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Citation de FalzhCitation de Alextrasa62Alors en effet oui, "j'ai" l'impression d'assister au jugement de l'extension sans réellement relevé la globalité qualitatif et quantitatif des différents points aborder...
Lors d'une touche critique il faut savoir analyser sous différents angles. Que ce soit en terme de "rôle, de spécialisation, davantage/désavantage commune ou non". Le ressenti peut être différent entre celui d'un heal ou celui d'un dps par exemple.. Le niveau de difficulté n'est pas forcement ressenti de la même façon étant donné que les gameplay sont différents.. Le farme...bah c'est la recette de la franchise, par un dépassements personnel ou via différents boost. Un farm trop récurent et qui ronge la motivation de grand nombre de joueurs...surtout quand il s'agit d'un farme qui sera le même pour les reroll. C est ce qui m'a décourager à arrêter de pex les reroll depuis BFA... réunir une monnaie que tu vas farmer trop longtemps pour finalement mettre de côté l item qui t'a demandé le plus de temps...non merci. Sauf récemment avec le buff d xp de 50% qui motive... Si il faut à chaque fois attendre une fin d'extension pour avoir le courage de monter les rerolls...c'est pas terrible.. pour le stuff là aussi c'est mitigé. Entre tenir un groupe de 5 joueurs ou 10/20 pour un raid avec une difficulté plus accrue pour les raid étant donné que les uns dépendent des autres. En plus d'avoir un ilvl d objets similaire au HM. A quoi bon ce prendre la tête ? Quand le 3/4 des guildes peinent à tué le dernier boss en HM de chaque pallier. Question rendement les MM + sont plus rentable... pour un stuff plus vite accessible entre "deux soirs semaine en raid". C est bien de jouer entre amis c est certain ! Mais le dépassement de soi n'est pas qu'une option pour beaucoup de joueurs... entre passé une soirée sur un même boss en hm et faire 6 mm+ en ayant obtenu "3 items" contre "0 en raid ". La question pour moi ne ce pose plus...donc ajouter un affixe pour la S4 sur les raid "en sachant que les raid auront une rotation jusqu'à la fin de cette saison " autrement dis un raid différent par semaine. En ayant que deux soirs de raid pas semaine....pour les guides ayant eu déjà beaucoup de mal à clean le hm. Y ajouter un affixe en plus, je pense pas que ce sera un franc succès...même si pour beaucoup ça reste "une phase de test" afin de voir si c'est envisageable par la suite des extensions...ajouter une difficulté là où beaucoup rame. Autant dire que uniquement les guildes ayant peu de difficulté iront "si l'aspect du réchauffer les intéressent ". À la rigueur le fait de modifier les dj chaque saisons, permet de ramener un vent de fraîcheur sans avoir la sensation de revivre constamment la même chose...même si là c est plus du confort de jeu..ça reste agréable à prendre. Pour l'équilibrage des classes c'est un sujets vieux depuis le tout début...donc critiquer les différentes classes c'est peu pertinent dans le sens où cela change d'un patch à un autre voir à une extensions...puis l'histoire des set blibli avaient prévenu "qu'ils n'allaient pas ce fouler" pour la fin d'extension. Tourments est encore comme depuis legion un moyen d'obtention de farme monnaie pour acquéreur un item que tu gardera jusqu'à la fin et que tu mettra de côté pour commencé la prochaine extension.... à ce stade rien de nouveau ne serait-ce des items esthétique/cosmétiques/monture... mais oui, pas de Tourments, pas de légendaires "du moins en début d extension". C est ce qui énerve pas mal de monde depuis l'intégration des items légendaires à legion...