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Commentaires (38)
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@rekthor54 Merci de ta réponse^^ je ne vais pas te citer vu la taille des messages
C'est dingue ce comportement, j'ai fait une pause de mi SL à mi DF, le lancement de DF c'était comme ça aussi ?
Go rush et leave si on a pas ce qu'on veut ?
C'est dingue ce comportement, j'ai fait une pause de mi SL à mi DF, le lancement de DF c'était comme ça aussi ?
Go rush et leave si on a pas ce qu'on veut ?
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Légion, BFA, SL, DF et TWW... c'est pas faute de Report, etc.. c'est pas faute de remonté divers des joueurs sur un ras le bol générale des comportement en donjon depuis un bon moment. je n'imagine même pas le Nbe de requêtes faites depuis. les Joueurs seraient-il enfin entendu ? depuis le temps qu'on demande a Blibli de se pencher sur un Vrai sujet de Sanction exemplaires lier aux Donjons et autres. Après attention ! qu'ils réfléchissent correctement. Car certains, certaines guildes vont se faire un plaisir de faire les Ab....tis et Report. Donc je pense que le sujet et long, très long, et que les sanctions vont devoirs êtres bien pensés pour éviter de sanctionner des joueurs malchanceux, d'avoir croiser des routes d'autres joueurs malveillant, gangrénés, long sujet en perspective. Mais il était Temps de se pencher sérieusement dessus...
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pour ceux qui pensent au mm+ il faut des limite ..
si le groupe wype 4 fois de suite sur le premier boss bon bha ça passera pas y'a aucun intérêt de rester
si le groupe wype 4 fois de suite sur le premier boss bon bha ça passera pas y'a aucun intérêt de rester
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Citation de kiira95pour ceux qui pensent au mm+ il faut des limite ..
si le groupe wype 4 fois de suite sur le premier boss bon bha ça passera pas y'a aucun intérêt de rester
Stop toujours avoir le Feu... il y a des soir ou certains boss passent en 1 à 4 Wype.. d'autres c'est en 10.. c'est du Pixel, c'est un Jeu, avec des Interactions Humaines. Vous ne pouvez pas toujours tout avoir du 1er coup. Stop les mecs qui se barrent après 1 wype ou 2.. Qui font perdre du temps à ceux qui cherche des groupes depuis 30 min ou plus... qui gâchent la soirée de certaines personnes avec ce genre de comportement !
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Je trouve un peu dommage de faire d'un cas une généralité (ici, Ara-Kara, la cité des Échos).
Personnellement, et je n'ai aucune honte à le dire ici : j'ai spammé la Faille de Flamme-Noire pour l'anneau Hâte/poly du premier boss et je quittais directement s'il ne tombait pas ou si je le chopais.
Mes deux arguments :
- Je suis heal, il suffit que le groupe retague et pouf, un autre débarque directement (argument moyen, je le reconnais, les pauvres DPS qui attendent 30 minutes de tag, force à vous).
- Et évidemment : ce n'est pas interdit, donc je le fais. Tout le monde (et surtout les gros joueurs) le fait, alors pourquoi pas moi ? Et je suis à 1000 % certain qu'une grande majorité de ceux qui se plaignent le fait aussi, avouez :p
Donc, le problème, ce n'est pas forcément les gens qui quittent, mais l'accessibilité trop facile à un item optimisé pour une grande majorité des classes/spécialisations. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais c'est la première fois que c'est aussi "médiatisé". (un cas semblable à des choses IRL maintenant que j'y pense, c'est l'époque qui veut ça j'imagine...)
Le cas des M+ est particulier (trop de facteurs à prendre en compte), et les gens font directement un gros amalgame de deux problèmes distincts. Et franchement, les gars (et les filles^^) : osez dire que vous ne quitteriez pas une clé qui dure trop longtemps à cause d'un groupe "pas au niveau" ? ... Voilà, ne soyez pas hypocrites^^. Et en TRES GROSSE clé, le leave est presque instantané si c'est plus timable (perte de temps pour une recompense deja depassée). Mais c'est un autre débat...
Conclusion : les joueurs peuvent en effet faire un effort de courtoisie, mais c'est aussi la faute de Blizzard si un item "trop puissant" est lootable directement au premier boss.
Balle en touche...
Edit : je viens d'y penser, mais :
- Est-ce que les gens se plaignent quand, en raid LFR, des gens leave au boss qu'ils ciblaient ?
- Cas inverse (je prend pour exemple Amirdrassil) : est-ce que vous vous sentez pas un peu mad quand, lors d'une run raid HM, personne ne tag pour tindral, vous le tombez, et d'un coup, MAAASSE TAG à Fyrrak de gens qui veulent leur leg ?
Voila, deux exemples qui demolissent les pseudo-arguments des "ouin ouin" qui veulent des "penalités"
Personnellement, et je n'ai aucune honte à le dire ici : j'ai spammé la Faille de Flamme-Noire pour l'anneau Hâte/poly du premier boss et je quittais directement s'il ne tombait pas ou si je le chopais.
