Mardi 09 mars 2021 à 16h56, par Melody
Mardi 09 mars 2021 à 16h56, par Melody
De nombreux ajustements pour les effets légendaires de Shadowlands sont attendus pour le patch 9.0.5.
Refonte de Représailles pour le Guerrier Protection, augmentation des dégâts infligés par l'effet Blessure brûlante du Chasseur de démons Dévastation, les modications sont bien souvent importantes.
Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif de toutes les modifications attendues pour les effets légendaires du jeu. La sortie du patch 9.0.5 est prévue le mercredi 10 mars 2021 en Europe. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.
Sommaire
Dernières mises à jour
- [09/03] : le récapitulatif est désormais à jour. Ces informations sont issues du site officiel.
Les différents équilibrages du patch 9.0.5
Retrouvez ci-dessous, les différents équilibrages du patch 9.0.5 concernant les classes, les techniques des congrégations, les pouvoirs d'anima et les intermédiaires de liens d'âme.
Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 9.0.5. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle au patch 9.0.2 / nouvelle valeur ou compétence ajoutée au patch 9.0.5.
Chaman
Amélioration
- Héritage de la sorcière du givre (collier, brassards) : utiliser 5 charges d'Arme du Maelström met fin au temps de recharge de Frappe-tempête et augmente les dégâts du prochain sort Frappe-tempête de 15% 30%.
- Le malus de Vents funestes (casque, ceinture) persiste désormais après la mort.
Élémentaire
- Échos de la Grande Fracture (épaulières, gants) : lorsque vous lancez Horion de terre, les dégâts de votre prochain Séisme sont augmentés de 175% 120%.
Restauration
- Focalisation naturelle de Jonat (ceinture, jambières) : Vague de soins et Afflux de soins augmentent de 10% 20% les soins de la prochaine Salve de guérison. Cumulable jusqu'à 5 fois.
- Totem des marées du marcheur des esprits (cape, jambières) : après utilisation de Totem de vague de mana, le temps d'incantation de Vague de soins et de Salve de guérison est réduit de 50%, et leur coût en mana est réduit de 25% 40% pendant 10 s.
Chasseur
Maîtrise des bêtes
- Ordre funeste (plastron, anneau) : Ordre de tuer a 20% 30% de chances d'invoquer également une bête féroce qui attaque votre cible.
- Crocs transperçants du traqueur de rylak (cape, bottes) : les dégâts critiques de votre familier sont augmentés de 20% 35% tant que Courroux bestial est actif.
- Morsure de cobra d'attise-flammes (jambières, bottes) : Tir du cobra a 25% 50% d'annuler le coût en focalisation de votre prochain Ordre de tuer.
- Qa'pla, ordre de combat en érédun (épaulières, gants) : Tir acéré réduit le inflige des dégâts augmentés de 10% et son application met fin au temps de recharge d’Ordre de tuer de 5 secondes.
Précision
- Déferlante de tirs (collier, brassards) : Tir rapide inflige 25% 35% de dégâts supplémentaires, et Visée a 15% de chances de mettre fin au temps de recharge de Tir rapide.
- Concentration totale de Serre-d'Aigle (casque, ceinture) : Précision dure 5 s de plus et réduit également le coût en focalisation de toutes vos techniques de 25%.
- Supercherie du traqueur de serpent (épaulières, anneau) : ne déclenche plus deux fois Esprits sauvages (technique de congrégation Faë nocturnes).
Survie
Chasseur de démons
Général
- Bombardement gangrené (casque, épaulières) : La durée de l'amélioration est augmentée à 40 s (au lieu de 30 s) et les chances d'activation ont été augmentées de 5%.
- Médaillon regard-noir (collier, ceinture) : a désormais 40% de chances (au lieu de 20%) de ne pas avoir de temps de recharge et rembourse la Fureur de Rayon accablant ou Dévastation gangrenée.
Dévastation
- Blessure brûlante (plastron, cape) : Morsure du démon laisse une blessure ouverte sur votre ennemi qui inflige (5% 100% de la puissance d'attaque) points de dégâts du Chaos en 15 secondes et qui augmente les dégâts qu'il subit de votre Aura d'immolation de 50% 100%.
