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Pièces d’or liées au compte et monde vs monde

Lundi 15 oct. 2012 à 21h29, par

Questions/réponses avec Blizzard

Peu de temps après la sortie de Mists of Pandaria, Blizzard m’avait envoyé une série de questions/réponses au sujet de l’avenir de World of Warcraft. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un résumé des éléments intéressants.

On apprend par exemple que les développeurs envisagent de créer une banque partagée entre tous vos personnages. Celle-ci permettrait d’accéder à vos pièces d’or et objets liés au compte depuis n’importe quel serveur. Retrouvez toutes les autres infos dans la suite de cet article !

Général
PvP

Pièces d’or et héritage inter-serveurs

  • Marché noir : Blizzard ne sait pas encore si des nouveaux objets PvE seront ajoutés au fur et à mesure de la sortie de nouveaux raids.
  • Pièces d’or et héritage inter-serveurs : Blizzard adore l’idée de « pièces d’or inter-serveurs ». Autrement dit, que tous les personnages puissent avoir accès à la « fortune » du compte (de la même manière que dans Diablo 3). Les développeurs cherchent une solution qui permettrait d’avoir une sorte de banque partagée entre tous vos personnages (uniquement dédiée aux pièces d’or et aux objets liés au compte).
  • Une banque partagée entre tous vos personnages ?

    Une banque partagée entre tous vos personnages ?

  • Bonus de guilde « Guild Wars 2 » : dans le passé, Blizzard avait pensé à développer un système similaire aux bonus de guilde de Guild Wars 2 (des points à dépenser pour développer de nouveaux bonus de guilde). Toutefois, les développeurs ont abandonné l’idée, car il aurait fallu constamment créer des nouveaux bonus à acheter.
  • Hôtels de vente inter-serveurs : les royaumes « sous-peuplés » souffrent d’une économie laborieuse. Beaucoup de joueurs ont suggéré un hôtel de vente inter-serveurs. Blizzard ne souhaite pour le moment pas envisager cette solution.
  • Totems du Chaman : depuis Mists of Pandaria, l’utilisation des totems du Chaman se révèle très complexe. Blizzard a en effet souhaité rendre les totems utiles uniquement dans certaines situations. Il n’est plus prévu que ces derniers soient posés de façon rapide.
  • Désactiver les épaules : Blizzard affirme qu’il est trop tôt pour donner aux joueurs la possibilité de désactiver l’affichage des épaules. Dans tous les cas, si de nouvelles options dans ce genre (liées à la Transmogrification) doivent être ajoutées, c’est au milieu de Mists of Pandaria.
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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

wolfange
  • 976 messages

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je love l'ider de l'hdv inter-serveur et de l'héri inter serveur mais j'aime pas les po inter-serveur je pref quand je vais sur un new royaume expret pour recommencer du début avec 0 po afin de bien débuter apre certain peuve aimer j'éspére sa sera vraiment une banque genre pas comme diablo 3 directement relier entre les perso mais comme diablo 2 ou y faudrait méttre dans la banque e tl'aute perso puisse les prendre ou pas sa serai fun
Seb@Gollüm
  • 9620 messages

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Citation de wolfangej'aime pas les po inter-serveur je pref quand je vais sur un new royaume expret pour recommencer du début avec 0 po afin de bien débuter apre certain peuve aimer


Si tu ne veux pas utiliser tes PO disponibles grâce à cette fonctionnalité pour monter un nouveau perso , rien ne t'y oblige .. Ton argument contre la banque inter-serveur ne tient pas la route là ..
Le reste de ton commentaire , je n'ai même pas tenté de traduire .. xD
wolfange
  • 976 messages

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lol ses pour sa que juste apre j'ai dit si ses comme diablo 2 on doit méttre des po pour en avoir sur d'autre serveur ses fun --" lol stop critique sans savoir 100% le truck
djbapt
  • 6110 messages

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Et toi stop écrire avec une faute à chaque mot.
wolfange
  • 976 messages

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lol ses car j'écrit rapidement ses pour sa apre on est pas la pour faire un concours de francais peros je serer le dernier et je l'assume x) aller go stop se débat useless
glind
  • 393 messages

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OUi mais une bonne orthogrpahe permet une meilleur compréhension de ce que tu souhaite divulguer :)
Lyngbakr
  • 1098 messages

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Mon dieu, qu'avons nous fait à Blizzard pour qu'ils nous punissent ainsi...

Telle fut ma première pensée après avoir fini de lire le poste et ses commentaires.

Je sais que tout le monde n'est pas de mon avis, mais je vais tenter de vous expliquer ce qui me dépite.

