logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
124

Patch 8.2 : Dialogues dataminés de Jaina, Lor'themar, Thrall et Saurcroc (Spoilers)

Jeudi 18 avril 2019 à 12h12, par

patch 8.2 : dialogues datamines de jaina, lor'themar, thrall et saurcroc (spoilers)

Depuis le patch 8.1.5, Baine Sabot-de-sang est sous le feu des projecteurs. Après avoir libéré Derek Portvaillant et l'avoir rendu à Jaina, le chef des Taurens croupit en prison et attend son execution par la Reine Banshee.

Au patch 8.2, plusieurs héros dissidents de la Horde et de l'Alliance lancent une opération conjointe pour sauver Baine. Cela se traduit par une suite de quête dans laquelle il faut s'enfoncer au plus profond d'Orgrimmar dont les dialogues ont été dataminés par Wowhead.

Retrouvez l'intrigue principale ainsi que nos traductions des lignes de dialogue à la suite de cet article. Attention, cet article contient d'importants spoilers !

Sommaire

Patch 8.2 : Lore des personnages et dialogues dataminés

Retrouvez les articles résumant les dialogues dataminés sur le PTR du patch 8.2. Attention, ces articles peuvent contenir d'importants spoilers.

AzsharaAzshara
Baine BFABaine

Sauvetage de Baine

Version Alliance

  • Anduin demande l'aide de Jaina pour sauver son ami Baine.
  • Jaina se sent redevable car Baine a sauvé son frère d'un funeste destin.
  • Jaina propose à Anduin de s'infiltrer dans Orgrimmar pour sauver Baine.

Anduin : Jaina, nous faisons face à une situation compliquée.
Anduin : Nos espions nous ont rapporté que la Banshee planifiait l'exécution de Baine Sabot-de-sang.
Anduin : Nous devons immédiatement le sauver. Je sais ce que je te demande, l'infiltration d'Orgrimmar... Jaina : Je le ferai.
Anduin : En es tu certaine ? C'est un risque immense.
Jaina : Baine à défié son chef de guerre en nous ramenant Derek. Il a pris plus de risques que n'importe qui.
Jaina : Je connais la difficulté de tendre la main quand le reste de ton peuple à pris les armes.
Jaina : Si Baine meurt, alors le dernier espoir de la Horde meurt avec lui, assassiné par la reine Banshee.
Jaina : Nous aurons perdu tout espoir de terminer cette guerre dans la pacifiquement. La paix vaut le coup de prendre des risques.
Anduin : Merci Jaina. Il n'y à plus beaucoup de temps alors hâtons nous. Puisse la lumière être avec vous tous.

Version Horde

  • Le Marche-esprit Ussoh parle d'une terrible vision à Lor'themar.
  • Il voit Sylvanas ordonnant l'exécution de Baine.
  • Lor'themar ordonne d'aller aider Baine pour la Horde.

Marche-esprit Ussoh : Ma vision concernait Baine. Il était emprisonné seul, encerclé par ses ennemis.
Marche-esprit Ussoh : Une figure émergeait des ombres. La chef de guerre.
Marche-esprit Ussoh : Elle a donné son aval, et Baine ... a été exécuté.
Marche-esprit Ussoh : Les esprits chuchotent qu'il sera exécuté avant le prochain lever de soleil.
Lor'Themar : Nous sommes à la croisée des chemins, une fois encore, et nous avons peu de temps pour faire notre choix.
Lor'Themar : Si cela n'était pas grâce à la Horde, les derniers Sin'dorei auraient du mourir contre le fléau.
Lor'Themar : Garrosh à presque coupé les liens entre nous, mais nous avons tenu bon.
Lor'Themar : Ce lien est maintenant menacé par une autre chef de guerre ... Une que je connaissais bien...
Lor'Themar : Mon peuple n'abandonnera pas la Horde et nous n'agirons pas au ralenti pendant qu'elle la détruit de l'intérieur.
Lor'Themar : Rendez-vous avec nos alliés et sauvez Baine, nous nous occuperons des conséquences quand elles arriveront.