Vengeance
- Angoisse collective (cape, brassards) : le Rayon accablant de l'allié invoqué est toujours critique.
- Esprit de la flamme noire (casque, collier) : votre Marque enflammée vous rend un montant de points de vie égal à 100% des dégâts initiaux infligés. Chaque ennemi touché par votre Sigil de feu augmente les dégâts instantanés de votre prochaine Marque enflammée de 15% 20%. Cumulable jusqu’à 15 fois.
Chevalier de la mort
Sang
- Peuromones (casque, épaulières) : vos serviteurs et vous bénéficiez d'un bonus de 8% 10% de Hâte lorsque vous êtes dans la zone d'effet de Mort et décomposition.
- Arme runique cramoisie (épaulières, gants) : Arme runique dansante génère 5 charges de Bouclier d'os. Quand une charge de Bouclier d'os est utilisée, le temps de recharge d'Arme runique dansante est réduit de 3 s 5 s. De plus, quand cette technique se dissipe, votre taux de régénération des runes est augmenté de 40% pendant 10 s.
- Aura vampirique (plastron, anneau) : Sang vampirique vous confère 5% de Ponction et sa durée augmente de 3 s. De plus, Sang vampirique affecte aussi tous les membres du groupe. L’effet sur eux est égal à 50% de l’effet de Sang vampirique sur vous.
- Domination de Fielsang (jambières, bottes) : Sang vampirique génère 45 points de puissance runique. De plus, Frappe au cœur réduit de 2 secondes le temps de recharge restant de Sang vampirique.
Impie
- Traînard réanimé (ceinture, jambières) : les dégâts d'explosion du super zombie sont augmentés de 5% et se déclenchent désormais approximativement toutes les 1,75 minutes (au lieu de 1,5 minutes).
Démoniste
Affliction
- Courroux maléfique (épaulières, gants) : Extase maléfique augmente de 25% 35% les dégâts de votre Drain d’âme / Trait de l'ombre pendant 8 s 10 s. Cumulable jusqu'à 3 fois.
- Courroux de consomption (cape, bottes) : les cibles qui meurent sous l'effet d'Agonieou de Corruption vous confèrent Courroux de consomption, ce qui augmente les dégâts périodiques de 5% 6% pendant 20 s 30 s. Cumulable jusqu'à 5 fois.
- Courroux de consomption (cape, bottes) : augmente désormais correctement les dégâts des effets périodiques de Dîme spoliatrice (Kyrians).
Destruction
- Folie des Azj'Aqir (casque, gants) : Trait du chaos augmente ses propres dégâts de 25% et réduit son temps d’incantation de 20% pendant 3 s 4 s.
- Braises de la grande tenue diabolique (cape, plastron) : génère désormais 6 fragments d’éclat d’âme en cas de coup critique avec Incinérer.
Démonologie
- Potentiel implosif (casque, ceinture) : Implosion confère 1% de Hâte pendant 8 s 12 s pour chaque diablotin qui explose. Quand cette technique inflige des dégâts à 3 cibles ou plus, le bonus de Hâte passe à 5% par diablotin.
- Noyau ardent de l'araignée torve (brassards, gants) : Trait de l'ombre augmente les dégâts de votre Trait démoniaque de 8% 15%. Cumulable jusqu'à 4 fois. Dure 15 s 20 s.
- Appel effroyable de l'inquisiteur sinistre (collier, brassards) : chaque éclat d’âme dépensé pour Main de Gul’dan augmente de 3% 4% les dégâts de votre prochain Appel des traqueffrois.
Druide
Farouche
- Bibelot œil-de-chat (collier, anneau) : les techniques utilisées sous l'effet d'Idées claires génèrent 25% 30% de leur coût en énergie et votre maximum d'énergie est augmenté de 60.
