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Patch 8.2 : Bloquer son expérience réduit désormais celle du groupe

Lundi 17 juin 2019 à 20h55, par

patch 8.2 : bloquer son experience s'applique desormais au reste du groupe

La sortie du patch 8.2 approche à grands pas et pourtant nous découvrons encore des nouveautés prévues pour cette mise à jour. L'une des plus récentes a été relevée par les joueurs du Discord Warcraft Secrets qui ont relayé l'information via un tweet.

Une nouvelle aura a été ajoutée récemment sur le PTR. Celle-ci apparaît lorsque vous êtes groupés avec un joueur ayant choisi de bloquer son gain d'expérience. Désormais, cette pratique s'applique en partie au reste du groupe puisque les joueurs voient leurs gains, en tuant les créatures et en réalisant les quêtes, réduits de 95%.

Ce choix serait donc la solution pour Blizzard qui réfléchissait déjà en décembre 2018 à empêcher les joueurs de bloquer l'XP au niveau 110.

Màj 20h53

Blizzard apporte une précision concernant les joueurs automatiquement groupés avec un joueur ayant bloqué son xp.

Bloquer son gain d'expérience se répercute désormais sur le groupe

  • Dans un récent build pour le patch 8.2 sur le PTR, les développeurs ont ajouté une nouvelle aura qui s'intitule « Expérience éliminée ».
  • Celle-ci s'affiche sur votre interface, lorsque vous êtes groupés avec un joueur ayant choisi de bloquer son gain d'expérience.
  • Lorsque cette aura s'affiche, tous les joueurs du groupe voient leur gain d'expérience, en tuant des créatures et en réalisant des quêtes, réduits de 95%.
  • Cet ajout vise en particulier à réduire la puissance des twinks de niveau 110. En effet, ces derniers équipés d'objets légendaires profitent actuellement de cette puissance pour terminer une exploration d'île en quelques minutes et aider les autres joueurs à atteindre le niveau 120 très rapidement.
  • En décembre 2018, les développeurs envisageaient déjà d'empêcher les joueurs de niveau 110 et + de bloquer leur xp. Toutefois, face à la levée de boucliers de la communauté à l'évocation cette idée, Blizzard décida de renoncer à cette solution. La nouvelle aura serait donc une alternative intéressante pour le prochain patch.

Précision de Blizzard

  • Le debuff « Expérience éliminée » ne concernera que les groupes qui invitent manuellement les personnages qui ont désactivé leur gain d'expérience. Il n'y aura aucun impact sur les joueurs qui se retrouvent automatiquement groupés lors de la recherche de groupe pour les donjons ou pour le PvP. (Source).
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 1389 messages

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Citation de OrodruinTrès bonne décision, ça va faire disparaitre les groupes de PL pour pigeon, amateur de levelling fastfood et de sur-farm d'objet/mascotte/autre à vendre à l'HV tuant le commerce des gens "normaux".

Ya un p'tit truc que je ne comprend pas...
Tu parle souvent de "fast food", alors je comprend l'expression mais je trouve que c'est assez contradictoire quand après tu parle du "commerce des gens normaux".
Parce que bon l'HV c'est aussi du "fast food" t'as pas le temps de farm X minerai tu va en acheter.

Et pour l'HV c'est là aussi ou je ne comprend pas pourquoi tu dis que deux marchés déjà présent (oui mascottes / transmo ça date pas d'hier) tuent le commerce "normal", genre qu'est-ce que tu appelle du commerce normal ? Vendre des compo ? des popo ? bouffe ? mais même ça c'est du fast food si je suis ton raisonnement, oui les gens farm à outrance des compo pour les vendre ou pour faire énormément de bouffe, de popo etc... au final c'est pas mieux.