À partir de là, dire si le jeu est bon ou mauvais "oui,non" le gameplay reste bon "même les écart entre les congreg depuis le second légendaire". L'optimisation du dps ou du hps ne date pas d'hier, c est plus la contrainte de choix pertinent qui refroidi le dps/hps entre les choix des congreg "car oui ta des heal ayant une opti dps également ". Maintenant à vous de vous poser les bonnes questions entre joué pour joué ou joué "pour ce dépassé un peu plus chaque jour".. Le bémol étaient d'obliger un joueur à prendre une congreg pour envoyer que finalement l'essentiel "chercher le stuff". Là où à la toute base différencie le skill entre deux joueurs lié au stuff et à la façon de jouer "oui le stuff ne suffit pas, savoir la maîtriser c'est essentiel ".Après le "Cross faction", reste très intéressant...surtout quand ta vue l'écart entre les deux pour les kills jailer MM... . Ça permet de partir vachement plus vite pour différentes orientations de contenus. De là à supprimer les "querelles" entre les deux...surtout pas! C'est l'essence même d'un jeu, il te plaît pour son histoire/lore et ce qui s'y trouve pas les différentes classes proposées. Joué avec les amis c est super bien, pas au détriment des histoires raconté. Ça n'aurai plus de sens, ça donnerais un côté "bipolaire" au jeu. Les pnj les plus emblématiques comme "jaina/thrall"" sont souvent en conflit mais ce réconcilie assez vite...ça reste bon enfant. Même si c est assez souvent, le lore faut plus le voir comme une "appartenance" entre les différentes races proposées, par l'histoire également étant en lien. Le cross faction apporte une opportunité mais rien de plus et c est très bien. Pour Dragonflight, je pense que c est un "renouveau". Un retour au source sans trop y être non plus "bah oui sinon autant être sur classic hein". L'apport d'une nouvelle classe/race amène du bon comme du mauvais. Du bon " ça faisait longtemps pour un caster puis wesh un dragon quoi lol". Du mauvais "les rouages de l'équilibrage vas être encore plus complex pour les équipes". Blibli à compris la leçon avec ce qui ce dévoile au fil des semaines, reste à espérer qu'un farme ne soit pas à nouveau une grosse contrainte par cette extension....à vous les studios ! ^^
Meilleur commentaire ever :p
Oui j'ai étais trop vindicatif chose qui était bien mieux gérée dans les précédents podcast.
Après un an je suis suis complètement rouillé
Je me doute! Tout peut être sujet à débat...mais faut prendre en considération plusieurs critères "même les plus banale". Cela à aussi de l'importance mais concrètement pour les plus exigeant de cette franchise. Cette extension sera "mauvaise". Je joué avec bien moins d'outil/cosmétiques/de gameplay/de contenu à une époque. En faire trop c'est pas forcément le succès d'un bon jeu...avec peu c'est tout aussi bien des lors ou c'est bien amener comme il le faut/justifier/sur la durée/ alternatives/ sans contrainte d'obligation de farme intensive...ou restreindre une bonne partie du farme sur les rerolls.
A ce jour avec mes rerolls j'ai plus le ressenti "de devoir me connecter pour essentiellement farmer des monnaies indispensable à l'obtention de SUPER SAYANLEG... perso un 4 pièces set me suffit amplement. En parlant de farm pour revenir sur ta vidéo "le fait de pouvoir convertir une pièce de MM+ en pièce de set te permet grandement de réduire le farme de ton set/pièces de stuff. Quand ta une RNG aussi poissard que ton jet de dès de l'époque....faire brume de tyna plus de 40 fois pour avoir un bijou que tu n'obtient pas...pour l'avoir dans le coffre ensuite. C'est très frustrant et ça décourage...je sais bien que blibli souhaite faire traîner les choses...mais il ne faut pas abuser "heureusement que t es collègues peuvent te donner l item". En tout cas je trouve ton idée de débat intéressant et pourquoi pas faire participer des joueurs totalement aléatoirement.. afin de faire partager des avis tout à fait différent d'un joueur à un autre. Puis ça fera vivre ta chaîne youtube tout en pouvant débattre sur des sujets concret et détaillée. Sans parler " d amitié " au moins la neutralité est présente, sans avoir peur/décevoir où d'aller à l'encontre de l'autre. Même si j'estime qu'on peut avoir des avis différents et s'entendre tout de même ^^
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Citation de Alextrasa62Citation de FalzhCitation de Alextrasa62Alors en effet oui, "j'ai" l'impression d'assister au jugement de l'extension sans réellement relevé la globalité qualitatif et quantitatif des différents points aborder...