- Bague de rage (brassards, ceinture) : les techniques qui génèrent des points de combo réduisent le temps de recharge d'Incarnation : Roi de la jungle / Berserk de 0,2 s 0,3 s. Durant Incarnation : Roi de la jungle / Berserk, elles font saigner la cible qui subit 100% 150% de dégâts supplémentaires en 8 s.
Gardien
- La description d’Héritage du dormeur, (ceinture, bottes), concernant Berserk précise désormais que le druide est insensible aux effets de contrôle pendant la durée du bonus.
Restauration
- Infusion verdoyante (épaulières, gants) : Prompte guérison ne consomme plus d'effet de soins sur la durée, et prolonge de 8 s 10 s ceux qui affectent la cible.
Guerrier
Armes
- Frappe persistante (casque, ceinture) : votre technique Frappe mortelle a 15% 25% de chances d'appliquer l'effet Frappe du colosse sur votre cible pendant 5 s 6 s.
- Seigneur de bataille (collier, brassards) : Heurtoir Fulgurance a 40% de chances de mettre fin au temps de recharge de Frappe mortelle et de réduire le coût en rage de votre prochaine Frappe mortelle de 12 15.
- Exploiteur (épaulières, anneau) : les dégâts de votre prochaine Frappe mortelle sont augmentés de 25% 50% sur la cible d’Exécution, cet effet étant cumulable jusqu’à 2 fois. (les dégâts bonus pour le Guerrier Venthyrs sont augmentés à 36% (au lieu de 18%).
Fureur
- Cadence de Fujieda (ceinture, jambières) : Sanguinaire augmente votre Hâte de 1% pendant 8 s 12 s. Cumulable jusqu’à 5 fois.
- Volonté du berserker (cape, plastron) : lorsque Témérité expire, votre score de Coup critique est augmenté de 7% pendant 8 s 12 s. Coup déchaîné réinitialise la durée de cet effet.
- Défense téméraire (casque, gants) : les coups critiques de Saccager ont 20% de chances de réduire de 3 s 1 s le temps de recharge de Témérité et de Régénération enragée.
Protection
- Représailles (jambières, bottes) : la première attaque interceptée vous confère Dur au mal, annule le coût en rage de la prochaine Revanche et augmente ses dégâts de 200%. Charge et Intervention vous confèrent Maîtrise du blocage, Revanche et génèrent 20 points de rage.
- Volonté inflexible (plastron, anneau) : Mur protecteur gagne 1 charge supplémentaire et tous les membres du groupe bénéficient de 50% de son effet.
- Réverbération sismique (casque, épaulières) : si Tourbillon ou Revanche frappe au moins 3 ennemis, cette technique les touche une fois de plus et leur inflige 40% 75% de ses dégâts.
Mage
Général
- Ordre disciplinaire (brassards, anneau) : lancer un sort de Givre, de Feu ou des Arcanes à moins de 10 s d'intervalle les uns des autres augmente les dégâts des coups critiques des sorts de 15% 20%. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 30 s.
- Potentiel étendu (ceinture, bottes) : se déclenchent désormais 2 fois par minute (au lieu de 1,66 par minutes).
Arcanes
- Harmonie arcanique (épaulières, gants) : chaque fois que Projectiles des Arcanes touche un ennemi, les dégâts de votre prochain Barrage des Arcanes sont augmentés de 7% 8%. Cet effet est cumulable jusqu'à 15 fois 18 fois.
Feu
- Météore en fusion (collier, brassards) : en lançant 25 18 Boules de feu ou Explosions pyrotechniques sur un ennemi, vous permettez à votre prochaine Boule de feu d'envoyer un météore sur votre cible. Les personnages-joueurs ennemis touchés comptent double.
- Bénédiction du roi-soleil (brassards, gants) : quand vous consommez 12 8 Bonnes séries, votre prochaine Explosion pyrotechnique non instantanée lancée dans les 15 secondes vous confère Combustion pendant 5 s 6 s.
Givre
- Coup de froid (cape, plastron) : lancer 60 30 Éclairs de givre ou Rafales envoie un Orbe gelé vers votre cible. Les personnages-joueurs ennemis touchés comptent double.
