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Commentaires (38)
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Citation de ÐrøwEt les m+ pas de pénalité?? Moi je dis 4 clef quitté sans le vote de tout le groupe pour abandonné. C'est pas de coffre de fin de semaine !!
la pénalité peut aller dans les 2 sens. Je m'explique, car quitter un donjon même pour un déserteur n'est pas une partie de plaisir.
Lorsqu'un groupe n'est pas à la hauteur de la clé, il est compliqué pour un jouaur un peu plus aguerri de continuer à perdre du temps avec ce groupe. Et c'est bien souvent la raison la plus courante pour laquelle une personne part en plein début ou milieu d'une clé.
Pénaliser un joueur qui part d'une clé est une fausse bonne idée. La manière la plus simple serait de ne pas deplete une clé non terminé mais dont le temps n'est pas "terminé". Au moins la responsable d ela clé ne perd pas son niveau de clé ni le donjon auquel cette clé appartient, si jamais un joueur quitte le groupe. Cela réduirait la frustration pour le porteur de la clé et réduirait aussi la frustration du déserteur, car si tu pénalise un déserteur parceque le groupe est vraiment mauvais, c'est lui qui va se sentir frustré d'être pénalise pour la bêtise des autres.
Mettre une simple pénalité de temps pour la personne qui leave à la limite mais pas au delà. Et ne pas deplete une clé dont le timer est encore en cours serait appréciable. Si le temps est terminé et que la clé n'est pas terminé à la limite ce n'est pas grave car de toute façon la clé sera deplete quoiqu'il arrive.
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Citation de AkmælCitation de ÐrøwEt les m+ pas de pénalité?? Moi je dis 4 clef quitté sans le vote de tout le groupe pour abandonné. C'est pas de coffre de fin de semaine !!
la pénalité peut aller dans les 2 sens. Je m'explique, car quitter un donjon même pour un déserteur n'est pas une partie de plaisir.
Lorsqu'un groupe n'est pas à la hauteur de la clé, il est compliqué pour un jouaur un peu plus aguerri de continuer à perdre du temps avec ce groupe. Et c'est bien souvent la raison la plus courante pour laquelle une personne part en plein début ou milieu d'une clé.
Pénaliser un joueur qui part d'une clé est une fausse bonne idée. La manière la plus simple serait de ne pas deplete une clé non terminé mais dont le temps n'est pas "terminé". Au moins la responsable d ela clé ne perd pas son niveau de clé ni le donjon auquel cette clé appartient, si jamais un joueur quitte le groupe. Cela réduirait la frustration pour le porteur de la clé et réduirait aussi la frustration du déserteur, car si tu pénalise un déserteur parceque le groupe est vraiment mauvais, c'est lui qui va se sentir frustré d'être pénalise pour la bêtise des autres.
Mettre une simple pénalité de temps pour la personne qui leave à la limite mais pas au delà. Et ne pas deplete une clé dont le timer est encore en cours serait appréciable. Si le temps est terminé et que la clé n'est pas terminé à la limite ce n'est pas grave car de toute façon la clé sera deplete quoiqu'il arrive.
Solution : MM+ avec sujets^^
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Je comprends parfaitement la frustration liée aux comportements toxiques dans les donjons, surtout lorsqu’il s’agit d’expulser des joueurs sans raison valable, qu’ils soient débutants ou qu’ils aient simplement commis une erreur. L’idée de distribuer le butin uniquement à la fin du donjon, comme dans les Mythic+, est une excellente piste pour limiter les départs prématurés. Cela encouragerait les joueurs à rester jusqu’au bout, assurant une meilleure expérience pour tous.
Cependant, ce n’est qu’une partie de la solution. Le système de vote pour expulser un joueur, bien qu’utile, est souvent utilisé de manière irréfléchie, les joueurs cliquant sur “oui” sans vraiment comprendre la situation. Pour rendre ce système plus responsable, il serait intéressant de mettre en place une sorte de rétroaction ou de justification après un vote. Par exemple, chaque joueur votant pourrait être invité à expliquer sa décision. Si un joueur est expulsé de manière abusive, il pourrait signaler cet abus, et le groupe ayant voté à tort pourrait faire l’objet d’une enquête interne ou de sanctions légères en cas d’abus répétés.
En complément, un système de réputation basé sur le comportement des joueurs dans les donjons, raids, et autres activités en groupe serait une excellente addition. Ce système pourrait attribuer des points de réputation positifs pour les comportements respectueux et coopératifs, et des points négatifs pour les comportements nuisibles ou abusifs. Les joueurs ayant une bonne réputation pourraient bénéficier de certains avantages, comme un accès prioritaire à des groupes de qualité, tandis que ceux avec une réputation négative pourraient être limités dans leurs interactions en groupe, ou surveillés de plus près par le système.
