombre infligeant chacun 623 points de dégâts.
- Comme Armée des damnés est un talent passif qui n'invoque pas de créature mort-vivante par défaut, nous l'avons remplacé par l' Armée des morts, qui semble plus appropriée au fonctionnement du trait. Il faudra toutefois attendre de pouvoir le tester sur le PTR pour en savoir plus.
Compétences
- Poigne de la mort : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.
- Vétéran de la troisième guerre : n'augmente plus l'armure de 15%.
Talents
- Palier de niveau 60 :
- Volonté de la nécropole : les dégâts subis tant que vous avez moins de 35% 30% de votre maximum de points de vie sont réduits de 35% 30%.
- Palier de niveau 100 :
- Tempête d'os : rend désormais un maximum de 15% du maximum de points de vie à chaque fois qu'il inflige des dégâts.
Talents PvP
- Aura d'arrêt cardiaque : ce talent PvP n'est plus disponible pour la spécialisation Sang.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Étreinte des Ténébrants : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par Lame runique sanglante.
- Lame runique sanglante : quand Fléau cramoisi s'active, votre Hâte est augmentée de 234 pendant 5 secondes et vous gagnez immédiatement 5 points de puissance runique.
Démoniste
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste au patch 8.1.
Changements généraux
- Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste au gangregarde, chasseur corrompu, succube et marcheur du Vide augmentée de 15%.
- Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste aux diablotins augmentée de 25%.
- Ces changements pour les familiers compensent la correction d'un bug qui permettait aux familiers de profiter 2 fois de la Hâte du Démoniste lors du calcul de la régénération d'énergie bonus. Les dégâts des familiers devraient donc rester globalement inchangés.
Compétences
- Étreinte démoniaque : Endurance augmentée de 10%.
Talents PvP
- Cercle d'incantation : 1,5 0,5 seconde d'incantation.
- Malédiction de faiblesse : réduit les dégâts physiques infligés par la cible de 25% la puissance d'attaque de la cible de 30% pendant 10 secondes.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Terreur de l'esprit.
- Terreur de l'esprit : l'absorption de Succion d'âme est augmentée de 770 points toutes les secondes tant qu'une cible est affectée par Peur.
Compétences
- Affliction instable :
- Inflige (64% 58% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre à la cible en 8 secondes.
- Celui qui dissipe Affliction instable subit [(16% 14,5% de la puissance des sorts) * 400 / 100] points de dégâts.
Talents PvP
- Armure démoniaque : protège le lanceur et augmente son maximum de points de vie de 10% et son armure de 125%.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Appel effroyable : Affliction instable inflige 228 296 points de dégâts supplémentaires.
- Mortelle floraison : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Invocation pandémique.
- () Invocation pandémique : réinitialiser Corruption, Agonie ou Siphon de vie avec moins de 5 secondes restantes inflige 436 points de dégâts d'Ombre et vous confère 6,66% de chances de recevoir un éclat d'âme.
- Trépas inévitable : infliger des dégâts à un ennemi avec Corruption Agonie augmente de 47 58 les dégâts du prochain Drain de vie. Cumulable jusqu'à 100 50 fois.
Talents
- Palier de niveau 15 :
- Lance-fléaux bilieux : inflige (14% 21% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 8 mètres.
- Palier de niveau 30 :
- () Destin funeste : scale désormais avec la Hâte.
- Palier de niveau 60 :
- Frappe de l'âme : inflige [(puissance des sorts * 0,35 0,5) * (1 + polyvalence)] points de dégâts d'Ombre.
- Palier de niveau 100 :
- Âmes sacrifiées : Trait de l'ombre et Trait démoniaque infligent 5% 4% de dégâts supplémentaires par démon actuellement invoqué.
- Consomption démoniaque :
- Chaque diablotin consumé par le tyran démoniaque a désormais une chance de conférer l'amélioration Cœur démoniaque.
- Le buff de dégâts dont bénéficie le tyran démoniaque en consumant les diablotins sauvages est désormais beaucoup plus important.
- Portail de Néant :
- Ouvre un portail vers le Néant distordu pendant 20 15 secondes.
- Dégâts des démons invoqués augmentés de 25%.
- L'Invocation : tyran démoniaque étend également la durée de tous les démons invoqués par le Portail de Néant.
- Coûte 3 éclats 1 éclat d'âme.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Savoir interdit : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Invocation maléfique.
- Invocation maléfique : le feu démoniaque de votre Tyran démoniaque inflige 341 points de dégâts supplémentaires et Invocation : tyran démoniaque génère instantanément 5 éclats d'âme.
Compétences
- Retour de flamme : possède désormais 2 charges (4 charges avec le talent Feu soudain).
- Pluie de feu : 35 40 mètres de portée.
- Invocation : Infernal : dégâts de l'infernal réduits de 16%.
Talents PvP
- Armure démoniaque : protège le lanceur et augmente son maximum de points de vie de 10% et son armure de 125%.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Combustion accélérée : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Éclats du chaos.
- () Éclats du chaos : augmente les dégâts d'Incinérer de 279. Quand vous achevez un éclat d'âme, vous avez 4% de chances de générer un éclat d'âme plein supplémentaire en 2 secondes.
Druide
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide au patch 8.1.
Compétences
- Grondement : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.
Talents
- Palier de niveau 30 :
- Charge sauvage : ce sort n'est plus soumis au GCD.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Faculté d'adaptation.
- Faculté d'adaptation : une technique de l'affinité de votre choix vous confère un bonus supplémentaire pendant 20 secondes :
- Eruption stellaire : 287 à la Ponction.
- Morsure féroce : 287 à la Vitesse.
- Régénération frénétique : 287 à l'Évitement.
- Prompte guérison : absorbe 7075 points de dégâts.
- Faculté d'adaptation : une technique de l'affinité de votre choix vous confère un bonus supplémentaire pendant 20 secondes :
- Régénérescence :
- Effet supplémentaire : fait bénéficier à la cible de l'effet "bien nourri", ce qui augmente sa caractéristique principale de 60 pendant 1 heure.
Compétences
- () Renforcements : votre prochain Courroux solaire explose en infligeant 10% 20% de dégâts supplémentaires aux ennemis proches.
- Maîtrise : Lumière stellaire : augmente désormais les dégâts d'Eclat lunaire, Eclat solaire, Flamboiement stellaire, Eruption stellaire et Météores, et les effets de Renforcement lunaire et Renforcement solaire de 12,3%, au lieu de 11,2% et 5,6% respectivement en fonction des sorts.