Jaina se sent redevable envers Baine Sabot-de-sang

Jaina se sent redevable envers Baine Sabot-de-sang

Infiltration dans Orgrimmar

  • L'Alliance s'infiltre dans les profondeurs d'Orgrimmar grâce à Mathias Shaw et Jaina.
  • Pour la Horde, Saurcroc et Thrall utilisent un totem de furtivité confectionné par Rokhan.
  • Ils découvrent les anciennes salles d'Orgrimmar bâties par Garrosh utilisées comme une usine pour produire des machines d'azérite.
  • Les deux factions se rencontrent dans la pièce où est détenu Baine.
  • Saurcroc ne s'attendait pas à voir l'Alliance ici.
  • Mathias Shaw indique que ce n'est pas la première fois qu'ils doivent se battre contre un chef de guerre corrompu.
  • Saurcroc indique qu'ils tuent aussi des rois souverains dans leur propre foyer, en faisant référence au meurtre de Rastakhan.
  • Leur débat est arrêté par La mariée en Noir, l'ancien maître de guerre d'Arathi, au service de Sylvanas.

Alliance : Baine Sabot-de-Sang n'a plus beaucoup de temps. Si nous n'agissons pas, il sera exécuté.
Shaw : Baine est retenu profondément sous Orgrimmar. Prenons ce chemin.
Jaina : Peux tu ouvrir la porte ?
Shaw : C'est une serrure complexe. Les serruriers de la Horde doivent avoir étudié auprès des Zandalari.
Jaina : J'imagine que les verrous qui gardent Baine prisonnier sont encore plus avancés.
Shaw : Si je peux m'introduire dans le trésor de Rastakhan, je peux m'occuper des chaînes de Baine.
Shaw : Laissez moi un moment pour ouvrir les portes.
Jaina : Il y a quelqu'un de l'autre côté.
Shaw J'aurais besoin de temps, Jaina, contiens ces brutes hors de portée.
Jaina Dépêche toi ! D'autres arrivent !
Shaw Ils vont faire sonner l'alarme quand ils dégèleront.
Jaina Baine pourrait ne pas avoir beaucoup de temps, allons y !

La discussion de la Horde a lieu entre Thrall et Saurcroc.

Thrall : Avec Saurcroc considéré comme un traître par Sylvanas, les gardes attaqueront à vue, il nous faut donc éviter de nous faire repérer.
Saurcroc : Le Totem de Rokhan nous rendra invisible pour un temps limité et même si des gardes prudents nous repèrent je ne souhaite pas laisser de série de morts dans notre passage, ils restent la Horde.
Thrall : Nous devons rester en mouvement. L'horloge tourne court pour Baine. .
Saurcroc : Il y a bien plus d'activité ci que à quoi je m'attendais et le totem ne va pas fonctionner encore longtemps. Nous avons besoin d'une manière d'augmenter nos chances de rester indétectés.
Thrall : Je peux peut être fournir une distraction ? Je peux les maintenir occupés avec un duel.
Je ne suis pas venu ici depuis que nous avons affrontés Garrosh.
Saurcroc : Vol'Jin à rouvert ces pièces pour offrir un refuge quand la légion nous a envahi.
Maintenant Sylvanas utilise ces pièces pour entraîner ses soldats d'élite et pour constuire des armes d'Azerite.

Jaina et Shaw passent par l'armurerie dans laquelle Sylvanas développe des armes d'azérite.

Cela doit être ici qu'ils développent les nouvelles armes d'Azérite.
Cela nous donne une chance d'épuiser l'arsenal de la Horde, nous devrions la saisir.
Détruisez les Méca, mais ne perdez pas de vue notre mission.

Arrivés devant le lieu de détention de Baine, la Horde et l'Alliance se rencontrent. Ils doivent vaincre la Mariée en noir, l'ancienne maître de guerre du bassin d'Arathi.