- Vents givrants (casque, gants) : tant qu’Orbe gelé est actif, vous bénéficiez de l'effet Doigts de givre toutes les 3 s 2 s.
Moine
Général
- Déversement puissant (jambières, bottes) : Infusion purificatrice a 25% 35% de chances de chance de ne pas consommer de charge et Breuvage céleste augmente votre Armure de 25% 50% pendant 7 s 8 s.
Maître brasseur
- Puissance de Shaohao (plastron, anneau) : Paume du tigre a 10% 40% de chances d’infliger 250% 300% des dégâts normaux et de réduire de 1 s 2 s supplémentaires le temps de recharge restant de vos breuvages.
Marche-vent
- Tenue de combat de Xuen (plastron, cape) : les coups critiques assénés avec Coup de pied du soleil levant réduisent le temps de recharge de Poings de fureur de 2,5 s 5 s. Quand Poings de fureur prend fin, les chances de coup critique de Coup de pied du soleil levant sont augmentées de 30% 50% pendant 5 s.
Tisse-brume
- Focalisateur nébuleux (collier, brassards) : lancer Brumes enveloppantes ou Vivifier tout en canalisant Brumes apaisantes augmente les soins prodigués par ces techniques de 15% 20% et réduit leur coût en mana de 15% 20%. Cumulable jusqu'à 3 fois. Quand la canalisation de Brumes apaisantes prend fin, l'effet est annulé.
Paladin
Général
- Aube et crépuscule (casque, épaulières) : à 5 points de puissance sacrée, vous bénéficiez de Bénédiction de l'aube. À 0 point de puissance sacrée, vous bénéficiez de Bénédiction du crépuscule.
- Bénédiction de l'aube : dégâts et soins augmentés de 6% pendant 8 s 12 s.
- Bénédiction du crépuscule : dégâts subis réduits de 3% 4% pendant 8 s 12 s.
Protection
- Sanctuaire du protecteur ardent (collier, brassards) : quand Ardent défenseur vous sauve de la mort, il rend 40% de points de vie supplémentaires. Quand Ardent défenseur expire sans vous sauver, réduit sont temps de recharge restant de 40% réduit les dégâts subis de 10% supplémentaires tant qu'Ardent défenseur est actif. Lorsque vous activez , son effet s'applique également à l'allié le plus proche à moins de 15 mètres.
- Correction d’un problème qui affectait Sanctuaire du protecteur ardent : lorsque ce pouvoir applique Ardent défenseur à des paladins Protection proches, cela ne déclenche plus le temps de recharge de leur propre technique Ardent défenseur.
- Correction d’un problème qui consommait Jugement du magistrat (brassards, anneau) lorsqu’un Mot de gloire gratuit était lancé via Lumière rayonnante.
Sacré
- Inflorescence du Puits de soleil (bottes, cape) : Imprégnation de lumière a 1 charge supplémentaire et ses effets sont augmentés de 20% 30%.
- Brisombre, le lever de soleil (épaulières, gants) : la portée de Lumière de l'aube est augmentée de 40 mètres. Les alliés dans sa zone d'effet bénéficient pendant 6 s de Maîtrise : Porteur de Lumière comme s'ils se trouvaient à moins de 10 mètres pendant 8 s. L'effet de votre Maîtrise sur Mot de gloire est augmenté de 50%.
- Dernier souffle de Maraad (plastron, anneau) : le bonus aux soins de Dernier souffle de Maraad à Lumière du martyr n'augmente plus les dégâts personnels subis. De plus, Dernier souffle de Maraad inflige désormais tous les dégâts subis de Lumière du martyr en 5 secondes.
Vindicte
- Impulsion de l'avant-garde (casque, gants) : Marteau de courroux a 1 charge supplémentaire, et augmente de 3% 4% les dégâts du Sacré pendant 8 s 10 s. Cumulable jusqu'à 3 fois.
- Verdict final (plastron, cape) : les dégâts sont augmentés de 15%.