Talents
- Palier de niveau 90 :
- Lunes jumelles : Eclat lunaire inflige 20% 10% de dégâts supplémentaires.
- Flamboiement stellaire : inflige (10% 12,5% de la puissance des sorts) points de dégâts des Astres, puis (84% 105% de la puissance des sorts) points de dégâts supplémentaires en 24 secondes.
Talents PvP
- Aura de sélénien :
- Modification du fonctionnement : Eruption stellaire confère 4% de chances de coup critique des sorts à 8 alliés à moins de 40 mètres pendant 18 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.
- Essaim de lucioles : désarme et réduit sa vitesse de déplacement de la cible de 30% pendant 8 5 secondes.
- Racines profondes :
- Augmente de 200% 400 les dégâts requis pour annuler vos Sarments.
- Fonctionne désormais également avec Enchevêtrement de masse.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Brasier solaire : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Pulsar arcanique.
- () Pulsar arcanique : augmente les dégâts d'Eruption stellaire de 644. Toutes les 9 Eruption stellaire, confère Alignement céleste pendant 6 secondes.
- Esprit décidé : lorsque Innervation prend fin, pour chaque sort que la cible a lancé pendant sa durée, vous gagnez 77 54 Intelligence pendant 20 secondes et 0,5% de mana.
- () Pouvoir de la lune : Eclat lunaire inflige instantanément 490 points dégâts 73 points de dégâts périodiques supplémentaires et a 5% de chances une chance de vous conférer Renforcement lunaire. Approximativement 2,5 activations par minute.
- Soleil de plomb : inflige 490 points de dégâts supplémentaires à sa cible principale 84 points de dégâts périodiques supplémentaires.
Changements généraux
- Le bonus caché qui augmente la hâte de 25% est supprimé.
- En complément de tous les changements ci-dessous, les dégâts du Druide Farouche sont réduits de 4%.
Compétences
- Lambeau :
- Inflige [(38,0562% 46% de la puissance d'attaque) * ((min(Level - 1, 19) * 18 + 353) / 695)] points de dégâts physiques.
- Lorsque vous êtes camouflé, Lambeau inflige 50% 30% de dégâts supplémentaires.
- Rosser : inflige (6,7% 5,5% de la puissance d'attaque) points de dégâts de saignement, puis (20% 17,5% de la puissance d'attaque) supplémentaires en 15 secondes.
- Déchirure :
- Inflige [floor(nombre de points de combo * (3,1% de la puissance d'attaque) * 12)] points de dégâts de saignement en 24 secondes [(25% de la puissance d'attaque) * (nombre de points de combo + 1)] point de dégâts de saignement en [4 * (nombre de points de combo + 1)] secondes.
- Coûte 30 20 points d'énergie.
- Estropier :
- Inflige [(6,2322% 9,2% de la puissance d'attaque) * nombre de points de combo] points de dégâts physiques.
- Coûte 35 30 points d'énergie.
- Morsure féroce (rang 2) : ce sort est supprimé.
- Maîtrise : Griffes rasoir : Augmente les dégâts infligés par vos techniques provoquant des saignements et coup de grâce sous forme de félin de 16%.
Talents
- Palier de niveau 15 :
- Odeur du sang :
- Refonte : chaque ennemi touché par Rosser réduit le coût de Balayage de 3 points d'énergie pendant les 6 prochaines secondes.
- Ce talent passe au palier de niveau 90. Il est remplacé par Dent de sabre.
- Odeur du sang :
- Palier de niveau 75 :
- Blessures sanguinolentes : ce talent est supprimé. Il est remplacé par Rugissement sauvage.
- Palier de niveau 90 :
- Dent de sabre :
- Morsure féroce inflige 20% de dégâts supplémentaires et réinitialise toujours augmente de 4 secondes par point de combo dépensé la durée de Déchirure.
- Ce talent passe au palier de niveau 15. Il est remplacé par Odeur du sang.
- Entaille brutale : Inflige (60% 69% de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques aux ennemis proches.
- Rugissement sauvage :
- Augmente les dégâts infligés de 15% 10% et le taux de régénération d'énergie de 10% sous forme de félin.
- Coûte 30 25 points d'énergie.
- Ce talent passe au palier de niveau 75. Il est remplacé par le nouveau talent Colère primitive.
- Colère primitive : coup de grâce qui inflige instantanément [(5% de la puissance d'attaque) * (nombre de points de combo + 1)] points de dégâts et applique Déchirure à tous les ennemis à moins de 10 mètres pendant [2 * (nombre de points de combo + 1)] secondes.
- Dent de sabre :
Talents PvP
- Elan sauvage : interrompre un sort avec Coup de crâne met fin au réduit de 10 secondes le temps de recharge de Fureur du tigre, Instincts de survie et Ruée rugissante.
- Emprise terrestre : ce talent PvP est supprimé.
- Griffes et crocs : ce talent PvP est supprimé et son effet est en parti intégré au nouveau talent PvP Cœur de fauve.
- Le roi de la savane : Pour chaque ennemi affecté par votre Déchirure, vos dégâts les soins que vous recevez et votre vitesse de déplacement sont augmentés de 3% 5%. Cumulable jusqu’à 3 fois.
- Mutilation enragée : ce talent PvP est supprimé.
- Protecteur du Bosquet : ce talent PvP n'est plus disponible en spécialisation Farouche et son effet est intégré au nouveau talent PvP Cœur de fauve.
- Chef de la meute : tant que vous êtes en Forme de félin, vous augmentez les chances de coup critique en mêlée et à distance des alliés à moins de 40 mètres de 5%. Chef de la meute permet également aux cibles affectées de se soigner à hauteur de 4% de leur maximum de points de vie lorsqu'elle infligent un coup critique avec une attaque en mêlée ou à distance. L'effet de soins ne peut se produire plus d'une fois toutes les 6 secondes.
- Cœur de fauve : vous devenez un expert de la forme de lanceur de sorts et de la forme d'ours.
- Forme de lanceur de sorts : quand vous lancez Rétablissement sur un allié, le soin initial est toujours critique et le temps d’incantation du sort est réduit de 50% pendant 6 secondes.
- Forme d'ours : maximum de points de vie augmenté de 15% et vous gagnez 5 points de rage lorsque vous êtes attaqué en forme d’ours. Vous apprenez également Mutiler rageusement.
- Mutiler rageusement : Vous mutilez la cible et lui infligez des dégâts physiques équivalents à 8% de son maximum de points de vie. Coûte 40 points de rage. 3 secondes de recharge.
