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Patch 9.1.5 : Le cap d'AoE est supprimé avec la mise à jour

Mardi 21 sept. 2021 à 14h31, par

patch 9.1.5 : le cap d'aoe est supprime avec la mise a jour

L'annonce a été publiée le 2 septembre 2021 sur le forum officiel de Blizzard. Implémenté dans le jeu avec l'extension Shadowlands, le cap d'AoE (Area of Effect / effet de zone) est supprimé avec le patch 9.1.5.

En avril 2020, les développeurs justifiaient ce changement en soulignant le fait que les joueurs qui utilisaient des compétences à effet de zone (AoE) réussissaient à vaincre de grands groupes d'ennemis sans être confrontés à un niveau de danger proportionnel dans les donjons.

Après de nombreux retours, Blizzard prend un autre virage en supprimant le plafonnement. Toutefois, attention ! Le patch n'est pas encore disponible sur le PTR et des modifications peuvent encore intervenir avant son lancement final. Retrouvez ci-dessous la liste des capacités concernées par ce ce changement.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [21/09 à 13h55] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 40196 pour le Chasseur de démons et le Moine. Ils sont également précédés d'une étoile verte ().

Les différents équilibrages du patch 9.1.5

Suppression du cap d'AoE : Informations générales

  • Les capacités à effet de zone ci-dessous ne sont plus limitées à un nombre maximal de cibles et infligent à la place des dégâts réduits au-delà de 5 cibles : (Ces fonctionnalités seront disponibles dans une version ultérieure du PTR)

Note des développeurs : avec le lancement de Shadowlands, nous avons réduit le nombre maximal de cibles que plusieurs capacités pouvaient atteindre spécifiquement pour résoudre quelques problèmes de gameplay liés à l'attraction d'un grand nombre d'ennemis dans les donjons. Les joueurs appellent souvent ces changements le « AOE target cap ». Notre intention était de réduire l'efficacité des burst d'AOE contre un grand nombre de cibles (c'est-à-dire 15 à 20 ennemis) tout en augmentant leur efficacité contre moins de cibles (par exemple 3 à 5 ennemis) et en communiquant clairement cette force dans les infobulles. Les capacités qui restaient « non plafonnées/capées » étaient généralement celles qui offraient des dégâts inférieurs sur une plus longue période de temps (par exemple, Blizzard ou Consécration). Parallèlement à d'autres changements, nous avons décidé de nous éloigner de cette stratégie prédominante qui consiste à « attirer autant d'ennemis que possible, d'utiliser tous vos temps de recharge et de les supprimer » dans diverses formes de contenu.

Nous avons reçu de nombreux retours selon lesquels ces capacités ne frappant pas les ennemis à leur portée créent un problème de ressenti lors des combats dans WoW, mais constituent également un problème pour les rencontres triviales comme pour le farm de l'ancien contenu. Pour la plupart des capacités qui sont passées d'aucune limite à un plafond de cibles strict dans la mise à jour 9.0, nous convertissons les dégâts en « dégâts réduits au-delà de 5 cibles ». Cela signifie que la capacité infligera la totalité des dégâts à 5 cibles, puis des dégâts réduits à chaque cible supplémentaire au-delà de 5. Cela signifie que bien que les dégâts globaux infligés par la capacité augmentent avec le nombre de cibles, les dégâts individuels infligés à chaque cible diminueront. Cette solution signifie que ces capacités et leurs classes relatives auront toujours une efficacité très forte contre des packs de 4 à 6 ennemis. Comme toujours, l'équilibrage changera à la suite de cette modification au cours des prochaines semaines en fonction de vos commentaires du PTR.

Chaman WoWChaman

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Chasseur WoWChasseur

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Infligent des dégâts réduits au-delà de 8 cibles

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Infligent des dégâts réduits au-delà de 8 cibles

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Infligent des dégâts réduits au-delà de 8 cibles

Démoniste WoWDémoniste

Infligent des dégâts réduits au-delà de 8 cibles

Drudie WoWDruide

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Guerrier WoWGuerrier

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Infligent des dégâts réduits au-delà de 8 cibles

Mage WoWMage

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Infligent des dégâts réduits au-delà de 8 cibles

Moine WoWMoine

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Paladin WoWPaladin

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Voleur WoWVoleur

Infligent des dégâts réduits au-delà de 5 cibles

Infligent des dégâts réduits au-delà de 8 cibles

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

djbapt
  • 6110 messages

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Ca fait plaisir qu'il aient monté la tempête de lames à 8, c'était un giga nerf si ça restait à 5 (il fallait 13 cibles pour avoir le même résultat que la tempête du patch actuel).
KamDaD
  • 29 messages

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ouaaaaahh super pour le pretre ombre ^^
jesuslesaint
  • 494 messages

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ça va être drole monk ,déjà que c'est complétement fumé en multi

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