À partir du patch 8.2, les Taurens peuvent débloquer l'armure ancestrale des Taurahe. Cet ensemble purement cosmétique est la récompense finale d'une suite de quêtes qui débute aux Pitons-du-Tonnerre.
Pour obtenir votre armure ancestrale, vous devez remplir deux prérequis indispensables. Le premier nécessite que votre Tauren soit au niveau 120. Le second requiert un niveau de réputation exalté auprès de la faction Pitons-du-Tonnerre.
Si vous ne craignez pas les spoilers, nous vous proposons de retrouver un aperçu complet de cette aventure qui vous permet de récupérer cet ensemble, et ainsi l'ajouter à votre collection.
26/06 : Un prérequis a été ajouté afin d'obtenir l'armure anscestrale. Le joueur doit avoir accompli la quête Stay of Execution quel que soit leur personnage, quelle que soit leur faction, de la campagne militaire du patch 8.2.
Battle for Azeroth : Guides des armures ancestrales
L'extension Battle for Azeroth permet à 6 races classiques du jeu d'obtenir leur propre armure ancestrale.
Armure ancestrale des Taurahe : Informations générales
À partir du patch 8.2 de World of Warcraft, les Taurens peuvent débloquer l'armure ancestrale des Taurahe qui leur est propre. Celle-ci peut être récupérée, lors d'une suite de quêtes par les joueurs ayant rempli deux conditions indispensables.
Le personnage Tauren doit être de niveau 120.
Le personnage Tauren doit être exalté auprès de sa capitale Pitons-du-Tonnerre.
Le joueur doit avoir terminé la campagne militaire du patch 8.2 en ayant accompli la quête Stay of Execution quel que soit leur personnage, quelle que soit leur faction. Cette quête sera disponible peu de temps après la mise à jour.
En plus de l'armure ancestrale, vous obtenez l'objet Ancien talisman tauren qui permet d'invoquer votre guide spirituel pendant quelques instants. Si vous perdez celui-ci, sachez que vous pouvez l'obtenir de nouveau auprès de l'intendant des Pitons-du-Tonnerre Brave Tuho.
Armure ancestrale des Taurahe disponible au patch 8.2
Armure ancestrale des Taurahe de face
Armure ancestrale des Taurahe de dos
Partie 1 : Les murmures des esprits
Afin de débuter votre aventure avec pour objectif d'obtenir votre armure ancestrale, vous devez vous rendre à l'ambassade d'Orgrimmar auprès du PNJ Marcheuse des esprits Isashi. Elle a un message important à vous transmettre et celui-ci vous permet de débuter avec la quête Les murmures des esprits. Vous êtes en effet attendu par le grand chef Sabot-de-Sang aux Pitons-du-Tonnerre.
Partez à la rencontre de la marcheuse des esprits Isashi à Orgrimmar
Partie 2 : Les marcheurs des esprits
Une fois aux Pitons-du-Tonnerre, vous rencontrez le grand chef Baine Sabot-de-Sang. Ce dernier vous confie ses inquiétudes. Il vous explique que les marcheurs des esprits entrent en communion avec les ancêtres de son peuple et veillent sur l'équilibre du monde des esprits.
Cependant, depuis quelque temps l'équilibre semble s'être fragilisé, la vision des marcheurs des esprits est totalement chaotique. Les esprits vous appellent, vous devez leur venir en aide. Pour cela, vous devez dans un premier temps vous rendre auprès de Ussoh sur la mesa de Mireloin au Camp Narache.
Baine Sabot-de-sang vous réclame aux Pitons-du-Tonnerre, les esprits semblent agités
Un guide spirituel
Vous vous hâtez vers le Camp Narache où vous attend Ussoh. Le marcheur des esprits vous informe qu'il est grand temps pour vous de rencontrer votre guide spirituel et pour cela, vous devez vous placer dans le cercle formé au sol afin d'y brûler de l'encens afin d'entrer en contact avec lui.
Une forme fantomatique s'anime devant vous et vous découvrez que votre guide est un ancien kodo. Ce dernier se tord de douleur. Après avoir expliqué votre vision à Ussoh, il souligne que votre guide vous a lancé un avertissement. Le monde des esprits semble sombrer vers un mal beaucoup plus profond que ce qu'on pouvait imaginer.
Afin de mieux comprendre les événements, vous êtes invité à rejoindre la Retraite de Roche-Soleil dans les Serres-Rocheuses qui a un lien profond avec ce monde. Cet endroit fut autrefois un lieu de pèlerinage pour les Taurens où divers rituels avaient lieu. Si vous devez chercher des réponses à vos questions, il faut commencer par là-bas.
Placez vous au centre du cercle
Brûlez l'encens afin de rencontrer votre guide
Votre guide spirituel apparaît sous la forme d'un ancien kodo
Partie 3 : Vers le monde des esprits
Ussoh vous rejoint à la Retraite de Roche-Soleil dans les Serres-Rocheuses. Vous y rencontrez deux autres marcheurs des esprits Akule et Isahi. Ils se mettent en place pour une cérémonie afin que vous puissiez entrer dans le monde des esprits et comprendre enfin le trouble qui le ronge.
Le voyage sera périlleux, mais vous devez entrer en contact avec votre guide sprituel au plus vite. Vous entrez dans le monde des esprits à l'aide d'un calice qui vous aide à réaliser cette traversée. En sortant du camp, vous apercevait l'ancien kodo qui vous demande de le suivre.