- Cyclone : ce talent PvP est désormais disponible pour la spécialisation Farouche.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fureur lacérante : ce trait d'azérite est supprimé. Il est replacé par le nouveau trait Fureur de la jungle.
- Fureur de la jungle : Fureur du tigre augmente votre score de coup critique de 339 et dure 12 secondes (17 secondes avec le talent Prédateur).
- Griffure féroce : ce trait d'azérite est supprimé. Il est replacé par le nouveau trait Férocité indomptée.
- () Férocité indomptée : les techniques qui génèrent des points de combo infligent instantanément 129 points de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge d'Incarnation : Roi de la jungle de 0,2 seconde / Berserk de 0,3 seconde.
- () Lacérations frénétiques : Déchirure inflige 108 points de dégâts supplémentaires par point de combo 62 points de dégâts périodiques supplémentaires.
- () Mâchoires de fer : Morsure féroce a 8% de chances par point de combo d'augmenter les dégâts de base de votre prochain Estropier de 2 435 1 303 par point de combo.
Changements généraux
- Tous les dégâts du Druide Gardien sont augmentés de 12%.
Compétences
- Ruée rugissante (rang 2) : le temps de recharge de Ruée rugissante est réduit de 60 secondes.
Talents
- Palier de niveau 30 :
- Rugissement d'intimidation : ce talent est supprimé. Il est remplacé par le sort Vortex d’Ursol, désormais également disponible pour la spécialisation Gardien sous forme de talent.
Talents PvP
- Défenseur du clan : ce talent PvP est supprimé.
- Maître changeforme :
- Affinité avec l'équilibre : après passage sous Forme de sélénien, votre Hâte des sorts est augmentée de 30% le temps d'incantation de Courroux solaire, Frappe lunaire et Éruption stellaire est réduit de 30% pendant 10 secondes.
- Affinité farouche : sous Forme de félin, vos dégâts sont augmentés de 30% 25%.
- Vitesse rugissante : ce talent PvP est supprimé et devient la compétence de base Ruée rugissante (rang 2).
- Liberté du troupeau : ce talent PvP est désormais disponible pour la spécialisation Gardien.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Écorce crevassée : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Accès de sauvagerie.
- Accès de sauvagerie : consommer Étripage augmente votre Maîtrise de 307 pendant 5 secondes et confère 15% de chances d'activer Étripage.
- Régénération sanglante : la durée de Régénération frénétique ne peut désormais être étendue que jusqu'à 3 secondes au maximum.
Compétences
- Croissance sauvage : rend à un maximum de 6 alliés blessés à moins de 30 mètres de la cible (63% 69,3% de la puissance des sorts) points de vie en 7 secondes.
- Tranquillité : rend [(41% 37% de la puissance des sorts) * 5] points de vie aux alliés à moins de 40 mètres en 8 secondes.
Talents PvP
- Druide de la Griffe : ce talent PvP est supprimé.
- Nourrir :
- Refonte : rend (250% de la puissance des sorts) points de vie à une cible alliée et applique automatiquement l’un de vos sorts de soins sur la durée manquants à la cible. S’ils sont tous présents, Nourrir prodigue des soins critiques.
- Printemps précoce :
- Effet supplémentaire : quand vous soignez 6 alliés avec Croissance sauvage, vous obtenez Floraison complète. Cet effet a 30 secondes de recharge.
- Floraison complète : votre prochaine Croissance sauvage applique Fleur de vie à toutes les cibles. Dure 30 secondes.
- Effet supplémentaire : quand vous soignez 6 alliés avec Croissance sauvage, vous obtenez Floraison complète. Cet effet a 30 secondes de recharge.
- Racines profondes :
- Augmente de 200% 400 les dégâts requis pour annuler vos Sarments.
- Fonctionne désormais également avec Enchevêtrement de masse.
- Maître changeforme : votre Affinité gardien, Affinité avec l’équilibre ou Affinité farouche est amplifiée, vous conférant un effet supplémentaire.
- Affinité gardien : sous Forme d'ours, vos chances de subir un coup critique des attaques en mêlée sont réduites de 20%.
- Affinité avec l'équilibre : après passage sous Forme de sélénien, le temps d'incantation de Courroux solaire, Frappe lunaire et Éruption stellaire est réduit de 30% pendant 10 secondes.
- Affinité farouche : sous Forme de félin, vos dégâts sont augmentés de 25%.
- Marque du fauve : protège vos alliés, ce qui permet de réduire de 15% tous les dégâts de Nature, Feu, Givre et Arcanes subis par les effets sur la durée ainsi que les effets de zone. Dure 1 heure.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Essence fongique : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Récolte précoce.
- Récolte précoce : arrivée à expiration, Croissance sauvage rend 406 points de vie à la cible si cette dernière est blessée. Dans le cas contraire, le temps de recharge d'Innervation est réduit de 1 seconde.
- Esprit décidé : lorsque Innervation prend fin, pour chaque sort que la cible a lancé pendant sa durée, vous gagnez 77 54 Intelligence pendant 20 secondes et 0,5% de mana.
- Reverdissement :
- Si Récupération est votre unique effet de soins sur la durée appliqué à la cible, les points de vie rendus sont augmentés de 107 82.
- Effet supplémentaire : la durée de Récupération est augmentée de 1 seconde.
Guerrier
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Guerrier au patch 8.1.
Compétences
- Provocation : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.
Talents PvP
- Désarmement : force l'ennemi à lâcher son arme et son bouclier pendant 4 6 secondes.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Présence intimidante.
- Présence intimidante : Cri d'intimidation réduit la vitesse de déplacement des ennemis affectés de 50% et empêche les 7301 prochains points de dégâts qu'ils infligent après la fin de l'effet.
Compétences
- Charge : ce sort n'est plus soumis au GCD.
- Exécution (rang 2) : 30% 20% de la rage dépensée est remboursée.
Talents PvP
- Affûtage de lame : réduit les soins reçus de 50% pendant 4 6 secondes.
- Duel : dure 6 8 secondes.
- Maître à bord : Cri de ralliement confère désormais également 15% de points de vie supplémentaires.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Assaut écrasant : augmente les dégâts du prochain Heurtoir de 3 032 4 638.
- Précision du bourreau : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Frappe de l'enclume.
- Frappe de l'enclume : Tacticien améliore votre prochaine Fulgurance. Elle inflige 902 points de dégâts supplémentaires et réduit le temps de recharge restant de Frappe mortelle de 1,5 seconde.