Lors d'une touche critique il faut savoir analyser sous différents angles. Que ce soit en terme de "rôle, de spécialisation, davantage/désavantage commune ou non". Le ressenti peut être différent entre celui d'un heal ou celui d'un dps par exemple.. Le niveau de difficulté n'est pas forcement ressenti de la même façon étant donné que les gameplay sont différents.. Le farme...bah c'est la recette de la franchise, par un dépassements personnel ou via différents boost. Un farm trop récurent et qui ronge la motivation de grand nombre de joueurs...surtout quand il s'agit d'un farme qui sera le même pour les reroll. C est ce qui m'a décourager à arrêter de pex les reroll depuis BFA... réunir une monnaie que tu vas farmer trop longtemps pour finalement mettre de côté l item qui t'a demandé le plus de temps...non merci. Sauf récemment avec le buff d xp de 50% qui motive... Si il faut à chaque fois attendre une fin d'extension pour avoir le courage de monter les rerolls...c'est pas terrible.. pour le stuff là aussi c'est mitigé. Entre tenir un groupe de 5 joueurs ou 10/20 pour un raid avec une difficulté plus accrue pour les raid étant donné que les uns dépendent des autres. En plus d'avoir un ilvl d objets similaire au HM. A quoi bon ce prendre la tête ? Quand le 3/4 des guildes peinent à tué le dernier boss en HM de chaque pallier. Question rendement les MM + sont plus rentable... pour un stuff plus vite accessible entre "deux soirs semaine en raid". C est bien de jouer entre amis c est certain ! Mais le dépassement de soi n'est pas qu'une option pour beaucoup de joueurs... entre passé une soirée sur un même boss en hm et faire 6 mm+ en ayant obtenu "3 items" contre "0 en raid ". La question pour moi ne ce pose plus...donc ajouter un affixe pour la S4 sur les raid "en sachant que les raid auront une rotation jusqu'à la fin de cette saison " autrement dis un raid différent par semaine. En ayant que deux soirs de raid pas semaine....pour les guides ayant eu déjà beaucoup de mal à clean le hm. Y ajouter un affixe en plus, je pense pas que ce sera un franc succès...même si pour beaucoup ça reste "une phase de test" afin de voir si c'est envisageable par la suite des extensions...ajouter une difficulté là où beaucoup rame. Autant dire que uniquement les guildes ayant peu de difficulté iront "si l'aspect du réchauffer les intéressent ". À la rigueur le fait de modifier les dj chaque saisons, permet de ramener un vent de fraîcheur sans avoir la sensation de revivre constamment la même chose...même si là c est plus du confort de jeu..ça reste agréable à prendre. Pour l'équilibrage des classes c'est un sujets vieux depuis le tout début...donc critiquer les différentes classes c'est peu pertinent dans le sens où cela change d'un patch à un autre voir à une extensions...puis l'histoire des set blibli avaient prévenu "qu'ils n'allaient pas ce fouler" pour la fin d'extension. Tourments est encore comme depuis legion un moyen d'obtention de farme monnaie pour acquéreur un item que tu gardera jusqu'à la fin et que tu mettra de côté pour commencé la prochaine extension.... à ce stade rien de nouveau ne serait-ce des items esthétique/cosmétiques/monture... mais oui, pas de Tourments, pas de légendaires "du moins en début d extension". C est ce qui énerve pas mal de monde depuis l'intégration des items légendaires à legion...À partir de là, dire si le jeu est bon ou mauvais "oui,non" le gameplay reste bon "même les écart entre les congreg depuis le second légendaire". L'optimisation du dps ou du hps ne date pas d'hier, c est plus la contrainte de choix pertinent qui refroidi le dps/hps entre les choix des congreg "car oui ta des heal ayant une opti dps également ". Maintenant à vous de vous poser les bonnes questions entre joué pour joué ou joué "pour ce dépassé un peu plus chaque jour".. Le bémol étaient d'obliger un joueur à prendre une congreg pour envoyer que finalement l'essentiel "chercher le stuff". Là où à la toute base différencie le skill entre deux joueurs lié au stuff et à la façon de jouer "oui le stuff ne suffit pas, savoir la maîtriser c'est essentiel ".Après le "Cross faction", reste très intéressant...surtout quand ta vue l'écart entre les deux pour les kills jailer MM... . Ça permet de partir vachement plus vite pour différentes orientations de contenus. De là à supprimer les "querelles" entre les deux...surtout pas! C'est l'essence même d'un jeu, il te plaît pour son histoire/lore et ce qui s'y trouve pas les différentes classes proposées. Joué avec les amis c est super bien, pas au détriment des histoires raconté. Ça n'aurai plus de sens, ça donnerais un côté "bipolaire" au jeu. Les pnj les plus emblématiques comme "jaina/thrall"" sont souvent en conflit mais ce réconcilie assez vite...ça reste bon enfant. Même si c est assez souvent, le lore faut plus le voir comme une "appartenance" entre les différentes races proposées, par l'histoire également étant en lien. Le cross faction apporte une opportunité mais rien de plus et c est très bien. Pour Dragonflight, je pense que c est un "renouveau". Un retour au source sans trop y être non plus "bah oui sinon autant être sur classic hein". L'apport d'une nouvelle classe/race amène du bon comme du mauvais. Du bon " ça faisait longtemps pour un caster puis wesh un dragon quoi lol". Du mauvais "les rouages de l'équilibrage vas être encore plus complex pour les équipes". Blibli à compris la leçon avec ce qui ce dévoile au fil des semaines, reste à espérer qu'un farme ne soit pas à nouveau une grosse contrainte par cette extension....à vous les studios ! ^^
Meilleur commentaire ever :p
Oui j'ai étais trop vindicatif chose qui était bien mieux gérée dans les précédents podcast.