Saurcroc :Je n'attendais pas l'Alliance ici.
Shaw : Ce n'est pas la première fois que nous avons à agir contre un chef de guerre corrompu.
Saurcroc : Ou un roi souverain. Tué dans sa propre maison.
Thrall : Concentrez vous sur les tâches que nous devons accomplir, le temps de Baine s'écoule.
Shaw : Une maison qui est toujours debout. Pouvez dire la même pour Teldrassil ?
Jaina : C'en est assez ! Nous ne sommes pas ici pour nous combattre les uns et les autres.

Shaw :Baine devrait juste devant nous.
Saurcroc : Semblerait il que nous devions d'abord vaincre cette chose.
La mariée en Noir : Halte ! Cette zone est hors des limites !
Saurcroc : Nous ne voulons pas de problèmes --
La mariée en Noir : C'est Saurcroc ! Tuez les traîtres !

Baine est enfermé dans les profondeurs d'Orgrimmar

Baine est enfermé dans les profondeurs d'Orgrimmar

L'évasion de Baine

  • Alors que les deux factions tentent de libérer Baine, les Saccage-soleil font leur apparition.
  • Ces loyalistes à Sylvanas souhaitent tuer Jaina pour se venger de la purge de Dalaran.
  • Malgré les combats, Jaina arrive une nouvelle fois à téléporter tout le monde en sécurité.

Il existe deux versions différentes de ce dialogue. Nous ignorons pour le moment à quelle alléageance est liée chaque dialogue.

Baine : Thrall ? Dame Jaina ? Oh, non.
Saurcroc : Baine, mon ami, nous allons vous sortie de là. L'Alliance a accepté de nous aider.
Baine : Vous ne comprenez pas. Elle savait que vous viendriez...

Magistère Hathorel : Vous arrivez juste à temps, comme l'avait prédit Sylvanas.
Jaina : Nous ne souhaitons pas faire couler plus de sang. Laisse-nous prendre Baine et partir.
Magistère Hathorel : Non, traîtresse. Dame Portvaillant. Vous souvenez-vous de moi ?
Magistère Hathorel : Je suis le Magistère Hathorel, l'un des nombreux Saccage-soleil innocents sur lesquels vous avez lâchés vos chiens du concordat argenté.
Jaina : Il y a eu plus de violence que ce que je souhaitais, mais les Saccage-soleil nous ont trahi en premier.
Magistère Hathorel : Un petit nombre, qui suivaient les ordres d'un chef de guerre. Comme je suis en train de le faire en ce moment.
Jaina : Je vais maintenir la barrière. Tuez-les !.

Thrall : Baine !
Baine : Th--Thrall ? Jaina ?
Shaw : Ces chaînes sont protégées contre la magie. J'aurais besoin de temps pour crocheter la serrure.
Saurcroc : Ça ne sent pas bon. Sylvanas devait savoir que nous allions venir.
Magistère Hathorel : Bien sûr qu'elle le sait, traitre. Toi et Dame Portvaillant.
Jaina : Je n'ai aucun différend avec toi.
Magistère Hathorel : As tu oublié la purge de Dalaran, meurtrier ? Aujourd'hui, les Saccage-soleil seront vengés
Jaina : Alors venge toi de moi, et moi seul !
Magistère Hathorel : Non ! Tu regarderas tes amis mourir, comme je l'ai fait ! Rangers! Tuez les tous ! POUR LES SACCAGE-SOLEIL !

Choix de rapporter l'information à Nathanos

En tant que joueur de la Horde, vous avez le choix d'informer Nathanos des plans de Lor'themar pour sauver Baine.

Tenter de sauver Baine sans en informer Nathanos sera retenu. Êtes-vous certains de souhaiter continuer ?
"Le traître, Saurcroc, est ici avec Thrall. Ils souhaitent libérer Baine."

Nathanos : Alors Lor'themar montre son véritable visage, enfin.
Une honte qu'il se soit allié à Baine, mais je ne suis pas entièrement surpris. Ce n'est pas sa première trahison.
Allez-y maintenant. Je vais transmettre le message. Ces traîtres vont être surpris quand ils tenteront d'atteindre Sabot-de-sang.