- Tempête grandissante : tant que Ravageur est actif / Tempête de lames est active, vous bénéficiez toutes les secondes d'un bonus de 46 à la Vitesse, et Ravageur / Tempête de lames inflige 126 points de dégâts supplémentaires gagnez toutes les secondes 5% de vitesse de déplacement et 95 Force, cumulable. Dure 6 secondes.
Compétences
- Charge : ce sort n'est plus soumis au GCD.
Talents PvP
- Maître à bord : Cri de ralliement confère désormais également 15% de points de vie supplémentaires.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Ivresse du sang : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Lame froide, sang chaud.
- Lame froide, sang chaud : les coups critiques de Sanguinaire génèrent 4 points de rage supplémentaires et infligent Blessure hémorragique, qui ponctionne 1 998 points de vie en 6 secondes.
- Piétiner les faibles : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Férocité déchaînée.
- Férocité déchaînée : Saccager inflige 436 points de dégâts supplémentaires et a 8% de chance de conférer Témérité pendant 4 secondes.
- Tempête grandissante : tant que Tempête de lames est active, vous bénéficiez toutes les secondes d'un bonus de 46 à la Vitesse, et Tempête de lames inflige 126 points de dégâts supplémentaires gagnez toutes les 0,8 seconde 5% de vitesse de déplacement et 95 Force, cumulable. Dure 6 secondes.
Compétences
- () Avant-garde : l'Endurance est augmentée de 40% 45% et l’Armure de 50% 60% de la Force.
- Maîtrise du blocage : 18 16 secondes de recharge.
- Interception : ce sort n'est plus soumis au GCD.
- Dur au mal :
- Aucun temps 1 seconde de recharge.
- Ce sort n'est plus soumis au GCD.
Talents PvP
- Charge de dragon : ce sort n'est plus soumis au GCD.
- On ne laisse personne derrière : ce talent PvP est supprimé.
- Prêt au combat : ce talent PvP est supprimé.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Blindage renforcé : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Bastion de puissance.
- Bastion de puissance : Avatar augmente votre Maîtrise de 106 pendant 20 secondes et vous confère instantanément Dur au mal.
- Choc assourdissant : la durée de Cri démoralisant ne peut désormais être étendue que jusqu'à 6 secondes au maximum.
Mage
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage au patch 8.1.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Présence d'esprit.
- Présence d'esprit : les sorts de dégâts instantanés vous rendent 706 points de vie.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Correction arcanique :
- Refonte : Idées claires se déclenche 10% plus souvent et chaque salve de Projectiles des Arcanes décochée sous cet effet inflige 111 points de dégâts de plus que la précédente.
- Impact anormal : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Anabolisation.
- () Anabolisation : tant que vous disposez de plus de 70% de votre mana, Déflagration des Arcanes inflige 64 points de dégâts supplémentaires. Si vous avez moins de 70% de mana, le coût de Déflagration des Arcanes est réduit de 190.
- Tempête mentale : Evocation confère également 2 charges arcaniques.
Talents
- Palier de niveau 100 :
- Météore : brûle également le sol et inflige [8 * (8,25% de la puissance des sorts)] points de dégâts de Feu en 8 8,5 secondes aux ennemis dans la zone.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Maître du feu :
- () Trait de feu augmente votre Maîtrise de 307 184 pendant 3 secondes.
- Le bonus de Maîtrise est désormais cumulable.
- Préchauffage : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Flambée.
- () Flambée : Explosion pyrotechnique inflige 402 points de dégâts supplémentaires. À l'activation de Combustion, augmente le score de coup critique de 273 et celui de 4 alliés proches au maximum de 68 pendant 10 secondes.
Changements généraux
- Tous les dégâts du Mage Givre sont augmentés de 2%.
- 2 nouveaux glyphes pour changer l'apparence de l'élémentaire d'eau sont ajoutés en jeu : le Glyphe du Sillage des tempêtes et le Glyphe des marées.
- Ces 2 glyphes peuvent être fabriqués par les Calligraphes au patch 8.1.
Compétences
- Éclair de givre : réduit la vitesse de déplacement de l'ennemi de 50% pendant 15 8 secondes.
- Blizzard :
- Inflige [(14,3% 12,8% de la puissance des sorts) * 8] points de dégâts de Givre en 8 secondes.
- Réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant 15 3 secondes.
- 35 40 mètres de portée.
- Orbe gelé :
- Inflige [20 * (17,3% 15,5% de la puissance des sorts)] points de dégâts de Givre aux ennemis.
- Réduit la vitesse de déplacement des cibles touchées par Orbe gelé de 50% pendant 15 30% pendant 3 secondes.
Talents
- Palier de niveau 90 :
- Tempête de comètes : chaque comète inflige jusqu'à (45% 40% de la puissance des sorts) points de dégâts de Givre.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Hiver sans fin : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Gel instantané.
- () Gel instantané : chacun de vos Glaçons inflige 385 points de dégâts supplémentaires. Quand un glaçon inflige des dégâts, il a 5% de chances de conférer l'effet Doigts de givre.
Moine
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine au patch 8.1.
Compétences
- Éclair de jade crépitant : inflige (27,977% 22,4% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Nature en 4 secondes.
Talents PvP
- Jeu de jambes : ce talent PvP est supprimé.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Stratégie de désengagement.
- Stratégie de désengagement : Roulade vous confère un bonus de 215 à l'Évitement pendant 2 secondes. Subir des dégâts non périodiques durant cette durée réduit de 5 secondes le temps de recharge de Roulade.
Compétences
- () Report : la partie de dégâts différés est réduite d'environ 7%.
- () Infusion peau-de-fer : le bonus au Report est réduit d'environ 3%.
- () La partie de dégâts différés lorsque Infusion peau-de-fer est active est donc réduite d'environ 4%.
Talents
- Palier de niveau 60 :
- Invocation d'une statue du Buffle noir : génère de la menace à l’attention des ennemis se trouvant à moins de 30 20 mètres.
Talents PvP
- Eminence : ce talent PvP n'est plus disponible pour la spécialisation Maître brasseur.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Bénédiction de Niuzao : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Riche en fer.
- () Riche en fer : Infusion peau-de-fer augmente votre Armure de 69 et a 8% de chances de ne pas consommer de charge.
Changements généraux
- Tous les dégâts du Moine Marche-vent sont augmentés de 8%.
- L'augmentation de dégâts passe de 5% à 8%.
Compétences
- Toucher mortel : la cible subit un montant de dégâts égal à 50% 35% de votre maximum de points de vie au bout de 8 secondes.
