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Ray Tracing Shadows : Le traçage lumineux des ombrages à Shadowlands

Jeudi 20 août 2020 à 11h37, par

ray tracing shadows : le tracage lumineux des ombrages a shadowlands

Un nouveau build a été déployé dans la nuit du 20 août 2020 pour la bêta de Shadowlands. Celui-ci ajoute une toute nouvelle fonctionnalité appelée le Ray Tracing Shadows.

Le traçage lumineux des ombrages est accessible dans la partie avancée du système. Il améliore la qualité des ombres afin de rendre ces derniers plus naturels.

De nombreux bêta-testeurs ont pu ainsi activer la fonctionnalité et ainsi permettre découvrir les subtilités offertes par celle-ci.. Il est aussi important à souligner que dernièrement l'entreprise Nvidia Corporation a annoncé sur son site que les pilotes pour les cartes RTX seront compatibles avec le Ray Tracing Shadows de la prochaine extension.

Shadowlands : Le traçage lumineux des ombrages

Blizzard a déployé une nouvelle mise à jour pour la bêta de Shadowlands en incorporant une nouvelle fonctionnalité liée au traçage lumineux des ombrages (Ray Tracing Shadows). À l'heure actuelle, toutes les cartes graphiques ne supportent pas cette nouvelle option. Toutefois, l'entreprise Nvidia a précisé que les cartes RTX seront compatibles avec le Ray Tracing Shadows.

Plusieurs joueurs ont activé ainsi l'option. Celle-ci peut paraître subtile, mais elle est évidente lorsque vous vous attardez sur certains détails de votre environnement. Nous vous proposons un petit comparatif issu de tweets de Vel et du post reddit de Ahabraham.

Shadowlands : Ray Tracing Shadows activé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows activé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows désactivé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows désactivé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows activé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows activé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows désactivé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows désactivé


Shadowlands : Ray Tracing Shadows activé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows activé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows désactivé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows désactivé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows activé

Shadowlands : Ray Tracing Shadows activé

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Nawie
  • 32 messages

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TomsHardware y a consacré un article, je cite :

"Dans des définitions élevées, même la RTX 2080 Ti aurait du mal à tenir les 60 images par seconde et ce, y compris avec les réglages intermédiaires. "
zveltis
  • 12 messages

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Citation de Francoporto
Citation de HellraiserHmm rajouter ça n'est qu'un dessous de table des commerçants de cartes graphiques à mes yeux xD

Comme ça on vous dit tenez une nouvelle option graphique mais par contre bon bah ouai les gars autrefois avec un carte pourrie on pouvait faire tourner wow mais si vous voulez encore plus de choses dans les yeux va falloir vous payer une RTX

Eh ouai...."achetez" une RTX....ma 1050 me va très bien et je trouve ça déjà bien assez cher pour devoir se payer une RTX juste pr quelques ombres tout de même !

PS : en plus quand je regarde les 2 derniers screen en extérieur c'est pas tellement flagrant la différence, elle se fera surtout dans les lieux un peu sombres pourvus de torches comme pour les premiers screen donc ça ne vaut vraiment pas le coup d'avoir mit une telle option


Vu le peu de différence comme tu l'as dit, tkt pas que ça incite à rien du tout surtout vu le prix des RTX.

Après par contre c'est normal de dire "Si tu veux de meilleur graphisme tu peux mais faudra acheter un nouveau GPU ou alors faire souffrir tes fps"

Tu peux pas avoir un Microsoft Flight Simulator en ultra 60 fps tout en voulant te contenter d'un GPU à 150€ après faut être réaliste.

Le problème est aussi lié à l'optimisation un peu limite des jeux. Depuis pas mal de temps les dev profitent des cartes graphiques puissante pour ne pas optimiser leurs jeux. Toujours est'il que le rendu RTX avec ma 2070 super est plus que limite niveau gain graphique, franchement faut ouvrir les yeux pour voir la diff. Si encore ce n'était pas au prix d'une baisse de perf massive mais ce n'est malheureusement pas le cas. Donc je trouve que cette option frise l'escroquerie pour pouvoir marquer "regardez on est à jour y'a du raytracing dans not' jeu" surtout que ça n'exploite même pas toutes les sources lumineuses et que même en intérieur c'est le soleil qui fait l'ombre. Donc c'est bien foireux
Aldhanas
  • 447 messages

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C'pas juste une paresse de la part des développeurs, hein.

Il y a aussi les délais pour sortir un jeu à peu près fini qui sont à la limite du tenable et ne laissent aucune place à l'optimisation.

De la première note dans un cahier à la sortie sur les serveurs live, une extension tient en à peine 4 ans de développement.

J'suis pas certain que vous ayez la moindre idée de ce que ça représente. C'est très court.
BlackRabbit
  • 143 messages

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Clairement on est très loin de ce qu'apporte le ray tracing dans des jeux comme Control, Metro Exodus, Watch Dogs Legion ou encore Cyberpunk 2077. C'est toujours ça de prit mais j'aurais préféré une implémentation plus poussée.

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