Vous pouvez dénoncer Lor'themar à Nathanos le flétrisseur

Vous pouvez dénoncer Lor'themar à Nathanos le flétrisseur

Conséquences de l'évasion

Version Alliance

  • Jaina est de retour à Hurlevent. Elle explique à Genn et Shandris qu'elle a été sauver Baine.
  • Genn et Shandris sont surpris qu'elle se soit alliée avec la Horde.
  • Jaina explique qu'Azshara est une menace plus importante que Sylvanas et qu'il faut agir ensemble.
  • Selon Jaina, s'allier pour combattre Azshara doit laisser le temps à la rebellion de Saurcroc de s'installer.
  • Genn tombe finalement d'accord avec Jaina.

Genn : C'est bon de vous revoir, Jaina. Pourquoi le roi Anduin vous a-t-il convoqué ?
Jaina : Sylvanas a ordonné l'exécution de Baine Sabot-de-sang. Anduin nous a envoyé à Orgrimmar pour le sauver.
Genn : Vous avez risqué votre vie pour sauver un chef de la Horde ?
Jaina : Après ce qu'il a fait pour Derek, je lui étais redevable. Nous avons reçu l'aide impromptue de Saurcroc... et Thrall.
Shandris : Vous avez eu de la chance de ne pas être trahis. Avoir vos têtes aurait permis à leur chef de guerre de regagner les faveurs de la Horde.
Jaina : Nous avions un ennemi commun. Sylvanas voulait qu'on se jette à la gorge de l'un l'autre. Peut-être que c'est ce que souhaite également Azshara.
Genn : Attendez... Êtes-vous en train de suggérer que nous déposions les armes pour nous battre à leurs côtés ? Après tout ce qu'ils ont fait ?!
Jaina : Non. J'aimerai que nous dirigions nos efforts vers Azshara plutôt que vers la Horde. Cela pourrait faire gagner du temps à la rebellion de Saurcroc.
Jaina : Il doit y avoir une vengeance pour Teldrassil. Mais si Azshara n'est pas arrêtée, elle déchaînera son maître sur le monde.
Genn : Très bien. Nous allons concentrer nos efforts sur la défaite de la reine Naga. Mais si la Horde se retourne contre nous, ils devront y répondre.

Version Horde

  • Lor'themar est surpris que Jaina et Shaw aient risqué leur vie pour sauver Baine.
  • Thalyssra et Lor'themar constatent que la seule bénéficiaire de cette guerre est Azshara.
  • Ils souhaitent concentrer leurs efforts sur la lutte contre la reine Naga.
  • Nathanos est parfaitement au courant des actions de Thrall et Saurcroc.

Lor'themar : Portvaillant et Shaw ont risqué leur vie pour sauver Baine ? Inattendu.
Thalyssra : Cette animosité ne bénéficie qu'à Azsahra. Sa puissance est considérable. Divisés, nous n'avons aucune chance contre elle--ou le maître qu'elle sert.
Lor'themar : La coopération entre nous est une exception, pas une règle. Plus souvent, nous nous entretuons.
Thalyssra : C'est vrai ? Il y a peu, l'Alliance et la Horde se sont battus côte à côte pour libérer Suramar de la Legion.
Lor'themar : Sylvanas a la loyauté du peuple. Tant qu'elle est chef de guerre, la guerre fera rage dans leur coeur. Nous ne pouvons l'arrêter.
Thalyssra : Peut-être que ce n'est pas nécessaire. Nous devrions concentrer nos attaques sur Azshara et non sur l'Alliance.
Lor'themar : Un plan qui rendrait fou le Flétrisseur...ce qui me conforte encotre plus. Hmmm..."Ça s'arrête quand vous vous tournez le dos et partez chacun de votre côté".
Thalyssra : Oui. Nous avons déjà mis nos différends de côté pour combattre un ennemi plus grand.
Lor'themar : Une leçon apprise par Jaina Portvaillant et moi-même. Votre conseil est sage, Thalyssra. Nous devons mettre fin au règne d'Azshara.
Thalyssra : Une trêve alors ? Nous combattons Azshara, pas l'Alliance.
Lor'themar : Mais si l'Alliance ruine nos efforts, les flammes de la guerre s'élèveront à nouveau.