Enfin, il serait crucial d’intégrer une distinction claire entre les départs volontaires et involontaires (comme les déconnexions ou les urgences IRL). Le système pourrait notifier automatiquement le groupe en cas de déconnexion, permettant de savoir si un joueur a quitté le jeu ou si c’est un problème technique. En cas de retour dans le jeu, le joueur pourrait être invité à justifier son départ pour éviter toute sanction injuste.
Ces mesures, combinées, pourraient considérablement améliorer l’ambiance dans les donjons et raids, tout en rendant la communauté plus respectueuse et engagée.
Cependant, ce n’est qu’une partie de la solution. Le système de vote pour expulser un joueur, bien qu’utile, est souvent utilisé de manière irréfléchie, les joueurs cliquant sur “oui” sans vraiment comprendre la situation. Pour rendre ce système plus responsable, il serait intéressant de mettre en place une sorte de rétroaction ou de justification après un vote. Par exemple, chaque joueur votant pourrait être invité à expliquer sa décision. Si un joueur est expulsé de manière abusive, il pourrait signaler cet abus, et le groupe ayant voté à tort pourrait faire l’objet d’une enquête interne ou de sanctions légères en cas d’abus répétés.
En complément, un système de réputation basé sur le comportement des joueurs dans les donjons, raids, et autres activités en groupe serait une excellente addition. Ce système pourrait attribuer des points de réputation positifs pour les comportements respectueux et coopératifs, et des points négatifs pour les comportements nuisibles ou abusifs. Les joueurs ayant une bonne réputation pourraient bénéficier de certains avantages, comme un accès prioritaire à des groupes de qualité, tandis que ceux avec une réputation négative pourraient être limités dans leurs interactions en groupe, ou surveillés de plus près par le système.
Enfin, il serait crucial d’intégrer une distinction claire entre les départs volontaires et involontaires (comme les déconnexions ou les urgences IRL). Le système pourrait notifier automatiquement le groupe en cas de déconnexion, permettant de savoir si un joueur a quitté le jeu ou si c’est un problème technique. En cas de retour dans le jeu, le joueur pourrait être invité à justifier son départ pour éviter toute sanction injuste.
Ces mesures, combinées, pourraient considérablement améliorer l’ambiance dans les donjons et raids, tout en rendant la communauté plus respectueuse et engagée.
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Et les kick en début de donjon qui n'a pas encore commencé par une équipe de branquignole ou tu te prend un débuff de 30min pour rien on en parle ?
J'avoue que Zulzix à raison ! Les PNJ sont bien plus sympathique ! Il vaudrait mieux travailler sur des interactions avec eux plutôt que leur system foireux :D
J'avoue que Zulzix à raison ! Les PNJ sont bien plus sympathique ! Il vaudrait mieux travailler sur des interactions avec eux plutôt que leur system foireux :D
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bonjour
je suis contre de penaliser les joueurs pour quelques motif que ca soit.
Le systeme actuelle de vote est nul car tu ne sais pas ce que le joueur a reellement fait . Ce systeme est utilise pour que le joueur ne loot pas quand il y a un quelqu un qui veut absolument looter une piece bien precise dans le donjon, il utilise se systeme.
Des joueurs se font exclure des dongeons / raid, tu te tape 3h de raid et au boss final tu te fais exclure belle mentalite on l'a tous vu sur razageth ou firak.
Leroy genkins n aurait pas existe, il se ferait kick bien avant d aggro tous le dungeon, plus personne n a d'humour de nos jours.
je suis partant de ne pas exclure les joueurs mais de donner un bonus en extra ou un coffre car il a fait tous ces donjons jusqu a la fin.
Avec la monter en puissance des gouffres ce n est plus un probleme car aujourd hui on peut les faire tous seul . Merci blizzard pour cette options pas de gens toxic et aussi pas de kick a la fin et tu peut looter a la fin :).
je suis contre de penaliser les joueurs pour quelques motif que ca soit.
Le systeme actuelle de vote est nul car tu ne sais pas ce que le joueur a reellement fait . Ce systeme est utilise pour que le joueur ne loot pas quand il y a un quelqu un qui veut absolument looter une piece bien precise dans le donjon, il utilise se systeme.
Des joueurs se font exclure des dongeons / raid, tu te tape 3h de raid et au boss final tu te fais exclure belle mentalite on l'a tous vu sur razageth ou firak.
Leroy genkins n aurait pas existe, il se ferait kick bien avant d aggro tous le dungeon, plus personne n a d'humour de nos jours.
je suis partant de ne pas exclure les joueurs mais de donner un bonus en extra ou un coffre car il a fait tous ces donjons jusqu a la fin.