- Toucher du karma : redirige 100% 70% des dégâts absorbés pendant 6 secondes.
Talents
- Palier de niveau 60 :
- Bon karma :
- Refonte : 100% des dégâts redirigés par Toucher du karma vous soignent également.
- Bon karma :
- Palier de niveau 90 :
- Vent de jade fulgurant : ce talent est remplacé par le Vent de jade fulgurant actuellement disponible avec la spécialisation Maître brasseur.
Talents PvP
- Chevauchée du vent :
- Supprime désormais tous les effets d'immobilisation lorsqu'il est utilisé.
- N'augmente plus le temps de recharge de Coup du serpent volant de 10 secondes.
- Contrôle des brumes : ce talent PvP est supprimé.
- Don de Yu’lon : ce talent PvP est supprimé.
- École du tigre : ce talent PvP est supprimé.
- Eminence : ce talent PvP n'est plus disponible pour la spécialisation Marche-vent.
- Grappin : 1 minute 45 secondes de recharge.
- Main lourde : ce talent PvP est supprimé.
- Arpente-vent : quand vous ou vos alliés bénéficiant de Marche-vent êtes immobilisés, l'immobilisation est instantanément annulé et votre vitesse de déplacement ne peut descendre en dessous de 100% pendant 4 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30 secondes par cible.
- Inversion du mal : rend 8% des points de vie maximum à une cible alliée et inflige l'équivalent de 100% de la quantité de points de vie rendu en dégâts de Nature à la cible ennemie la plus proche dans un rayon de 5 mètres. Génère 2 points de chi. 10 secondes de recharge.
- Poings turbo : les Poings de fureur infligent désormais l'intégralité des dégâts à toutes les cibles touchées et réduisent la vitesse de déplacement de toutes les cibles de 90%. Vous parez toutes les attaques tant que vous canalisez les Poings de fureur.
- Points de pression : Toucher mortel applique également Blessures mortelles à la cible et si la cible meurt des dégâts de Toucher mortel ou lorsque son effet est actif, le temps de recharge est réinitialisé.
- Blessures mortelles : les effets de soins reçus sont réduits de 50% pendant 4 secondes.
- Tigre alpha : attaquer de nouveaux adversaires avec Paume du tigre vous imprègne de l'esprit de Xuen, ce qui vous octroie une augmentation de la hâte de 30% pendant 8 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30 secondes par cible.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Coup de pied circulaire fulgurant : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Gloire de l'aube.
- () Gloire de l'aube : Coup de pied du soleil levant a 25% de chances de se déclencher une deuxième fois, infligeant 4 950 points de dégâts physiques et rendant 1 point de chi.
- Frappes méridiennes : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Danse de Chi Ji.
- Danse de Chi Ji : la consommation de chi a une chance de supprimer le coût de votre prochain Coup tournoyant de la grue et d'augmenter ses dégâts de 1 274.
- Poings de fer : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Fureur de Xuen.
- () Fureur de Xuen : vos Maîtrise : Frappes combo confèrent à votre prochaine technique Poings de fureur 2% de chances d'augmenter la Hâte de 768 et d'invoquer Xuen, le Tigre blanc, pendant 8 secondes.
Compétences
- Brume enveloppante : rend (247,5% 216% de la puissance des sorts) points de vie en 6 secondes.
Talents PvP
- Chrysalide : réduit le temps de recharge de Cocon de vie de 30 45 secondes.
- Don de Yu'lon : ce talent PvP est supprimé.
- Eminence : réduit le temps de recharge de votre Transcendance : Transfert de 5 20 secondes.
- Grappin : 1 minute 45 secondes de recharge.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Afflux de vie :
- Effet supplémentaire : réduit le temps de recharge de Cocon de vie de 20 secondes.
- Breuvage revigorant : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Infusion secrète.
- Infusion secrète : après utilisation de Thé de concentration foudroyante, votre prochain sort augmente une caractéristique de 384 pendant 10 secondes :
- Brume enveloppante : score de Coup critique.
- Brume de rénovation : Hâte.
- Vivifier : Maîtrise.
- Coup de pied du soleil levant : Polyvalence.
- Infusion secrète : après utilisation de Thé de concentration foudroyante, votre prochain sort augmente une caractéristique de 384 pendant 10 secondes :
Paladin
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Paladin au patch 8.1.
Compétences
- Main de rétribution : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Bonté de l'Empyrée.
- Bonté de l'Empyrée : Imposition des mains confère 259 points d'armure à la cible pendant 1 minute.
Compétences
- Consécration : inflige [(4,2% 5% de la puissance d'attaque * 9] points de dégâts du Sacré en 12 secondes.
Talents
- Palier de niveau 75 :
- Main du protecteur : rend à la cible jusqu’à 200% de points de vie supplémentaires en fonction de vos ses points de vie manquants.
Talents PvP
- Rituel sacré : ce talent PvP est supprimé.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Divinité déterminée : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Conviction vertueuse.
- Conviction vertueuse : votre technique Lumière du protecteur rend 1290 points de vie supplémentaires et son efficacité est systématiquement augmentée de 200% pendant Courroux vengeur.
Compétences
- Consécration : inflige [(4,2% 5% de la puissance d'attaque * 9] points de dégâts du Sacré en 12 secondes.
Talents PvP
- Cœur pur : ce talent PvP est supprimé.
- Faveur divine : 45 25 secondes de recharge.
- Mains bénies : ne confère plus 1 charge supplémentaire à la Bénédiction de sacrifice.
- Purification des faibles :
- Effet supplémentaire : soigner un allié avec votre Lumière sacrée permet de purifier toutes les maladies et tous les poisons de la cible.
- Vision divine :
- Effet supplémentaire : les alliés affectés par votre aura gagne également l'effet Aura de résistance à l'ombre, ce qui réduit de 15% tous les dégâts d'Ombre subis des effets sur la durée ainsi des effets de zone par les alliés à moins de 40 mètres.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Grâce du justicier : juger un ennemi rend 352 points de vie aux à un maximum de 10 alliés à moins de 8 mètres de lui.
- Révélations divines :
- Effet supplémentaire : lorsque vous êtes sous l'effet d'Imprégnation de lumière, Eclair lumineux rend 778 points de vie supplémentaires.
- Souffle du martyr : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Lueur de lumière.
- Lueur de lumière : Horion sacré laisse sur la cible une lueur de lumière qui dure 30 secondes. Lorsque vous utilisez à nouveau cette technique, les cibles affectées par la lueur subissent 421 points de dégâts ou récupèrent 730 points de vie.