L'Alliance et la Horde se battent ensemble à Nazjatar

L'Alliance et la Horde se battent ensemble à Nazjatar

Après la victoire contre Azshara

  • Lor'themar et Jaina discutent de l'avènement de N'Zoth.
  • Corsandre avait raison et la guerre n'était qu'une diversion pour laisser le temps au Dieu très ancien de se préparer.
  • Jaina et Lor'themar souhaitent mettre un terme à la guerre.
  • Lor'themar promet à Jaina de raconter à la Horde comment ils ont vaincu Azshara ensemble.
  • Lor'themar rejoint le clan de Thrall et Saurcroc. Il espère que les Sin'dorei vont le suivre.

Lor'themar : Notre victoire est amère. Le maître d'Azshara va se réveiller. Rien ne peut plus l'arrêter.
Jaina : Parmi tous ses mensonges, Priscilla Corsandre a dit une vérité. La guerre entre l'Alliance et la Horde nous a distrait. Divisés, nous n'avons aucun espoir contre N'Zoth.

Lor'themar : Nous avons peut-être trouvé un terrain d'entente ici à Nazjatar, mais la guerre fait toujours rage au delà des flots. Tant que Sylvanas tient Orgrimmar, il ne peut y avoir de paix durable. Jaina : La guerre doit se terminer, Lor'themar. Vous savez que c'est la vérité.
Lor'themar : J'aurais espéré voir la raison prévaloir. Mais l'heure est venue de terminer tout ceci.
Lor'themar : Je vais informer mon peuple de ce qui s'est passé ici. De comment Azshara est tombée car nous nous sommes unis. Des menaces viennent des profondeurs, et de tout ce que nous allons perdre si nous échouons.

Lor'themar : Je vais prendre ma place aux côtés de Saurcroc et Thrall, et prier pour que les Sin'dorei me soutiennent.

Lor'themar rejoint finalement la rebellion de Saurcroc

Lor'themar rejoint finalement la rebellion de Saurcroc

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (124)

Tous les commentaires Top commentaires

Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
sauf que les races alliés sont pas des novices mais bien des type qui ont déjà l'expérience du combat (c'est pourquoi ils commencent lvl 20, ça et le fait qu'ils aient pas de zone de départ attitré :p)
les elfe du vide c'est juste des deserteur des elfe de sang qui ont rejoint aleria mais comme les devs voulaient pas de doublon comme les panda ils ont créer un background tordu par le vide histoire de modifier leur couleur de peau.
pourquoi les mort vivant ne pourrait pas avoir le même traitement ? ils quittent la horde et quand ils rejoignent l'alliance pouf ! sénario tordu par la lumière et hop ! un mort vivant de lumière. après je dis ça mais même si a mes yeux ça reste probable je pense pas qu'ils le feront ^^
Ash97
  • 92 messages

+
+3
Citation de Nicridsauf que les races alliés sont pas des novices mais bien des type qui ont déjà l'expérience du combat (c'est pourquoi ils commencent lvl 20, ça et le fait qu'ils aient pas de zone de départ attitré :p)
les elfe du vide c'est juste des deserteur des elfe de sang qui ont rejoint aleria mais comme les devs voulaient pas de doublon comme les panda ils ont créer un background tordu par le vide histoire de modifier leur couleur de peau.
pourquoi les mort vivant ne pourrait pas avoir le même traitement ? ils quittent la horde et quand ils rejoignent l'alliance pouf ! sénario tordu par la lumière et hop ! un mort vivant de lumière. après je dis ça mais même si a mes yeux ça reste probable je pense pas qu'ils le feront ^^