Après un an je suis suis complètement rouillé
Je me doute! Tout peut être sujet à débat...mais faut prendre en considération plusieurs critères "même les plus banale". Cela à aussi de l'importance mais concrètement pour les plus exigeant de cette franchise. Cette extension sera "mauvaise". Je joué avec bien moins d'outil/cosmétiques/de gameplay/de contenu à une époque. En faire trop c'est pas forcément le succès d'un bon jeu...avec peu c'est tout aussi bien des lors ou c'est bien amener comme il le faut/justifier/sur la durée/ alternatives/ sans contrainte d'obligation de farme intensive...ou restreindre une bonne partie du farme sur les rerolls.
A ce jour avec mes rerolls j'ai plus le ressenti "de devoir me connecter pour essentiellement farmer des monnaies indispensable à l'obtention de SUPER SAYANLEG... perso un 4 pièces set me suffit amplement. En parlant de farm pour revenir sur ta vidéo "le fait de pouvoir convertir une pièce de MM+ en pièce de set te permet grandement de réduire le farme de ton set/pièces de stuff. Quand ta une RNG aussi poissard que ton jet de dès de l'époque....faire brume de tyna plus de 40 fois pour avoir un bijou que tu n'obtient pas...pour l'avoir dans le coffre ensuite. C'est très frustrant et ça décourage...je sais bien que blibli souhaite faire traîner les choses...mais il ne faut pas abuser "heureusement que t es collègues peuvent te donner l item". En tout cas je trouve ton idée de débat intéressant et pourquoi pas faire participer des joueurs totalement aléatoirement.. afin de faire partager des avis tout à fait différent d'un joueur à un autre. Puis ça fera vivre ta chaîne youtube tout en pouvant débattre sur des sujets concret et détaillée. Sans parler " d amitié " au moins la neutralité est présente, sans avoir peur/décevoir où d'aller à l'encontre de l'autre. Même si j'estime qu'on peut avoir des avis différents et s'entendre tout de même ^^
Faire débattre aléatoirement c'est le but recherché avoir des avis différents permet de ne pas bâtir dans le bashing.
Comme je dit dans la vidéo si quelqu'un souhaite débattre sur dragonflight , il sera le bienvenue
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Bonjour/soir
Je joue depuis la 8.0 (BFA), et ce que je trouve dommage qu'à chaque patch SL, c'est le bashing de réputation pour débloquer des choses obligatoire si on veux resté compétitif (s1/2 pour avoir des gemmes s3 pour avoir un double légendaire 291)
A ce jour je travail la journée le soir "j'ai pas énormément de temps", la seul chose que j'ai souhaite faire c'est m'amuser, pas passer 1h de farm de rare/coffre/quette.
Je suis un grand fan des raids dans la généralité sauf le système de drop et récompense pour les joueurs qui sont investi surtout sur un boss fin de raid plutôt compliqué en pick-up. (Je me cite comme exemple mais j'ai pas drop d'arc sur sylvanas avec 40 kill 20NM 20HM)
Comme le système de chambre forte, faire 10 boss raid / 10 MM+ et du pvp pour drop chaque semaine le même trinket (Coucou Ocarina) ou des items que l'on à déjà skip la semaine passé.