Compétences
- Tempête divine : inflige (92,8% 111,4% de la puissance d'attaque) points de dégâts du Sacré.
- Bénédiction des rois supérieure : absorbe un maximum de (0,675 0,8 * puissance des sorts) points de dégâts.
- Bénédiction de sagesse supérieure : rend 1% du maximum de points de vie et de mana d'un allié toutes les 10 secondes.
Talents
- Palier de niveau 60 :
- Consécration : inflige [(4,2% 5% de la puissance d'attaque * 7] points de dégâts du Sacré en 6 secondes.
- Palier de niveau 100 :
- Dessein divin : les techniques dépensant de la puissance sacrée ont 15% de chances de rendre la suivante gratuite et d’augmenter ses soins ou ses dégâts de 30% 20%.
Talents PvP
- Bénédiction du séraphin : ce talent PvP est supprimé.
- Rituel sacré : ce talent PvP est supprimé.
- Vindicte ultime : quand les points de vie d'un allié à moins de 40 mètres descendent sous la barre des 25%, vous confère Courroux vengeur pendant 6 secondes. Quand un allié est tué à moins de 40 mètres de vous, votre sort Rédemption peut être lancé en combat dans les 20 secondes avec une durée d'incantation de 6 secondes. Vous appliquer Bouclier divin ou Bénédiction de protection annule cet effet.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Droit divin : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Puissance empyréenne.
- () Puissance empyréenne : vos attaques ont une chance de supprimer le coût de votre prochaine Tempête divine et d'augmenter ses dégâts de 1 099.
- Fanatisme : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Décret de la Lumière.
- () Décret de la Lumière : dépenser de la puissance sacrée pendant Courroux vengeur provoque une explosion de Lumière sacrée qui inflige 508 points de dégâts par charge de puissance sacrée dépensée aux ennemis proches. la durée de Courroux vengeur est augmentée de 5 secondes.
Prêtre
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Prêtre au patch 8.1.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Mort refusée.
- Mort refusée : Saut de foi absorbe les 10 736 prochains points de dégâts infligés à la cible dans les 10 secondes. Tant que le bouclier résiste, Saut de foi se recharge 200% plus vite.
Compétences
- () Châtiment : dégâts réduits de 10%.
- () Mot de l'ombre : Douleur : dégâts réduits de 10%.
- Mot de pouvoir : Bouclier :
- L'effet qui empêche les incantations d'être retardées est supprimé.
- Désormais, lorsque vous utilisez Mot de pouvoir : Bouclier sur une cible, cette dernière reçoit le debuff âme affaiblie, ce qui vous empêche d'utiliser à nouveau le sort sur elle pendant 7,5 secondes.
- Coûte 2,5% 2,7% du mana de base.
- Expiation : vous rendez à toutes les cibles affectées par Expiation un montant de points de vie égal à 60% 55% des dégâts infligés.
- Volonté focalisée : ce sort ne peut plus être cumulé 2 fois.
- Extase :
- Effet supplémentaire : Mot de pouvoir : Bouclier peut être lancé sur les cibles dont l'âme est affaiblie.
Talents
- Palier de niveau 15 :
- Schisme : inflige (140% 129% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre.
- Palier de niveau 30 :
- Corps et âme : la restriction qui empêche l'effet de se produire plus d'une fois toutes les 6 secondes est supprimée.
- Palier de niveau 45 :
- Mot de pouvoir : Réconfort : inflige (100% 92% de la puissance des sorts) points de dégâts du Sacré.
- Palier de niveau 90 :
- () Purge du mal : inflige (30% 27,6% de la puissance des sorts) points de dégâts de Feu, puis (165% 152% de la puissance des sorts) supplémentaires en 20 secondes.
- () Halo : rend (110% 103% de la puissance des sorts) points de vie aux alliés et inflige (110% 103% de la puissance des sorts) points de dégâts du Sacré aux ennemis.
- Palier de niveau 100 :
- Evangélisme : 75 90 secondes de recharge.
Talents PvP
- Trinité :
- Refonte : la durée de votre Expiation est augmentée de 15 secondes et les soins transférés de 12%. Ne peut être appliqué que par Mot de pouvoir : Bouclier. Les chances de coup critique de vos sorts Châtiment, Pénitence et Ombrefiel sont augmentées de 25% lorsque votre Expiation affecte 3 cibles ou plus.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Profondeur des ombres :
- Les soins de la prochaine Guérison de l'ombre sont augmentés de 46 93 points jusqu'à un maximum de 1 380 2 790.
- Effet supplémentaire : l'Expiation appliquée par Guérison de l'ombre dure 2 secondes supplémentaires.
- Don d'absolution : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Révélation soudaine.
- Révélation soudaine : Mot de pouvoir : Radiance a 50% de chances de permettre à votre prochaine Nova sacrée d'infliger 1 470 points de dégâts supplémentaires et de réduire de 3 secondes le temps de recharge de Mot de pouvoir : Radiance.
Changements généraux
- Tous les dégâts du Prêtre Ombre sont réduits de 4%.
Compétences
- Mot de pouvoir : Bouclier :
- L'effet qui empêche les incantations d'être retardées est supprimé.
- Désormais, lorsque vous utilisez Mot de pouvoir : Bouclier sur une cible, cette dernière reçoit le debuff âme affaiblie, ce qui vous empêche d'utiliser à nouveau le sort sur elle pendant 7,5 secondes.
- Coûte 25% 22,5% du mana de base.
- 6 secondes aucun temps de recharge.
- Forme d'Ombre : ne réduit plus les dégâts physiques subis de 10%.
- Forme du Vide :
- Augmente les dégâts de vos sorts de 10% 20%.
- L'augmentation par seconde des points d'insanité drainés est réduite de 15%.
- Éclair de Vide : génère 16 20 points d’insanité.
- Incandescence mentale : inflige [(18,1% 21,8% de la puissance des sorts) * 4] points de dégâts d’Ombre en 3 secondes.
- Volonté focalisée : ce sort est désormais disponible pour la spécialisation Ombre.
- Volonté focalisée subit un nerf et ne peut plus être cumulée 2 fois, sauf en spécialisation Sacré.
- Dispersion :
- Réduit les dégâts subis de 60% 75% pendant 6 secondes.
- Effet supplémentaire : augmente la vitesse de déplacement de 50%.
- Niveau 48 28 requis.
Talents
- Palier de niveau 30 :
- Manie : ce talent est supprimé. Il est remplacé par le nouveau talent Intangibilité.