On a pas encore eu de visuel de mort-vivant de la lumière, mais si on prend Calia comme exemple, une fois morte elle ne montre aucun signe de décomposition et d'après le livre elle se fait ressuscité sans modification corporel , c'est comme si elle avait été simplement endormi et ensuite réveillé (avec une touche de lumière probablement niveau skin), alors ça n'empêchera pas à Blizzard de faire des mort-vivant de la lumière, mais ça serait (au niveau des bases) totalement différents de Calia, et beaucoup plus proche des orcs emprunt de lumière que l'on rencontre à Draenor dans le scénario des orcs de mag'har ^^
Après, en y réfléchissant un peu plus, si on part sur un combat "vide contre lumière" (dans une future extension), du côté alliance on a déjà nos deux races (lumière = sancteforge et vide = elfe du vide) donc j'imagine que si ça doit arriver, ça sera du côté hordeux dans l'idée d'équilibrer un peu tout ça
Mais bon, c'est pur spéculation, et selon moi ça serait pas logique d'avoir une logique capable d'expliquer l'apparition soudaine de mort-vivant de la lumière ^^
Je peux aisément me tromper, mais je le sens plutôt mal !
Kaelisra
  • 273 messages

+
+2
(Désolé du malentendu mais dans ma tête le lvl 20 était égale à novice.)


A moins de tordre le lore de manière extrême (ce qui est possible mais pas souhaitable), les morts vivants rejoignant alors l'Alliance et Calia seraient des morts vivants standard possédant leur libre arbitre tout comme la faction Réprouvé, qu'ils en viennent ou non.
Maintenant, si on se fit à ce schéma de chronicles vol 1, http://i.imgur.com/VsOdNOu.jpg , les morts vivants sont les entités nécromantiques du domaine de la Mort. Utiliser la lumière, que ce soit eux même ou quelqu'un sur eux, les fait souffrir et les imprégner les tuent. C'est une règle de base du fonctionnement de wow. Après ils peuvent nous sortir un Deus ex Machina pour y remédier mais j'en doute car cela casserait les règles fondamentales sur lesquelles se reposent l'intégralité de leur univers. Cette jurisprudence serait dommageable à long terme sur la licence à mon sens.


Donc, soit la race alliée est l'identique des réprouvés et à cause de la redondance excessif, cela ne se fera pas. Il faut en effet un changement quelconque, même infime.
Soit, d'autres personnes meurent et ressuscitent grâce à la lumière pour en faire des Calia bis. Piste qui ne sera pas suivit à mon avis, et je l'espère.


Ensuite l'intégration d'une telle faction compliquerait énormément les relations internes de l'Alliance. Alors soit, Blizzard y apporte beaucoup de temps et de moyens et ça peut vraiment être sympa, soit ils feront un traitement superficiel et ce sera une pure déception.
L'assimilation de morts vivants dans l'Alliance, cela n'a pas le même niveau d'implication que d'incorporer des elfes de la nuit "antique" (sacrenuit) dans la Horde.


De mon point de vue, je pense même que Calia, pourtant imprégnée de Lumière, sans une once d'Ombre, ne soit totalement en sécurité au sein de l'Alliance car beaucoup ne verraient en elle qu'une morte vivante. Donc je ne serait pas surpris que sa condition soit tenue secrète.


Dans l'absolu, je ne suis pas contre, mais un tel bouleversement, à moins d'être un pilier d'une future extension, demanderait un traitement trop gourmand pour que Blizzard s'y lance, à mon avis.


Après, bien entendu, cette opinion, non fermée, n'engage que moi et je n'oblige personne à y adhérer.
Nicrid
  • 1298 messages

+
+1
et imprégner un démon de lumière ça le chatouille peut être ? comment tu explique lothraxion ? ou même ce que xera voulait faire a illidan ? de plus les mort vivant de lumière il y en a toute une armé dans les salles des valeureux et ce qui est opposé à la mort c'est la vie pas la lumière.
je peux très facilement dire que si la lumière blesse les mort vivant comme les démon c'est parce qu'ils sont imprégner de magie sombre donc change leur imprégnation et le tour est joué.
après oui le cas calia étant unique tout comme le cas alleria par ailleurs. je vous rappel quand même que alleria est devenu une elfe du vide après avoir avalé un dieu du vide (naaru du vide) ce qui n'est pas le cas des autre elfes du vide. ensuite calia a eu besoin de l'aide de 3 entité pour la réanimer or la on part du principe que les mort vivant qui deserte la horde sont DEJA réanimé donc on ne réanime pas on change juste l’essence qui les compose. et comme disait mon prof de physique avec une touche d'ironie quand j'étais au collège : il est plus facile de transformer que de créer. alors vu que c'est plus facile pas besoin de 3 personne pour le faire. pouf ! explication terminé !