Avec la monter en puissance des gouffres ce n est plus un probleme car aujourd hui on peut les faire tous seul . Merci blizzard pour cette options pas de gens toxic et aussi pas de kick a la fin et tu peut looter a la fin :).
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oouuhh^^
je reviens par hasard sur ce topic et je vois des dingueries à mon encontre, c'est incroyable :p
La seule chose que je répondrais aux deux personnes qui non seulement déforment mes propos mais dénoncent également une vérité "politiquement incorrecte" pour eux : bah, c'est la vie, aussi injuste soit-elle !
Cependant, je rejoins les gens qui veulent que la récompense soit en fin de donjon et pour tous (donc donjon entier assuré et un item pour tout le monde sans exception !). Je suis totalement POUR ! (Ça me fera des pierres de vaillance en plus, de l'amélioration de stuff et je creuserai l'écart avec les joueurs qui attendent de se faire PL, que tout leur arrive tout cru dans le bec, ou achètent des boosts, mouahahahaha !!! *rire maléfique*). C'est bon, ai-je été assez méprisant ? Ou ai-je encore dit une autre vérité "dérangeante" ?
Le monde parfait (IG comme IRL) n'existe pas, et se bercer d'illusions comme ces deux personnes l'ont fait en me traitant de "méprisable" pour se rassurer dans leur monde des Bisounours, bah, c'est typiquement FR en fait (une autre vérité) et on appelle ça un "complexe d'infériorité".
Bref, je ne vais pas faire de la psychologie, j'en fais déjà assez dans mon métier, et ces deux personnes sont des "cas d'école".
En résumé pour cloturer mon avis sur ce sujet hautement "dramatogene" : le système Blizzard est largement améliorable, mais le "flicage" et la "justice populaire" ne feront juste qu'enfermer des gens dans la paranoïa.
Ne plus dire "bonjour" en donjon, hélas, c'est aussi la résultante d'un système de report auto basé sur le ratio "NB de report / temps" peu importe ce qui a été dit par la victime (je n'invente rien, ça a été prouvé en 2022 en vidéo par StaySafe, un streamer US bien connu). Donc oui, tu peux te faire Mute ou Ban pour un simple "bonjour", et les gens le savent.
T'as rien dit de répréhensible, mais tu te fais report pour "abusive language" car, selon les 4 autres joueurs, tu as ruiné la clé => incohérent, n'est-ce pas ? Ça arrive beaucoup en heal à cause de dps "slackers" et de tanks "kamikazes".
La phrase : toujours la faute du heal est devenue un même...
ATTENTION : je ne dis pas que je ne suis jamais en tort, ça arrive à n'importe qui de faire des erreurs, mais disons que les deux profils cités précédemment sont plus enclins à "provoquer" les depletes, et donc à report un heal qui tente tant bien que mal de rattraper leurs conneries. (encore une vérité incontestable).
J'ai deja recu des dingueries de la part de ce type de joueur (alors que je demandais gentillement de faire attention) genre : TA G...... "bouche" ET HEAL ! AUX MDI ILS FONT COMME CA ! (j'ai encore les screens pour les plus sceptiques). Donc maintenant, zero pitié pour eux (dont la grande majorité ont jamais joué heal de leur vie)
Bref, fin du débat pour ma part, vous pouvez continuer à m'insulter ou me mépriser, ça ne changera ni ma vie, ni ma manière de penser, ni ma manière de jouer. Un forum est fait pour échanger nos points de vue respectifs, pas pour cracher son venin sur le "type de joueur" qu'on n'apprécie pas. Vous pensez "noir", ne méprisez pas une personne qui pense "blanc" (et inversement), il y a une couleur entre les deux, ça s'appelle le "gris". Traduction : arrêtez de vous enfermer dans une dualité malsaine, et prenez le temps de comprendre le point de vue d'autrui et son vécu.
Le monde tournera peut-être un peu plus rond.
A bon entendeur...
je reviens par hasard sur ce topic et je vois des dingueries à mon encontre, c'est incroyable :p
La seule chose que je répondrais aux deux personnes qui non seulement déforment mes propos mais dénoncent également une vérité "politiquement incorrecte" pour eux : bah, c'est la vie, aussi injuste soit-elle !
Cependant, je rejoins les gens qui veulent que la récompense soit en fin de donjon et pour tous (donc donjon entier assuré et un item pour tout le monde sans exception !). Je suis totalement POUR ! (Ça me fera des pierres de vaillance en plus, de l'amélioration de stuff et je creuserai l'écart avec les joueurs qui attendent de se faire PL, que tout leur arrive tout cru dans le bec, ou achètent des boosts, mouahahahaha !!! *rire maléfique*). C'est bon, ai-je été assez méprisant ? Ou ai-je encore dit une autre vérité "dérangeante" ?