Ne parlons pas trop méta, mais on parle du sv, depuis la saison1 il est au dessus de beaucoup de classe. (en MM+)
Les congrégations, toujours le même problème, on ne joue pas car on l'aime, mais juste car c'est méta.
tro faur le hunt dans ton details! au début
Je joue depuis la 8.0 (BFA), et ce que je trouve dommage qu'à chaque patch SL, c'est le bashing de réputation pour débloquer des choses obligatoire si on veux resté compétitif (s1/2 pour avoir des gemmes s3 pour avoir un double légendaire 291)
A ce jour je travail la journée le soir "j'ai pas énormément de temps", la seul chose que j'ai souhaite faire c'est m'amuser, pas passer 1h de farm de rare/coffre/quette.
Je suis un grand fan des raids dans la généralité sauf le système de drop et récompense pour les joueurs qui sont investi surtout sur un boss fin de raid plutôt compliqué en pick-up. (Je me cite comme exemple mais j'ai pas drop d'arc sur sylvanas avec 40 kill 20NM 20HM)
Comme le système de chambre forte, faire 10 boss raid / 10 MM+ et du pvp pour drop chaque semaine le même trinket (Coucou Ocarina) ou des items que l'on à déjà skip la semaine passé.
Ne parlons pas trop méta, mais on parle du sv, depuis la saison1 il est au dessus de beaucoup de classe. (en MM+)
Les congrégations, toujours le même problème, on ne joue pas car on l'aime, mais juste car c'est méta.
tro faur le hunt dans ton details! au début
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Citation de GdésflèchesBonjour/soir
Je joue depuis la 8.0 (BFA), et ce que je trouve dommage qu'à chaque patch SL, c'est le bashing de réputation pour débloquer des choses obligatoire si on veux resté compétitif (s1/2 pour avoir des gemmes s3 pour avoir un double légendaire 291)
A ce jour je travail la journée le soir "j'ai pas énormément de temps", la seul chose que j'ai souhaite faire c'est m'amuser, pas passer 1h de farm de rare/coffre/quette.
Je suis un grand fan des raids dans la généralité sauf le système de drop et récompense pour les joueurs qui sont investi surtout sur un boss fin de raid plutôt compliqué en pick-up. (Je me cite comme exemple mais j'ai pas drop d'arc sur sylvanas avec 40 kill 20NM 20HM)
Comme le système de chambre forte, faire 10 boss raid / 10 MM+ et du pvp pour drop chaque semaine le même trinket (Coucou Ocarina) ou des items que l'on à déjà skip la semaine passé.
Ne parlons pas trop méta, mais on parle du sv, depuis la saison1 il est au dessus de beaucoup de classe. (en MM+)
Les congrégations, toujours le même problème, on ne joue pas car on l'aime, mais juste car c'est méta.
tro faur le hunt dans ton details! au début
Alors le sv est meta que depuis la saison 3 avant c'était plus le précis .
Mais effectivement ce co le soir pour farm ça reste très dommage
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Sur la forme, podcast... pénible. Articulation pas terrible, lenteur des interventions, c'est mou dès les premières secondes, pas dynamique. Peut-être ajouter un petit fond musical. Mais on s'y habitue. Et la forme reste ici dix fois supérieure à toutes ces émissions TV où tout le monde parle en même temps.
Sur le fond, constats assez sévères, mérités selon moi pour un jeu de 18 ans. Blizzard n'est plus un débutant. Leur plus gros défaut est (comme toujours) la prétention : je pense aux congrégations décriées dès la bêta. Après, il faut viser la critique constructive : détruire OK, mais reconstruire derrière.
Ainsi, je ne comprends pas trop la critique de : "Un patch égale une zone et un raid, quelle paresse." Que veux-tu de plus ? De l'innovation ? Justement, pour ça il y avait les Congrégations et Tourment. Évidemment, si on n'aime pas ces Features (et on a le droit), on reste sur sa faim. J'ai bien aimé Tourment, mais je ne voyais pas trop de raison d'y aller. Tourment a dû prendre un temps de développement assez grand.
Ce qui m'étonne, c'est que l'annonce de Dragonflight ne contient aucune réelle nouvelle Feature... à part le vol à dos de dragon. Ça me semble un peu maigre, mais les développeurs récupéreront du temps pour autre chose. On verra.