Tout d'abord, l'idée d'un HV inter-serveurs me fait peur, car ayant joué un court moment sur Guild Wars 2, j'ai remarqué que tous les serveurs européens étaient réunis dans le même HV.
Qui dit beaucoup de serveurs dit beaucoup de monde et donc beaucoup TROP d'articles (sans parler des fonctionnalités de GW2 qui ont complètement tué cet HV).
En effet, quand il y a trop d'articles ça pourrit complètement l'HV car tu te retrouves à rechercher un lot de 20 minerais de cuivre alors qu'il y en a au moins 10'000 de ces lots, ce qui te fais je ne sais pas combien de pages de recherche.
Certes, certains diront : "Mais où est-le problème ? On prend le moins cher !". Je suis d'accord avec eux, mais que deviendra le plaisir de regarder les prix et de regarder le type qui tente de vendre ses 20 minerais de cuivre à 350 PO ou alors l'autre qui s'est planté en vendant ses 20 minerais à 10 PA seulement ?
Et aussi, cas qui peut être parfois embêtant, mais ça fait partie du jeu, le fait que l'objet recherché ne soit pas disponible à l'HV car quelqu'un a tout pompé avant nous. Avec ce nouvel HV inter-serveurs, pas besoin d'attendre car il y a une infinité de ces objets à disposition, pour peut-être quelques pièces de cuivre en plus...

L'HV ne deviendra plus qu'un truc marginal ou il ne fera pas bon s'y attarder (comme dans GW2 par exemple) et où d'un simple clic on achètera le truc le moins cher parmi un énorme tas de débris impossible à analyser.

Par contre l'idée d'un HV inter-serveurs quand par inter on entend 3-4 serveurs à l'économie peu évoluée, pourquoi pas.
Ce qu'il faut éviter de faire à tout prix, c'est de rendre l'HV beaucoup trop volumineux.

Maintenant venons-en à la banque pour tous nos personnages qui a été proposée dans les commentaires, et venons-en aussi aux PO disponibles pour tous nos personnages.

Certains diront : "J'ai farmé tous ces PO et ces compos avec mon Gnome mage que je joue depuis 5 ans. Mais pourquoi n'aurais-je pas le droit de les utiliser sur mon Draenei voleur (disponible à la prochaine extension ^^) qui se trouve sur un autre serveur et pour lequel je ne peux rien envoyé par la poste ? Car d'ailleurs je peux les envoyer pour la plupart sur mes personnages se trouvant sur le même serveur que mon mage ?".

Et d'autres diront : "Mais c'est quoi ce bordel ? Mon mage avec qui j'ai farmé tant de PO et de compos se retrouve avec la même banque que mon voleur avec qui je n'ai rien fait de spécial ?
Certes, mon voleur n'est pas obligé de piquer les compos de mon mage, mais c'est quand même agaçant (oui c'est le terme) que je puisse avoir accès à des compos que mon voleur ne mérite pas. Et de plus mon voleur vient mettre du fouilli dans la banque de mon mage, et vice-versa.

Et sur mes 10'000 PO ? Combien sont à mon mage et combien sont à mon voleur ? Argh, je ne sais plus, peut-être 8'000 et 2'000 ? Non plutôt 7'500 et 2'500. Misère, je ne sais plus..."

Bref je suis plutôt dans le deuxième groupe. Et même s'il est possible d'éviter de faire des "mélanges", ça me dérange que certains le fassent car admettons que quelqu'un ait tué Aile-de-Mort HM avec son mage et ait obtenu le titre (je ne sais plus quel titre c'est, veuillez-m'en excuser), ce quelqu'un se promène avec ce titre sur un reroll avec lequel il n'a pas tué Aile-de-Mort HM. Non c'est inadmissible, ce personnage ne le mérite pas, même si son joueur l'a réussi avec un autre perso.

Bref ça tue le RP qui est l'aspect que je préfère aux MMO pour favoriser le compte du joueur.

Prenons un exemple, qui est le premier à m'être venu alors je ne sais pas pour qui il sera favorable au moment où je suis en train de l'écrire.

Un pilote de formule 1 (joueur) change d'écurie (personnage) pour passer de Ferrari à Renault. Avec Ferrari il est devenuu 2 fois champion du monde (il n'a pas égalé Schumi qui sera toujours le plus grand ;) ).

Sur Renault il ne peut pas avoir les moyens financiers, le chassis et les mécaniciens (PO, stuff et compos) qu'il avait chez Ferrari, c'est pourquoi il fait de moins bons résultats, et il doit beaucoup travailler avec son équipe pour améliorer sa voiture (farming du stuff et des compos). Mais en attendant il est toujours double champion du monde (il garde ses titres déjà acquis).

Donc cet exemple de formule 1 comparé à WOW nous démontre que l'on mérite nos titres quel que soit notre personnage mais que pour le reste il faut bosser séparément perso par perso pour les faire évoluer.

Et pour les totems des chamans je vais faire court. Je ne connais pas le chaman donc je ne peux pas vous aider ^^

Merci d'avoir lu mon pavé ;)
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Afficher ou pas les épaules?J'ai beau jouer gobelin j'aime bien mes épaulières moi...

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