Rejoignez les marcheurs des esprits à la Retraite de Roche-Soleil
La cérémonie débute
Vous devez retrouver votre guide
Votre guide spirituel vous attend à la sortie du camp, vous devez le suivre
Des esprits malveillants
Vous suivez votre guide spirituel jusqu'en haut d'une colline. Vous pouvez apercevoir au loin une créature maléfique, un esprit malveillant. Celui-ci envoie plusieurs nécrofiels attaquer votre guide spirituel et vous devez l'aider en vous débarrassant rapidement de ses formes fantomatiques.
Une fois les nécrofiels vaincus, l'esprit maléfique disparait. Votre guide spirituel apparaît alors sous sa véritable forme. Il s'agit d'un ancien chef appelé Iti. Il regrette d'avoir eu à vous rencontrer dans de telles circonstances. Le monde des esprits est en déséquilibre. Des esprits maléfiques franchissent les barrières et empruntent des portails vers le monde des vivants. Vous devez avertir le peuple Tauren de la terrible menace qui plane au-dessus d'elle.
Un esprit malveillant envoie ses sbires attaquer votre guide spirituel
Vous devez aider votre guide
Les nécrofiels attaquent votre guide spirituel
Partie 4 : Tempête à Sabot-de-Sang
Votre objectif est désormais simple. Vous devez vous rendre rapidement dans le village de Sabot-de-Sang afin d'aider ses habitants qui courent un grave danger. Pendant que vous vous occupez du village, Ussoh se dirigera vers les Pitons-du-Tonnerre afin d'avertir le grand chef Baine Sabot-de-Sang.
Lorsque vous approchez du village, vous pouvez apercevoir que le ciel est de plus en plus menaçant. Toutefois, cette menace n'est pas d'origine naturelle. Une fois au village, vous pouvez constater que les esprits maléfiques sont déjà à pied d'oeuvre et menacent la vie de ses habitants. Vous les repoussez tant bien que mal, mais cela n'est pas suffisant puisque les créatures se dirigent désormais vers les Pitons-du-Tonnerre.
Mulgore et les Pitons-du-Tonnerre sont plongés dans l'obscurité
Le ciel s'obscurcit à Mulgore
Les esprits maléfiques sont déjà au travail
Repoussez les esprits hors de Mulgore
Les villageois sont assaillis
Partie 5 : Répondre à l'appel
Lorsque vous arrivez aux Pitons-du-tonnerre, vous pouvez reconnaître face à Baine Sabot-de-Sang l'esprit malveillant qui lança un peu plus tôt une attaque contre votre guide spirituel à la Retraite de Roche-Soleil. Avec l'aide du grand chef et des marcheurs des esprits, vous lancez une attaque contre cette créature afin de la détruire. Au moment de lui infliger le coup de grâce deux esprits apparaîssent devant vous et vous demandent de le laisser en paix.
Il s'agit de Cairne Sabot-de-Sang accompagné de Tamaala, les parents de Baine. Cairne explique à son fils que sa voie n'est pas celle de la destruction, mais celle de l'harmonie. Ce monde a besoin d'ombre et de lumière pour voir ce qui leur fait face. L'équilibre est désormais rétabli dans le monde des esprits. Cairne et son épouse disparaissent avant d'affirmer une dernière fois qu'ils sont fiers de leur fils.
Affrontez l'esprit malveillant
L'esprit malveillant est désormais neutralisé
Les esprits de Cairne Sabot-de-Sang et Tamalaa apparaissent afin de délivrer un message à leur fils
N'oubliez pas le guide
C'est ainsi que s'achève votre aventure. L'équilibre est restauré et Pitons-du-Tonnerre est sauvé. Baine Sabot-de-Sang vous invite à remercier votre guide spirituel sans qui cela n'aurait pas été possible. Vous vous dirigez au Sud de Mulgore afin d'y honorer les anciens et de laisser une offrande à votre guide.
Une fois l'offrande posée, votre guide spirituel apparaît. Il vous confie que certains d'entre vous ont toujours eu le goût du voyage et que par vos actes, vous avez honoré la mémoire de vos ancêtres. Bien que vos chemins se séparent aujourd'hui, les esprits veilleront toujours sur vous. Vous pouvez apercevez non loin de l'endroit où vous aviez posé l'offrande une armure de cérémonie ainsi qu'un totem. Désormais ces derniers sont à vous.
Rencontrez une dernière fois votre guide spirituel avant de recevoir votre armure
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je ne saurais dire si c'est à cause l'aspect fantomatique ou le fait qu'on ait jamais vu Cairne avec la nouvelle modélisation des taurens (d'avant WoD) mais il parait "moins vieux" xD
Pour le coup, ces 2 nouvelles armures " taurahe " et " gnome " sont superbes , juste pour les gnomes un jetpack ou un super objet technologique un peu comme le gros totem aurait donné du cachet à l'armure, autrement le top !
Espérons que les prochaines soient aussi sympathiques !
@Cyrnos : j'aime beaucoup les deux armures. On ne s'en aperçoit pas sur les screens, mais sur les lunettes de l'armure Gnome il y a une animation au niveau des écrous qui tournent. C'est subtil, mais j'ai trouvé ça bien trouvé :)
Patch 8.2 : Obtenir l'armure ancestrale Tauren