mais comme je l'ai dit même si je trouve ça logique je pense pas que ça se fera ^^
Kaelisra
  • 273 messages

+
+1
Oula Lothraxion c'est plus complexe que ça. Le soucis d'un mort vivant que tu expose à la Lumière c'est qu'il est réduit en cendre et non convertit. Du coup tu auras des tas de poussières d'os imprégnées de Lumière, pas idéale pour en faire une faction alliée ^^. Par contre, s'ils veulent vraiment faire cette race alliées, ils trouveront bien un truc plus ou moins bancal ( un artefact, un retcon d'une ou plusieurs règles, un rituel à la Naheulbeuk, etc.) pour le faire.
Nicrid
  • 1298 messages

+
+1
ben un démon aussi explosé a la lumière il est réduit en cendre c'est pas un hasard si sur antorus tu loot une fiole de lumière liquide dans une salle de torture conçu pour torturer les démon. et porte cendre est tout aussi efficace sur les démons que sur les mort vivant et je peux te jurer que cette arme porte bien son nom vu les tas de cendre de démon que j'ai fait durant légion avec.
Kaelisra
  • 273 messages

+
+2
Les démons et les morts vivants c'est tout de même bien différent, tu en conviendras.

Les premiers viennent du néant distordu et sont composés principalement d'énergie gangrénée. Ils sont considérés comme immortel car ils ne peuvent mourir de vieillesse.
Les seconds viennent du monde ordonné et sont composés de chair morte où l'âme d'un mortel est lié.

Avec Porte-Cendre, si tu tue un mort vivant, il finit en cendre. Si tu tues un démon, son énergie se disperse et se regroupe dans le néant distordu. Si tu le tues dans le néant distordu, son énergie se disperse, sa mort est actée.

Par essence, ils sont si différents qu'ils en sont incomparables.

Sur la création de cette race alliée, nous sommes bien d'accord, si Blizzard veut, Blizzard fera.


Edit :

Pour aller plus loin ou pour que cela soit plus clair, je vais développer quelque peu.

Un démon est constitué d'énergie gangrénée (fel en anglais). S'il est exposé à de l’énergie sacré, il souffre, s'il est exposé en masse, il se dissipe. Ce qui se passe est que l'énergie sacré appliquée directement détruit l'énergie gangrénée d'où la souffrance et au bout d'un moment, si l'applique perdure, la structure énergétique s'effondre et s'éparpille afin de se régénérer dans le néant distordu. Si la dissipation a lieu dans le néant distordu lui même, l'énergie du démon ne parvint pas à se regrouper.
En théorie, si on prend le temps et qu'on a les connaissance, les moyens et la puissance requise, il est possible de convertir une énergie en une autre. Par exemple convertir l'énergie cinétique en énergie électrique. La difficulté avec un démon, plus encore qu'éviter la dispersion de son énergie, c'est que la conscience abritée dans cette énergie gangrénée survive. C'est ce qui fait de Lothraxion, un exploit réellement exceptionnel.
Notons que si une grosse quantité d'énergie gangréné est transfusée dans un hôte, celui devient, s'il survit, un démon.



Un mort vivant classique, c'est de la chair morte où l'âme d'un défunt venant des Terres d'Ombre est lié par nécromancie. En gros tas de viande + lien nécromantique + âme = mort-vivant
Le secret est dans ce lien. Plus ce lien est fort, plus le mort vivant est stable, fort et conscient. Un lien fort interrompt la décomposition du cadavre par exemple. Ce lien se nourrit de la volonté de l'âme, si elle vacille ou s'épuise, le mort vivant peut tomber dans un état complétement décérébré, voir disparaitre, l'âme retournant dans les Terres d'Ombre ou pire, disparaissant dévorer par le lien.
Attention à ne confondre avec certaine création nécromantique qui sont plus de l'ordre du golem, des créatures sans âme animées par la volonté de quelqu'un d'autre.