- Intangibilité : réduit le temps de recharge de Dispersion de 25%. Vous récupérez également 50% de vos points de vie maximum pendant la durée de Dispersion.
- Manie : ce talent est supprimé. Il est remplacé par le nouveau talent Intangibilité.
- Palier de niveau 60 :
- Explosion mentale :
- Une explosion psychique désoriente tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible pendant 5 6 secondes.
- Résistance de l'effet aux dégâts augmentée de 40%.
- Horreur psychique : résistance de l'effet aux dégâts augmentée de 40%.
- Explosion mentale :
- Palier de niveau 90 :
- Délire persistant : le bonus de Hâte diminue progressivement de 1% toutes les 2 3 secondes quand vous quittez votre Forme du Vide.
- Torrent du Vide :
- Inflige (300% 360% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre en 4 secondes.
- Génère également 30 points d'insanité pendant sa durée.
- Ne nécessite plus d'être en Forme du Vide pour être utilisé.
- Palier de niveau 100 :
- Héritage du Vide :
- Effet supplémentaire : Forme du Vide augmente les dégâts des sorts de 5% supplémentaires.
- Sombre dans la folie :
- Vous ne pouvez plus générer d’insanité pendant 30 15 secondes.
- 4 3 minutes de recharge.
- Héritage du Vide :
Talents PvP
- Au bord de la démence :
- Refonte : tant que vous n’êtes pas sous Forme du Vide, atteindre 90 points d'insanité réduit les dégâts subis de 10% et augmente les dégâts infligés de 10% pendant 15 secondes.
- Hallucinations :
- vos techniques Dissipation de la magie, Dissipation de masse, Saut de foi Purifier la maladie, Étreinte vampirique et Mot de pouvoir : Bouclier réussies génèrent 6 points d'insanité.
- Ce talent PvP devient une compétence de base.
- Ombre pure : ce talent PvP est supprimé.
- Disparition supérieure : ce talent PvP est désormais également disponible pour la spécialisation Ombre.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Chœur dément : score de Coup critique augmenté de 32 19 par charge de Forme du Vide.
- Dialogue brûlant : ralenti également les ennemis touchés de 30%.
- Moissonneur de pensées :
- () Refonte : augmente les dégâts de Toucher vampirique de 116. De plus, chaque fois qu'il inflige des dégâts, il a une chance d'augmenter les dégâts de la prochaine Incandescence mentale de 150% pendant 20 secondes.
- Murmures des Damnés :
- () Refonte : Mot de l'ombre : Vide / Attaque mentale inflige 799 points de dégâts supplémentaires et génère 20 points d'insanité supplémentaires lors d'un coup critique.
- Profondeur des ombres : les soins de la prochaine Guérison de l'ombre sont augmentés de 46 93 points jusqu'à un maximum de 1 380 2 790.
Changements généraux
- Les soins du Prêtre Sacré sont augmentés de 4%.
Compétences
- Rénovation : rend instantanément (20% 23% de la puissance des sorts) points de vie, puis (100% 115% de la puissance des sorts) supplémentaires en 15 secondes.
- Soins : rend (160% 175% de la puissance des sorts) points de vie à un allié.
- Volonté focalisée : ce sort ne peut plus être cumulé 2 fois.
- Volonté focalisée (rang 2) : Volonté focalisée peut désormais être cumulée 2 fois.
- Volonté focalisée est nerf en Discipline. Pour éviter que ce changement n'impacte la spécialisation Sacré, le sort est amélioré au niveau 58 pour permettre de cumuler l'effet 2 fois.
Talents
- Palier de niveau 15 :
- Traînée de lumière : lorsque vous lancez Soins ou Soins rapides, 40% 35% des soins prodigués le sont également à la précédente cible soignée par ce sort un de ces sorts.
- Palier de niveau 75 :
- Soins de lien :
- Rend (75% 67% de la puissance des sorts) points de vie.
- Coûte 2,4% 2,9% du mana de base.
- Soins de lien :
- Palier de niveau 90 :
- Bénédiction : votre Prière de guérison a 30% 25% de chances de lancer Rénovation sur les cibles soignées.
- () Halo : rend (110% 103% de la puissance des sorts) points de vie aux alliés et inflige (110% 103% de la puissance des sorts) points de dégâts du Sacré aux ennemis.
- Palier de niveau 100 :
- Mot sacré : Salut : rend (150% 110% de la puissance des sorts) points de vie à tous les alliés à moins de 40 mètres.
Talents PvP
- Concentration sacrée : ce talent PvP est supprimé.
- Disparition supérieure : subir une action hostile met désormais également fin à l'effet.
- Focalisation intérieure : ce talent PvP est supprimé.
- Soins supérieurs :
- Refonte : sort exceptionnel qui rend 65% des points de vie maximum à un allié. Remplace Soins. Coûte 3% du mana de base. 3 secondes d'incantation.
- Mot sacré : Concentration : béni le sol avec de la lumière divine, ce qui permet à tous les alliés qui se trouve dessus d'être immunisé à tous les effets de silence et d'interruption. Dure 8 secondes. Coûte 2,5% du mana de base. 0,5 seconde d'incantation. 45 secondes de recharge.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Flamme sacrée : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Promesse de délivrance.
- Promesse de délivrance : pendant 10 secondes après l'incantation de Mot sacré : Sérénité, Soins et Soins rapides rendent 472 points de vie supplémentaires et réduisent le temps de recharge de Mot sacré : Sérénité de 1 seconde supplémentaire.
Voleur
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Voleur au patch 8.1.
Talents PvP
- Kriss :
- Aucun coût Coûte 35 points d'énergie.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait À l'affût.
- À l'affût : si aucun ennemi ne se trouve dans les 12 mètres, rend 627 points de vie par seconde. Si un ennemi se trouve dans les 12 mètres, augmente la Vitesse de 128.
Talents
- Palier de niveau 15 :
- Angle mort : vous exploitez la vulnérabilité des ennemis ayant moins de 30% 35% de leur maximum de points de vie.
Talents PvP
- Breuvage mortel : ce talent PvP est supprimé.
- Choc systémique : inflige (32,76% 21,6% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Nature.
- Dagues volantes : Le rayon d’Eventail de couteaux est augmenté de 50% porté à 15 mètres.
- Kriss :
- Effet supplémentaire : applique Poison mortel, Poison douloureux et Poison affaiblissant à la cible.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Éventail de lames : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Lames résonnantes.