Le problème avec ce genre de discussion, c'est qu'on n'explicite pas assez ses hypothèses (ou intentions), et cela engendre rapidement des quiproquos. Par exemple, on critique durement le jeu : ce n'est pas orgueil, mépris ou aversion, c'est plutôt qu'on aime le jeu et qu'on se rend compte que cette extension aurait pu être bien meilleure avec quelques meilleures décisions (comme à chaque fois !), d'où cette frustration.
Mais tout expliciter prend du temps, et une heure de podcast m'a semblé une bonne durée.
Certains sujets pourraient être approfondis, ou un peu plus explicités. Par exemple, le problème du choix des Congrégations qui impacte les performances, et de manière variable selon les patchs, d'où les changements de Congrégations. Mais le problème vient aussi des joueurs qui cherchent l'optimisation à tout prix : est-ce pertinent de vouloir gratter 1-3 % de DPS ? Vous en avez parlé et ajouté que ça pouvait être bien plus important. Reste que même pour 3 % de DPS, beaucoup de joueurs changeraient : c'est un comportement problématique des joueurs (la performance à tout prix, avant le fun), et depuis longtemps.
Poursuivons la réflexion : on rejette la faute sur les joueurs, mais depuis le temps, Blizzard peut anticiper ce comportement. Ce sont eux qui créent les conditions permettant ce comportement ! D'où la critique sur les Congrégations dès la bêta. Je pense que vous saviez tout cela, mais expliciter un peu plus pourrait être une bonne chose. Ce n'est que mon avis.
Je rejoins tout-à-fait le joueur qui parle des chutes contre les boss. Arthas, Kill'Jaeden, Geôlier, ça me rend fou ! La mort la plus stupide contre les boss les plus épiques ! Mon druide a une forme de vol et un planeur gobelin, non, tu ne peux pas mourir juste en étant éjecté d'une plateforme ou en tombant dans un trou, c'est débile.
Sur le fond, constats assez sévères, mérités selon moi pour un jeu de 18 ans. Blizzard n'est plus un débutant. Leur plus gros défaut est (comme toujours) la prétention : je pense aux congrégations décriées dès la bêta. Après, il faut viser la critique constructive : détruire OK, mais reconstruire derrière.
Ainsi, je ne comprends pas trop la critique de : "Un patch égale une zone et un raid, quelle paresse." Que veux-tu de plus ? De l'innovation ? Justement, pour ça il y avait les Congrégations et Tourment. Évidemment, si on n'aime pas ces Features (et on a le droit), on reste sur sa faim. J'ai bien aimé Tourment, mais je ne voyais pas trop de raison d'y aller. Tourment a dû prendre un temps de développement assez grand.
Ce qui m'étonne, c'est que l'annonce de Dragonflight ne contient aucune réelle nouvelle Feature... à part le vol à dos de dragon. Ça me semble un peu maigre, mais les développeurs récupéreront du temps pour autre chose. On verra.
Le problème avec ce genre de discussion, c'est qu'on n'explicite pas assez ses hypothèses (ou intentions), et cela engendre rapidement des quiproquos. Par exemple, on critique durement le jeu : ce n'est pas orgueil, mépris ou aversion, c'est plutôt qu'on aime le jeu et qu'on se rend compte que cette extension aurait pu être bien meilleure avec quelques meilleures décisions (comme à chaque fois !), d'où cette frustration.
Mais tout expliciter prend du temps, et une heure de podcast m'a semblé une bonne durée.
Certains sujets pourraient être approfondis, ou un peu plus explicités. Par exemple, le problème du choix des Congrégations qui impacte les performances, et de manière variable selon les patchs, d'où les changements de Congrégations. Mais le problème vient aussi des joueurs qui cherchent l'optimisation à tout prix : est-ce pertinent de vouloir gratter 1-3 % de DPS ? Vous en avez parlé et ajouté que ça pouvait être bien plus important. Reste que même pour 3 % de DPS, beaucoup de joueurs changeraient : c'est un comportement problématique des joueurs (la performance à tout prix, avant le fun), et depuis longtemps.
Poursuivons la réflexion : on rejette la faute sur les joueurs, mais depuis le temps, Blizzard peut anticiper ce comportement. Ce sont eux qui créent les conditions permettant ce comportement ! D'où la critique sur les Congrégations dès la bêta. Je pense que vous saviez tout cela, mais expliciter un peu plus pourrait être une bonne chose. Ce n'est que mon avis.