Prêtre
Général
- Ombres cautérisantes :
- Lorsque Mot de l’ombre : Douleur / Purge du mal prend fin sur une cible, 3 alliés à moins de 30 mètres de la cible récupèrent (55% 75% de la puissance des sorts) points de vie.
Discipline
- Ombres cautérisantes : fonctionne désormais avec Maîtrise : Grâce.
- Baiser de la mort : Réduit de 8 s 12 s le temps de recharge de Mot de l’ombre : Mort et permet à ses dégâts de déclencher Expiation sur les cibles disposant de moins de 20% de leurs points de vie.
Ombre
- Psaume de délivrance (cape, plastron) : Mot de l'ombre : Mort consomme 8 s de Mot de l'ombre : Douleur et de Toucher vampirique pour infliger instantanément ces dégâts à la cible et générer jusqu'à 20 points d'insanité 30 points d'insanité. (Fonctionne désormais avec le talent Mort et folie)
- Prisme d'Ombreflamme (casque, gants) : les dégâts sont augmentés de 40%.
- Psaume de délivrance (cape, plastron) : confère désormais Insanité si Mot de l’ombre : Mort tue la cible.
Sacré
- Image divine (casque, ceinture) : lance désormais Lumière incendiaire lorsque Mort de l'ombre : Peine ou Jeux d’esprit (technique de conrégation Venthyrs) sont utilisés, et lance Nova sacrée lorsque Nova impie (technique de congrégation Nécro-seigneurs) est utilisée. De plus, si le Prêtre est contrôlé alors que l'Image divine est active, l'image lancera des sorts de soins à cible unique sur les alliés ayant peu de points de vie à proximité.
- Image divine (casque, ceinture) : le temps de recharge de la réplique des sorts d'Image divine est supprimé (ex : Mort de l'ombre : Mort après un Feu sacré active désormais 2 Lumières incendiaires).
- Concentration éclair (collier, brassards) : chaque fois que vous lancez Soins rapides, votre sort Soins voit son temps d’incantation réduit de 0,2 seconde et ses soins augmentés de 3% pendant 20 s. Cumulable jusqu’à 5 fois.
- Contemplation mesurée (collier, plastron) est désormais dissipée au début d’un match d’arène.
Voleur
Général
Assassinat
- Lame-du-destin (épaulières, gants) : Estropier inflige 30% 45% de dégâts de saignement supplémentaires en 8 s. Les dégâts d'Envenimer sont augmentés de 5% par effet de saignement que vous avez sur la cible.
- Ecusson de Marchesoir (plastron, anneau) : réduit de 1 seconde le temps de recharge restant de Vendetta chaque fois que vous dépensez 50 points d’énergie 30 points d'énergie.
- Correction d'un problème lors duquel l'effet de saignement de Lame-du-destin (épaulières, gants) était affecté par l'Armure.
Hors-la-loi
- Charme fourbe (collier, brassards) : vous tirez profit du flux et reflux naturel du combat, ce qui permet à votre Attaque pernicieuse d'augmenter progressivement les dégâts que vous infligez jusqu'à un maximum de 10% 15%. Cet effet maximum dure 10 s 12 s avant de décliner, puis le cycle recommence.
- Osier de Vertepeau (casque, ceinture) : Entre les deux yeux a 20% de chances par point de combo d’augmenter de 200% 300% les dégâts de votre prochain Coup de pistolet.
- Tromblon caché (brassards, gants) : lorsque vous frappez une seconde fois avec Attaque pernicieuse, vous avez 40% de chances que votre prochain Coup de pistolet tire 2 fois de plus 3 fois de plus.
Finesse
- Les putrides (cape, jambières) : après l’activation de Symboles de mort, votre prochaine Frappe-ténèbres ou Attaque sournoise inflige 30% 50% de dégâts en plus et génère 4 points de combo supplémentaires.
- Ombres mortelles (ceinture, jambières) : Disparition confère 5 points de combo et augmente tous les dégâts infligés de 15% 20% pendant 12 s 15 s.
Patch 9.0.5 : Équilibrage des effets légendaires