Tu devrais aller comparer les prix totaux des ventes quand tu vend des compo, de la transmo / mascottes des îles, j'te laisse deviner qui est en 1er.
Blizzard a trop augmenté le droprate sur les îles, ça a fait chuté les prix des transmo / mascottes des îles, tout le monde a ces transmo là maintenant, excepté la Lame des Rois du Nord pillée qui se vend plutôt bien et pour un très bon prix, le reste c'est poubelle.

Quand au PL faut savoir qu'ils ont toujours été présent et je me souviens que c'était à partir de LK en particulier que les sites de boost ont fait parlé d'eux, sauf qu'avant c'était contre argent réel.
VibeHD
  • 24 messages

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Sinon les pingouins de développeurs et de gérants qui poncent notre argent, ils ne veulent pas trouver des choses intéressantes à proposer plutôt ?
Non parce que franchement, je pense que 95% de la communauté se fout que des gens boost ou soit boosté concernant le pexing...
Les gens peuvent se faire booster du Jaina MM, et le glad en pvp sans que ça pose de problème, (déjà que le pvp de bfa c'est pas le plus foufou qu'on est connu) mais le boost pour du pexing ça pose soucis ?
Tu passes 10h à faire 10 lvl max, et 200x plus de temps lvl.120, il y a un moment il faudrait revoir ses priorités en terme de taff et de recherche les loustiques !
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Citation de VibeHDSinon les pingouins de développeurs et de gérants qui poncent notre argent, ils ne veulent pas trouver des choses intéressantes à proposer plutôt ?
Non parce que franchement, je pense que 95% de la communauté se fout que des gens boost ou soit boosté concernant le pexing...
Les gens peuvent se faire booster du Jaina MM, et le glad en pvp sans que ça pose de problème, (déjà que le pvp de bfa c'est pas le plus foufou qu'on est connu) mais le boost pour du pexing ça pose soucis ?
Tu passes 10h à faire 10 lvl max, et 200x plus de temps lvl.120, il y a un moment il faudrait revoir ses priorités en terme de taff et de recherche les loustiques !


Regarde le contenu trouvable en boutique, tu verra quelque chose qui concerne l'exp, et rien concernant les raids+pvp ;). Voilà pourquoi ils s'occupent de ce boosting en particulier. $_$
spresso
  • 21 messages

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Le bon côté : fini les spams des boost xp sur le /2
petite pensée pour les joueurs qui ont rename leur perso du style "xpbooster"
shinra71
  • 50 messages

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Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée qui auraient du être mis en place bien avant... Les ouin ouin sur " fallait désactivé les légendaire à la place? ", non mais sérieusement , vous avez vu la puissance d'un perso lvl 110 full Antorus MM même sans les légendaires, c'est infâme. L'avantage c'est qu'on aura très légèrement moins d'annonce de boost
Orodruin
  • 474 messages

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Citation de Glemka37Encore une idée débile...

On est sur un MMORPG, le PL => Power Leveling existe, et même mieux que ça, il DOIT exister, c'est un aspect communautaire.

Blizzard ne comprend même plus ce qu'est un MMORPG, c'est triste, mais je pense qu'on a atteint le point ou il faudrait arrêter de faire autant de changements stupides, et donner le développement de WoW à d'autres...


C'est toi qui comprend rien ma belle.Je me permet ce petit mot gentil car tu te permet de parler de débilité.

Le boosting/PL et autre manœuvre du genre, tue justement bien des MMORPG.
Cela creuse un fossé entre gens normaux et ceux qui pratiquent.
Cela amplifie le nombre de joueur incompétent du fait des boost.
Une minorité qui fait du mal à tout le restant de la communauté, transformant de manière parallèles World of Warcraft en Pay to Win.
Dans la majorité des cas cela alimente des sites illégaux de power levelling.

La majorité des joueurs, contrairement à ce que tu crois en on marre du PL, des pubs, des Multibox qui trichent ouvertement via programme tiers à coup de full Keybinding rediriger sur un compte maitre> Esclaves en suivi pour surfarm.

On joue à World of Warcraft, un MMORPG, pas à World of Warcraft PL&Multibox©.

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