Mes deux arguments :
- Je suis heal, il suffit que le groupe retague et pouf, un autre débarque directement (argument moyen, je le reconnais, les pauvres DPS qui attendent 30 minutes de tag, force à vous).
- Et évidemment : ce n'est pas interdit, donc je le fais. Tout le monde (et surtout les gros joueurs) le fait, alors pourquoi pas moi ? Et je suis à 1000 % certain qu'une grande majorité de ceux qui se plaignent le fait aussi, avouez :p
Donc, le problème, ce n'est pas forcément les gens qui quittent, mais l'accessibilité trop facile à un item optimisé pour une grande majorité des classes/spécialisations. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais c'est la première fois que c'est aussi "médiatisé". (un cas semblable à des choses IRL maintenant que j'y pense, c'est l'époque qui veut ça j'imagine...)
Le cas des M+ est particulier (trop de facteurs à prendre en compte), et les gens font directement un gros amalgame de deux problèmes distincts. Et franchement, les gars (et les filles^^) : osez dire que vous ne quitteriez pas une clé qui dure trop longtemps à cause d'un groupe "pas au niveau" ? ... Voilà, ne soyez pas hypocrites^^. Et en TRES GROSSE clé, le leave est presque instantané si c'est plus timable (perte de temps pour une recompense deja depassée). Mais c'est un autre débat...
Conclusion : les joueurs peuvent en effet faire un effort de courtoisie, mais c'est aussi la faute de Blizzard si un item "trop puissant" est lootable directement au premier boss.
Balle en touche...
Edit : je viens d'y penser, mais :
- Est-ce que les gens se plaignent quand, en raid LFR, des gens leave au boss qu'ils ciblaient ?
- Cas inverse (je prend pour exemple Amirdrassil) : est-ce que vous vous sentez pas un peu mad quand, lors d'une run raid HM, personne ne tag pour tindral, vous le tombez, et d'un coup, MAAASSE TAG à Fyrrak de gens qui veulent leur leg ?
Voila, deux exemples qui demolissent les pseudo-arguments des "ouin ouin" qui veulent des "penalités"
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C'est simple : pénalité de 12h, puis de 24h, puis de 1 semaine.
Si récidive de la sanction max : ban de 1 mois
Certains jeux sont plus exigeant et cela évite ces comportements nuisibles.
Si récidive de la sanction max : ban de 1 mois
Certains jeux sont plus exigeant et cela évite ces comportements nuisibles.
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Citation de Blackjack87C'est simple : pénalité de 12h, puis de 24h, puis de 1 semaine.
Si récidive de la sanction max : ban de 1 mois
Certains jeux sont plus exigeant et cela évite ces comportements nuisibles.
Oui : une sanction Pve-Pvp, etc. sur le Compte, 15min, 30. 1h 1j. 1sem. 1mois, etc... histoire de faire le "Ménage" de certains joueurs qui n'ont pas la mentalité d'un MMO
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Butin dans un coffre à la fin du donjon, problème résolu !
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@Helphine
Tu oublies que le heal qui va arriver après toi, il va peut-être le vouloir ton anneau donc tes "mates" ils vont juste voir des heals arriver pour se rendre compte qu'il peuvent plus le loot et leave sans toucher un sort.
Je t'assure aussi que tu démoli rien des "ouin-ouins" de ceux qui veulent des pénalités puisque les seuls arguments peuvent être résumé par soit les autres les font aussi donc c'est normal que je le fasse et ça s'est fait ailleurs donc c'est normal que ça se fasse ici.
Si le but c'est de gagner du temps tu up à peu prêt ton ilvl tu up tes pièces comme tu le veux avec les pierres et les écus mais tu va clairement pas optimiser un stuff Héroïque que tu vas forcément virer au premier item violet que tu obtiendras.
Tu oublies que le heal qui va arriver après toi, il va peut-être le vouloir ton anneau donc tes "mates" ils vont juste voir des heals arriver pour se rendre compte qu'il peuvent plus le loot et leave sans toucher un sort.
Je t'assure aussi que tu démoli rien des "ouin-ouins" de ceux qui veulent des pénalités puisque les seuls arguments peuvent être résumé par soit les autres les font aussi donc c'est normal que je le fasse et ça s'est fait ailleurs donc c'est normal que ça se fasse ici.
Si le but c'est de gagner du temps tu up à peu prêt ton ilvl tu up tes pièces comme tu le veux avec les pierres et les écus mais tu va clairement pas optimiser un stuff Héroïque que tu vas forcément virer au premier item violet que tu obtiendras.
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@Isleh
"Tu oublies que le heal qui va arriver après toi, il va peut-être vouloir ton anneau, donc tes "mates" vont juste voir des heals arriver pour se rendre compte qu'ils ne peuvent plus le looter et qu'ils vont partir sans lancer un sort." => Attention ! Tous les heals ont besoin des mêmes stats maintenant, ooouuhhhh !!
Argument binaire rejeté, suivant.