Je rejoins tout-à-fait le joueur qui parle des chutes contre les boss. Arthas, Kill'Jaeden, Geôlier, ça me rend fou ! La mort la plus stupide contre les boss les plus épiques ! Mon druide a une forme de vol et un planeur gobelin, non, tu ne peux pas mourir juste en étant éjecté d'une plateforme ou en tombant dans un trou, c'est débile.
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Citation de BallmeyerSur la forme, podcast... pénible. Articulation pas terrible, lenteur des interventions, c'est mou dès les premières secondes, pas dynamique. Peut-être ajouter un petit fond musical. Mais on s'y habitue. Et la forme reste ici dix fois supérieure à toutes ces émissions TV où tout le monde parle en même temps.
Sur le fond, constats assez sévères, mérités selon moi pour un jeu de 18 ans. Blizzard n'est plus un débutant. Leur plus gros défaut est (comme toujours) la prétention : je pense aux congrégations décriées dès la bêta. Après, il faut viser la critique constructive : détruire OK, mais reconstruire derrière.
Ainsi, je ne comprends pas trop la critique de : "Un patch égale une zone et un raid, quelle paresse." Que veux-tu de plus ? De l'innovation ? Justement, pour ça il y avait les Congrégations et Tourment. Évidemment, si on n'aime pas ces Features (et on a le droit), on reste sur sa faim. J'ai bien aimé Tourment, mais je ne voyais pas trop de raison d'y aller. Tourment a dû prendre un temps de développement assez grand.
Ce qui m'étonne, c'est que l'annonce de Dragonflight ne contient aucune réelle nouvelle Feature... à part le vol à dos de dragon. Ça me semble un peu maigre, mais les développeurs récupéreront du temps pour autre chose. On verra.
Le problème avec ce genre de discussion, c'est qu'on n'explicite pas assez ses hypothèses (ou intentions), et cela engendre rapidement des quiproquos. Par exemple, on critique durement le jeu : ce n'est pas orgueil, mépris ou aversion, c'est plutôt qu'on aime le jeu et qu'on se rend compte que cette extension aurait pu être bien meilleure avec quelques meilleures décisions (comme à chaque fois !), d'où cette frustration.
Mais tout expliciter prend du temps, et une heure de podcast m'a semblé une bonne durée.
Certains sujets pourraient être approfondis, ou un peu plus explicités. Par exemple, le problème du choix des Congrégations qui impacte les performances, et de manière variable selon les patchs, d'où les changements de Congrégations. Mais le problème vient aussi des joueurs qui cherchent l'optimisation à tout prix : est-ce pertinent de vouloir gratter 1-3 % de DPS ? Vous en avez parlé et ajouté que ça pouvait être bien plus important. Reste que même pour 3 % de DPS, beaucoup de joueurs changeraient : c'est un comportement problématique des joueurs (la performance à tout prix, avant le fun), et depuis longtemps.
Poursuivons la réflexion : on rejette la faute sur les joueurs, mais depuis le temps, Blizzard peut anticiper ce comportement. Ce sont eux qui créent les conditions permettant ce comportement ! D'où la critique sur les Congrégations dès la bêta. Je pense que vous saviez tout cela, mais expliciter un peu plus pourrait être une bonne chose. Ce n'est que mon avis.
Je rejoins tout-à-fait le joueur qui parle des chutes contre les boss. Arthas, Kill'Jaeden, Geôlier, ça me rend fou ! La mort la plus stupide contre les boss les plus épiques ! Mon druide a une forme de vol et un planeur gobelin, non, tu ne peux pas mourir juste en étant éjecté d'une plateforme ou en tombant dans un trou, c'est débile.
Super retour merci beaucoup.
Pour l'articulation et la qualité audio effectivement il y a du boulot.
Nos précédents podcast était même de bien meilleur qualité.
Le rythme est aussi bien différent.
J'ai voulu accélérer le rythme ce qui donne un débat très peu approfondie.
J'ai aussi essayé un débat sans montage audio qui accélère le rythme ...... Je m'en retourne au montage audio :p
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Podcast L'auberge indécise : Bilan de l'extension Shadowlands