- () Lames résonnantes : augmente les dégâts d'Eventail de couteaux de [138 * (1,27 * (1 + polyvalence))]. À chacun des 5 premiers coups critiques, une seconde salve est lancée à cet emplacement et inflige [551 * (1,27 * (1 + polyvalence))] points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres.
- Fil empoisonné : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Rien de personnel.
- () Rien de personnel : Vendetta empoisonne la cible, ce qui inflige [475 * 10 * (1,27 * (1 + polyvalence) * 1,14)] points de dégâts de nature en 20 secondes et vous confère 40 points d'énergie en 20 secondes.
Compétences
- () Tempête de shurikens : dégâts augmentés de 35%.
- Déluge de shurikens : ce sort est supprimé.
- Après une tentative de nerf de 8% à 5% de l'augmentation de dégâts de la prochaine Eviscération, ce sort a désormais disparu sur le PTR. Nous ne savons pas si ce changement est définitif ou si un nouveau sort sera ajouté prochainement.
Talents PvP
- Assassin fantôme : ce talent PvP est supprimé.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Lame des ombres : Frappe-ténèbres augmente les dégâts infligés par votre Frappe-ténèbres de 46 pendant 1 minute 28, cumulable jusqu’à 10 fois, et son coût est réduit de 2 points d'énergie.
- Perforation :
- Effet supplémentaire : utiliser Attaque sournoise par derrière réduit également le temps de recharge de Lames de l'ombre de 0,5 seconde.
- Lames affûtées : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Ombres réplicantes.
- () Ombres réplicantes : chaque point de combo dépensé a 2% de chances de permettre à votre prochaine Lamenuit d'infliger 2509 points de dégâts d'Ombre dupliqués sur un ennemi proche.
- Prélude à la danse :
- Refonte : activer Danse de l'ombre génère 2 points de combo et augmente votre Hâte de 716 pendant sa durée.
- Vengeance de la nuit : Lamenuit augmente de 175 par point de combo les dégâts de votre prochaine Eviscération lancée dans les 8 secondes.
Traits d'azérite (300 ilvl)
- Tempête d'acier : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait Sur le qui-vive.
- () Sur le qui-vive : chacun de vos Déluge de lames augmente de 2% les chances de conférer à Attaque pernicieuse une frappe supplémentaire qui inflige 792 points de dégâts.
- Yeux de serpent : chaque point de combo dépensé par Jet d'osselets permet à vos 5 10 prochaines Attaque pernicieuse d'infliger 162 81 points de dégâts supplémentaires.
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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Commentaires (215)
Citation de Mogomerci je crois que vous avez décidez de détruire la classe du hunt complètement
-Réduction des dommages sur le MB en partie sur le basilic, alors que tout les joueurs peuvent l'évité en voyant la vitesse de déplacement qu'il a
-Une spé Préci qui ma fois n'est pas degueu au dps mais , seul problème , ON PEUX PAS BOUGER POUR BIEN DPS
en Raid d'Uldir ou V2 ça donne ça :
tu bouges pas tu meures
tu bouge ton niveau de dps est limité
- Une spé Suvrie plutot fun au gameplay , pas mauvais aux dps mais par pité chasseur c'est pas CAc sinon autant jouer WAR ( ce n'est que mon avis perso et je sais qu'il ya beaucoup de hunts qui aime cette spé, ce que je respecte)
ET c'est donc pour CELA que leur ENLEVER le HARPON mais vous voulez les rendres Obsolètes en faite c'est ça ?!
Vous imposez une classe CAC pour au final réduire l'optimalisation de son gameplay ?
Harpon+piège givrant en arene ca te semblait équilibré toi ? Quand on sait que tout les autres gros CC des classes ont des prérequis (sheep, maléfice, repentir..=cast, sap=fufu+hors combat).
La tu peux juste root le mec avec le harpon et mettre ton piège givrant oklm, si le mec a pas une classe qui peux tp pour tp après ton harpon t'es niqué tu te prend un CC de 8sec non esquivable, donc c'est mérité votre putain de nerf, et pareil pour le bm d'ou tu trouve que c'est légit le bm pitié, le préci on en parle pas car c'est de la merde, mais beaucoup de classe ayant 3 spé dps ont une spé dps a chier.
Donc viens pas chialer sur la mort du hunt alors que c'est l'une des meilleures classes a l'heure actuelle, tu reviendras pleurer quand tu joueras SP ou chaman.
Citation de VaddumVirer le "Soin" du Prêtre Sacré ; pourquoi pas. Pour ma part, je ne m'en sers pas ou très rarement. Après s'ils veulent le modifier pour le rendre plus attractif, c'est encore mieux !
Tout à fait d’accord! Je l’ai personnellement viré complètement de la barre d’action et jamais de problème de mana si on sait bien gérer toutes les techniques.
Donc ceux qui ouin ouin car c’est un sort principal. Bah vous savez pas gérer votre mana avec les autres sorts alors!
Effet supprimé : les incantations ne sont pas retardées par les dégâts subis.
Effet ajouté : la cible ne peut plus profiter de cette protection pendant 6 secondes.
Le boubou du Disc était déjà en carton. On était full focus par les fufu et autres cac mangeurs de tissu maintenant ça sera même plus marrant pour eux. Merci blibli ça va inciter des heals à faire du pvp.
Citation de GlopasglopLe boubou du Disc était déjà en carton. On était full focus par les fufu et autres cac mangeurs de tissu maintenant ça sera même plus marrant pour eux. Merci blibli ça va inciter des heals à faire du pvp.
Faut pas déconner, tu ne peux pas te plaindre de pouvoir assumer 3 à 4 càc sans mourir, pour le pvp c'est justifié; ça me gonfle toujours de voir les mates galérer à tomber un disc (sans dispel c'est long). En revanche pour pve c'est un nerf plutôt frustrant, bien qu'à la réflexion, ça ne se ressentira peut-être pas.
Citation de SolariteIl faudrait faire quelque pour le warFury, ça me fait de la peine de voir à quel point c'est une chips comparé au palret.
mais tellement :(
*remet ses lunettes de soleil*
Citation de ArÿonCitation de Heracles44Je rêve ou des taunt de tank sont supprimé? On fera comment en raid pour taunt un boss?
Salut, non ça veut dire que le taunt te met en 1er place de la liste en terme de menace mais qu’il ne donne pas de bonus au niveau de la génération de menace : tu taunt, tu reprends l’aggro, par contre faudra taper assez fort pour la garder
Ouais ben c'est de la merde.
Continuez blizzard à pourrir le gameplay...
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Patch 8.1 : Équilibrage des classes