"Je t'assure aussi que tu ne démolis rien des "ouin-ouins" de ceux qui veulent des pénalités, puisque les seuls arguments peuvent être résumés par : les autres le font aussi, donc c'est normal que je le fasse, et ça s'est fait ailleurs, donc c'est normal que ça se fasse ici." => Donc tu n'as lu qu'un dixième du post pourtant argumenté, dans lequel je défends les deux partis. Mauvaise foi bonjour... et bienvenue dans la réalité, où s'interdire quelque chose par "principe" ne t'apportera que de la déception et des regrets, aussi bien IG que IRL.
Argument bisounours rejeté, suivant.
"Si le but c'est de gagner du temps, tu augmentes à peu près ton ilvl, tu améliores tes pièces comme tu le veux avec les pierres et les écus, mais tu ne vas clairement pas optimiser un stuff héroïque que tu vas forcément virer au premier item violet que tu obtiendras." => Naïveté, quand tu nous tiens... La même mentalité que les personnes qui s'extasient en mode : OMG trop facile ce jeu !! (en finissant une simple HM nobrain). Je prédis déjà que ça va pleurer sur la difficulté en Mythic+ à partir des clés "intéressantes".
Argument désilusionnal rejeté. Fin.
Donc oui, je viens de démolir trois "contre-arguments", et en plus en restant courtois et argumentant moi-même avec des faits reels, et je suis à 2000 % certain qu'une grande majorité silencieuse est d'accord avec mon premier argumentaire. Les gens qui veulent des pénalités (notament des Ban), là aussi, je suis certain qu'ils ont des choses "pénalisables" à se reprocher (notamment dans les deux exemples que j'ai cités dans mon édit). L'arroseur arrosé, vous connaissez ?
Donc trouve-moi une personne blanche comme neige dans le jeu (n'ayant JAMAIS fait ce que j'ai cité dans mon premier post) qui puisse me donner tort, et peut-être que je reverrai ma vision des choses. Même vos streamers WoW préférés ou vos joueurs pros idolâtrés ne sont pas irréprochables, vous allez arrêter de les suivre ou les insulter s'ils commencent à leave souvent (surtout ceux qui visent le 0.1% europ en m+) ? J'en doute très fortement.
En attendant, celui ou celle qui prétend le contraire, ou dit qu'il est irréprochable dans le jeu, est d'une hypocrisie sans nom.
"Tu oublies que le heal qui va arriver après toi, il va peut-être vouloir ton anneau, donc tes "mates" vont juste voir des heals arriver pour se rendre compte qu'ils ne peuvent plus le looter et qu'ils vont partir sans lancer un sort." => Attention ! Tous les heals ont besoin des mêmes stats maintenant, ooouuhhhh !!
Argument binaire rejeté, suivant.
"Je t'assure aussi que tu ne démolis rien des "ouin-ouins" de ceux qui veulent des pénalités, puisque les seuls arguments peuvent être résumés par : les autres le font aussi, donc c'est normal que je le fasse, et ça s'est fait ailleurs, donc c'est normal que ça se fasse ici." => Donc tu n'as lu qu'un dixième du post pourtant argumenté, dans lequel je défends les deux partis. Mauvaise foi bonjour... et bienvenue dans la réalité, où s'interdire quelque chose par "principe" ne t'apportera que de la déception et des regrets, aussi bien IG que IRL.
Argument bisounours rejeté, suivant.
"Si le but c'est de gagner du temps, tu augmentes à peu près ton ilvl, tu améliores tes pièces comme tu le veux avec les pierres et les écus, mais tu ne vas clairement pas optimiser un stuff héroïque que tu vas forcément virer au premier item violet que tu obtiendras." => Naïveté, quand tu nous tiens... La même mentalité que les personnes qui s'extasient en mode : OMG trop facile ce jeu !! (en finissant une simple HM nobrain). Je prédis déjà que ça va pleurer sur la difficulté en Mythic+ à partir des clés "intéressantes".
Argument désilusionnal rejeté. Fin.
Donc oui, je viens de démolir trois "contre-arguments", et en plus en restant courtois et argumentant moi-même avec des faits reels, et je suis à 2000 % certain qu'une grande majorité silencieuse est d'accord avec mon premier argumentaire. Les gens qui veulent des pénalités (notament des Ban), là aussi, je suis certain qu'ils ont des choses "pénalisables" à se reprocher (notamment dans les deux exemples que j'ai cités dans mon édit). L'arroseur arrosé, vous connaissez ?
Donc trouve-moi une personne blanche comme neige dans le jeu (n'ayant JAMAIS fait ce que j'ai cité dans mon premier post) qui puisse me donner tort, et peut-être que je reverrai ma vision des choses. Même vos streamers WoW préférés ou vos joueurs pros idolâtrés ne sont pas irréprochables, vous allez arrêter de les suivre ou les insulter s'ils commencent à leave souvent (surtout ceux qui visent le 0.1% europ en m+) ? J'en doute très fortement.
En attendant, celui ou celle qui prétend le contraire, ou dit qu'il est irréprochable dans le jeu, est d'une hypocrisie sans nom.
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