Le monde parfait (IG comme IRL) n'existe pas, et se bercer d'illusions comme ces deux personnes l'ont fait en me traitant de "méprisable" pour se rassurer dans leur monde des Bisounours, bah, c'est typiquement FR en fait (une autre vérité) et on appelle ça un "complexe d'infériorité".
Bref, je ne vais pas faire de la psychologie, j'en fais déjà assez dans mon métier, et ces deux personnes sont des "cas d'école".
En résumé pour cloturer mon avis sur ce sujet hautement "dramatogene" : le système Blizzard est largement améliorable, mais le "flicage" et la "justice populaire" ne feront juste qu'enfermer des gens dans la paranoïa.
Ne plus dire "bonjour" en donjon, hélas, c'est aussi la résultante d'un système de report auto basé sur le ratio "NB de report / temps" peu importe ce qui a été dit par la victime (je n'invente rien, ça a été prouvé en 2022 en vidéo par StaySafe, un streamer US bien connu). Donc oui, tu peux te faire Mute ou Ban pour un simple "bonjour", et les gens le savent.
T'as rien dit de répréhensible, mais tu te fais report pour "abusive language" car, selon les 4 autres joueurs, tu as ruiné la clé => incohérent, n'est-ce pas ? Ça arrive beaucoup en heal à cause de dps "slackers" et de tanks "kamikazes".
La phrase : toujours la faute du heal est devenue un même...
ATTENTION : je ne dis pas que je ne suis jamais en tort, ça arrive à n'importe qui de faire des erreurs, mais disons que les deux profils cités précédemment sont plus enclins à "provoquer" les depletes, et donc à report un heal qui tente tant bien que mal de rattraper leurs conneries. (encore une vérité incontestable).
J'ai deja recu des dingueries de la part de ce type de joueur (alors que je demandais gentillement de faire attention) genre : TA G...... "bouche" ET HEAL ! AUX MDI ILS FONT COMME CA ! (j'ai encore les screens pour les plus sceptiques). Donc maintenant, zero pitié pour eux (dont la grande majorité ont jamais joué heal de leur vie)
Bref, fin du débat pour ma part, vous pouvez continuer à m'insulter ou me mépriser, ça ne changera ni ma vie, ni ma manière de penser, ni ma manière de jouer. Un forum est fait pour échanger nos points de vue respectifs, pas pour cracher son venin sur le "type de joueur" qu'on n'apprécie pas. Vous pensez "noir", ne méprisez pas une personne qui pense "blanc" (et inversement), il y a une couleur entre les deux, ça s'appelle le "gris". Traduction : arrêtez de vous enfermer dans une dualité malsaine, et prenez le temps de comprendre le point de vue d'autrui et son vécu.
Le monde tournera peut-être un peu plus rond.
A bon entendeur...
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Y a pas de débat, ta façon de voir les choses est juste fausse et égoïste
S'il y a des Bisounours, y a aussi des moutons qui font des choses parce que les autres le font, au lieu d'essayer d'améliorer les choses
Une personne qui va leave en pleurant parce qu'elle a pas son loot, à aucun moment c'est défendable, y a 0 manichéisme, on est fatigués des gens comme toi qui tirent le niveau vers le bas
Je ne cherche pas à te convaincre, t'es déjà certain d'avoir raison et t'es obtus, je te dis juste que t'as tort et que c'est "grâce" à ton comportement que tu incites Blizz à pénaliser les gens comme toi, donc gg tu fais bouger les choses
M'enfin et dire que WOW n'a pas la communauté la + toxique...
S'il y a des Bisounours, y a aussi des moutons qui font des choses parce que les autres le font, au lieu d'essayer d'améliorer les choses
Une personne qui va leave en pleurant parce qu'elle a pas son loot, à aucun moment c'est défendable, y a 0 manichéisme, on est fatigués des gens comme toi qui tirent le niveau vers le bas
Je ne cherche pas à te convaincre, t'es déjà certain d'avoir raison et t'es obtus, je te dis juste que t'as tort et que c'est "grâce" à ton comportement que tu incites Blizz à pénaliser les gens comme toi, donc gg tu fais bouger les choses
M'enfin et dire que WOW n'a pas la communauté la + toxique...
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Citation de lillazButin dans un coffre à la fin du donjon, problème résolu !
ça reste la meilleure option, et sans doute la plus simple à mettre en place coté Blizzard ;)
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