Ce lien est donc plutôt instable et particulièrement sensible à l'énergie sacré.
(aparté : Le domaine de la Vie est opposé au domaine de la Mort mais il ne sont pas ennemi, il se complète, au pire s'annule, contrairement au sacré plus invasif et destructeur)
Quand un mort vivant est exposé à du sacré, le lien s’effiloche rapidement avant de rompre, le cadavre brûlé par le sacré et l'âme expédiée dans les Terres d'Ombre.

Pour convertir ce mort vivant, il faudrait choisir un mort vivant au lien résistant, imprégner son âme de Lumière, remplacer par un lien sacré le lien nécromantique avant sa disparition, le tout avant que le corps finissent en cendre. Une tâche plutôt ardue, avouons-le.
Choisir une âme n'ayant jamais atteint les Terres d'Ombre pourrait simplifier les choses comme celles du Valhalla qu'Odin fait capturer avant leur passage (d'où la nécessité pour lui d'avoir Helya pour contrebalancer cette dérivation. N'étant pas le sujet, je ne m'éternise pas). Faire revenir l'âme de quelqu'un béni par la Lumière peu de temps après sa mort avec beaucoup d'énergie sacré permettant ainsi l'infusion de l'âme et la création d'un lien sacré avec le corps est viable (c'est Calia). Ça évite les problèmes liés à l'incinération du corps et au court délai dû à l’effilochage du lien nécromantique. Cependant la quantité d’énergie sacré et la maitrise de celle-ci qui est demandée est simplement astronomique.

Du coup, créer un mort vivant lumineux ou transformé un mort vivant standard en lumineux est tout à fait possible mais extrêmement complexe et difficile. A moins la découverte d'un artefact, l'arrivée d'une supra entité, ou autre connaissance inconnue à ce jour, la banalisation de mort vivant de Lumière dans un délai convenable est de l'ordre de l'improbable au vu de ces éléments.


Pour finir, vu que ce fut mentionné, le cas Alleria. Elle a consommé le Naaru d'Ombre L'ura (corrigez moi, si j'écorche le nom). Elle n'est pas convertit au Vide, elle est plus comme un contenant tentant de contenir son contenu ;p, comme une marmite remplit d'acide bouillonnant, il y a des traces d'usure et parfois ça gicle mais tant que ça tient, tout va bien, en théorie.
Illidan est du même ordre avec l'énergie gangréné, que X'era voulait convertir en énergie sacré.

Voilà, c'est tout. J'espère ne pas vous avoir ennuyé ^^.
+
-4
voila le pire que j’attentai arriva...... garrosh 2.0

de pire en pire la horde se fait passé pour des bouffon, l'alliance tout et beau tout et génial on et les meilleur etc...

comme d'habitude il rentre dans la capital comme ça leur chante , ça arrivera jamais a hurlevent a non pas touche ! la plus part des chef sont soumis a l’alliance (saurcroc-baine) j'ai l'impression c'est un gamin de 16ans qui a écrit le scénario (les méchants perde les gentils gagne )
Dans
  • 36 messages

+
+2
Citation de spawnsoldiervoila le pire que j’attentai arriva...... garrosh 2.0

de pire en pire la horde se fait passé pour des bouffon, l'alliance tout et beau tout et génial on et les meilleur etc...

comme d'habitude il rentre dans la capital comme ça leur chante , ça arrivera jamais a hurlevent a non pas touche ! la plus part des chef sont soumis a l’alliance (saurcroc-baine) j'ai l'impression c'est un gamin de 16ans qui a écrit le scénario (les méchants perde les gentils gagne )


Scénario de début d'extension, libération de Talanji, une partie de la ville qui brûle .... C'est sur qu'on ne touche pas à Hurlevent !
Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
Kaelisra sérieusement... tu réfléchi trop ^^ surtout que ton explication me fait penser a ces fans de star wars qui nous font des explication scientifique de comment marche la force et qui hurlent au scandale quand dans un film ils se servent de la force pour faire un truc que les fans avaient pas prévu.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news